C’est par le biais du site Oricon que nous apprenons que le manga Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba de Koyoharu Gotouge s’est vendu à plus de 60 millions de copies au Japon !
En effet, au 17 Mai 2020, Kimetsu no Yaiba devient officiellement le troisième manga a dépasser les 60 millions de ventes physiques au Japon depuis les débuts du site de statistiques Oricon en 2008.
Et le Tome 20 du manga s’est vendu à plus de 1 990 249 exemplaires en seulement 4 jours (13~17 mai 2020).
2 jeux, Kimetsu no Yaiba : Hinokami Keppuutan (PS4) & Kimetsu no Yaiba : Keppuu Kengeki Royale (Mobile) sont en cours de production.
Saga Anime :
- Kimetsu no Yaiba TV : 26 épisodes – Avril 2019 (dispo sur wakanim.tv)
- Kimetsu no Yaiba the Movie : film animation – Octobre 2020
Le manga Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba de Koyoharu Gotoge a débuté en 2016 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 23 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Panini)
source : oricon
© Koyoharu Gotoge/Shueisha/Kimetsu no Yaiba Project
C’est fou comment l’anime à propulsé le manga. Après j’ai du mal a trouver le manga de qualité suffisante afin de justifier de tels chiffres, c’est surtout l’anime qui a envoyé du lourd.
La ou le manga rush beaucoup du début à la fin, y’a un manque de détails tout du long même au début du manga la ou généralement le manga viens compléter l’anime ici c’est pas le cas, ce qui fait que le manga donne l’impression d’être très fouillis par moment.
Vraiment… pourquoi avoir mit cette image ?
Y’en a beaucoup, dont moi, qui vont sur ce site tous les jours et qui ne regarde que l’animé
Succès amplement mérité !