Le jeu Maitetsu adapté en anime | Adala News

Le jeu Maitetsu adapté en anime

C’est sur une affiche publicitaire de l’éditeur Lose que nous apprenons l’adaptation en anime de son jeu Maitetsu !

Intitulée Rail Romanesque, la série animée (épisodes de 5 minutes) est prévue pour 2020 au Japon. Il s’agit d’une histoire originale. Plus d’informations prochainement.

Genre : Tranche de vie, Comédie, Romance

Synopsis du Jeu :

Nous suivons le quotidien de Migita Sotetsu qui découvre qu’une usine industrielle pourrait être construite le long de la rivière historique de sa ville natale, Ohitoyo.

Ces dernières années, Ohitoyo connaît un déclin économique important alors Sotetsu cherche à identifier une méthode alternative pour redonner un second souffle durable à sa ville bien-aimée.

En fouillant les affaires de son défunt père adoptif, Sotetsu tombe sur Hachiroku, une androïde Raillords (capable de contrôler tous les aspects des wagons de chemins de fer). Hachiroku et Sotetsu forgent un lien profond. Et à partir de ce lien, ils travaillent ensemble dans l’espoir de redonner à Ohitoyo sa gloire passée.

L’adaptation en manga Maitetsu de Lose (scénario) & Kanro Ame (dessins) a débuté en 2018 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 2 tomes reliés au Japon.

Le visual novel Maitetsu de Lose & Circle Entertainment est sorti en 2016 sur PS4, Switch & PC au Japon puis en 2018 sur Steam en France (Europe). (menus & textes en anglais)

Le visual novel Maitetsu: Pure Station (version améliorée) est prévu le 16 Janvier 2020 sur Nintendo Switch & PS4 en France (Europe). (menus & textes en anglais)

La suite intitulée Maitetsu : Last Run!! est prévue le 31 Janvier 2020 sur Nintendo Switch & PS4 au Japon.

Staff Animation :

Auteurs : Lose & Circle Entertainment
Studio : Saetta
Réalisateur : Hisayoshi Hirasawa (Bernard-jo Iwaku)
Chara Design : Takayuki Noguchi (Kyochu Retto, Tenshi no 3P, Hachigatsu no Cinderella Nine)

source : bellday

©2019 Lose All rights reserved. Published by CIRCLE Ent.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *