NewType Anime Award 2019 | Adala News

NewType Anime Award 2019

C’est lors de l’événement Machi Asobi Vol.23 que nous découvrons les résultats du NewType Anime Award 2019 qui récompense les meilleurs animes de l’année !

Les fans japonais ont voté parmi toutes les productions TV & Films sortis entre Juillet 2018 et Avril 2019 au Japon.

Meilleure Série Animée :

Kimetsu no Yaiba

 

Meilleur Film Animation :

Promare

 

Meilleur Réalisateur :

Haruo Sotozaki (Kimetsu no Yaiba)

 

Meilleur Scénariste :

Kazuki Nakashima (Promare)

 

Meilleure Musique :

Uta no Prince Sama Maji Love Kingdom (Elements Garden)

 

Meilleur Chara Design :

Akira Matsushima, Miyuki Sato, Yoko Kajiyama, Mika Kikuchi (Kimetsu no Yaiba)

 

Meilleur Personnage Féminin & Masculin :

Tanjiro Kamado (Kimetsu no Yaiba) & Nezuko Kamado (Kimetsu no Yaiba)

 

Meilleur Seiyuu (homme & femme) :

Natsuki Hanae (Tanjiro Kamado / Takumi Aldini) & Akari Kito (Nezuko Kamado / Aru Honsho / Noa Himesaka)

 

Informations Complémentaires :

source : webnewtype.com

17 Comments

  1. Oulah c’est triste j’adore kimetsu no yaiba mais il reussi quand même à devenir l’anime le plus surcôté de l’année
    Best girl nezuko ? Non pas du tout elle a quoi à part être mignonne ? Elle a peu de personnalité c’est Shinobu la best girl de l’anime puis le best anime… Snk s3 est là, aussi promised neverland, mob psycho et dr stone le méritent autant que ça. F pour cet anime bien qui réussi à être surcôté

    1. Ben, il fallait choisir le meilleur, donc surcoté ou pas, ça change rien à l’histoire.

      Pour autant, ça ne veut pas dire que la série n’a pas de mérite.
      S’il y a un animé que j’ai retenu cette année, c’est bien celui-ci.

      L’Attaque des Titans était lui-même surévalué par rapport à une époque dorée,

      mais comme on n’a pas fait mieux par la suite,
      son mérite n’était plus exagéré…

      Bien qu’une série ait un succès exagéré, ça ne veut pas dire qu’y a mieux,
      peut-être pour toi, mais ça, c’est en fonction de l’âge…

      Dans tes exemples, t’as une saison 3,
      donc ça compte pour du beurre…

      Et Mob Psycho 2, Dr Stone et Promised Nverland ont bien des défauts.

      Dr Stone, t’as des épisodes où ça traine, c’est prévisible et tiré par les cheveux,

      je comprends le succès des séries que tu as cité,
      mais je vois aussi leurs défauts…

      Pour le dire clairement, ils n’ont pas été assez réfléchi
      ou pas été assez ciblées pour les adultes.

      Je ne vais pas parler des défauts et qualités de Kimetsu no Yaiba.

      Parce que les qualités sont évidentes, et que les défauts,
      c’est pas pire que les séries que tu m’as citées…

      Promised Neverland a a déjà été débattu en long et ne large, je vais pas y revenir,
      car je suis plutôt d’accord avec ce qui a été dit…

      même si moi, j’aurais plutôt parler du manque d’action plutôt qu’un rythme lent,
      car niveau contexte et stratégie, tout est zappé,

      J’aurais plutôt parlé de rythme rapide ou de manque de contexte.

      Et le peu de personnages adultes et de méchants,
      du fait qu’y a quasi que des mômes sans intérêt.

      Si on devait faire un rapprochement avec l’Attaque des Titans,
      on voit que ça pourrait tout aussi bien être tout son contraire.

      Je ne dis pas que ce sont des mauvais séries,
      mais ici, on parle de meilleure série…

      Quant à la best girl, ce que tu dis ne surprend personne,
      vu qu’effectivement, Nezuko ne parle pas des masses…

      mais là aussi, c’est pas pour autant qu’il y a mieux cette année.

      Tu lui reproches son manque de parler, mais le langage ne se limite pas à la parole,
      il y a le langage corporel et son histoire.

      Dire qu’il y a mieux, c’est souvent ce qu’on dit de prime abord,
      mais trouver mieux, c”est une autre paire de manche…

      Aussi il est normal que le personnage va avec la série choisie,
      mais même sans ça, je vois pas mieux…

      Shinobu, c’est la fille un peu psychopathe qui était prête à tuer nos deux compères.

      On ne la voit que sur quelques épisodes contrairement à Nezuko qu’on voit depuis le début…
      Et on la verra moins, elle fait partie des personnages secondaires.

      Et même sil elle renvoie à un certain charisme avec sa langue fourchue,
      elle aussi joue du mutisme avec son côté réservé et faux.

      De toute façon, il y a jamais de consensus pour ce genre de truc,
      deux personnages peuvent être bien…

      alors pour savoir ce qui fait pencher la balance,
      c’est plus une question de feeling.

      Perso, je pense que les deux héros de la série ont contribué au succès de celle-ci.
      Tout part de leur histoire personnelle…

      Perso, si j’avais un truc à critiquer, ce serait plutôt le choix de la chanson,
      on voit que les filles ont voté en masse un truc gnangnan pour filles.

  2. M’ouais toujours du mal à comprendre évidemment Kimetsu No Yaiba est un bon anime avec de bonnes animations et de bonne musiques mais de là à lui donner tous les prix ce n’est pas très justifié surtout quand dans l’année tu as des œuvres objectivement meilleurs sur certains points et pour les meilleurs Seiyuu c’est très bizarre ça prouve seulement que les gens votent pour l’anime et non pas pour la prestation de la personne…

    1. En même temps ce ne sont que des “sondages” de popularité, rien d’autre. Les gens ils voient Kimetsu et ça clic sur voter sans se poser de questions. Les gens apprécient tous des choses différentes et auront tous une perception différente pour un même anime, ici l’objectivité n’est pas possible, c’est assez utopique je trouve. Par exemple j’ai trouvé l’animation et les musiques vraiment bonnes, mais globalement je reste sur une note très moyenne car je me suis ennuyé tout du long au niveau du scénario. Chez moi le scénario ça fait tout, une bonne animation et de bonnes musiques peuvent faire que je vais co’ntinuer l’anime même si le scénario ne me plaît pas, mais ça ne sera pas assez pour rattraper mon appréciation générale de l’anime.

  3. Hmmm…La Seiyuu de Nezuko qui a été récompensée je veux bien, mais ce serait davantage pour les autres oeuvres dans lesquelles elle est intervenue, plutôt que dans Kimetsu où on l’entend à peine (ça doit être genre 10 min à tout casser sur l’ensemble de l’anime). Et si on se base en effet sur ses autres oeuvres, je pense clairement qu’il y avait mieux comme choix mais passons.

    En tout cas pas étonnant que Kimetsu ait raflé toutes les récompenses, c’est souvent comme ça lorsqu’un anime a vraiment plus au Japon. Après pour ma part c’est mérité, donc ne nous plaignons pas trop ^^

  4. Dans ce genre d’Awards, je me demande toujours ce qu’ils entendent par “meilleur”.
    Est-ce la popularité ? Est-ce l’investissement de l’équipe, indépendamment du résultat ? Est-ce le résultat final, indépendamment de l’investissement ? Est-ce basé sur les revenus produits ?
    Il faudrait peut-être préciser quels sont les critères choisis pour voir ce que signifie cette récompense, non ?

    1. Je le sais bien vu que j’ai lu l’article en entier 😉 cependant un fan japonais peut être amené à voter selon des critères qui ont été mis en place par l’organisme à l’origine de cet Award. C’est plutôt là où est ma question de curiosité. Est-ce que ce sont des votes de popularité ou est-ce qu’il y a d’autres critères plus qualitatifs ? (A tout hasard, je précise que je ne conteste pas les gagnants)

      (Ex: le titre de meilleur animé pourrait être soumis à un critère de qualité globale que le fan doit jauger avec équité – charadesign, musique, scénario, mise en scène – ou tout simplement être soumis à absence de critère et donc uniquement à la popularité de l’anime pour le fan quelle indépendant de sa qualité).

  5. Le problème que j’ai constaté avec ces Awards, et ce chaque années, c’est qu’un animé ou deux ont toujours tendance à rafler tous les prix. Un animé peut être élu meilleur de l’année, oui, et en l’occurrence, ça se justifie sur Kimetsu. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il a forcément aussi le meilleur réa, la meilleure musique, les meilleurs seiyus, ect… Il faudrait qu’ils diversifient tout ça un peu.

    1. Et pourtant, s’il y a bien un point sur lequel tout le monde est d’accord concernant Kimetsu : c’est sa réalisation hors du commun. Pour moi, les prix du meilleur anime, du meilleur doubleur pour Natsuki Hanae (grand talent) et du meilleur réal sont mérités.

      PS: il n’a pas gagné le prix de la meilleure musique, même si ça aurait été aussi mérité (cf. l’OST de l’épisode 19)

    1. Je me disais aussi la même chose, m’enfin il y a toujours une corrélation entre ceux qui sont élus comme meilleurs persos et les seiyuu associés… Pour le coup, c’est flagrant.

    1. Attend quoi, c’est une blague ce que vous dites ? C’est de l’humour noir ? Parce que comment tu peux appeler ça de la bonne musique ? C’était nul à chier… ou sinon c’était ce qu’il y avait de mieux à proposer. Ce qui veut dire que tout le reste était encore plus mauvais ?!

        1. Faut pas prendre trop de temps a réfléchir. C’est des votes, ce qui implique que c’est pas forcément objectif (difficile de l’être totalement sur de la musique, y’a forcément un part de subjectivité) et surtout c’est les gouts des japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *