Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
ANIME

NewType Anime Award 2017

par Reith Saji 7 octobre 2017
par Reith Saji 7 octobre 2017 50 commentaires

C’est lors de l’événement Machi Asobi Vol.19 que nous découvrons les résultats du NewType Anime Award 2017 qui récompense les meilleurs animes de l’année !

Les fans japonais ont voté parmi toutes les productions TV & Films sortis entre Octobre 2016 et Septembre 2017, au Japon.

*Pour la catégorie Seiyuu (doubleurs) et Studio, les séries citées ne sont là qu’à titre indicatif et ne représentent pas nécessairement la raison de leur nomination.

Meilleure Série Animée :

Fate/Apocrypha

Meilleur Film Animation :

Sword Art Online the Movie – Ordinal Scale

Meilleur Réalisateur :

Takuya Igarashi (Bungo Stray Dogs)

Meilleur Scénariste :

Yuichiro Higashide (Fate/Apocrypha)

Meilleure Musique :

Sword Art Online the Movie: Ordinal Scale

(Yuki Kajiura)

Meilleur Chara Design :

Nobuhiro Arai & Harukawa35 (Bungo Stray Dogs)

Meilleur Personnage Féminin & Masculin :

Asuna & Kirito (Sword Art Online Ordinal Scale)

Meilleur Seiyuu (homme) :

Yuichiro Umehara

  • Gundam Iron-Blooded Orphans : Eugene Seven Stark
  • Classroom of the Elite : Manabu Horikita
  • Tiger Mask W : Takuma Fujii

Meilleure Seiyuu (femme) :

Miyuki Sawashiro

  • Fate/Apocrypha : Saber Rouge
  • Granblue Fantasy the Animation : Katalina
  • saga Durarara!! : Celty Sturluson

Meilleur Studio : 

Bones (My Hero Academia, Bungo Stray Dogs, Mob Psycho 100)

Informations Complémentaires :

  • NewType Anime Award 2016
  • NewType Anime Award 2015
  • NewType Anime Award 2014
  • NewType Anime Award 2013
  • NewType Anime Award 2012
  • NewType Anime Award 2011

sources : webnewtype.com, yaraon

NewType Anime Award 2017
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

Article précédent
Le jeu God Eater 3 annoncé en Vidéo
Article suivant
L’anime Slow Start, en Publicité Vidéo
Recevoir des notifications :
Login
guest

guest

50 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ulysop
ulysop
Offline
#1020732
10 octobre 2017 15 h 23 min

n’ayant encore rien regarder cette année, je pref ne pas voir ce newtype award

Répondre
blop
blop
Offline
#1020681
9 octobre 2017 18 h 50 min

Bones ok. Yuki Kajiura, plus aujourd’hui. Et le reste, pour ma part osef.

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#1020644
8 octobre 2017 21 h 05 min

Bon, visiblement les Japonais vivent dans un autre espace-temps où des œuvres comme Tsuki ga Kirei, SanGatsu no Lion ou Made in Abyss n’ont jamais existé (et ne figurent pas dans le top 10 non plus). Leur choix ne me surprend pas mais je n’arrive pas à comprendre ce qu’ils cherchent exactement en regardant un anime. Du divertissement? Certainement… mais ne se limiter qu’à ça, meh.

Seule Kajiura mérite sa place mais plus pour sa compo’ sur Princess Principal qu’Ordinal Scale.

Répondre
mat
mat
Offline
#1020647
Répondre à  mikadoanri
8 octobre 2017 23 h 00 min

Je pense que l’on peut dire avec certitude que des tas de japonais (très probablement même un nombre dépassant celui des votants de ce top) pensent la même chose que toi (et d’ailleurs je te rejoins): que ce top est très orienté par des fanbases et que les oeuvres que tu as citées mériteraient plus de couverture médiatique et qu’en définitive, participer à ces tops ne sert pas à grand chose, autant en rester à regarder ce qui nous plait, acheter les oeuvres si l’on veut soutenir, et puis basta.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#1020684
Répondre à  mikadoanri
9 octobre 2017 19 h 59 min

C’est naïf de penser qu’ils vont se taper tous les animes chaque saison, ce n’est pas une passion pour tout le monde hein.

Répondre
Wilhehlm
Wilhehlm
Offline
#1020641
8 octobre 2017 20 h 13 min

En gros ils ont juste aimer Fate/Apocrypha, Sword Art Online the Movie – Ordinal Scale et Bungo Stray Dogs sur TOUTE l’année 2016, je suis heureux de pas être japonais, au moins ça m’épargne d’avoir des goûts passablement douteux.

Répondre
Wilhehlm
Wilhehlm
Offline
#1020642
Répondre à  Wilhehlm
8 octobre 2017 20 h 14 min

I mean 2017* My bad

Répondre
Chabichouchou
Chabichouchou
Offline
#1020614
8 octobre 2017 11 h 00 min

C’est rigolo: quand un anime que vous n’aimez pas se retrouve dans un top c’est parce qu’il est mainstream et que le public est cretin. Si jamais c’est un anime que vous aimez c’est normal, parce qu’il est génial et c’est totalement mérité. Bonjour l’objectivité…

Répondre
Sakura08
Sakura08
Offline
#1020612
8 octobre 2017 10 h 04 min

Très contente que Miyuki Sawashiro soit élu meilleure seiyu elle le mérite tellement, j’adore ça voix. Après je vois que SAO marche toujours autant (j’ai jamais trop comprit pourquoi Asuna et Kirito étaient si populaire mais bon pourquoi pas)

Répondre
Cless
Cless
Offline
#1020881
Répondre à  Sakura08
12 octobre 2017 10 h 19 min

Je pense qu”Asuna et Kirito sont populaire parce que c’est un couple assumé ce qui est plutôt rare dans un anime et qui plus est dans ce genre.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#1020609
8 octobre 2017 8 h 24 min

Je trouve que ( personnellement) Fate/Apocrypha est l’anime le moins bon de la franchise .
Ost pas marquant, animation juste passable. Mais le plus gros problème vient de certain perso disparu qui son à peine développé ( et je parle même pas des masters…)
L’anime reste sympa à regarder et avec les explications dans les com je comprends mieux pourquoi il a été choisi. ( mais j’étais beaucoup surpris de ce choix au début)

Répondre
saiyanjin96
saiyanjin96
Offline
#1020591
8 octobre 2017 0 h 57 min

C’est vrai que Fate Apocrypha est intéressant et surtout très bien réalisé. L’animation est limite impeccable. Et pour le film Sword Art Online, l’ayant vu au ciné, j’ai beaucoup aimé donc je suis content qu’il reçoive un prix amplement mérité car pareil, l’animation est top !

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#1020589
7 octobre 2017 23 h 56 min

je veux bien comprendre qu’ils n’ont peut etre pas les même critère etc, etc, mais la sérieusement Fate et Sao, vous n’allez pas me faire croire que cette année il y avait pas mieux o_O

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#1020590
Répondre à  jagguerjack
8 octobre 2017 0 h 22 min

Un jour les gens comprendront que c’est un top ouvert à tous et que donc c’est un top de popularité. Énormément de gens qui votent Fate ou SAO le font parce qu’ils n’ont vu quasiment que ces deux œuvres qui sont très populaires et mainstream et donc dépassent la popularité de l’anime connu seulement par des gros fans d’animes qui s’embêtent à regarder plusieurs titres chaque saison.

Mais bon, on aura les mêmes réactions débiles chaque année en mode “Cet animé qui a fait 0.0001 % d’audience et vendu 40 Blu-Rays est meilleur, pourquoi il ne gagne pas ?”

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#1020593
Répondre à  Randomisation
8 octobre 2017 1 h 14 min

Sur le principe, tu dis vrai, mais comment expliquer l’absence de SNK, série mainstream, dans ce top très… mainstream justement.

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#1020595
Répondre à  Maaya
8 octobre 2017 1 h 30 min

L’anime de SnK a pas mal perdu en popularité avec la deuxième saison. Rien que les ventes de BDs qui sont passés de hit incroyable à la moyenne, ça le prouve. Aussi Fate/Apo est plus récent et même très frais vu qu’il est actuellement en cours de diffusion.

Répondre
walvin75
walvin75
Offline
#1020596
Répondre à  Randomisation
8 octobre 2017 1 h 39 min

Ou tout simplement que les japonais ont aimé ces animes car ce sont des animes de qualité quoi que vous puissiez en penser.

Répondre
Astro
ro (@astro)
Offline
Membre
#1020610
Répondre à  Randomisation
8 octobre 2017 9 h 21 min

Ils ont des goûts différents, c’est une explication qui se tient,
mais il peut aussi y avoir une fanbase qui s’est retrouvée…

Dans ce cas, c’est pas forcément l’animé préféré des Japonais.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#1020597
Répondre à  Randomisation
8 octobre 2017 1 h 53 min

@ walvin75 : Ton commentaire est bien naïf. Ce top n’a jamais représenté que la popularité des séries, quelques soient les années. Ca n’empêche pas que certains prix sont amplement mérités, mais ils n’ont pas obtenu le prix via la qualité de ce qu’ils proposent. 🙂

@ Randomisation : Je veux bien que SNK ait un peu perdu, mais pas au point de totalement passer à la trappe non plus. :/ Après, effectivement, la “fraicheur” des série doit jouer (sachant que le film de SAO est récemment sorti en DVD/BD au Japon).

Répondre
walvin75
walvin75
Offline
#1020598
Répondre à  Maaya
8 octobre 2017 2 h 10 min

Je pense que vous prenez le problème à l’envers. Une série devient populaire parce que les fans l’apprécient. Et pour l’apprécier c’est qu’ils lui trouvent des qualités.

C’est aussi simple que ça.

Répondre
Kyochae
Kyochae
Offline
#1020588
7 octobre 2017 23 h 56 min

Le public ciblé pour les créations d’animes et mangas est japonais, pas européen, ni américains mais bien japonais, alors pourquoi les rageux crachent leur venin sur les votes japonais ?

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#1020584
7 octobre 2017 23 h 31 min

contente pour Bones et Bungou 🙂

Répondre
Jivenshi
Jivenshi
Offline
#1020576
7 octobre 2017 22 h 18 min

Je valide ! 😉

Répondre
Ela
Ela
Offline
#1020574
7 octobre 2017 22 h 04 min

Vivement la suite d’apocrypha cette anime et juste tellement kiffant

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#1020573
7 octobre 2017 21 h 32 min

Où sont Made in Abyss et SNK S2 ? Rien que pour la qualité graphique et les superbes BO (même si Kajiura fait aussi du bon boulot).

Répondre
Hutio
Hutio
Offline
#1020566
7 octobre 2017 20 h 32 min

Pour une fois que qu’un top japonais n’est complètement what the fuck, et je l’approuve complètement

Répondre
Zen
Zen
Offline
#1020565
7 octobre 2017 20 h 28 min

J’avoue j’ai ri.

Et sinon c’est quoi les vrais résultats ?

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#1020562
7 octobre 2017 20 h 18 min

SAO est toujours autant overhype ???

Sinon le seul prix mérité c’est celui accordé à Bones, le reste est une vaste supercherie comme d’hab.

Répondre
Cthulhu
Cthulhu
Offline
#1020585
Répondre à  ossan66
7 octobre 2017 23 h 36 min

Exactement, malheureusement c’est le grand publique qui vote…

Répondre
benimaru
benimaru
Offline
#1020561
7 octobre 2017 19 h 56 min

Félicitations aux gagnants et bien joué pour Fate/Apocrypha et au film Sword Art Online qui sont très bien. 🙂

Répondre
Wolfing
Wolfing
Offline
#1020560
7 octobre 2017 19 h 51 min

Ils ont fumé les japonais fate apo meilleur anime et SNK il est où

Répondre
Fenrir85
Fenrir85
Offline
#1020563
Répondre à  Wolfing
7 octobre 2017 20 h 24 min

La saison 2 était certes très bonne mais tant qu’a faire autant mettre Made in Abyss qui lui au moins aurai eu le mérite d’être à la place de Fate qui n’est là que pour sont nom et pas sa qualité j’en doute malheureusement.

Répondre
Kdyphtur
Kdyphtur
Offline
#1020564
Répondre à  Fenrir85
7 octobre 2017 20 h 26 min

Tout à fait d’accord pour Made in Abyss

Répondre
Astro
ro (@astro)
Offline
Membre
#1020592
Répondre à  Fenrir85
8 octobre 2017 1 h 01 min

Mais où est MHA ? ah non, c’est Made in Abyss ce coup-ci…

Si vous avez adorez, tant mieux, mais c’est pas l’animé dont tout le monde parle, quoi.

Répondre
Fenrir85
Fenrir85
Offline
#1020611
Répondre à  ro
8 octobre 2017 9 h 32 min

Simple les Japonais ne sont pas ouvert d’esprit et ne regarde que les séries Hype parce que ça s’appelle Fate ou SAO. C’est la triste réalité des choses malheureusement.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#1020623
Répondre à  Fenrir85
8 octobre 2017 14 h 20 min

Ou alors ils ont autre chose à foutre, genre ils travaillent ou genre ils ont une famille.

Répondre
Nelieli
Nelieli
Offline
#1020558
7 octobre 2017 19 h 26 min

Fate/Apocrypha est sympa, mais meilleur série non surement pas !

Répondre
Legendz-Senpai
Legendz-Senpai
Offline
#1020553
7 octobre 2017 19 h 01 min

C’est comment dire …

Répondre
Caedusparda
Caedusparda
Offline
#1020551
7 octobre 2017 18 h 33 min

Kirito et Asuna continuent d’enchaîner les prix des persos préférés/meilleurs/balèzes/beaux/whatever masculins et féminins. Je veux bien au début, pour la nouveauté, mais tant d’années après, ça commence à devenir un peu lourdingue… et c’est un fan de SAO qui vous le dit^^’

Répondre
PiCh
PiCh
Offline
#1020549
7 octobre 2017 17 h 52 min

Sword Art Online…. Tristesse…

Répondre
RitsuTainaka
RitsuTainaka
Offline
#1020548
7 octobre 2017 17 h 51 min

Bungou Stray Dogs obtient quand même quelques prix grâce à son staff, mérité 🙂

Répondre
nogs
nogs
Offline
#1020547
7 octobre 2017 17 h 50 min

ils ont dû se planter sur le meilleur seiyuu il n’a rien à voir avec SAO ou Fate :p

Répondre
Izuku5
Izuku5
Offline
#1020546
7 octobre 2017 17 h 49 min

Fate aprocrypha meilleur animé ? Et snk ,mha?

Répondre
wo
wo
Offline
#1020545
7 octobre 2017 17 h 37 min

Oh tiens, Fate
Oh tiens, SAO

Quelle surprise !

Répondre
Fenrir85
Fenrir85
Offline
#1020543
7 octobre 2017 17 h 20 min

Fate/Apo meilleure série ? Sérieux ?

Répondre
kudo
kudo
Offline
#1020542
7 octobre 2017 17 h 19 min

m’ouai rien de folichon on sort pas des sentier battue ‘-‘

Répondre
Kazekou
Kazekou
Offline
#1020540
7 octobre 2017 17 h 10 min

On aime la diversité visiblement…

Répondre
xD
xD
Offline
#1020539
7 octobre 2017 17 h 03 min

? 🙁

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#1020538
7 octobre 2017 16 h 54 min

Salt incoming.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#1020580
Répondre à  Randomisation
7 octobre 2017 22 h 58 min

Ça sera parfait avec mes popcorns !

Répondre

Derniers Commentaires :

  • Lilipan 19 mars 2023 à 18 h 49 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Taovos 23 février 2023 à 19 h 21 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • KuroKuro 19 février 2023 à 1 h 22 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • AyuAyu 18 février 2023 à 18 h 25 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Léana 18 février 2023 à 9 h 52 min dans Le film animation Hunter X Hunter Phantom Rouge, en Teaser Vidéo 3

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.