L’éditeur Shueisha a annoncé l’adaptation en anime du manga Moriarty the Patriot de Takeuchi Ryousuke (scénario) & Miyoshi Hikaru (dessins) !
La série animée (24 épisodes divisés en 2 parties) débute le 11 Octobre 2020 puis en Avril 2021 au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Enquête/Drame, Tranche de vie
Synopsis :
2 frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty Albert.
Albert a vu en l’aîné des 2 frères, l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ce qui se croient au dessus des lois. Ainsi Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.
13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères adoptifs Moriarty sont devenus des conseillers privés.
Avec William à leur tête, ils enquêtent sur des meurtres ou aident les gens, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.
Dans les deux cas leur sanction est impitoyable car la punition qu’ils infligent n’est autre que la mort.
Le manga Moriarty the Patriot (Yuukoku no Moriarty) de Takeuchi Ryousuke & Miyoshi Hikaru a débuté en 2016 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 10 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Kana)
source : jump festa 2020
© Takeuchi Ryousuke, Miyoshi Hikaru/Shueisha/Yuukoku no Moriarty Project
Manga très interessant, j’ai hate de le voir en anime.
Ooooh, la bonne nouvelle de l’année !
Et moi qui ne trouvais pas de remplaçant à Black Butler, voilà qu’un de mes mangas préférés sera animé !
Un must pour les fans de l’époque victorienne, de l’univers de Sherlock, et sans doute pour ceux de Black Butler.
Testez le manga jusqu’à l’arrivée de Holmes, après quoi vous serez conquis car les personnages qui suivent issus du folklore britannique sont juste excellents (Holmes et ensuite ce sera Jack l’éventreur).
“remplacant”? le manga est toujours pas finit… même si on entre dans l’arc final, on est loin de la conclusion.
Quand je parlais de remplaçant, je parlais du point de vue de la série animée puisqu’il n’y a plus rien depuis le film d’animation black butler Book of the Atlantic de début 2017 (qui ne couvre qu’une partie du manga qui lui n’est pas terminé en effet) et que les “bonnes” séries à l’époque victorienne ne sont pas légions.
J’avais hésiter à prendre le manga à cause du style “ikemen” des personnages, mais finalement je ne regrette pas de l’avoir acheter car il est génial ! Ce n’est pas le but premier, mais j’espère que l’anime rendra le manga plus populaire car il le mérite.
Par contre c’est violent et ultra sanglant par moment alors je me demande comment le studio va gérer la censure.
Pareil pour la censure je me demande comment cela va être géré.
En tout je suis super content que ce manga va être adapté en anime !!!