C’est lors de l’événement Machi Asobi Vol.23 que nous découvrons les résultats du NewType Anime Award 2019 qui récompense les meilleurs animes de l’année !
Les fans japonais ont voté parmi toutes les productions TV & Films sortis entre Juillet 2018 et Avril 2019 au Japon.
Meilleure Série Animée :
Kimetsu no Yaiba
Meilleur Film Animation :
Promare
Meilleur Réalisateur :
Haruo Sotozaki (Kimetsu no Yaiba)
Meilleur Scénariste :
Kazuki Nakashima (Promare)
Meilleure Musique :
Uta no Prince Sama Maji Love Kingdom (Elements Garden)
https://www.youtube.com/watch?v=Z9UwG8eZPUE
Meilleur Chara Design :
Akira Matsushima, Miyuki Sato, Yoko Kajiyama, Mika Kikuchi (Kimetsu no Yaiba)
Meilleur Personnage Féminin & Masculin :
Tanjiro Kamado (Kimetsu no Yaiba) & Nezuko Kamado (Kimetsu no Yaiba)
Meilleur Seiyuu (homme & femme) :
Natsuki Hanae (Tanjiro Kamado / Takumi Aldini) & Akari Kito (Nezuko Kamado / Aru Honsho / Noa Himesaka)
Informations Complémentaires :
- NewType Anime Award 2018
- NewType Anime Award 2017
- NewType Anime Award 2016
- NewType Anime Award 2015
- NewType Anime Award 2014
- NewType Anime Award 2013
- NewType Anime Award 2012
- NewType Anime Award 2011
source : webnewtype.com
Oulah c’est triste j’adore kimetsu no yaiba mais il reussi quand même à devenir l’anime le plus surcôté de l’année
Best girl nezuko ? Non pas du tout elle a quoi à part être mignonne ? Elle a peu de personnalité c’est Shinobu la best girl de l’anime puis le best anime… Snk s3 est là, aussi promised neverland, mob psycho et dr stone le méritent autant que ça. F pour cet anime bien qui réussi à être surcôté
Ben, il fallait choisir le meilleur, donc surcoté ou pas, ça change rien à l’histoire. Pour autant, ça ne veut pas dire que la série n’a pas de mérite. S’il y a un animé que j’ai retenu cette année, c’est bien celui-ci. L’Attaque des Titans était lui-même surévalué par rapport à une époque dorée, mais comme on n’a pas fait mieux par la suite, son mérite n’était plus exagéré… Bien qu’une série ait un succès exagéré, ça ne veut pas dire qu’y a mieux, peut-être pour toi, mais ça, c’est en fonction de l’âge… Dans tes exemples, t’as une saison… Lire la suite »
M’ouais toujours du mal à comprendre évidemment Kimetsu No Yaiba est un bon anime avec de bonnes animations et de bonne musiques mais de là à lui donner tous les prix ce n’est pas très justifié surtout quand dans l’année tu as des œuvres objectivement meilleurs sur certains points et pour les meilleurs Seiyuu c’est très bizarre ça prouve seulement que les gens votent pour l’anime et non pas pour la prestation de la personne…
En même temps ce ne sont que des “sondages” de popularité, rien d’autre. Les gens ils voient Kimetsu et ça clic sur voter sans se poser de questions. Les gens apprécient tous des choses différentes et auront tous une perception différente pour un même anime, ici l’objectivité n’est pas possible, c’est assez utopique je trouve. Par exemple j’ai trouvé l’animation et les musiques vraiment bonnes, mais globalement je reste sur une note très moyenne car je me suis ennuyé tout du long au niveau du scénario. Chez moi le scénario ça fait tout, une bonne animation et de bonnes musiques… Lire la suite »
Hmmm…La Seiyuu de Nezuko qui a été récompensée je veux bien, mais ce serait davantage pour les autres oeuvres dans lesquelles elle est intervenue, plutôt que dans Kimetsu où on l’entend à peine (ça doit être genre 10 min à tout casser sur l’ensemble de l’anime). Et si on se base en effet sur ses autres oeuvres, je pense clairement qu’il y avait mieux comme choix mais passons. En tout cas pas étonnant que Kimetsu ait raflé toutes les récompenses, c’est souvent comme ça lorsqu’un anime a vraiment plus au Japon. Après pour ma part c’est mérité, donc ne nous… Lire la suite »
Dans ce genre d’Awards, je me demande toujours ce qu’ils entendent par “meilleur”.
Est-ce la popularité ? Est-ce l’investissement de l’équipe, indépendamment du résultat ? Est-ce le résultat final, indépendamment de l’investissement ? Est-ce basé sur les revenus produits ?
Il faudrait peut-être préciser quels sont les critères choisis pour voir ce que signifie cette récompense, non ?
Il suffit de lire l’article en entier pour avoir la réponse. C’est tout simplement basé sur les votes de fans japonais.
Je le sais bien vu que j’ai lu l’article en entier 😉 cependant un fan japonais peut être amené à voter selon des critères qui ont été mis en place par l’organisme à l’origine de cet Award. C’est plutôt là où est ma question de curiosité. Est-ce que ce sont des votes de popularité ou est-ce qu’il y a d’autres critères plus qualitatifs ? (A tout hasard, je précise que je ne conteste pas les gagnants) (Ex: le titre de meilleur animé pourrait être soumis à un critère de qualité globale que le fan doit jauger avec équité – charadesign,… Lire la suite »
Le problème que j’ai constaté avec ces Awards, et ce chaque années, c’est qu’un animé ou deux ont toujours tendance à rafler tous les prix. Un animé peut être élu meilleur de l’année, oui, et en l’occurrence, ça se justifie sur Kimetsu. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il a forcément aussi le meilleur réa, la meilleure musique, les meilleurs seiyus, ect… Il faudrait qu’ils diversifient tout ça un peu.
Et pourtant, s’il y a bien un point sur lequel tout le monde est d’accord concernant Kimetsu : c’est sa réalisation hors du commun. Pour moi, les prix du meilleur anime, du meilleur doubleur pour Natsuki Hanae (grand talent) et du meilleur réal sont mérités.
PS: il n’a pas gagné le prix de la meilleure musique, même si ça aurait été aussi mérité (cf. l’OST de l’épisode 19)
Voir Akari Kito élue comme meilleure seiyuu pour son rôle dans Kimetsu no Yaiba m’étonne vu que dans tout l’anime, on l’entend 2-3 fois
Je me disais aussi la même chose, m’enfin il y a toujours une corrélation entre ceux qui sont élus comme meilleurs persos et les seiyuu associés… Pour le coup, c’est flagrant.
pas très original les award en dehors de meilleur musique
Bah pour le coup c’est à raison, ils le méritent eux au moins.
Attend quoi, c’est une blague ce que vous dites ? C’est de l’humour noir ? Parce que comment tu peux appeler ça de la bonne musique ? C’était nul à chier… ou sinon c’était ce qu’il y avait de mieux à proposer. Ce qui veut dire que tout le reste était encore plus mauvais ?!
Kamado Tanjirou no Uta était pourtant infiniment bien meilleur que le vainqueur. J’avoue que pour la musique, j’ai du mal à comprendre.
Faut pas prendre trop de temps a réfléchir. C’est des votes, ce qui implique que c’est pas forcément objectif (difficile de l’être totalement sur de la musique, y’a forcément un part de subjectivité) et surtout c’est les gouts des japonais.