Top 10 des Animes préférés du moment de ce Printemps 2016, au Japon

C’est sur le site Charapedia que nous découvrons les séries animées du moment de ce Printemps 2016 qui plaisent particulièrement aux otaku japonais !

Le sondage a regroupé 10 000 japonais (H/F) sur un total de 65 animes du Printemps 2016 pour connaitre les séries dans lesquelles ils mettent beaucoup d’espoir pour la suite, 1 mois après les premières diffusions.

Top 10 :

10.) Flying Witch

Flying-Witch-illustration-550x

9.) Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge

Tanaka-kun-wa-Itsumo-Kedaruge-image-550x

8.) High School Fleet (Hai-Furi)

Haifuri-image-550x

7.) JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable

Jojo-Diamond-is-Unbreakable-illustration-550x

6.) Kumamiko

Kumamiko-illustration-550x

5.) Netoge no Yome wa Onna no Ko ja nai to Omotta?

Netoge-no-Yome-illustration-550x

4.) Bungo Stray Dogs

Bungo-Stray-Dogs-illustration-550x

3.) Sakamoto pour vous servir (Sakamoto Desu ga?)

Sakamoto-desu-ga-illustration-550x

2.) Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Rezero-illustration-550x

1.) Koutetsujou no Kabaneri (Kabaneri of The Iron Fortress)

Kabaneri-illustration-550x

source : charapedia

Articles Similaires :

184 Commentaires

  • SekaiRha
    9 septembre 2016 - 3 h 54 min | Permalien

    je suis plutôt choqué de voir Re : zero en 2eme place…parce que personnellement je n’ai pas du tout apprécier l’anime…il m’a plus fait penser à un harem qu’autre chose,je trouve le personnage principal c’est à dire Subaru trop…pathétique ? Il me fais vraiment pitié,et le voir mourir puis revivre je ne sais combien de fois m’a rendu l’anime vraiment ennuyant…les graphisme sont plutot pas mal bon…en gros j’ai pas du tout apprécier Re:zero xD (je sent que je vais me faire tuer :c )

    Sinon je me suis vraiment amuser à lire les débats sur le fait que MHA ne soit pas dans le classement xD,moi meme j’apprécie énormément ce manga mais l’anime mérite largement sa 11eme place,c’est a peine la saison 1 il ne s’y est presque rien passer mais la saison 2 promet d’être intéressante vu tout ce qui ce passe…chaque semaine j’attend la sortie du chapitre avec impatience c’est l’un des rare manga qui m’a fais frissonner (comme knb,op,fma et j’en passe…) je suis sûr que une fois la saison 2 sortie l’anime remontera dans le classement.

    Sinon…je suis la seule à trouvée Le carractere d’Izuku plutot cute ? x3

  • fabule
    14 mai 2016 - 18 h 38 min | Permalien

    On considérant que Kanaberi est de Wit et à le même réalisateur que SnK, on dirait pas qu’ils en ont lâché une petite copie cette année en attendant la saison 2 en 2017? Je sais pas mais j’ai cette impression lol

  • 12 mai 2016 - 18 h 30 min | Permalien

    Mes animes favoris de la saison sont (dans l’order alphabétique) : Joker Game, Mayoiga et Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu.

    Ma grosse déception est : Ushio to Tora. Ils ont sauté le meilleur arc, donc bon la déception est énorme pour moi, même si en dehors de ça j’aime bien l’anime.

  • Stazik
    8 mai 2016 - 20 h 44 min | Permalien

    Wow les japs ont ultra hypé Boku no Hero Academia, et il finit 11è lol

    Après je suis un peu déçu de ne pas voir kiznaiver ou encore joker game, mais la c’est plus mon ressenti perso :p

  • Trudo
    8 mai 2016 - 15 h 46 min | Permalien

    Hai-Furi est dans le top. Ureshii 😀
    On remarque aussi que dans le classement des hommes le 2-3-4 et 5ème sont très proches, Hai-Furi aurait pu être 2ème chez les otoko 😉
    Top otoko :
    1 : Re;zero (461 votes)
    2 : Netoge (368 votes)
    3 : Kumamiko (360 votes)
    4 : Kabaneri (356 votes)
    5 : Haifuri (352 votes)
    6 : Jojo (271 votes)

  • Arrowsilver
    8 mai 2016 - 11 h 15 min | Permalien

    Si tu veux côter comme il se doit une série, il y a 5 choses essentielles qu’il faut évaluer sur un anime:
    -le scenario (adapté en fonction du genre, évitons de dire qu’un nekketsu sera forçément mieux qu’un Slice of Life sous prétexte qu’il y a de l’action)
    -l’animation (comprenant le CGI, le chara, le shading, le décor, la fluidité des actions)
    -la bande son (Opening, ending, OST, insert songs)
    -le doublage (qualité des émotions retransmises, onomatopées, dialogues)
    -la mise en oeuvre (structure des épisodes, transition, effets visuels)

    Une erreur que font énormément de personne c’est de comparer avec l’œuvre original !!! (grosse erreur !!). Pour vous donnez un exemple concert qui parlera a tous, les Disney, si on compare à l’œuvre original de quasiment la totalité des films, oui c’est complétement à côté de la plaque. Disney à complétement remanier à leur sauce pour les changer en conte ou tout est beau mais cela ne les empêchent pas d’être d’excellents films et pourquoi? Parce qu’on les jugent comme des films d’animations (comme tel en somme) et non un livre, un conte ou une histoire vraie.
    Alors pour beaucoup MHA est un excellent manga, certes, je serais le premier à le dire. Mais l’adaptation animée est bien moins prometteuse. Il n’est pas mauvais loin de là mais il casse pas des briques. On sort tous de One Punch Man qui, a eu une plutôt bonne adaptation animée si on enlève des petits soucis d’animations, surtout dans les derniers épisodes ou c’est complétement brouillon, mais la moindre des choses ça aurait été d’essayer de relever le niveau pour rivaliser. Alors cela reste mon opinion sur ce titre mais à mes yeux MHA est plus un anime de plus pour brasser de l’argent et calmer l’ardeur des fans, du moins c’est l’impression que mon donné ces premiers épisodes. Le peu d’action présent est brouillon et fade, la mise en scène est, mais alors, troooop lente et ce du aux nombres incroyables de flash backs et de remise en question des personnages. Enfin bon beaucoup de meublage pas forçément necessaire. C’est un rythme pour des séries à long terme comme Naruto ou Fairy Tale mais sur un format de 13 épisodes tu te dois d’apporter quelque chose de plus. La musique est correcte c’est dynamique malgré le fait qu’on a l’impression qu’il n’y a pas enormement de pistes. Enfin je pourrais continuer à en parler pendant un moment. J’i juste un coup de coeur pour Yamashita Daiki le doubleur d’Izuku, autant c’est un seyuu qui a fait de nombreux rôles secondaires dans sa carrière mais il aborde très bien le gamin pleurnichard mais passionné. Moi qui ait une phobie des personnages de cette trempe, j’ai trouvé son doublage touchant et vrai.
    Donc pour moi MHA mérite sa place de 11ème, ce n’est pas un mauvais anime mais ils auraient pu se sortir les doigts pour nous donner quelque chose de plus « héroïque ».

    • mudada
      9 mai 2016 - 22 h 07 min | Permalien

      euh tu vois ou le default dans l animation des dernier épisode de one punch man exactement ? j avoue que dans les moment vide l animation était pas top mais les deux dernier c est des bijou de l animation et pourtant je suis pas si fan de one punch man XDD

      • Arrowsilver
        10 mai 2016 - 17 h 56 min | Permalien

        Ahah non non, Spike contre Vicious dans Cowbay Beebop c’est un bijou d’animation, Homura vs Mami dans le 3ème film des madokas est un bijou d’animation, Akira est un bijou d’animation. Regardes bien le combat, tu as toutes une partie ou le dessin est tellement laid qu’on dirait qu’un enfant l’a dessiné. Alors certes il est beau, mais c’est une multitude d’effets visuels très simples a animés sans réel difficulté recherché. Tu remarqueras qu’une grande partie du combat on ne voit pas Boros quand il attaque juste des effets de vitesse un peu comme on faisait sur DBZ ou Saint Seya, c’est juste que oui ils y a plus de technologie qu’avant donc ça en jette un peu plus mais la base est identique^^. Et toutes les GROSSES actions c’est juste un arrêt image, il n’y a pas de physique de mouvement, pas de gestes, juste une trame^^ voir deux allez^^

        • mudada
          11 mai 2016 - 21 h 45 min | Permalien

          autant pour moi mais bon faut vraiment le voir et s y connaitre, parce que pour moi c est de la réalisation made in madhouse est donc je pensais qu il s était dépasser …c était quand meme pas moche du tout c est peut être un cache misère mais sa envoie quand meme du pate ^^

          • kazekira
            12 mai 2016 - 19 h 26 min | Permalien

            Prend pas pour argent comptent tous ce qu’on te dit mudada. Déjà quand on confond chorégraphie de combat, qualité de dessin puis ensuite les choix de réalisation au niveau des plans de vue avec l’ANIMATION. On perd toute crédibilité.

  • spadeas
    7 mai 2016 - 15 h 09 min | Permalien

    Roh je m’absente une journée et voila qu’il y a un débat sur MHA 😀
    Donc personnellement, je suis un grand fan du manga, il m’as fait le même effet qu’un Naruto à ces début et ce n’était pas arriver depuis un moment, si bien que j’attends chaque chapitre impatiemment, surtout que l’histoire monte en puissance crescendo. Alors oui le début est lent, oui le héros est un geek, loser et timide, mais c’est aussi ce qui fait la force du manga (et un peu moins de l’animé malheureusement, mais j’y reviendrai).

    Le manga développe petit à petit que la faiblesse d’Izuku, sont coté passionné seront au final ces force, parce qu’il à longtemps étudié les héros afin d’en devenir un, il à analysé les pouvoir de ses héros, leur force et leur faiblesse, le mec est même pas encore un héros qu’il à déjà imaginé comment battre certain pro, ce qui le rends déjà un poil atypique par rapport à un Goku ou Naruto qui fonce tête baissé sur leur adversaire sans savoir leur capacités.

    Maintenant, pourquoi l’animé ne le développera pas assez ? Le format 13 épisode et le rythme, soit dit en passant bon, nous fera arrêter l’animé au niveau du milieu du tome 3, ce qui reviendrait à arrêter Naruto juste après l’arc Zabusa et One Piece juste après Arlong, ça donnerais juste une idée du potentiel et ce potentiel, c’est justement Izuku qui devient véritablement un héros d’envergure d’un Luffy, Naruto ou bien encore Goku, un vraie héros de nekketsu badass. C’est pour ça qu’une saison 2 sera inévitable pour bien montrer ce que peut être MHA.

    Maintenant revenons sur le manga et ce qui fait que c’est bon, comme je le disait, l’histoire monte crescendo, mais surtout, c’est remplis. On arrive au tome 9 bientôt au japon, et en suivant le rythme de l’animé, il y aurait de quoi faire 50 épisodes sans trop rushé tellement il ce passe de choses. On doit bien 3 ou 4 un arc, après ce qui terminera l’animé, donc en 6 tome, c’est quand même pas mal. Autre point fort, les personnage, Izuku est le héro certes, mais ces camarades de classe et professeur ne seront pas en restes vous verrez.

    Enfin bref, ne vous fiez pas totalement à l’animé, c’est une bonne adaptation des premier tomes, mais il ne fera qu’effleure ce qu’est MHA, lisez le manga en attendant la saison 2.

  • Kayura Tsurugino
    6 mai 2016 - 16 h 54 min | Permalien

    MY HERO ACADEMIA N’EST PAS DANS LE TOP, C’EST QUOI CE BORDEL ?
    Et on ne fera pas de commentaires sur le prédécesseur graphique et scénaristique du numéro 1.

    • pp
      6 mai 2016 - 16 h 58 min | Permalien

      Il est 11e, c’est un grand timide, il se cache ^_^

    • Dracnard
      6 mai 2016 - 17 h 15 min | Permalien

      Ton com m’a fait tilte, point de vue graphique je ne peux penser qu’à Joker Game en tête puis Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096 pour son scénario recyclé mais qui peut être nous surprendra vers la fin de cette saison prochaine 😛

  • jozen15
    6 mai 2016 - 13 h 54 min | Permalien

    ont ma donner du reve avec Sakamoto Desu ga? et avec l’épisode 1 ou j’ai pas souffler du nez une seul fois sa ma refroidie.

  • pp
    6 mai 2016 - 11 h 43 min | Permalien

    Il y a quelques diff entre filles et garçons ^_^

    Filles :

    – Bungou Stray Dogs (1er)
    – Tanaka-kun (4e)
    – Joker Game (5e)
    – Kiznaiver (6e)
    – Super Lovers (9e)

    Garçons :

    – Netoge (2e)
    – Kuma Miko (3e)
    – Haifuri (5e)
    – Fling Witch (7e)
    – Bakuon!! (10e)

    P.-S. : My Hero Academia est 10e et 9e chez les filles et les garçons.

  • momo
    6 mai 2016 - 8 h 06 min | Permalien

    Très sympa le top avec de très bonnes séries comme Koutetsujou no Kabaneri, Bungo Stray Dogs, Re:Zero.

  • jet
    6 mai 2016 - 7 h 55 min | Permalien

    kabaneri en tete, sa m étonne vraiment pas^_^

  • mikadoanri
    5 mai 2016 - 21 h 39 min | Permalien

    Bien d’accord avec ce classement.
    Seul déception: l’absence de Joker Game
    Et Boku no hero academia est très sympa contrairement à mes attentes mais un peu surcoté par ailleurs.

  • psykoW
    5 mai 2016 - 20 h 46 min | Permalien

    Pour moi c’est ReZero !!

    et je dois encore commencer Kabaneri

  • Mangavore
    5 mai 2016 - 20 h 10 min | Permalien

    Quand je vois ce genre de top,je suis partagé entre le fou rire et la dépression.
    Il n’y a que 3 animes de potable jojo,BS dogs et Koutetsujou no Kabaneri.
    Elle est loin la belle époque,elle est très loin.

    • Randomisation
      5 mai 2016 - 20 h 24 min | Permalien

      Cette ouverture d’esprit wow. Eh oui, il n’y a pas que les gros animes d’action, ça te choque hein.

    • pp
      5 mai 2016 - 21 h 19 min | Permalien

      Bungou Stray Dogs, j’ai dropé.

    • Akai-Kiseki
      5 mai 2016 - 21 h 41 min | Permalien

      « Mes goûts sont les besto, vous n’êtes que des plebs pour aimer le reste »

      Damn, je pense qu’on peut parler d’ouverture d’esprit NÉGATIVE à ce stade…

    • Mangavore
      5 mai 2016 - 22 h 06 min | Permalien

      J’allais écrire un pavet mais je crois que ça vaut même pas la peine

      @Randomisation et Akai-Kiseki
      Déjà commencer par connecter votre seul et unique neurone
      Donc pour vous si on critique ce genre d’animes on est forcément en trop plein de testostérone ? Et après ça ose parler d’ouverture d’esprit.
      J’ai pas envie de perdre mon temps avec des gens comme vous alors je dirai juste 2 choses:

      -Apprenez à faire la différence entre les goûts et la qualité,indépendamment de ce top,vous avez le droit d’aimer ce que vous voulez,même la nullité,ça ne regarde que vous mais ça n’en fait pas un bon anime pour autant

      -Et pour finir,regardez la « qualité » de ce qui ce faisait à l’époque (car c’est de sur ça que mon com portait) ensuite regardé ceux d’aujourd’hui si vous avez un minimum de culture vous comprendrez sinon je peux rien faire pour vous.

      • Randomisation
        5 mai 2016 - 22 h 56 min | Permalien

        – Alors, personne a parlé de testostérone.
        – « Mes goûts sont les besto, vous n’êtes que des plebs pour aimer le reste » la phrase illustre bien ce que tu dis dans ton premier tiret. En gros tes goûts = qualité mais nos goûts, non ?
        – Il y a toujours eu des bons et mauvais anime, peu importe l’époque. Je ne vois pas ce que la culture vient faire dans l’histoire.

        D’ailleurs, tu dis « Donc pour vous si on critique ce genre d’animes on est forcément en trop plein de testostérone  » mais je ne vois pas vraiment de critique de ta part. Je me demande même si tu regardes les autres animés du top de toute faç’on.

      • Mokou
        5 mai 2016 - 23 h 12 min | Permalien

        On ne peut pas connecter un seul neurone, les neurones s’organisent en réseaux entre eux. Il en faut donc minimum 2 pour parler de connexion.

        Sinon, je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis : « si tu as un minimum de recul, tu comprendras [la différence entre goût personnel et ouverture d’esprit] sinon nous ne pouvons rien faire pour toi ».

      • kazekira
        5 mai 2016 - 23 h 42 min | Permalien

        Mangavore tu parles de « nullité » pour 7 des 10 animes du top dont Sakamoto qui est une bonne adaptation même si il manque certaines scènes du manga qui a reçu le Natalie grand prix en 2013. Je me demande qui manque de culture ici.

      • Mangavore
        6 mai 2016 - 0 h 02 min | Permalien

        @Randomisation « Il y a toujours eu des bons et mauvais anime, peu importe l’époque. Je ne vois pas ce que la culture vient faire dans l’histoire »
        Moi je la vois à l’époque tu n’avait quasiment que de la qualité dans les tops et ceux peut importe le genre

        @Mokou Je crois que tu le fait exprès de pas comprendre la ça devient un dialogue de sourd

        • Randomisation
          6 mai 2016 - 13 h 07 min | Permalien

          Tu parles de quelle époque au juste ?

  • oreki
    5 mai 2016 - 19 h 34 min | Permalien

    Très logique pour Kabaneri en 1er !

  • Pjeans
    5 mai 2016 - 19 h 27 min | Permalien

    Par contre pas de Ushio to Tora ? (mais où va le monde ⸮)

    • NaoKawai
      5 mai 2016 - 23 h 51 min | Permalien

      Ça m’étonne pas, la première saison rentrait à peine dans le top 20 donc bon. C’est dommage car c’est un très bon Shonen

      • Pjeans
        6 mai 2016 - 23 h 52 min | Permalien

        Ok je peux comprendre mais c’est vraiment dommage pour les gens qui ne le regarde pas car moi je me régale (le même enjouement que quand je regarde HxH).

    • 12 mai 2016 - 18 h 08 min | Permalien

      J’aime beaucoup Ushio to Tora, mais franchement c’est adapté à la va-vite… J’aurais préféré du cliffhanger plutôt qu’ils sautent le meilleur arc du manga…

      • ulysop
        12 mai 2016 - 18 h 38 min | Permalien

        perso n’ayant pas encore lu le manga j’ai aucun prob, je prend vraiment mon pied a chaque ep

        • ulysop
          12 mai 2016 - 18 h 41 min | Permalien

          ça fait un moment que j’ai pas ressenti sa devant un anime

        • 15 mai 2016 - 12 h 29 min | Permalien

          Je ne dis pas le contraire, épisode par épisode je n’ai rien à redire, mais ça ne change pas le fait que la déception soit énorme.

  • Adamand
    5 mai 2016 - 19 h 24 min | Permalien

    Une question pour ceux qui ont vu l’anime de Twin Exorcistes: Son absence trahit sa qualité ?

    • NaoKawai
      5 mai 2016 - 23 h 49 min | Permalien

      Je n’ai pas lu le manga mais je trouve l’anime sympathique. Mais j’ai lu qu’il y avait quelques différences avec le manga, du genre que le Magano était plus effrayant en manga et que des scènes rigolotes n’ont pas été adapté

    • aqua
      6 mai 2016 - 8 h 07 min | Permalien

      la réponse est OUI, là les 2 derniers eps 4/5 on est proche du full-HS dans le contenu des épisodes ( sans compter la qualité d’animation qui a déjà nettement baissé par rapport aux premiers eps), beaucoup mais beaucoup trop de moments « filler » pour parler d’une adaptation, on va dire que Pierrot (et le staff en charge ) ont décidé clairement de viser une audience faites de gamins 10/15ans max avec cette adaptation, et on voit les conséquences, ajout de mascotte, humour bas niveau, gimmicks et poses ultra-répétitifs des héros, persos secondaires qui servent de faire valoir pour le duo de héros, etc sans compter le rythme très lent, l’intrigue a pas encore démarré, ça sent l’adaptation qui va finir en 100% HS pour un format court ce choix est incompréhensible, les épisodes « orignaux/filler » cassent complétement le rythme.
      Sérieux ils avaient juste à adapter les 5 premiers tomes dans les grandes lignes et on aurait eu un anime bien dynamique, avec plusieurs moments forts qui aurait fini avec un super final Benio&Rokuro vs **** match 2, c’était pas compliqué à faire 🙁

      On est à des années-lumière par rapport au contenu original du manga et de ce qu’il propose, de l’action non stop, un rythme de narration très soutenu, des évènements qui s’enchainent sans pause, des combats nerveux, un coté tragique et oppressant plus poussé, contre balancé par des scènes de tranche de vie/comédie VRAIMENT drôles et moins clichés que la soupe indigeste que nous servent les scénaristes de Pierrot, un vrai gâchis.
      Du coup, en tant que fan du manga doublement déçu par cette adaptation, non seulement y a trop de liberté et de filler mais en plus ce choix ça a pas l’air de marcher, l’anime se trompe de cible et va probablement très peu booster les ventes du manga.

      • accelerator
        6 mai 2016 - 14 h 09 min | Permalien

        +1 mdr pour les pose répétitif et la qualité d ‘animation

        • Randomisation
          6 mai 2016 - 14 h 22 min | Permalien

          L’anime a été commencé trop tard selon une source sûre. Et sans mentir, le réalisateur est mauvais. L’épisode 01 a pas une animation trop mauvaise mais le réal parvient pas à exploiter l’animation et ça donne des combats absolument insipides, ce qui donne un résultat mitigé. (forcément maintenant que l’animation est devenue limitée, c’est encore pire)
          Au moins on a l’opening d’Umetsu qui est excellent.

          • ZeMoRi
            10 mai 2016 - 14 h 21 min | Permalien

            C’est tellement dommage de pondre un anime à ce point moyen quand on connait la qualité du manga. Y’a un gouffre entre l’anime et le manga et c’est bien dommage. Toujours est il que je continuerais même si ça fait mal…

      • 15 mai 2016 - 12 h 39 min | Permalien

        Je voulais lui laisser une chance, mais j’ai bien compris que ça ne servait à rien…

  • pierre
    5 mai 2016 - 18 h 56 min | Permalien

    ceux qui parle (en mal) de My hero academia , allez lire le manga svp avant donner des avis négatifs , le manga cartonne et c’est pas pour rien , l’animé n’adaptera que les premiers tomes la suite est très très bonne , c’est la relève du jump (c’est pas pour rien que kishi la validé)

    et sinon je vois que personne n’a cité la S2 de Ushio to tora qui est sans doute le meilleur animé avec jojo……

    • 12 mai 2016 - 18 h 11 min | Permalien

      Si le seul argument c’est d’aller lire le manga, c’est qu’il y a un problème avec l’anime…

  • kazekira
    5 mai 2016 - 18 h 43 min | Permalien

    Content de ne pas voir My Hero Academia dans le classement car il ne le mérite pas. Ils me font bien rire les gens qui le voient comme la nouvelle référence du shonen. Sinon Kabaneri est mon gros coup de cœur de 2016 et dommage que Joker Game n’est pas plus de succès au Japon.

    • Wass78
      5 mai 2016 - 18 h 57 min | Permalien

      Sauf que MHA reste bien meilleur que Kabaneri

      • kazekira
        5 mai 2016 - 19 h 16 min | Permalien

        MHA? What is that ?

        • mudada
          9 mai 2016 - 22 h 12 min | Permalien

          et pourtant il dit vrai tu as trop été bercer par shingeki pour aimer kabaneri le rythme est lent pour le moment dans my hero mais la suite vaut beaucoup plus la chandelle que kabaneri fan service a l animation assez pauvre y a que l ost qui sauve le tout et encore c est du vu et revue ^^

      • clowya
        5 mai 2016 - 19 h 16 min | Permalien

        Alala, la subjectivité…Ce fléau x)

        • Gatsu
          5 mai 2016 - 20 h 25 min | Permalien

          Oui c’est bien évidemment subjectif mais en toute honnêteté je trouve que My Hero Academia est une série sympathique beaucoup plus humble et honnête. Evidemment tout ce qui y est construit est hyper convenu et générique mais ça fait le taff proprement et humblement, avec un univers sympa et ça se regarde bien sans grande prise de tête. Puis c’est un nekketsu qui revient un peu aux bases et change de ceux sortis dernièrement, avec en plus une bonne animation et une mise en scène plus que correcte ce qui se fait rare dans les productions de ces dernières années. Pour le coup même si je trouve pas ça fou je comprends les réactions, même les comparatifs un peu hâtifs du style  » le successeur de Naruto » où  » le futur succès international », les animés overhypé y en a toujours chaque saison donc ça m’étonne même plus à la limite.

          Personnellement je trouve Kabaneri presque mauvais, c’est même pas le fait que ce soit un mauvais repompage de SNK et de séries post-apo de zombies génériques qui me dérange, après tout le manque d’originalité n’a jamais été un vrai facteur qualitatif. A la limite qu’on prenne son pied devant grâce aux OST et à la réal je dis pas, mais sérieusement les dialogues, les personnages, tout est tellement cliché et fade, tellement un non-sens complet et une totale absence de logique dans l’enchaînement des interactions. Je comprends pas comment on peux trouver que c’est la meilleure série de la saison, et de l’année encore moins. Quand j’en vois qui parlent déjà de « chef d’oeuvre » et d' »oeuvre culte »…

          C’était exactement les même réactions incompréhensibles que pour Erased la saison passée, les gens ont attendu que la révélation soit méga niaise et prévisible et le final naze pour comprendre que c’était loin d’être le chef d’oeuvre malheureusement décrit par une majorité des visionneurs.

          Sérieusement réveillez-vous, Kabaneri c’est vraiment pas bon.
          Y a juste les scènes d’action on ne peut plus regardables et la compo de Hiroyuki Sawano qui rendent le tout pas trop désagréable à regarder mais sinon j’ai rarement vu des scènes aussi peu logiques et irrespectueuses du cerveau de ceux qui le regardent.
          C’est pas une purge à regarder c’est vrai mais en trois petits épisodes y a tellement de défauts que je ne comprends pas tous ces retours positifs ni sa position dans ce classement.
          C’est pas parce que c’est une série pseudo-deep et mature et qui propose autre chose que du harem bas de gamme ou de la comédie clichée que c’est bon pour autant, prenez un peu de recul sur ce que vous regardez.

          • kazekira
            6 mai 2016 - 0 h 11 min | Permalien

            My Hero Academia, le charac design est horrible, les personnages sont cliché, avec des phrases entendus mille fois. Le héros est faible, pleurnichard, sans talent naturel mais courageux et travailleur avec la voie désagréable du doubleur de sakamichi normale vue que les deux perso on la même personnalité. Les épisodes sont lent il n’y a pas d’action on peut tous prévoir a l’avance, il n’y a aucun suspense, aucune pression. La réalisation est juste correcte. A moins de rêvé d’être un super héros ou d’être en école primaire, je ne vois pas comment on peut accrocher à l’histoire.

            Puis quand tu dis : « Puis c’est un nekketsu qui revient un peu aux bases et change de ceux sortis dernièrement ». Regarde plutôt JoJo Diamond is Unbreakable qui est lui vraiment la base du nekketsu.

            « avec en plus une bonne animation et une mise en scène plus que correcte ce qui se fait rare dans les productions de ces dernières années ». C’est complétement faux t’a déjà sans réfléchir nanatsu no taizai, fate stay night unlimited blade works, one punch man qui ont une bien meilleurs réalisation.

          • anonyme
            6 mai 2016 - 10 h 27 min | Permalien

            Le chara est horrible, c’est relatif. Je peux te citer un bon paquet d’animes qui ont à mon sens un chara bien plus moche.
            Le héros pleurnichard, etc, c’est normal ( Kateikyo Hitman Reborn pour ne citer que lui dans le même registre )
            Les épisodes sont lents : c’est pas l’habitude du rush qui te fait dire ça ?
            La réalisation est tout à fait sympathique et je ne doute pas une seule seconde qu’à la première scène de vraie action elle enverra du pâté.
            Quant à l’univers gentillet du début, inutile de dire que c’est aussi ultra fréquent dans le registre. C’est même généralement le but d’avoir un héro qui évolue dans un monde de plus en plus sérieux.
            Bref, que des critiques qui me font penser que l’époque des débuts de shonen fleuve est bien loin dans ta mémoire.

          • kazekira
            6 mai 2016 - 16 h 08 min | Permalien

            J’aime les gens qui compares les animes fleuve avec un format 13 épisodes, ce n’est pas le même budget par épisode et le rythme dois être plus rapide pour avoir une vrais avancé de l’histoire après 13 épisode. Le réalisateur adapte normalement le rythme de la narration par rapport au format de l’anime. Il y a un juste milieu entre le rush et un rythme lent. Comme par exemple jojo Diamond is Unbreakebale format 39 épisodes qui possède un rythme bien plus rapide. Puis si MHA était aussi bien que cela, pourquoi les audiences télé et les sondages ne sont pas terrible pour lui ?

          • anonyme
            6 mai 2016 - 16 h 30 min | Permalien

            La majorité des animes de 13 épisodes qui sont ratés, ce sont des adaptations faites avec cette mentalité du « on a que 13 eps il faut que ça bouge ». Or si la première saison est ratée à cause de ça, on en aura jamais de deuxième ( C’était pas exemple plus qu’incroyable d’avoir une saison 2 de Noragami avec la fin de la première. Une leçon que Bones aura retenu ? ). Surtout que MHA aura très certainement une suite.
            Et puis, qu’est ce qu’il y a de lent dans l’anime au final ? Chaque épisode est bien rempli et passe très vite. Entendons nous bien, je n’aime pas spécialement la série, mais je ne m’ennuie pas devant. Qu’est ce que tu reproches, l’absence de combat épic de fou au cinquième épisode ?
            « Puis si MHA était aussi bien que cela, pourquoi les audiences télé et les sondages ne sont pas terrible pour lui ? »
            1 ) Je n’ai pas dit que c’était « si bien que ça ». Je dis que c’est un comble de critiquer une série qui nous fait enfin le plaisir de s’installer correctement plutôt que de vouloir expédier l’intrigue à une vitesse grand V. Et de hurler contre tous les clichés qui ont fait la base des shonens nekketsu si aimés aujourd’hui.
            2 ) Quoi, les sondages ? Ces mêmes trucs qui font de SNK ou SAO ( pour ne citer que ceux là ) les meilleurs animes de notre siècle ? Je préfère pas en parler….

    • 666kira
      5 mai 2016 - 20 h 05 min | Permalien

      oh qu’elle qu’un qui pense comme moi !

    • Remdur
      5 mai 2016 - 21 h 01 min | Permalien

      Sans aller jusqu’à dire que c’est la nouvelle référence du shonen, force est de constater que My Hero Academia est vraiment très bon, enfin très objectivement je trouve qu’on y retrouve tout ce qu’on veut voir dans un shonen + des idées originales et un univers bien sympathique. Que demander de plus ?

    • anonyme
      5 mai 2016 - 21 h 14 min | Permalien

      Hero Academia a le schéma du shonen nekketsu, hein. C’est un peu comme si tu accusais un Naruto, OP ou autre de ne pas envoyer du lourd au bout de cinq épisodes.
      Considérant le format 13 épisodes, je suis même contente que le studio n’aie pas choisi l’option rush scénaristique. D’autant que ça m’étonnerait qu’on ait pas une saison 2 par la suite.

      • kazekira
        6 mai 2016 - 0 h 36 min | Permalien

        Ouais enfin Naruto et OP ne sont pas sorties en format 13 épisodes non plus. Puis il avait un univers original à l’époque dont la découverte comblé le manque d’action même si pour OP il me semble que l’action arrive vite. Hero Academia il n’y a rien à découvrir et il n’y a pas d’action c’est cliché sur cliché.

        • aqua
          6 mai 2016 - 8 h 16 min | Permalien

          Avec tous les bons titres rushés ou mal adaptés voire massacrés qu’on a récemment on va pas reprocher à MHA d’avoir un anime fidèle pour une fois qui prends son temps sans trainer inutilement non plus, suffit de voir le traitement cette saison de ce pauvre Twin star exorcist (RIP), pour dire que le choix de Bones est le bon, et pourtant je suis loin d’être un fan de MHA, mais son anime est réussi.

    • Akai-Kiseki
      5 mai 2016 - 21 h 36 min | Permalien

      Sans parler de référence du shonen, je trouve que BnHA est franchement cool. Il manque de profondeur car l’anime est loin d’être fini mais ces 5 premiers épisodes sont bétons. Un chouia lent à mon goût, ça aurait tenu en 4 épisode mais à la place j’aurais eu une impression de rush… Bref, c’est très bien, à voir si le reste sera à la hauteur.

      Sinon les comparaisons de Kabaneri à BnHA, on s’en passe~

    • kev-sx
      5 mai 2016 - 22 h 02 min | Permalien

      My hero ne le merite pas ? C’est dur de dire ça en 5 épisodes alors qu’on est d’accord pour kabaneri en premier. My héro peut avoir du potentiel sans etre une référence du shonen mais on en est qu’au début de l’histoire, tout dépend de ce qu’il se passe après. Kabaneri est cool comme shonen mais pour l’instant j’ai vu plein de référence à l’attaque des titans. Mais si ils continuent à avoir une histoire qui se rapproche autant d’un autre shonen a succès maintenant, kabaneri ne serra jamais une référence car ce serra alors une pale copie d’un shonen a la mode avant même qu’il soit finit.
      Attendons et voyons comment les histoires se deroulent avant de trop cracher sur tel ou tel manga !

      • kazekira
        6 mai 2016 - 0 h 28 min | Permalien

        Rien que la réalisation est suffisante pour apprécié Kabaneri même si on ne peut juger de la qualité de l’histoire en 3ep. My Hero Academia la réalisation est passable pour un format 13ep et on s’ennuie grave. Puis même si Kabaneri a des points communs avec shingeki no kyojin. Des animes school life avec esper ou pouvoir magique il y en a des dizaines, je ne vois pas en quoi My hero Academia est plus original.

  • aqua
    5 mai 2016 - 18 h 34 min | Permalien

    bizarre aussi l’absence du Kuromukuro de PA Works dans le top 20 élargi, bien que assez classique comme mécha, il est très joli, divertissant et les scènes d’action sont vraiment réussies

    • Aure94100
      5 mai 2016 - 19 h 00 min | Permalien

      J’avoue qu’il est sympa mais c’est aussi facile de voir à quel point il est transparent au milieu des autres. Ceux qui ne sont pas assez intéressants pour se faire vraiment remarquer et qui ne sont en même temps pas assez mauvais pour se faire critiquer sont comme les chats noirs en pleine nuit … on ne les voit pas.

      • aqua
        5 mai 2016 - 21 h 05 min | Permalien

        oui c’est sûr qu’il y a pas forcément de hype autour ou d’éléments originaux pour se distinguer, et qu’il est ni mauvais ni exceptionnel, mais ça reste bien au dessus de la moyenne d’un anime de saison lambda, enfin ça c’est un avis subjectif.
        Et puis peut être que sur la longueur ( vu que c’est un 26eps), il va nous réserver des surprises, sinon du classique mais bien exécuté jusqu’à la fin ça me va aussi.

        PS : le choix de Pierrot /staff de changer plein de trucs et d’aseptiser cette adaptation de Twin star Exorcist n’est pas payant, c’était un potentiel top de la saison 🙁 et résultat il est noyé dans la masse lui aussi.

    • kazekira
      5 mai 2016 - 19 h 26 min | Permalien

      Je l’aime bien aussi comme anime avec le samurai qui découvre l’époque moderne qui me fait beaucoup rire. Mais je n’accroche pas à l’histoire et le côté mecha n’est pas terrible.

      • aqua
        5 mai 2016 - 21 h 09 min | Permalien

        « le samurai qui découvre l’époque moderne qui me fait beaucoup rire. »
        pareil cet aspect me plait beaucoup aussi, par contre contrairement à toi j’ai trouvé les phases de combats/mécha vraiment bonnes.

        • kazekira
          6 mai 2016 - 0 h 44 min | Permalien

          C’est plus le charac design des démons que je n’aime pas. Pour les phases de combats on ne voit pas grand-chose pour le moment et dans le dernier épisode il n’y a pas de mecha. Mais je pense que le finale contre sont ennemie juré risque d’être sympas.

    • Akai-Kiseki
      5 mai 2016 - 21 h 37 min | Permalien

      Tout à fait d’accord.
      Et l’OP est carrément génial, un peu space mais le rythme marque bcp, je me retrouve à me la chantonner parfois ^^’

  • Pjeans
    5 mai 2016 - 18 h 19 min | Permalien

    Je remercie celui qui m’a conseillé Boku no hero academia cependant il est vrai que le scénario fait un peu bon enfant (pour l’instant) et que le personnage principal fait pitié (à chialer tout le temps et à se lamenter). Mais le fait qu’il y ait un perso comme All might ça ré hausse le niveau.

    Sinon pas trop avec le classement, car je ne regarde que trois anime de celui-ci (KnK, Jojo et Sakamoto).
    Petite mention à Sakamoto car j’étais assez dubitatif mais ça s’est avéré mieux que je pensais pour les premiers épisodes.

  • a1anne
    5 mai 2016 - 18 h 14 min | Permalien

    Perso je préfère Tanaka-kun a Sakamoto :3

  • Aure94100
    5 mai 2016 - 18 h 13 min | Permalien

    Pour moi c’est 10, 9, 3, 2 et 1.

    « Flying Witch » m’a convaincu par sa qualité. J’adore la netteté du chara design et du décor, et ce slice of life est vraiment très agréable à suivre. Les persos ont des caractères plutôt intéressants, ce qui rend le comique bien présent.

    « Tanaka-kun » me fait vraiment marrer. Pour moi, c’est un peu le « Danshi koukousei », « School Rumble » genre de l’année. Le petit anime épisodique qui te prend pas la tête et te fait juste sourire avec son absurdité pendant 20mn.

    « Sakamoto » est encore plus décallé que « Tanaka-kun ». Ca donne juste envie de faire des kyaaaaa juste histoire de se marrer pour rien devant son écran.

    « Re:Zero » est le vrai « transported in another world » que j’attendais. Le tout premier qui était sorti en hiver, il me semble, ne m’avait pas vraiment intéressé parce que j’aime, dans ce genre, quand l’histoire est un peu plus prise au sérieux. Le 2eme du sous-genre en liste donc et des deux, sans aucun doute le plus réussi.
    ps : Et pour ceux qui s’évertuent à dire qu’il y en a vu avant, donnez moi des titres et je vous dirai si oui ou non ils en font parti et pourquoi. Pour ma part, dans cette sous-catégorie, je n’ai pas connaissance d’un autre de ce type

    « Kabareni » est vraiment un chef d’œuvre et je crois que tous le monde sera d’accord là-dessus. Mon dieu le chara design de malade !!!!!!! Les décors et la musique !!!! Et l’op avec Egoiste !!!!!! Sans compter l’histoire. Vraiment, ca faisait longtemps que je n’avais pas vu une si « pure » qualité graphique, sonore et scénaristique. Du moins, pour moi, c’est vraiment une grande réussite. ^^

    • kazekira
      5 mai 2016 - 19 h 11 min | Permalien

      Très bonne critique, sauf pour Re :Zero que j’aime bien mais qui pour moi ressemble à l’adaptation d’un jeu de drague. Il y a une route principale avec des bad end et des routes alternatifs avec les autres personnages féminins secondaires. Pour moi c’est plus un anime du genre harem.

    • Randomisation
      5 mai 2016 - 19 h 56 min | Permalien

      « chef d’oeuvre » « tout le monde sera d’accord ». Faut arrêter à un moment…

      • Kuro
        5 mai 2016 - 20 h 04 min | Permalien

        Ici dès que c’est bien réalisé et animé t’en trouves toujours pour parler de chef d’oeuvre de toutes façons.

        • Aure94100
          5 mai 2016 - 20 h 10 min | Permalien

          Je sors pas facilement ce mot mais quand je le sors je le pense. Et le « tous le monde » n’est pas si mal choisi, la hype est très forte chez les français et les anglais sur cet anime. La qualité est vraiment spéciale et je pense qu’il est aussi important de le reconnaitre. Pour une fois, je ne sens même pas un petit peu mon com exagéré donc dsl si vous faites parti de la minorité non convaincue… mais je soutiens. ^^

          • Kuro
            6 mai 2016 - 0 h 09 min | Permalien

            La hype ? Aucun rapport. Si on s’arrête à la qualité esthétique, toutes les prods KyoAni, Ufo etc sont des chefs d’oeuvres.

        • Randomisation
          5 mai 2016 - 20 h 12 min | Permalien

          Ils ont leur petite dose d’épique et c’est bon. C’est un bon divertissement, on va pas se le cacher. Mais le scénario est plutôt vide et montre déjà des incohérences ou des choses qu’on nous fait accepter trop vite. M’enfin, fallait s’y attendre.

          • Aure94100
            5 mai 2016 - 21 h 12 min | Permalien

            Hum … après, le scénario, ca reste toujours une histoire de gout. moi-même, ce n’est pas ce qui m’a le plus frappé et je crois que mon com le reflète.

          • Kuro
            5 mai 2016 - 22 h 08 min | Permalien

            Non la qualité d’écriture n’est pas qu’une affaire de goûts. On peut pas parler de chef d’oeuvre si y a que la forme sans le fond, ça n’a pas de sens.

          • Aure94100
            5 mai 2016 - 22 h 42 min | Permalien

            Je comprends pas pourquoi vous insistez autant mais moi perso, c’est un chef d’œuvre graphique, sonore et d’animation, et puis c’est tout.

          • Kuro
            5 mai 2016 - 22 h 48 min | Permalien

            Si tu changes ton argumentation à chaque commentaire, c’est que toi-même t’es pas convaincu par ce que tu dis.

          • Aure94100
            5 mai 2016 - 23 h 01 min | Permalien

            Non, si tu observes bien mes réponses, tu verras qu’en réalité, tous mes coms sont uniformes. C’est juste que j’utilise d’autres mots pour le dire. Pas de ma faute si vous interprétez les choses autrement. C’est quelque chose que j’ai beaucoup remarqué sur internet, si tu n’est pas ultra précis dans tes commentaires, les gens trouverons toujours le moyen de rebondir sur la moindre parcelle de ce que tu as dis et d’y conformer une interprétation personnelle pour baser tous le reste de leur argumentation.
            Dès le début, je n’ai jamais mis en avant le côté scénaristique. Le problème, c’est que je ne l’avais rendu visible que dans la forme, pas dans le fond (il n’y avait pas qu’à faire plus attention à la manière dont j’avais écris le commentaire). En gros, c’était sous-entendu, mais les sous-entendus, ca marche pas sur internet. Du coup, mal entendu et j’ai du me reprendre, cette fois-ci au premier degrés pour rectifier l’interprétation de mon commentaire, pas pour le changer. J’ai aussi précisé ce qui me passait par la tête en écrivant mon com de base quand je répondais pour la deuxième fois à Anonyme.

          • Kuro
            5 mai 2016 - 23 h 06 min | Permalien

            On interprète bien, c’est toi qui te contredis. C’est dérisoire, relax.

          • Aure94100
            5 mai 2016 - 23 h 44 min | Permalien

            Non, je ne vais pas concéder que quelque chose qui est faux me concernant.
            Je viens de relire à nouveau mes propres coms et je répète que je ne me contredis pas. C’est énervant quand les gens prétendent savoir mieux que toi-même ce que tu as dis et en plus insistent sur leur version, tu ne crois pas ? Peu importe comment je vois les choses, c’est vous qui insistez sur des détails et prenez tous au premier degrés sans même réfléchir sur les phrases et prendre en compte mes réponses dans lesquels je vous éclaircis pourtant sur le sens de mon com. C’est comme quand quelqu’un est persuadé d’avoir compris le sens d’un texte quand bien même c’est faux. C’est quand même normal que je n’aime pas qu’on me mette dans la bouche des mots que je n’ai jamais vraiment dis.
            Mon com était plein de sous-entendus à la base, sous-entendus que j’ai tenté d’éclaircir dans les coms qui ont suivi. Mais vous avez choisi de faire oreille sourde, c’est quand même incroyable ce genre de comportement ! Vous croyez pas ? Moi en tout cas ca me dérange.
            Donc non, là j’ai pas vraiment envie de me relaxer.

          • Kuro
            6 mai 2016 - 0 h 38 min | Permalien

            Lol.

      • ulysop
        5 mai 2016 - 21 h 26 min | Permalien

        chaque saison ta un « chef d’oeuvre » mais on entend toujours « la japanimation va mal »

        • Aure94100
          5 mai 2016 - 22 h 48 min | Permalien

          Le chef-d’oeuvre est une entité solitaire, tu devrais le savoir. ^^
          … Je troll… peace.

          • ulysop
            5 mai 2016 - 23 h 01 min | Permalien

            perso je te vise pas personnellement, et chef d’oeuvre est pour moi un terme objectif et non subjectif

          • 5 mai 2016 - 23 h 05 min | Permalien

            ulysop : Pour moi aussi  » chef d’oeuvre  » est un terme objectif.

    • anonyme
      5 mai 2016 - 21 h 10 min | Permalien

      Faut arrêter d’exagérer avec Kabaneri. Pour le moment, on a que de l’action bateau, des révélations bateau et des personnages bateau. J’admets que le chara est cool, que les musiques sont au niveau et que Wit Studio aura au moins assuré trois épisodes en nous évitant son animation au rabais, mais pour le moment, même pour l’epicness c’est pas ça, et évidemment faut éviter de trop réfléchir ou la liste des trucs discutables s’allonge très vite.

      • Aure94100
        5 mai 2016 - 21 h 14 min | Permalien

        Oui, oui, comme ma réponse juste au dessus de toi… le scénario n’est pas ce qui a provoqué la hype chez moi non plus.

        • anonyme
          5 mai 2016 - 21 h 16 min | Permalien

          Tu cites quand même l’histoire et la qualité scénaristique dans ton commentaire ^^

          • Aure94100
            5 mai 2016 - 21 h 34 min | Permalien

            Parce que ca ne m’a pas déplu et le fond de l’idée dans le scénario est pas mal du tout. C’est juste le déroulement du scenario qui ne m’a pas plus frappé que ca.
            Comme tu le vois dans mon commentaire, la partie « histoire » est sans points d’exclamations et en fin de phrase. Je l’ai rajouté pour la forme. Et le « scénaristique », c’était juste pour la rythmique syntaxique. ^^

    • ulysop
      5 mai 2016 - 21 h 39 min | Permalien

      juste t’entend quoi par le « le vrai « transported in another world » »? des truc comme escaflowne,inuyasha c’est quoi?

      • Aure94100
        5 mai 2016 - 22 h 38 min | Permalien

        Et voilà, ca sort. Ici je parle de sous-genre, pas de genre. Ces animes sont « hors-sujet ».
        Pourquoi ?
        – Optique basique du scenario : il y a déjà une histoire entièrement construire dès l’arrivée d’Hitomi dans l’autre monde, pour Kagome c’est un peu plus vague mais la refocalisation du scénario est assez rapide, alors que pour le sous-genre, ca s’approche plus du » shonen/slice of life ». Pas de concept de pré-destiné !
        – Liberté d’action : les MC du S-G sont caractérisés par leur liberté de mouvement dans l’univers où ils évoluent ce qui n’est ni le cas, d’Hitomi, ni celui de Kagome.
        Autonomie : les MC du sous-genre sont autonomes par excellence socialement et psychologiquement (pour le meilleur ou pour le pire), alors que Hitomi est dépendante du bon-vouloir des autres personnages (et du mouvement de l’histoire) et Kagome aussi dépend des mouvements d’Inuyasha.
        Focalisation : le sous-genre se focalise sur le MC, jamais sur un autre personnage principal comme à la Sherlock et Watson, dans Esc et Inu, l’histoire n’utilise K et H que comme des caméras et tous se résout autour d’un héro auxiliaire. Ce n’est pas du tout le style du sous-genre dont je parle.
        Assimilation/Décalage : les MC du sous-genre auront toujours tendance à rentrer dans leur nouvel environnement social et géographique comme une lettre à la poste tout en restant avec un fort décalage mental positif. Ca, c’est un trait qui ressort presque correctement avec Kagome mais qui est complètement désavoué avec Hitomi.
        – L’univers : il doit être médiéval et occidental dont adieu les mechas dans Esc et l’ambiance japonaise chez Inu.
        – La société : guildes, villes, univers social avec le monde dde la populace, la noblesse et la royauté -> Inuyasha passe rapidement à la trappe et Esc délaisse trop l’univers de la ville et de ces habitants pour ce concentrer sur une petite clique de personnages qui vivent leur drame dans leur bulle alors que dans le S-G, la sensation d’ouverture sur lemonde est très forte.
        -Folklore : politique interne et internationale, populations, aventuriers, créatures en tout genre, races intelligentes, magie, épées… bref, une fantaisie médiévale en open-world dont Inuyasha ne respecte pas vraiment les critères et dont Escaflowne n’en laisse jamais moyen de noter l’existence.
        … J’en suis encore probablement loin du compte en terme de différences mais là je t’avoue, j’ai une crampe des doigts.

    • Akai-Kiseki
      5 mai 2016 - 22 h 17 min | Permalien

      Damn, tu te tarie pas d’éloge.

      Je te met juste en garde, au cas où : Bcp d’anime très hypé ont droit à une magnifique glissade en règle à certain point de l’histoire. Un gros retournement, la mort d’un personnage, et je ne parle pas des fins qui sont souvent prétexte à cracher sur l’anime par pure principe.

      Je pense tout comme toi. Tout est beau dans cet anime, jusque dans les petits détails qui pourront peut-être en faire une oeuvre qui restera, genre le poto d’Ikoma qui lui ramasse ses lunettes #SurplusD’Anime! J’parle pas de l’OP, ED, OST qui sont magnifique, on allait au devant d’un truc magique sur ce point vu les personnes en charge et pour ma part je ne suis pas déçu. Est-ce qu’on peut quand même s’arrêter sur le visuel/chara-design très légèèèèèrement rétro et pourtant délicieusement actuel ? Steampunk ? Zombie, si rare dans la japanime (bonus : ils sont en MÉ-MÉ-MÉTAL !) ? On notera aussi les backgrounds, les bruitages (le train qui *SPOILER* déraille et s’explose dans la ville*ENDSPOILER* m’a bien marqué, on est loin des bruitages à la JC-Staff complètement dégueu), le doublage des seiyuu, les micro chouia de CGI (certains passage des trains, la clé d’activation que Ayame-sama enlève de son cou qui a bizarrement bcp fait parler d’elle sur 4chan~)…

      Bref, la liste continue et très franchement : elle est sans fin.

      Mais, comme je le disais plus haut… Attention, pente glissante. Un anime parfait, c’est un anime qui se fera incendier si le moindre « gros » défaut se déclare.

      • Aure94100
        5 mai 2016 - 22 h 46 min | Permalien

        J’assume. ^^
        Et puis faut savoir donner sa chance à une œuvre. On se souviendra tous de Aldnoah Zero qui n’a fait douter personne, et pourtant s’est ramassé touuuuuuut à la fin de l’anime. Voilà pourquoi au final, cracher sur quelque chose parce qu’il semble trop beau ou lui donner une foi aveugle sans craindre les chutes … les deux réactions sont mauvaises. Voilà pourquoi, moi, j’assume simplement … pour le meilleur ou pour le pire.

        • anonyme
          5 mai 2016 - 22 h 53 min | Permalien

          Pour Aldnoah, on parle d’un anime qui a changé de scénariste au moins trois fois ( les trois premiers eps par Urobuchi, puis un autre, et enfin un nouveau pour la saison 2 ) ce qui a tué la série comme le dernier a pondu un truc plus que médiocre ( ce qui, en plus de faire une mauvaise saison 2, a entrainé une sensation de totale dégringolade comparé au début ).
          Donc mauvais exemple selon moi.

          • Aure94100
            5 mai 2016 - 23 h 04 min | Permalien

            Là, tout de suite, pas d’autres exemples en tête, ma culture japanime n’est pas si bonne que ça.

  • clowya
    5 mai 2016 - 18 h 09 min | Permalien

    Les petites surprises pour le moment sont Re: Zero et Hai-Furi à mon sens. Je m’attendais pas du tout à ce que ceux-ci soient aussi prenant à regarder (surtout Hai-Furi).

    Sinon, Mayoiga, la grosse enigme de la saison. C’est divertissant malgré des personnages over-stéréotypés et des intrigues partant dans tous les sens. Mais cela reste divertissant…

  • Fuyumi
    5 mai 2016 - 16 h 58 min | Permalien

    J’aime beaucoup les séries proposées.

    • Fuyumi
      5 mai 2016 - 17 h 02 min | Permalien

      J’ai oublié de préciser que j’adore Kabaneri aussi. Ma série préférée du moment. 😉

  • accelerator
    5 mai 2016 - 16 h 30 min | Permalien

    Ils y a de bon truc cette saison ( j ais juste drop boku no hero et Kiznaiver)

    • kazekira
      5 mai 2016 - 19 h 52 min | Permalien

      J’ai drop les même que toi et 12-sai. Big Order j’attends le prochain épisode pour voir si je le drop ou pas.

      • ulysop
        5 mai 2016 - 20 h 17 min | Permalien

        12 sai je trouve sa mignon perso, petite surprise de la saison perso

        • kazekira
          5 mai 2016 - 20 h 43 min | Permalien

          J’ai bien aimé le premier épisode et le concept est sympa. Mais je trouve les personnages, les situations (au bain public) et les relations trop stéréotypées et les deux filles se ressemblent trop aussi.

          • ulysop
            5 mai 2016 - 22 h 38 min | Permalien

            bah ouai après ça co’nvient pour des jeunes de juste 12 ans, perso au début je m’attendais a un truc niais justement, bah voila le résultat

          • kazekira
            6 mai 2016 - 1 h 14 min | Permalien

            En vrais je trouve bien le côté éducation pour jeune fille sur le changement de leurs corps pendant le début de l’adolescence et les relations fille-garçon. Mais je suis un vieux otaku donc pas trop la cible principale, voilà aussi pourquoi j’ai drop.

  • Saiga
    5 mai 2016 - 15 h 34 min | Permalien

    Excellent classement bon j’ai pas encore commencer Sakamoto mais ce ne serai tarder.

    Kabaneri et re:zero respectivement mes 2 animes préféré de la saison, je n’ai aucun reproche pour le 1er, en revanche le début de Re:Zero c’est un peu trop je claque des doigts et je me retrouve dans un monde parallèle (après soit doit être un peu plus explicite dans le Roman je sais pas) *ATTENTION SPOILER* : *ATTENTION SPOILER* : *ATTENTION SPOILER* : et le héros qui besoin de mourir 3 fois pour comprendre ce qui lui arrive c’est limite la première sa passe mais j’estime qu’au bout de la deuxième il aurait du comprendre tout de suite.

    Pour les autres j’ai pas grand chose à dire.

    • eriole
      5 mai 2016 - 18 h 38 min | Permalien

      *ATTENTION SPOILER* : *ATTENTION SPOILER* : *ATTENTION SPOILER* :

      Il est tout chamboulé, cest son premier jour. L’air de deja vu il l’a pas capté cash, par contre il sest pas demandé où est passé sa blessure 😀

  • animefan
    5 mai 2016 - 15 h 22 min | Permalien

    Mes préférés du classement : Koutetsujou no Kabaneri, Netoge no Yome wa Onna no Ko ja nai to Omotta?, Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge !!

  • Okita Shin
    5 mai 2016 - 14 h 54 min | Permalien

    Si Kabaneri continue à garder ses qualités jusqu’à la fin alors ça deviendra un anime culte.

  • Maaya
    5 mai 2016 - 14 h 50 min | Permalien

    Re:Zero en 2… Mouais. C’est pas un mauvais anime, il se visionne assez facilement mais je ne trouve pas que ça mérite d’être aussi bien classé. C’est le seul pour lequel j’émets une réserve dans ce classement.

  • Fenrir
    5 mai 2016 - 14 h 42 min | Permalien

    Perso le classement me va largement même si Joker Game manque à l’appel.

  • Futachin
    5 mai 2016 - 14 h 37 min | Permalien

    Dommage que la majorité du public soit toujours aussi réfractaire aux animés plus matures (et indéniablement supérieurs à la plupart des autres de par leur écriture) tels que Joker Game cette saison ou encore Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu la saison dernière.

    • beixoultes
      5 mai 2016 - 14 h 42 min | Permalien

      Franchement, je trouve que cette fois les animes matures s’en sortent quand même un peu mieux que d’habitude.

      • Dracnard
        5 mai 2016 - 16 h 37 min | Permalien

        Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096 aussi même si ce n’est que du recyclage jusque-là mais laisse présager un petit extrais ou prologue vers le dernier épisode en rapport avec le tome 11 du roman concernant sa suite.

    • Aure94100
      5 mai 2016 - 18 h 18 min | Permalien

      Aussi, c’est compréhensible. Les animes qui se prennent trop au sérieux ont tendance à être chiants (même s’ils sont bien faits) et je peux comprendre le public qui a voté sur ce point là.

      • Futachin
        6 mai 2016 - 0 h 09 min | Permalien

        Death Note est sérieux et pourtant je ne pense pas qu’il soit « chiant » 🙂

    • pp
      5 mai 2016 - 20 h 06 min | Permalien

      C’est pas pour autant que l’histoire est nécessairement plus intéressante ^_^

    • Akai-Kiseki
      5 mai 2016 - 21 h 52 min | Permalien

      Mdr, je me suis trouvé à regarder Joker Game par manque de truc à regarder cette saison, et je peux dire une chose : Il m’est impossible de dire que j’aime cet anime.

      Me faite pas dire ce que j’ai pas dit, l’anime en lui-même en bien réalisé, je ne retiens guère les musiques mais elles sont propres et correspondent bien à ce qu’on voit, ça colle quoi. Les successions d’histoires différentes j’ai aussi l’habitude, et ça permet de voir tout les personnages en action au moins une fois et de raconter une même histoire de plein de points de vues différents et de personnages différents.

      Le gros soucis, c’est qu’une fois que j’ai vu l’épisode, je peux pas hyper la suite. Je peux pas me dire « Ouah, ça c’est bien jouer ! J’ai hâte de voir ce que ce type pourra faire par la suite » tout simplement parce que l’anime donne l’impression que chaque agent n’apparaîtra qu’une fois, et qu’en plus les solutions qu’ils emploient sont limite trop facile (Alala, il va se faire prendre etttttt en fait non parce que *insert reason pls*)… En gros je suis pas attaché à l’anime, et pourtant il est plutôt bien, c’est assez étrange.

  • balou
    5 mai 2016 - 14 h 36 min | Permalien

    J’aime bien le classement car ce sont des séries assez sympa dans l’ensemble. (je mate pas tout évidemment)

    Kabaneri, Tanaka-kun et Bungo Stray Dogs sont à voir absolument car ce sont des séries passionnantes et très bien réalisées.

  • Aldebaran
    5 mai 2016 - 14 h 26 min | Permalien

    Koutetsujou no Kabaneri à la première place !! Amplement mérité !!

    Mon anime préféré de l’année pour le moment. On verra si en juillet et octobre une autre série arrivera à la surpasser mais ce sera très difficile. 😀

    • balou
      5 mai 2016 - 14 h 33 min | Permalien

      Peut être D.Gray-man ? Mais même là c’est pas gagné. ^^

  • aqua
    5 mai 2016 - 14 h 25 min | Permalien

    On sait que le public japonais est très friand de slice of life/comédie, mais là rien à dire, les animes de cette saison dans cette catégorie sont bons : sakamoto, Flying witch, kuma Miko, Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge, un petit bémol pour Netoge, cependant.
    un petit Kiznaiver ou un Joker game qui sont des animes avec des thèmes un peu moins vus et revus que les autres mériteraient d’être plus haut, mais ils sont pas si mal placés.

    • aqua
      5 mai 2016 - 14 h 29 min | Permalien

      PS : Re zero est pas mal surcoté aussi, avec son MC ennuyant et lourd, il mériterait de reculer de quelques places.

  • anonyme
    5 mai 2016 - 14 h 24 min | Permalien

    Défintivement Bungou et Joker Game.
    Hero Academia et Kabaneri sont sympas pour passer le temps, Flying Witch et Tanaka pour la détente.
    Je reste méfiante sur Mayoiga qui a une bonne ambiance mais j’ai peur que ça parte en cacahuète…

    • beixoultes
      5 mai 2016 - 14 h 31 min | Permalien

      Même crainte pour Mayoiga, mais pour l’instant, rien que de les voir débattre pendant 15 minutes non-stop, je trouve ça passionnant.

      • beixoultes
        5 mai 2016 - 14 h 33 min | Permalien

        En fait, je crains surtout une évolution à la Another: bonne ambiance au début, mais ça perd petit à petit tout son impact au fur et à mesure qu’on trouve les clés du mystère (qui, je l’espère, ne seront pas entièrement surnaturels)

        • Randomisation
          5 mai 2016 - 14 h 56 min | Permalien

          Mayoiga c’est quand même un truc super débile (mais c’est fait exprès), pour ça que j’aime. Mais je vois pas comment ça peut tomber plus bas.

      • aqua
        5 mai 2016 - 15 h 09 min | Permalien

        le 2ème truc décevant dans mayoiga, c’est que finalement tous les persos sont ultra-stéréotypés et réagissent exactement comme on s’y attend et comme on pouvait s y attendre d’après les visuels, avec la présentation des persos au début, on pouvait s’attendre à ce que les scénaristes brouillent les pistes en nous proposant des persos très stéréotypés qui auraient par la suite plusieurs facettes ou des réactions différentes par rapport à leur apparence ou leur description mais il n’en est rien, le héros à l’air naïf est naïf, le bad boy est énervé, le mec à lunettes est l’intello suspicieux, la tsundere fait la tsundere, la chaudasse fait des réflexions avec des sous entendus sexuels, le gros qui pense qu’à manger, etc pour l’instant.

        • beixoultes
          5 mai 2016 - 19 h 17 min | Permalien

          Au contraire, je trouve que pour une fois, les personnages sont très bons parce qu’ils sont stéréotypés.

          Déjà, leur coté excentrique est parfaitement justifié: il sont là parce qu’il sont rejeté par la société, et ce rejet ne viens pas de nul part.

          Ensuite, même si il y a beaucoup de stéréotypes (ils ne le sont quand même pas tous), c’est assez rare de voir ces stéréotypes ensembles: une tsundere, un yakuza (s’en est pas un mais il agit comme tel), une chaudasse, des otaku d’armes, la fille à la ramasse… pris séparément, tout ces personnages sont des clichés ambulants. Mais ils sont propres à des styles d’anime bien particulier, et donc les voir regroupés dans le même anime n’est vraiment pas courant.

          Ils ont tous une personnalité très forte et une vision bien à eux de la manière dont doit marcher le monde, et c’est la confrontation de ces personnalités qui est intéressante.

          • aqua
            6 mai 2016 - 8 h 44 min | Permalien

            Je suis pas bête, j’ai bien compris que c’est volontaire, et que le côté ultra stéréotypés de la majorité des persos est volontairement surjoué pour les raisons que tu cites et que Anonyme a aussi cité dans son com, mais j’aurais aimé qu’ au moins certains persos ne soient pas que ce qu’ils ont l’air d’être ou qu’ils soient plus que ça, et agissent parfois différemment que ce que nous laisse présager leur « personnage/apparence ». ( je sais pas si c’est clair XD)
            enfin y a encore la suite ça peut évoluer, mais pour l’instant 90% du temps dès qu’un perso ouvre la bouche, on sait en gros ce qu’il va dire ça devient pénible au bout de 5eps.

      • anonyme
        5 mai 2016 - 15 h 31 min | Permalien

        Mon vrai problème avec la série, c’est les personnages.

        SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL :

        Encore les stéréotypes, avec autant de persos et si peu d’épisodes, ça me va, mais à mon sens y’en a qui sont absolument pas crédible ( comme le groupe de cinglés dans l’épisode 5 ) et je les trouve totalement indifférents sur les disparitions ( au point d’être plus affolés par Jack, d’ailleurs leur peur à son sujet est carrément disproportionnée je trouve ).
        Pour les éléments « bizarroides » de l’épisode 5, je reste sceptique, parce que rien n’exclut la possibilité qu’ils hallucinent ou quelque chose du genre ( le fait que tous perçoivent le cri de façon différente par exemple, ou l’espèce d’apparition ).
        Y’a quand même quelques groupes qui commencent à être sympa à suivre ( les deux guides et le furax de service ) et on a bien envie d’en savoir plus sur la fille principale qui est suspecte depuis le début.
        Mais pour le moment, ce que j’apprécie vraiment, c’est le recul que la série à sur ses personnages ( qui sont fondamentalement tous des idiots qui veulent fuir la réalité grâce à une pseudo légende qui leur offrirait une nouvelle ve ) et l’ambiance bien stressante. J’espère juste que le scénario tiendra la route jusqu’au bout.

        FIN SPOIL

        • Randomisation
          5 mai 2016 - 19 h 53 min | Permalien

          Je pense que vous comprenez pas que c’est le but. Mayoiga n’a rien de sérieux. Les personnages sont tous des stéréotypes et agissent tout le temps comme tels. Les situations sont toutes débiles et le héros croit toujours qu’il est à une excursion scolaire où il peut parler avec des filles.

          Après vous pouvez prendre ça au sérieux mais vous n’en ressortirez que plus déçus.

          • anonyme
            5 mai 2016 - 21 h 04 min | Permalien

            Je viens de dire que la série prend du recul sur ce qu’elle raconte, j’ai bien compris que y’avait du second degré, mais ça n’excuse pas tout. Il y a des moments ou elle est beaucoup plus subtile, et des moments ou ça frise le ridicule, et c’est ces moments là que je trouve dommage.
            Après, en cinq épisodes, difficile d’émettre un jugement définitif. On verra bien la suite.

  • Spitfire21
    5 mai 2016 - 14 h 20 min | Permalien

    j’aime bien flying witch, c’est calme, juste ce qu’il me faut 🙂

  • Daigo
    5 mai 2016 - 14 h 19 min | Permalien

    Un bon top pour des japonais.

    Si on avait voté il y aurait eu My Hero Academia et Terra Formars en plus je pense et pas de Kumamiko ou de Sakamoto.

    • Akai-Kiseki
      5 mai 2016 - 21 h 55 min | Permalien

      Laisse Terraformars là ou il est stp. Celui de cette saison ne mérite aucune place, dans aucun top qui soit, FR ou JAP.
      Je pensais pas pouvoir dire ça après avoir vu la S1 il y a quelque temps déjà, mais bordel, qu’est-ce qu’elle était bien en comparaison de l’étron qui sert de S2 cette saison…

    • NaoKawai
      5 mai 2016 - 22 h 30 min | Permalien

      Nan nan nan, si on aurait voté y aurait sûrement pas Terra Formars dans le classement. Cette saison 2 est une bouse, et quasiment tout le monde s’accorde sur ce point il me semble

  • Sovv
    5 mai 2016 - 14 h 16 min | Permalien

    Je suis aussi surpris que tout le monde de ne pas voir dans ce Top My Hero Academia;
    Sinon le N°1 le mérite, Jojo un peu loin pour moi.
    On peu peu-être reproché a MHA un animé un peu lent? on est au 5 éme épisode et l’anime n’as pas encore adapté le tome 1 en entier..

  • XenoGear
    5 mai 2016 - 14 h 15 min | Permalien

    Je mate tout sauf Diamond is Unbreakable (j’ai décroché mais je reprendrai plus tard), Kumamiko et Bungo Stray Dogs (je compte le mater plus tard). Pour le reste je confirme que ce sont de bonnes séries à voir.

    Il y en a d’autres qui valent vraiment le coup d’oeil : My Hero Academia, Terra Formars Revenge, Mayoiga, Sailor Moon Crystal Saison 3, Joker Game, Sinbad no Bouken.

  • Arrowsilver
    5 mai 2016 - 14 h 15 min | Permalien

    Pour moi c’est Kiznaiver, Re: Zero et Kabaneri de loin. Mayoiga est pas mal mais il manque quelque chose.
    Bien content de ne pas voir BNHA, pas que je n’aime pas au contraire c’est plutôt sympa mais il est vraiment trop surcoté.

    • pp
      5 mai 2016 - 18 h 05 min | Permalien

      Kiznaiver et Kabaneri aussi sont surcotés, remarque ^_^

      • Aure94100
        5 mai 2016 - 18 h 22 min | Permalien

        « Kabaneri » n’a rien de surcoté, il l’a largement mérité.
        Et pour « Kiznaiver », faudrait déjà qu’il soit dans le top pour qu’on le surcote. ^^

        • pp
          5 mai 2016 - 18 h 35 min | Permalien

          Je n’ai pas dit qu’il n’a pas mérité sa première place,
          je le mets aussi premier, sache-le ^_^

          Mais même premier, je trouve ça moyen…

          Tous les animés de cette saison sont un ramassis de choses déjà vus,
          Kabaneri sonne faux autant que les autres…

          Quand je dis que c’est surcoté, je veux parlé du bruit qu’il y a autour,
          les gens qui disent qu’une série est bien avant sa sortie, quoi.

          Cette année, j’ai mis 1/10 comme note à pas mal de séries ^_^

          • Aure94100
            5 mai 2016 - 18 h 55 min | Permalien

            En même temps, c’est normal qu’il y ait du buzz de temps en temps. Faut pas prendre tous mal à cause de ça. Mieux vaut tous simplement attendre de se faire son propre avis sans se faire parasiter par les autres. 🙂

  • Freemy
    5 mai 2016 - 14 h 13 min | Permalien

    Pour ceux qui se poserait la question voici le reste du classement ( car c’est un top 20 à la base. )
    20) Gundam Unicorn Version TV
    19) Supers Lovers
    18) The Asterisk War 2nd saison
    17) Bakuon!!
    16) Anne Happy
    15) Kiznaiver
    14) Mayoiga
    13) Macross Delta
    12) Joker Game
    11) My héro Académia

    • Aure94100
      5 mai 2016 - 18 h 26 min | Permalien

      « Gundam » au fond du trou ? J’avoue que je suis un peu en retard sur les épisodes mais aux dernières nouvelles, il semblait plutôt bon. :/

      « Super Lovers » me surprend agréablement d’être dans le classement. Moi j’adore perso mais je ne pensais pas qu’un public général le mettrait au classement. Bonne surprise.

      « Macross delta » est pas mal pour l’instant mais j’attends de voir la suite.

      « Kiznaiver » est une bonne touche jusqu’à présent et perso, je l’aurais bien vu dans le top 10.

      • Freemy
        6 mai 2016 - 14 h 36 min | Permalien

        Gundam c’est normal c’est une version Tv d’OAV déjà sortie ça serait un original vu sa qualité il serait dans le top 3, Macross sympas aussi oui, Mayoiga c’est pas mal aussi et Kiznaiver c’est clairement mon must-see de la saison.

  • beixoultes
    5 mai 2016 - 14 h 06 min | Permalien

    Pour moi, le meilleur est Mayoiga (bien que je sois déçu par l’apparition d’un élément surréalistes à la fin du dernier épisode: c’était beaucoup plus intéressant quand le groupe se déchirait alors qu’il n’y avait que des rumeurs et du mystère)

    Suivis par Joker Game, Flying witch (ça faisait un moment que je n’avais pas trouvé un slice of life aussi rafraichissant), Kiznaiver, Kabaneri et Re:Zero Kara.

  • Elmut
    5 mai 2016 - 13 h 49 min | Permalien

    Flying Witch : Pas vu car l’ambiance a l’air super lente.

    Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge : Très sympa avec quelques fous rires garantis

    High School Fleet : Anime sympa qui se laisse regarder et assez bien animé dans l’ensemble.

    JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable : Franchement je suis déçu par la réalisation et l’animation.

    Kumamiko : Pas encore vu mais j’ai un pote qui le mate et il adore.

    Netoge no Yome wa Onna no Ko ja nai to Omotta? : Une bonne série si on aime les comédies romantiques.

    Bungo Stray Dogs : Un must see. (même si j’aurai préféré voir à la place dans ce classement My Hero Academia)

    Sakamoto pour vous servir : Très très très bonne comédie. ^^

    Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu : Excellente série à voir absolument.

    Koutetsujou no Kabaneri : Dès la promo vidéo on savait que ce serait un super anime mais je ne pensais pas à quel point il était excellent. C’est vraiment l’anime de la saison et aucune autre ne lui arrive à la cheville.
    L’histoire est géniale, il y a des cliffhangers de dingue à chaque épisode, les personnages principaux sont charismatiques, l’univers et les zombies sont hyper attrayants. On veut en savoir plus à chaque fois. Les épisodes passent trop vite.

    Si je devais recommander qu’un seul anime cette saison ce serait Kabaneri sans hésiter !

    • pp
      5 mai 2016 - 18 h 01 min | Permalien

      Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge est beaucoup plus lent que Flying Witch ^_^

      • Aure94100
        5 mai 2016 - 18 h 30 min | Permalien

        En même temps, parler de lenteur dans un slice of life, c’est un peu comme commenter l’issue d’un combat entre un magicarpe et un chrysacier … ce ne fait pas beaucoup de sens.

      • kazekira
        5 mai 2016 - 18 h 49 min | Permalien

        Flying Witch est vraiment rafraichissant je trouve.

  • NaoKawai
    5 mai 2016 - 13 h 46 min | Permalien

    Voir Jojo derrière Kumamiko me fend le coeur…
    La présence de certains animes est très discutable, et il manque de bons animes comme Joker Game. D’ailleurs ça m’étonne de pas voir Boku no Hero Academia dans ce.top, c’est pourtant un Shonen vraiment sympa.
    Du coup je trouve que ce top est très très moyen

    • NaoKawai
      5 mai 2016 - 13 h 57 min | Permalien

      Fin quoi que nan en fait, il est pas si moyen que ça quand je regarde bien.

    • aqua
      5 mai 2016 - 14 h 13 min | Permalien

      apparemment les audiences sont pas top pour My hero academia malgré qu’il soit diffusé sur un créneau horaire très prisé ( le dimanche à 17h sur MBS/TBS) , du coup c’est pas une surprise son absence de ce top.

      • Ichigo-sama
        5 mai 2016 - 14 h 33 min | Permalien

        il est 11ème

        • aqua
          5 mai 2016 - 18 h 31 min | Permalien

          j’avais vu oui, mais vu le statut de ce titre, ajouté à cela son créneau Tv très envié le Nichigo de MBS/TBS du dimanche réservé aux gros hits en puissance, les audiences sont pas à la hauteur des (trop hautes ?) attentes apparemment, et là le retrouver 11ème dans ce top même si c’est honorable ( et ça serait très bien pour n’importe quel autre anime), sauf que c’est pas ce qu’on attend d’un titre comme MHA qui doit au moins être dans le top5 de ce genre de classement, ce qui serait plus conforme à son statut.

          • Adamand
            5 mai 2016 - 19 h 13 min | Permalien

            aqua: arrêt deux secondes avec cette mauvaise fois, tu auras beau chercher les excuses que tu veux, la vérité c’est simplement que le top n’est pas en accord avec tes gouts.

          • NaoKawai
            5 mai 2016 - 22 h 21 min | Permalien

            J’aurai pensé que comme Boku no Hero Academia était un manga très apprécié du Jump, son adaptation aurait été un succès. ‘Faut croire que non^^ »

  • 5 mai 2016 - 13 h 38 min | Permalien

    même si il manque Joker Game dans ce classement je suis content de revoir Kuma Miko un superbe anime avec une atmosphère unique ! je le conseil à ceux qui ne l’ont pas encore commencé !

    • NaoKawai
      5 mai 2016 - 13 h 51 min | Permalien

      Franchement Kumamiko c’est sympa, y a des scènes un peu étrange et marrantes x) mais je le mettrai plus bas, vers la dixième place

  • ulysop
    5 mai 2016 - 13 h 36 min | Permalien

    Flying Witch j’ai vu que le premier ep pour l’instant, sympa sans plus

    Tanaka-kun: anime rafraîchissant

    Hai-Furi: regarde pas pour l’instant

    JoJo’s Bizarre: surpris qu’il soit que 7ème

    Kumamiko: drop

    Netoge no Yome: ce laisse regarder

    Bungo Stray Dogs: mis en pause a l’ep 2

    Sakamoto: la comédie de la saison

    Re:Zero: les 2 dernier ep sont vraiment bof

    kananeri: vraiment sympa

    • ulysop
      9 mai 2016 - 17 h 53 min | Permalien

      après avoir rattraper mon retard mon avis sur Flying Witch n’a pas changer et après avoir vu le dernier ep de re zero j’ai décider de le mettre en pause, je me suis fais vraiment chi** sur les 3 dernier ep, au final y’a que les dernier min d’intéressant

  • narusasu
    5 mai 2016 - 13 h 35 min | Permalien

    Sakamoto desu ga ? j’adore

  • Dream
    5 mai 2016 - 13 h 34 min | Permalien

    Je sens déjà les haters de jojo qu’ils vont venir se plaindre ! 😀

  • Mikoto
    5 mai 2016 - 13 h 33 min | Permalien

    les 4 premiers sont les 4 meilleurs pour moi :3

  • faylleun
    5 mai 2016 - 13 h 33 min | Permalien

    joker game trop mature pour les jap !!!

    • Neliel
      5 mai 2016 - 13 h 36 min | Permalien

      Merci !!!!!!!!! « Joker Game » n’est pas du tout estimé alors que c’est un anime exceptionnel, ça me déçoit ><

    • Tadayuuki
      5 mai 2016 - 13 h 40 min | Permalien

      Parce que tu penses que si on fait un Top en France, il passera ?
      Nope parce qu’il n’y a qu’une minorité qui aime, pareil pour le Japon, en plus ils sont plus nombreux.

    • pp
      5 mai 2016 - 18 h 17 min | Permalien

      Une histoire ne ressemble à aucun autre, on passe d’un perso à l’autre…

      Je dirais que c’est considéré comme un défaut par beaucoup.

  • yohkenshiro
    5 mai 2016 - 13 h 29 min | Permalien

    Pas de hero academia? 😮

  • Mouss
    5 mai 2016 - 13 h 27 min | Permalien

    Assez d’accord pour les deux premiers, par contre où est Boku no hero académia ?

    • pp
      5 mai 2016 - 17 h 45 min | Permalien

      il fallait s’y attendre, l’épisode 2 nous a donné la vraie couleur de la série,
      à savoir que c’est très prévisible,

      l’épisode 4 que ça n’avance pas, il n’y a pas assez dans le feu de l’action.

      Bref, je pense que ça va en pente descendante ^_^

    • pp
      5 mai 2016 - 20 h 22 min | Permalien

      Ceci dit, je te rejoins.

      Un animé peut être sympa à suivre en faisant durer le mystère
      qu’une série qui a tout dévoilé…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Entrez Captcha ici : *

    Reload Image

    Advertisment ad adsense adlogger