L'anime Tate no Yuusha no Nariagari Saison 2 & 3, annoncés | Adala News

L’anime Tate no Yuusha no Nariagari Saison 2 & Saison 3, annoncés

Le site officiel a révélé la production de Saison 2 & Saison 3 de l’anime Tate no Yuusha no Nariagari (The Rising of the Shield Hero) !

Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Aventure, Comédie/Romance, Fantasy

Synopsis :

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy.

Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant.

Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

Promotion Vidéo 3 – Saison 1 :

Adaptations en Anime (disponibles sur Crunchyroll.fr) :

  • Tate no Yuusha no Nariagari TV1 : Saison 1 – 25 épisodes – Janvier 2019
  • Tate no Yuusha no Nariagari TV2 : Saison 2 – en cours de production
  • Tate no Yuusha no Nariagari TV3 : Saison 3 – en cours de production

Le roman The Rising of the Shield Hero (Tate no Yuusha no Nariagari) de Aneko Yusagi a débuté en 2012 aux éditions Media Factory et dénombre actuellement 22 tomes reliés, au Japon.

La série fait partie des 5 Light Novels qui méritaient une adaptation anime selon le site LN-News.

Une adaptation manga de Aneko Yusagi & Aiya Kyu a débuté en 2014 aux éditions Media Factory et dénombre actuellement 14 tomes reliés. (licencié aux éditions Doki-Doki)

Staff Animation S1 :

Auteur : Aneko Yusagi
Studio : Kinema Citrus
Réalisateur : Takao Abo (Norn9)
Scénariste : Keigo Koyonagi (Regalia The Three Sacred Stars, Go! Go! 575)
Character Design : Masahiro Suwa
Responsable Animation : Masahiro Suwa (Chaika The Coffin Princess)
Directeur Artistique : Masaru Sato (ERASED, Detective Conan Junkoku no Nightmare)
Musiques : Kevin Penkin (Made in Abyss, Norn9, Under the Dog)

sources : shieldhero-anime.jp, natalie

© Aneko Yusagi /Minami Seira, Aiya Kyu/Media Factory/Tate no Yuusha no Nariagari Production Committee

41 Comments

  1. j’adore les noobs des animes dans votre genres, il a des centaines de mangas sur ce theme, et vous vous arrêter à deux ou trois pour vos comparaison, vous êtes marrant….

  2. Les gars c’est simplement les gouts et les couleurs arrêté de critiquer juste parce que y a un truc ou deux qui vous gêne ou qui est pas bien fait par rapport a un autre. Essayer juste d’apprécier le dur labeur d’autrui. Et si vous êtes toujours pas content bah faites vos propres animés et on verra ce que tout le monde en pense. Sérieux vous dénigré tout mais regarder aussi le bon côté du travail fourni. Ca reste un bon animé dans le fond y a de la baston un héro qui se bas avec une arme qui n’en est pas une. Y a un bon scénario en soit

          1. Depuis quand un commentaire complètement dénué d’esprit critique, et qui se permet en plus de nous faire la morale sur le travail fournit par le studio, est pertinent ? On aura tout entendu ici dites-moi…

            1. Daccord avec toi ,l’inovation total n’est pas une exigence ,tu fais ton animé ,si certains aimes tant mieux si non tant pis .De toute facon sa ne plairas jamais a tout le monde surtout au coullieux du genre cest trop classique faites en alors .

            2. Depuis quand un paragraphe construit et argumenté est plus pertinent qu’une critique gratuite et absolument dénuée d’argument en à peine dix mots ?

              Mauvaise foi/20

  3. ça fait plaisir de voir qu’aujourd’hui, de plus en plus d’anime enchaînent les saisons et ne bloque plus sur une saison promo avec en filigrane, si vous voulez savoir ce qu’il se passe ensuite, vous irez voir le manga.

    L’anime, malgré un ptit côté harem pénible reste sympa. Ce n’est pas au niveau d’un Overlord mais il reste agréable à regarder.

    1. C’est sur que overlord est beaucoup mieux…… j’ironise juste un peu, non mais plus sérieusement overlord que j’ai vachement apprécié a pour moi était bâclée dans sa réalisation général, animation, et graphiquement hein voilà quoi après les deux ont leurs défauts mème si les deux univers me plaise énormément j’ai plus accroché a tate no yusha.

      par contre si le coté harem ta paru pénible faut pas oublié que sur overlord ont est pas en reste…

      ce n’est que mon petit avis je n’attaque personne.

      1. Sauf que Overlord écrase largement Tate sur d’autres aspects en fait (notamment d’un point de vue développement de personnages principaux/secondaires, une DA mieux maitrisée, une animation bien meilleur hé oui….). Et puis Overlord a bien plus innové que Tate, faudrait être de mauvaise foi pour pas le reconnaitre (je m’adresse plus ici aux lecteurs du LN).

        Pour ce qui est du harem, les deux sont assez lourds, sauf que dans Overlord t’as pas la moitié qui sont des lolis avec un story telling de bas étage…

        On peut parler des openings aussi, meilleur sur Overlord, d’une cohérence scénaristique plus profonde, de l’originalité du MC etc…

        Au final c’est une affaire de gout, mais je reste persuadé que Overlord est largement au-dessus y’a pas photo 🙂

    2. Je ne comprend pas cette comparaison enfaite.. .
      C’est genre pas du tout pareil, c’est pas parce qu’il s’agit de deux isekai avec 2 anti-héros qu’il s’agit de la même chose. C’est comme ceux qui ont comparé Berserk et goblin slayer, c’est vachement débile!

      Et puis personnellement, Overlord je trouve ça bof, les personnages sont pas attachant et le scénario est assez à la ramasse même tatte no yuusha en as aussi, le côté complot est mieux réussie

      1. Et moi je comprends pas en quoi cette comparaison te choque.

        Il y a des similitudes évidentes bien au-delà de celles que tu as cité (qui d’ailleurs se suffisent à elles-mêmes hein). Certains Otaku ne se gènent pas pour comparer deux animes dès lors qu’ils sont du meme genre/Type, donc pourquoi pas nous ?

        Pareil si tu parles de GS et Berserk je vois pas ce qu’il y a de choquant : deux dark fantasy avec des héros similaires dans leur archétype, et des enjeux relativement matures qui sont abordés. L’auteur a d’ailleurs évoqué dans une interview s’être inspiré de Berserk pour écrire son roman alors bon.

        Je vois pas où est ton problème. D’ailleurs Berserk > GS largement (je pose ça là au cas où).

        Maintenant si tu trouve le scénario d’Overlord “à la ramasse” je t’invite très vivement à lire les LN, parce que proférer ce genre d’ineptie après avoir juste vu une ou deux saisons de l’anime ça laisse pantois quand même.

        1. moi personnellement je n’aime pas overlord et j’adore tate no yuusha je les trouve relativement different certe il y a des ressemblance mais il y a aussi beaucoups de différence et je pense que ceux qui lisent ces commentaire sont la pour lire les réactions des gens et non pas des des sortes de VS entre deux anime c’est comme lire Goku ou Saitama perso je m’en fout donc s’il vous plait comprenez que nous somme la surtout pour nous réjouir qu’il y est une saison 2
          et si tu veux savoir pourquoi j’aime pas Overlord je trouve aussi que les personnage sont très peu attachant meme si ca se remedie avec l’avancé des épisodes mais c’est surtout parce que le personnage principale est vraiment trop cheaté rien ne l’arrete dans tout les cas j’ai l’impression que rien n’est vraiment epic tellement il a deja tout les pouvoirs du jeu et j’ai regardé la s1 et la s2 donc je m’en suis fait vraiment bien mon avis mais je n’ai pas les meme gout que tout le monde

      2. Le scénario d’Overlord à la ramasse… J’aurait tout lu. Tu ne comprend pas la comparaison entre GB et Berserk quand l’auteur de GB lui même c’est inspiré de Berserk pour écrire son scénario XD
        Overlord est surement le seul manga de ce type ou ont pourrait faire un spin off de presque tous les persos secondaires mais okay, ils sont pas attachant XD

  4. Je ne comprend pas le succès, ils ont massacré le manga dans cette adaptation le rendant sans saveur et très générique. rien que l’opening faisait comprendre de suite que le respect n’allait pas être de rigueur.

  5. Le Isekai a toujours le vent en poupe décidément.
    Après celui-ci est largement bien avancé en LN et sa saison 1 a fort bien marché semble-t-il, donc deux saisons de plus d’un coup, why not ?

    1. Une saison peut durer 1000 épisodes. Même si le format 12 épisodes est courant, la saison 1 de Tate no Yuusha fait 25 épisodes ! 🙂 Il n’existe donc pas encore de saison 2.

  6. Mhhhmm….Ouais bof, j’ai été mitigé par cette saison 1 qui partait bien pourtant, mais qui a hélas emprunté el famoso route (inévitable ?) du harem et du MC caractériellement convenu. Dommage.

    Voir un MC emprunter “une dark route” à la Overlord dans un Isekai du genre aurait pu être très intéressant, mais je vois qu’au japon une chose pareil n’est pas encore entrée dans les moeurs. Y’a qu’à voir les traitement qu’on subit goblin slayer et overlord dans leur adaptation animée.

    Enfin bref, bonne nouvelle pour ceux qui ont apprécié la saison 1, je vais me contenter de garder un oeil dessus des fois que la suite deviendrait plus intéressante, plus mature et surtout moins convenue.

    1. je suis en partie d’accord avec toi car même si je suis dégouter de voir le traitement cas subit overlord et Goblin slayer, je pense que Tate no Yuusha no Nariagari a suivit une assez bonne voit lors de son devellopement et que le côté harem ne sera pas grandement mis en avant

      1. oui mais c’est saison 4-5 donc série déjà bien encré et donc populaire vu le nombres de saison ‘-‘

        la c’est 2 et 3 et peu de temps après la 1 d’ailleurs ‘-‘

      2. Oui d’ailleurs Crunchyroll ont complètement zapper la saison 4 et du coup depuis l’épisode 3 ou 4 de la saison 5 ils sortent 1 épisode de la saison 4 le samedi et 1 épisode de la saison 5 le dimanche mdr

        Du coup vivement la semaine prochaine pour attaquer la saison 5 parce que bon même si je suis toujours surpris de voir énormément d’amélioration entre chaque saison et que les level up sont toujours aussi hypant et les combats super styler, les méchants de la saison 3 et 4 sont vraiment à chier niveau background un peu déçu la pour le coup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *