Dans une publicité pour le One Piece Magazine N°10, prévu le 4 Septembre 2020 au Japon, l’éditeur Shueisha a annoncé officiellement que le manga One Piece de Eiichiro Oda “se dirige vers l’arc final” !
La publicité explique que le One Piece Magazine N°10 sera consacré à une relecture du manga pour “se préparer au climax” (climax est utilisé en japonais pour indiquer la fin de l’histoire).
Toutefois avec Oda-sensei, un arc peut durer plusieurs années, tout comme on ne sait pas encore quand se terminera l’arc en cours (ni à l’abri de rebondissements scénaristiques d’ici là). Mais nous voilà prévenus sur la situation actuelle de l’oeuvre et de son avancée vers sa fin inexorable.
MAJ : Eiichiro Oda a annoncé lors de son interview dans l’émission a la turbo d’Arashi que l’histoire “principale” se conclurait d’ici 4 à 5 ans.
Opening 23 :
Le manga One Piece de Eiichiro Oda a débuté en 1997 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 96 tomes reliés au Japon. (dispo aux éditions Glénat)
La série animée One Piece, réalisée par le studio Toei Animation, a débuté en 1999 et dénombre actuellement 935 épisodes au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr, crunchyroll.fr & DVD édition Kana Home Vidéo)
Le jeu One Piece Pirate Warriors 4 est sorti en Mars 2020 sur Playstation 4, Xbox One, Switch & PC en France (Europe).
source : animenewsnetwork
© Eiichiro Oda/Shueisha/One Piece Project
Faut savoir s’arrêter….
Ça sent le rush quand même vu comment Oda en a clairement marre de One Piece, n’en déplaise à certains
Waouh je suis curieux de savoir d’où sort ton information comme quoi Oda en a marre de One Piece
Il a dit que ça allait faire 5 ans de plus, j’ai jamais entendu parler d’oda ayant marre de OP :..😁
Bah je l’apprends aussi à l’instant alors, va falloir prouver ça avec des liens internet mon coco
C’est sûr que ça fera un choc quand il arrivera à la fin mais elle devrait arriver vers 2025 d’après l’interview de son éditeur donc on a encore le temps.
Rendez vous dans dans 7 ans pour en finir et fêter les 30 ans
On sent qu’il veut en finir avec One Piece.
Un dernier arc parait vraiment limité pour répondre à toutes les questions manquantes de One Piece qui sont encore plus nombreuses qu’à la fin de Marineford.
Je ne serais pas contre un nouveau manga mensuel ou trimestriel qui servirait simplement à expliquer des questions non répondus ou des détails manquants(pas une nouvelle aventure) sur l’univers afin de l’étailler plus qu’il en est déjà:
Il y’a des manga ou il y’a une 10eine de tome pour un arc et encore jsuis gentil
Un côté je suis super triste car je voudrai que ça continu encore et toujours mais d’un autre côté je suis heureuse qu’il y ai une fin à cette merveilleuse œuvre…
C’est une nouvelle énorme ça en vrai.
Sérieux ? Mais… le monde va-t-il continuer de tourner sans One Piece ? N’est-ce pas un signe précurseur de la fin du monde, comme le covid ?
Le monde ne s’est pas arrêté avec la fin de Naruto. Attends…
Ah oui c’est vrai y a ce machin, euh… Boru-truc.
Ouais non, le monde ne s’est en effet pas arrêté, il a juste pris une tangente.
Allez, bim bam boum, on détruit Redline vite fait bien fait avec les armes et on fait tomber Mary Geoise et monter l’île des hommes-poissons à la surface. En enlevant cette énorme frontière naturelle, on crée All Blue en combinant les autres mers et on reprend les travaux de Tequila Wolf permettra enfin de connecter toutes les îles du monde. Un monde impensable où il n’y aurait aucune frontière, où tu es libre d’allez n’importe où. Un monde utopique, le genre de monde tellement improbable que ça ferait rire (😂) n’importe qui tant l’idée est stupide, un monde où tout… Lire la suite »
J’adore ton hypothèse, c’est tellement probable 😂
mince j’y ai cru, je ne lis pas One piece, mais j’adore cette utopie. Tout monde est heureux même les petits poissons.