L’éditeur Kodansha a dévoilé les résultats du 44ème Kodansha Manga Awards (2020) !
Le Kodansha Manga Award est un concours annuel japonais dans lequel le jury décerne le prix de la meilleure oeuvre dans chaque catégorie (shonen, shoujo, jeunesse, etc). Le jury est composé de mangaka.
Meilleurs Manga Shonen 2020 :
Tokyo Revengers de Ken Wakui (17 tomes en cours – licencié aux éditions Glénat)
Genre : Shonen, School Life, Action/Romance
Synopsis :
À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai.
Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…
Meilleur Manga Shoujo 2020 :
Boku to Kimi no Taisetsu na Hanashi de Robico (7 tomes)
Genre : Shoujo, School Life, Comédie/Romance
Synopsis :
Nozomi Aizawa a gardé secrets ses sentiments pour son camarade de classe Azuma-kun pendant un certain temps, mais le temps est venu pour elle de se confesser enfin.
Sa réponse, cependant, est loin d’être ordinaire ! Entraînés en cercle par ses tangentes hilarantes, ces deux adolescents maladroits se retrouvent de plus en plus proches tout en se mêlant à des malentendus et à des divagations hors sujet.
Meilleur Manga Général 2020 :
The Blue Period. de Tsubasa Yamaguchi (7 toms en cours)
Genre : Seinen, School Life, Tranche de vie,
Synopsis :
Yatora Yaguchi est le lycéen parfait, avec de bonnes notes et beaucoup d’amis. C’est une performance sans effort, et, en fin de compte… ennuyeuse. Mais un jour, il entre dans la salle d’art, et une peinture isolée attire son regard, l’éveillant à une sorte de beauté qu’il ne connaissait pas.
Poussé et consumé, il plonge tête première et s’apprête à apprendre à quel point l’art peut être sauvage et impitoyable !
source : kodansha
je viens de finir boku to kimi et ça vaut vraiment le coup, les personnage sont pas cliché et sont vraiment plaisant, l’histoire est simple et mignon,les dessins sont vraiment beaux et y’a comme un air de machida kun no sekai
Blue Period qui mérite amplement ! Par contre Tokyo Revengers était vraiment bien au début mais il s’essouffle vers la fin…