Le scénariste de la série live One Piece révélé | Adala News

Le scénariste de la série live américaine One Piece, révélé

C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous découvrons le scénariste en charge de la série live One Piece !

C’est Matt Owens (Agents of SHIELD, The Defenders, Luke Cage) qui sera le scénariste du projet :

One Piece est mon histoire préférée dans ma vie. C’est un grand honneur pour moi d’avoir la confiance de Oda-sensei, de la Shueisha et de tous les employés de Tomorrow Studios (Cowboy Bebop), d’être nommé à ce grand rôle d’adaptation de cette magnifique et passionnante aventure en prise de vue réelle.”

“Je veux montrer ma grande passion et faire une histoire qui soit fidèle et excitante, qui satisfera les fans de longue date et qui attirera aussi de nouveaux fans.”

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantastique

Synopsis Manga :

Luffy part à l’aventure après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d’un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l’a sauvé d’un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy porte son chapeau de paille qu’il lui a offert pour marquer la promesse de devenir un grand pirate.

C’est à cette époque qu’il mange un fruit du démon que détenait Shanks (le fruit du caoutchoutier Gum Gum), et qui rend son corps élastique.

Nombreux et divers, ces fruits une fois mangés donnent des capacités utiles aux combats, mais l’utilisateur de l’un des fruits perd toutes ses forces lorsqu’il est immergé dans l’eau.

Lors de ses péripéties, Luffy rencontre de nombreuses personnes qui deviendront amis ou ennemis, et parmi eux quelques-uns viendront lentement étoffer son équipage. Ils vivront alors toutes sortes d’aventures, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates ainsi qu’aux soldats de la Marine, garants de la paix.

Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Publicité Vidéo – épisode 895 + Stampede :

Le film animation One Piece Stampede est prévu 09 Août 2019 dans les salles japonaises.

Le manga One Piece de Eiichiro Oda a débuté en 1997 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 93 tomes reliés au Japon. (dispo aux éditions Glénat)

La série animée One Piece, réalisée par le studio Toei Animation, a débuté en 1999 et dénombre actuellement 895 épisodes au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr & DVD édition Kana Home Vidéo)

source : animenewsnetwork

© Eiichiro Oda/Shueisha/One Piece Project

11 Comments

  1. C’est bien d’avoir un vrai fan au scénario. En espérant que le réalisateur le soit aussi. Car les opportunistes ne comprennent rien aux œuvres qu’ils adaptent et font toujours de la daube.

  2. Le scénariste est quand meme important, si tu as une personne qui ni connait rien a la serie qu’il adapte, les fans le ressentiront, et si on a quelqu’un qui si connait on a des chance d’avoir un meilleur résultat. Regarde le film de nikki larson, je dis pas que cest absolument un chef d’oeuvres, ni le meilleur film de l’année mais pour les fan du manga, voir toutes les références qu’il a faite, les petits clin d’oeil etc… cest juste génial, on voit que cest quelqu’un qui aime le manga. Évidemment je ne dis pas que si on a un scénariste qui aime one piece ca sera excellent, je dis juste qu’on peu éviter la casse

    1. Ouais t’as entièrement raison sur ce coup là, un scénariste fan fera de son mieux pour ne pas dénaturer l’oeuvre mais bon l’équipe derrière le death note de netflix étaient fan de l’oeuvre et le résultat est vraiment médiocre.Oh et moi aussi j’ai été agréablement surpris par nicky larson, c’était vraiment bien pour une adapt de sur-quoi made in france.

  3. A voir, en tous cas, One Piece me parait bien plus adaptable et “occidentalisable” que Naruto, qui est aussi en projet live ricain si je ne m’abuse.

  4. Le scénariste importe très peu dans une adapt enfin je suis sur qu’ils ont eu du mal à trouver une équipe pour la série, tout le monde sait que one piece est pratiquement inadaptable en live et si c’est un truc pourrave il vont faire face aux millions de fans en colère. Bonne chance à eux, ils en auront bien besoin….

  5. Perso ce sont les interprètes qui me font peur…et leurs implication à le faire sérieusement, par exemple l’intensité que mettent les seyus, pas sûr que les acteurs feront ce qu’il faut.
    Owes a le matériel de base de top niveau, il peut piocher même dans l’animé pour presque tout…
    Et le nom des techniques, j’espère que cela rendra pas le truc tout pourrave.
    Mais je n’ai pas peur niveau budget avec Netflix derrière, on devrait pas être déçu..
    Je souhaite aussi que les costumes soient pas grotesques…quitte à pas essayer d’être trop fidèle mais un monde réaliste ou plutôt crédible…
    En résumé j’appréhende pour tout le reste mais pas pour le scénariste, même un débutant recopierai l’animé que ça le ferait…

  6. Une adaptation live de One Piece… ils peuvent mettre qui ils veulent derrière, de toute façon c’est le projet le plus bancale qu’on puisse imaginer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *