Tensei Shitara Slime Datta Ken Saison 2 annoncé | Adala News

L’anime Tensei Shitara Slime Datta Ken Saison 2, annoncé

Le site officiel a annoncé la production de l’anime Tensei Shitara Slime Datta Ken Saison 2 (Moi quand je me réincarne en Slime Saison 2) !

La série animée est prévue en 2020 au Japon & en France (crunchyroll.fr).

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis :

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Ainsi, il se retrouve réincarné dans un monde d’heroic-fantasy sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique.

Le voilà équipé de 2 compétences uniques : « Prédateur » qui lui permet de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage » grâce à laquelle il acquiert une compréhension instantanée de son environnement le rendant toujours plus intelligent.

Au fil de ses rencontres, Satoru va s’allier à différents guerriers singuliers qui forgeront l’être qu’il décidera de devenir.

Promotion Vidéo 3 – Saison 1 :

Le roman Tensei Shitara Slime Datta Ken de Fuse a débuté en 2013 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 13 tomes reliés, au Japon.

Le manga Moi quand je me réincarne en Slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken) de Fuse & Taiki Kawakami a débuté en 2015 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 10 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Kurokawa)

Adaptations en Anime :

  • Tensei Shitara Slime Datta Ken TV : Saison 1 – Octobre 2018 – 24 épisodes (dispo sur crunchyroll.fr)
  • Tensei Shitara Slime Datta Ken OAD : Décembre 2019 – 1 épisode
  • Tensei Shitara Slime Datta Ken OAD 2 : Juillet 2019 – 1 épisode
  • Tensei Shitara Slime Datta Ken TV2 : Saison 2 – courant 2020

Staff Animation :

Auteur : Fuse
Studio : 8-Bit
Réalisateur : Yasuhito Kikuchi (Comet Lucifer, saga Infinite Stratos, Busou Shinki TV)
Assistant Réalisateur : Atsushi Nakayama (Absolute Duo)
Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu (Black Clover, Net-Juu no Susume, Monster Musume)
Character Design : Ebata Ryouma (Busou Shinki TV, Mahou Sensou)
Musiques : Elements Garden (saga Senki Zessho Symphogear, saga Uta no Prince-sama, BanG Dream!)

source : ten-sura.com

© Fuse, Mitz Vah/Taiki Kawakami/Kodansha/Tensei Shitara Slime Datta Ken Production Committee

47 Comments

  1. C’est une série marrante et vraiment fun je suis content que une saison deux soit prévu car la fin de la première promettait une suite car un démon primordiaux à été relâché et velgra n’est pas encore libéré le pauvre .
    Sinon vous avez la date officiel de la Saison 2?

  2. beaucoup ce plaigne de la 2é partie de la saison mais il ne faut pas oublier cas la base ce ln etait un essai du cenariste qui s entrainait pour un autres ln alors perso pour un essai je le trouve vachement bien réussi pour la suite il s est bien amelioré

  3. Moi je pence juste à regarder l’image en haut je pence que la 2 ème saison il seras roi demon en plus sa super pote le roi démon lui en à parler 2 ou 3 fois il a refuser mets je pen que la 3 ème saison il vas l’être enfin ses mon avis mets sinon la 1 ère saison j’ai quitter att que la 2 sorte

  4. pour moi la saison 1 n’est qu’une présentation de l’ensemble quelque volumes du LN et/ou du manga. Comme si ils te disaient : “Tu veux en savoir plus lis le LN et/ou le manga”. La plus pars des derniers animes sur ce genre me font penser à cela.

  5. Les gens ont pas compris. C’est un slice of life. Après, le Héro il est pas si cheaté que ça. Il a juste l’expérience de son ancienne vie. Il a pas battu des mecs hyper-fort depuis qu’il est dans ce monde. C’est juste un quotidien qu’on nous fait voir.

    1. Bah si quand même, il a battu un roi-demon (le gros sanglier), il a battu Ifrit (qui est censé être un esprit surpuissant) et y’en a peut-être d’autres mais voilà après oui ce manga c’est surtout le développement de la ville qu’il a fondé.

        1. Ah bon, Gerudo était un new born demon lord quand il a était vaincu.
          Sinon, il y a quelques éléments qui montrent qu’il est déjà cheaté, bien sûr il y en aura plus dans le futur, quand il devra affronter des adversaires plus puissants et vaincre le vrai “vilain”.

  6. Je trouve que la saison 1 était presque parfaite sauf que depuis l’épisode 20 il on tous bâclé et c’est très différent déjà il ne dîne pas Avec le marchand et de deux il on sauter l’arc des embassadeur j’espère que les moments qui on été retiré et bâclé n’aurons pas de conséquences sur la saison 2

    1. c est clair ! j ai beaucoup aimé cette serie mais j ai commis l erreur de lire les scans (a partir de la bataille des orcs) et plus je lisais et plus je me disais qu en animé ça va etre de la folie… quelle deception ! c est pas mal mais ils manquent trop de choses. (le combat des kijins, shion vs la tigresse, la 2eme visite de rimuru a dwargon (tellement drole avec gobuta), rimuru qui passe les niveaux des aventuriers et j en passe. A voir si ca va sortir en oav…

  7. Je suis content qu’une saison 2 soit annoncée j’espère juste que les enjeux seront plus lourds que dans la seconde partie de la saison 1. Et que Limule pourra affronter seul des adversaires coriaces sans avoir recours a un roi démon .

  8. Personnellement je m’attendais à une saison 2, il faut savoir que depuis le Web Novel que c’était, cette oeuvre a fait du chemin avant de se faire adapter en anime (adaptation en Light Novel, puis en Romans, puis en mangas et enfin en anime). Beaucoup critiqueront la facilité et la surpuissance du personnage principal. Je vous invite à regarder Overlord si ce n’est pas déjà fait afin de voir la facilité avec laquelle il se charge de ses ennemis. Si toutefois c’est vraiment pas pour vous, je vous invite à vous renseigner sur un autre Isekai qui s’appelle quand à lui “Tate no Yuusha no Nariagari” qui raconte quand à lui le destin de 4 jeunes hommes qui ont été invoqués pour devenir des “héros” et l’un d’eux, le personnage principal, se verra mener la vie dure car détesté par tout le monde. C’est un départ des plus compliqués si toutefois vous voulez persévérer dans le thème Isekai sans forcément vous coltiner toute la floppée d’animes avec leurs héros tous pétés du slip 😉

    Pour en revenir à la saison 2 je suis content de voir que le design du personnage que l’on voit sur les cover des light novel est maintenu pour l’anime, la suite annonce du très lourd et 2020 c’est dans bien trop longtemps >.<

    1. Oulala, je ne peux que supporter ce commentaire, que de bonnes suggestions. Et Tate no yuusha no nariagari est a lire, même si j’ai l’impression que ça n’avance plus depuis un moment.
      N’oublions pas que dans la thématique du Isekai, bien d’autres sont excellents !

  9. Autant la première moitié de la saison 1 était sympathique, autant la suite laisse à désirer. Les problèmes sont résolus trop rapidement, la plupart des scènes sont prévisibles et il y a beaucoup trop de personnages. Déjà que les enfants c’était de trop, ils sont chiant, mais l’épisode avec la fée de mes deux je suis content de l’avoir passé car c’était un épisode totalement inutile et ennuyant. Mais le pire, c’est que cette fée est vraiment insupportable.

    Pour faire court, l’anime repose sur un concept sympathique qui a su susciter l’intérêt de son audience au début, mais sa réalisation foireuse, ainsi que son scénario aussi bidon que fade, le tire progressivement vers le bas. La saison 2 devra marquer un tournant décisif sinon c’est pas la peine.

    1. Encore quelqu’un qui critique un Isekai sans connaître son sujet.
      Tu n’as pas aimé, grand bien t’en fasse, mais ne va pas diffuser la fausse idée que cet anime est mauvais.
      C’est simplement toi qui n’est pas un habitué du genre et qui n’a pas aimé.

          1. Le raisonnement est assez simple, ne pas prendre son propre avis comme si c’était la bible. Les gens n’aiment pas, et alors ? Ce n’est pas parce que j’aime un anime que tout le monde sera de cet avis. Il y a des animes que j’aime bien et qui sont co’nsidérés comme des grosses daubes, mais ce n’est pas un problème à partir du moment où je passe du bon temps devant chaque épisode. Prendre les gens de haut parce qu’ils n’ont pas aimé un anime que tu as aimé c’est juste puéril.

            De manière générale je ne me pose pas la question de savoir si un anime est bon ou pas, je trouve que c’est une perte de temps. C’est toujours basé par rapport à un co’ntexte / point de vu qui ne m’aideront jamais à savoir si je vais apprécier ou non. Je regarde un anime si je sens que ça me plaire, pas parce qu’il est “bon”. Je préfère regarder un anime co’nsidéré “mauvais” et qui me plaît, plutôt qu’un anime co’nsidéré “bon” mais où je vais me faire chier tout du long.

            Il n’y a pas de mal à donner son avis et dire qu’on a aimé ou pas quelque chose, mais bon quand tu commences à prendre de haut tous les gens qui n’ont pas aimé en les rabaissant, juste non ne soyons pas immatures, un avis ça se défend mais pas avec des : “j’ai raison et t’as tort”

            1. Si t’as l’impression que j’ai voulu le prendre de haut ou chercher à le rabaisser alors c’est toi qui n’a rien compris à mes propos.

              Je ne l’ai pas pris de haut, ni rabaissé.
              La plupart des choses qu’il n’aime pas dans “slime” sont communes à la plupart des Isekai, alors dans ce cas c’est le genre dans son ensemble qu’il n’aime pas.

              Je suis pas là pour dire “j’ai raison, t’as tort” je me moque bien de savoir s’il aime ou pas l’anime, juste que cracher dessus et de ce fait influencer les autres je trouve ça assez bas. Et tu vas me dire “ouai mais les gens ne sont pas dupes, ils savent se faire leurs propres avis”, ben pas tous.

            2. “Je ne l’ai pas pris de haut, ni rabaissé.” alors que tu dis plus haut : “Encore quelqu’un qui critique un Isekai sans connaître son sujet.” Si ça se trouve, il a un bagage d’animés vus bien plus imposant que le tien, tu n’en sais rien. Ce n’est pas parce que quelqu’un critique un animé que tu glorifies qu’il faut automatiquement le considérer comme illégitime pour parler…

              “La plupart des choses qu’il n’aime pas dans “slime” sont communes à la plupart des Isekai” alors qu’il a parlé de “problèmes sont résolus trop rapidement”, “scènes sont prévisibles”, “trop de personnages”, “ennuyant”, “réalisation foireuse”, “scénario aussi bidon que fade”. Je peux t’assurer que tous les Isekai n’ont pas ces problèmes là, et je suis assez d’accord avec son avis sur les défauts de Slime.

              Influencer les gens pour dire qu’un animé est mauvais, pourquoi serait-ce pire que d’influencer les gens pour faire croire qu’un animé est bon ? Évite d’abord de te contredire avant d’essayer d’argumenter en ta faveur…

            3. je suis d’accord mais ce n’ait pas la même chose, si la personne vas voir les avis des gens pis qu’Il voie que sais mal noter en sois il vas juste pas le regarder mais si il voie que ses bien noter pis qu’Il regarde et qu’il n’aime pas au pire ses pas grave il vas juste quitter l’anime.

      1. Perso, je trouve que les épisodes se trainent un peu,
        puis quand vient la résolution, l’affaire est pliée.

        Moi, je suis la série, mais c’est pas pour autant que je vais dire que tout est nickel.

  10. La deuxième partie de la saison 1 était devenue ennuyeuse et prévisible, mais je suppose qu’une saison 2 était aussi à prévoir malgré les défauts qui m’ont fait lâcher l’histoire…

    J’espère que cette saison remontera le niveau, parce qu’entre les trop nombreux personnages secondaires développés en trois minutes à peine, et le héros surcheaté sans défaut qui gagne tous ses combats sans effort… j’avoue avoir été déçu de ces dernières semaines de visionnage.

    1. Toi ça se voit que tu n’es pas familier avec les “Isekai”. Dans n’importe quel anime que tu regarderas et qui traitent du sujet, tous les personnages “invoqués” ou “réincarnés” de notre monde dans un monde fantastique se voit obligatoirement recevoir un destin favorable. C’est pas le manga qui est comme ça, mais le thème ! C’est le genre de thème pour tous ceux qui aiment s’évader et aimeraient être quelqu’un d’autre, ainsi ils te montrent quelqu’un de lambda qui devient badass pour que tu puisses facilement t’y identifier.

      Reprocher cela à une oeuvre basée sur ce genre de thème, c’est comme reprocher au porno de montrer des parties intimes, ou au journal télévisé de parler d’actualités. J’arrête les exemples, je pense que l’on s’est compris.

      1. Isekai ne rime pas avec protagonistes surcheatés.
        Oui, ça arrive assez souvent que les MC le soit, mais non ça n’est pas une c’onstituante systématique du genre Isekai.
        Rien que cette saison, avec Tate Yuusha, on a un Isekai qui c’ontredit ton affirmation.

      2. Je suis au contraire très familier avec les Isekai, et comme relevé par mat, tous ne mettent pas en scène un Gary Stu. Et certains le font, mais le font mieux que cet anime-là. Ce que tu dis n’enlève non plus rien au fait que les personnages secondaires (ils sont bien une trentaine ?) sont sous-développés, et que l’histoire est prévisible à des kilomètres.

        Et puis bon, perso je m’identifie plus facilement à un personnage qui a des faiblesses et qui paraît réaliste plutôt qu’à un demi-dieu qui a des pouvoirs trop puissants pour que la moindre tension naisse à l’approche d’un énième ennemi à martyriser. Pas besoin d’un personnage pareil pour pouvoir s’évader…
        Mais bon, les goûts et les couleurs, comme on dit…

        1. La saison adapte la partie facile de l’histoire c’est après que les choses vont se corsé Limule vas enfin galérer et il va y avoir une véritable sensation de danger mais j’espère juste qu’ils ne vont pas tout rusher encore une fois .

  11. Bonne nouvelle la saison 1 était sympa, mais dans l’ensemble je trouve qu’un peu d’effort niveau scénario/réalisation pour enlever cet effet de série bâclé serait le bienvenue. L’animé passe sur bcp de petit truc du manga pas forcément important mais malheureusement je trouve que l’équipe n’a pas su gérer correctement pour que ça ne gène pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *