12,2K Sommaire Godfall The GoodsThe BadsArticles similaires : 0 0 votes Note de l'article : Le jeu Godfall de Counter Games est sorti le 12 Novembre 2020 sur PS5 & PC en France (Europe). (Menus et textes en français) Godfall est un jeu d’Action/Aventure, jouable en coop, qui atteint vite ses limites par son manque d’ambition. Les graphismes et les combats sont de premier ordre, offrant ce que l’on attend d’un jeu action de type hack-and-slash, avec quelques aspects uniques en plus. Cependant, en ce qui concerne l’histoire et le gameplay du jeu, Godfall suit gentiment ce que d’autres ont déjà fait auparavant. Cela donne un titre qui fait une excellente première impression mais qui s’efface rapidement pour tourner en rond. Côté histoire, on est sur du classique mais en soit, ce n’est pas le plus important. Vous incarnez Orin, un chevalier Valorian qui se bat contre son frère Macros, qui veut devenir un dieu. Après qu’il vous ait vaincu au point culminant d’une bataille colossale entre vos forces armées, vous devez traverser le pays pour augmenter votre puissance et reprendre le trône. Godfall mise principalement sur le loot et l’intrigue en vrac rappelle immédiatement Destiny 2, qui révèle l’histoire par des séquences régulières. Si Godfall était un jeu de service alors on pourrait lui excuser ses défauts et espérer une amélioration au fil des mises à jour et nouveaux contenus. Sauf qu’ici, Godfall n’est pas un jeu de service, ce qui laisse les joueurs avec un voyage plutôt ennuyeux et une conclusion terne. Ce qui est d’autant plus dommage quand on sait que l’éditeur Gearbox (saga Borderlands) s’est occupé d’éditer le jeu. Bon, contrairement à l’absence d’histoire, les graphiques de Godfall sont vraiment joli. Le jeu est très agréable à regarder, cela fait très Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque). L’ambiance s’inspire clairement de l’anime Saint Seiya et des 12 maisons des Chevaliers D’or. Les graphismes et les armures de Godfall sont un bon exemple de la beauté apportée par les nouveaux effets et de textures à haute résolution de la Playstation 5. Toutefois, la conception des niveaux est très linéaire. Chacun des trois royaumes, l’air, l’eau et la terre, a un design environnemental unique, ce qui est très beau, mais tout se résume à tuer jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif. Il n’y a pas vraiment de décor mémorable, et les joueurs progressent d’une arène à peine déguisée à l’autre jusqu’à ce qu’ils atteignent leur objectif. Ces niveaux sont réutilisés et le joueur doit parfois revenir en arrière pour faire avancer la campagne. En substance, la conception des niveaux de Godfall ressemble beaucoup à celle de Destiny. Cependant, Godfall n’a pas l’ambition, la diversité environnementale, la variété des ennemis et la narration de Destiny. Par conséquent, il y a très peu de choses pour inciter les joueurs à rester sur le jeu. Le combat dans Godfall est excellent. Il y a une grande variété de types d’armes, de capacités et de mécanismes qui s’ajoutent à une expérience de combat engageante. L’accent mis sur le loot, ce qui encourage les joueurs à changer constamment de tactique, et il est incroyablement satisfaisant de trouver une nouvelle combinaison pour vaincre ses ennemis. Les armures de Godfall sont assez soignées, ce qui rend un peu décevant le fait qu’elles ne fassent pas partie du système d’engrenage. Au lieu de cela, les joueurs peuvent débloquer différentes Valorplates, chacune ayant ses propres statistiques et capacités. Le fait de pouvoir équiper séparément les gantelets, les casques, les plastrons et autre aurait beaucoup contribué à diversifier le butin du jeu. Le système de combat nerveux et la qualité visuelle de Godfall ne peuvent pas compenser son manque cruel d’ambition à tous les niveaux et sa conception répétitive des niveaux. On sent que le jeu a un potentiel… gâché. Et même si le jeu soit en coopération, il n’y a pas de matchmaking, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent pas compter sur le multijoueur pour trouver des personnes avec qui jouer. Comptez une dizaine d’heures pour terminer Godfall mais rien ne vous incitera à retourner dessus, et c’est ce qui est triste. 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