Le webjournal japonais Mantan Web a révélé que le film animation Detective Conan : Konjou no Fist (The Fist of Blue Sapphire) a fait un excellent démarrage sur sa première journée d’exploitation !
Le vendredi 12 Avril 2019, le film a généré plus de 422,4 millions yen de recettes (3,3 millions €) lors de son premier jour dans 364 salles japonaises réunissant 313 724 spectateurs.
La TOHO précise même qu’à titre de comparaison, il surpasse le film à succès Detective Conan: Zero no Shikkounin sorti en 2018 (qui est actuellement le film le plus lucratif de la saga).
Trailer :
source : mantan web
© Gosho Aoyama/Shogakukan/Detective Conan Production Committee
Mérité car les films sont de très bonne qualité en plus d’avoir un scénario intéressant à chaque fois.
les film j’adore trop, la série me gonfle , étrange
Parce-qu’il y a trop de fillers, faut les passer !
Comme chaque année le film Détective Conan bat le record du film précédant !
Franchement je suis étonné, je pensais pas que la licence cartonnait toujours autant ! J’ai une question pour ceux qui lisent le manga (vu que j’ai à peine regardé quelques épisodes quand ça passait à la télé) comment ça se fait que Conan ne grandit pas, sur tous les tomes parus y’a genre 1 an qui s’est écoulé, voir moins ? Et y’a une vraie histoire genre sur l’avancement de sa quête pour retrouver sa taille initiale ou bien c’est juste des enquêtes qui se succèdent ? Je suis curieux du coup si on peut m’éclairer je dis pas non,… Lire la suite »
Detective Conan est un manga intemporels, c’est pour cette raison que Conan ne grandit pas. Sinon, oui, il y a bien des enquêtes qui permettent de faite avancer la quête de Conan. ^^
L’enquête avance, il on enfin trouver le mon du grand méchant de l’histoire. Maintenan reste plus que sa avance.
C’est comme toute les series longue durée ou les personnage de veillise pas. Par exemple simpson ou pokemon.
Il ont du faire plus de 10 noel dans le manga.
Bah ta des enquête banal, des enquête banal mais qui ajoute un peu plus d’informations sur les personnages ou l’arc actuel et des histoire qui conclu l’arc et l’histoire avance un max. T’a aussi les episode d’introduction de personnage.
L’histoire avance trèèèèès lentement mais elle avance (surtout avec les derniers tomes parus). Conan ne grandit pas car en réalité il ne s’est passé que quelques mois dans le manga entre le tome 1 et le tome 95+. Les personnages lycéens et écoliers sont toujours dans la même classe par exemple. C’est bizarre oui, mais il faut juste ne pas en tenir compte même si ils ont eu plusieurs hiver / été en quelques mois. Sinon je suis contente que les films marchent aussi bien mais je garde quand même quelques réserves quant à celui-là. La présente de Kaito Kid… Lire la suite »
Merci à tous pour vos réponses ! Je vois le genre du coup, comme dit plus haut c’est comme les Simpson et compagnie, intemporel du coup x) en espérant qu’un jour il finisse par retrouver sa taille originale, bonne journée et encore merci !
Comme chaque année, les films DC bâtent des records !