Top 10 des meilleurs Light Novels de cette décennie au Japon (2010~2020) - Adala News

Top 10 des meilleurs Light Novels de cette décennie au Japon (2010~2020)

Tous les 10 ans, le guide Kono Light Novel ga Sugoi! (Takarajimasha) dévoile le classement des light novels (romans) qui ont marqué profondément les fans japonais.

Les fans japonais ont ainsi pu voter pour leur série préférée parmi toutes les œuvres sorties depuis 2010 au Japon.

Top 10 :

10.) saga Monogatari de NisiOisin

9.) Jaku-Chara Tomozaki-kun de Yuki Yaku

8.) Mahouka Koukou no Rettousei de Tsutomu Satou

7.) Honzuki no Gekokujou de Kazuki Miya

6.) No Game No Life de Yuu Kamiya

5.) Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin de Bokuto Uno

4.) DanMachi de Omori Fujino

3.) Ryuuou no Oshigoto! de Shiratori Shirow

2.) Toaru Majutsu no Index de Kazuma Kamachi

1.) Sword Art Online de Reki Kawahara

source : animenewsnetwork

Articles Similaires :

9 Comments

  1. Évidemment les gros titres ce retrouve dans ce top surtout après les nouvelle saisons sorti pour certain d’entre eux on pense notamment a danmachi, Toaru, SAO qui a toujours était dans ce top parfois même 2 fois au côté de son spin-off progressive

  2. De tout facon dé que j’ai lu “par sondage” j’ai sus que ce top étais biaisé, certain truc comme parexemple “Honzuki no Gekokujou” sont là juste avec la hype du moment de l’anime (mais l’oeuvre reste quand meme bonne, ne me faite pas dire ce que j’ai pas dis) si le sondage aurait était fait y a 1 an on aurait eu “Slime” dedans et etc…

  3. C’est un classement de popularité les gens, pas une vérité objective. Il ne sert à rien donc de commenter avec des trucs comme :”Quoi, qu’est-ce que Machin fait là ?” ou “Meuhhh y’a pas truc !”

    1. Je suis d’accord avec toi, toutefois ce n’est pas forcément une raison pour ne pas s’étonner de la non présence de certaines oeuvres qui ont “objectivement” cartonnées au japon (je pense à Konosuba et Oreiguru notamment, ou Slime dans une moindre mesure).

      Après c’est sûr que vu l’écart culturel, on trouvera jamais un top 100% en adéquation avec nos standards et nos goûts habituels, mais j’aime à penser qu’on puisse se retrouver sur au moins quelques oeuvres ^^ J’ai l’impression que c’est de moins en moins le cas au fil des années. Ce n’est peut être que moi remarque.

  4. Culture de l’instant pour certains LN de ce top. Je ne vois pas Oreiguru alors qu’il a longtemps été le LN le plus populaire et un des plus vendus (Top 10) plusieurs années lorsque l’auteur était régulier.

  5. Pourquoi un LN aussi médiocre que No Game No Life se retrouve là … Il existe la même chose avec le bullshit en moins et un meilleur rythme ( Mondaiji-tachi ).
    Par contre c’est cool qu’on retrouve Aldemarin dans le top, on espère toujours une saison 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *