Amazon Prime Video a annoncé la diffusion streaming du film animation Evangelion: 3.0+1.01 Thrice Upon A Time (Shin Evangelion) en sous-titré français !
Ce quatrième et dernier film Evangelion: 3.0+1.01 Thrice Upon A Time est prévu le 13 Août 2021 sur Amazon Prime Video en France (Europe). Et les 3 premiers films seront également disponibles sur la plateforme le même jour.
Genre : Seinen, Mecha, Psychologie
Synopsis :
En l’an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d’un astéroïde.
15 ans plus tard, l’humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, Evangelion ou Eva, un mecha (robot géant).
Shinji Ikari, 14 ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu’il n’a pas revu depuis 10 ans. Il est loin de se douter qu’il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité quoi qu’il arrive…
Trailer 2 :
Saga Animes (Bluray édition Dybex & Amazon Prime Video) :
- Neon Genesis Evangelion TV : 1995 – 26 épisodes
- Evangelion 1.0 You Are (Not) Alone : 2007 – film animation
- Evangelion 2.0 You Can (Not) Advance : 2009 – film animation
- Evangelion 3.0 You Can (Not) Redo : 2012 – film animation
- Shin Evangelion : 2021 – film animation
Staff Animation saga :
Auteur : Hideaki Anno
Studio : Studio Khara
Réalisateurs : Hideaki Anno (saga Evangelion, Entre Elle & Lui) & Kazuya Tsurumaki (FLCL, Gunbuster OAVs)
Scénariste/script : Hideaki Anno (manga Evangelion)
Character Design Original : Yoshiyuki Sadamoto (saga Evangelion, Summer Wars, .hack//The Movie)
Responsable animation : Shunji Suzuki (saga Evangelion, Brave Story)
Directeurs artistiques : Hiroshi Kato (Kyousogiga, saga Evangelion, Otome Youkai Zakuro) & Tatsuya Kushida
source : PrimeVideoFR
©Hideaki Anno/Khara/Gainax/ Shin Evangelion シン・エヴァンゲリオン劇場 Committee Production
Je trouve dommage qu’il ne sorte pas au cinéma, et d’un autre coté, il a tellement été reporté que je suis content de pouvoir enfin le voir (pas comme les anciens ou il y avait pas mal de temps entre la sortie Japonaise et Française)
Le seul hic, c’est quand sortira t il en blue ray……
Directement en exclu SVOD mais aucune sortie ciné ? Alors que les précédents films avaient au moins eu le droit à une projection au Grand Rex. Vraiment décevant…
On est d’accord…
Le fait que, en pleine pandémie depuis plus d’un an, la SVOD soit accessible avant une sortie ciné est prévisible, surtout de la part d’un géant comme Amazon avec ses moyens colossaux. Il faut aussi se caser dans les agendas des cinémas qui n’ont rouvert que depuis la mi-mai et certaines salles comme celles du Grand Rex, doivent avoir une liste d’attente bien chargée depuis mars 2020. Ajoute à cela tous les décalages temporels que provoque la pandémie sur la prod’ d’une VF, je te laisse en déduire le reste. Donc rien de décevant au sens propre du terme, tes… Lire la suite »
Kinepolis et le Grand Rex ont largement l’opportunité de co’ntinuer leurs partenariats avec Dybex, @Anime ou Wakanim et organiser des soirées “évènements” pour des projections d’animes depuis la réouverture des salles. C’est d’ailleurs ce qu’ils font pour des licences bien moins co’nnues et populaires qu’Evangelion. On parle pas de séance standard à la Kimetsu mais de séances uniques. Dans le cas présent, rien d’ “irréaliste” dans ce genre d’attente, la problématique principale repose simplement sur la règle de la chronologie des médias et l’opportunisme des distributeurs qui en découle lorsqu’il faut prioriser un média.
J’ai bien c’onscience que ces distributeurs ne vont pas réserver une salle du GR pour une semaine de projection, mais ce n’est pas le propos. Je sais aussi qu’il n’y a pas forcément besoin d’être une licence très populaire pour obtenir une simple projection, mais ce n’est pas non plus le propos. Tu as choisi d’éluder le centre du propos qui c’oncerne l’impact de la pandémie, bon… Tu invoques la chronologie des média pour t’appuyer, alors que celle-ci a eu droit à un fort assouplissement l’année dernière afin de s’adapter aux fermetures des cinémas. C’est là qu’Amazon et Cie ont… Lire la suite »
Perso j’ai jamais été fan des séance unique. Voir un film dans une salle blindée et sur Paris. Entre le train, l’hôtel et la place, c’est vite très cher pour une expérience vraiment pas optimal.
Super enfin une date de sortie!!!! Il y a à peine quelques peines que je faisais des recherches et que j’ai découvert sa sortie ciné au Japon il y a peu.
amazon a un catalogue animé?