L'anime Re:Zero OAV 2, daté au Japon | Adala News

L’anime Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu OAV 2, daté au Japon

Le site officiel a révélé la date de diffusion de l’anime Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu : Hyouketsu no Kizuna (Re:Zero OAV 2) !

Ce second OAV est prévu cet Automne 2019 dans quelques salles japonaises & Bluray au Japon (avant-première). Il s’agit de l’adaptation de la nouvelle (roman) Re:Zero Prequel: Bond of Ice qui raconte la rencontre entre Emilia et Pack.

Genre : Seinen, Aventure/Comédie, Fantasy

Synopsis Roman :

L’histoire suit le quotidien de Subaru Natsuki, un lycéen de notre époque qui est transporté dans un monde fantastique.

Il se retrouve à faire équipe avec Emilia, une fille aux pouvoirs magiques et se lie d’amitié avec d’autres compagnons. Mais très vite, ils sont tués par une mystérieuse assassin…

Subaru découvre que lorsqu’il meurt, il se réveille au même endroit de sa téléportation pour revivre sa journée.

Mais son pouvoir de remonter le temps sera t-il suffisant pour éviter tous les événements funestes qui le toucheront ?

Opening 2 – série animée :

Pour rappel, la série animée a été élue meilleur anime 2016 en France.

Adaptations en Anime :

Le roman Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu de Nagatsuki Tappei et Ootsuka Shinichirou (illustrateur) a débuté en 2012 aux éditions Media Factory (Kadokawa) et dénombre actuellement 19 tomes reliés au Japon.

Adaptation manga divisée en Arcs (licenciée aux éditions Ototo):

Re:Zero – Re:Life in a different world from zero – Outo no Ichinichi Hen (Arc 1 de Daichi Matsuse) : 2014 – 2 tomes

Re:Zero – Re:Life in a different world from zero Dainishou – Yashiki no Isshuukan Hen (Arc 2 de Fuugetsu Makoto) : 2014 – 4 tomes

Re:Zero – Re:Life in a different world from zero Daisanshou – Truth of Zero (Arc 3 de Daichi Matsuse) : 2015 – 9 tomes en cours

Staff Animation TV/OAV :

Auteur : Nagatsuki Tappei
Studio : White Fox
Réalisateur : Masaharu Watanabe (Naruto SD Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden)
Scénariste : Masahiro Yokotani (saga Free!, Shimoneta to Iu Gainen, Hataraku Maou-sama!)
Character Design Original : Ootsuka Shinichirou
Character Design : Kyuta Sakai (saga Selector Wixoss, Steins;Gate, Sankarea)
Responsable Animation : Kyuta Sakai (saga Selector Wixoss, Steins;Gate, Sankarea)
Directeur Artistique : Yoshito Takamine (Utawarerumono Itsuwari no Kamen, Akame ga Kill!)
Musiques : Kenichiro Suehiro (Akane Iro ni Somaru Saka, Line Town, Line Offline Salaryman)

sources : re-zero-anime.jp, natalie

© Nagatsuki Tappei, Ootsuka Shinichirou, Fuugetsu Makoto / Kadokawa / Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu Production Committee

Articles Similaires :

11 Comments

  1. Cette annonce me ravi au plus au point. Toutefois, entre cet OAV et l’absence quasi certaine de Rem dans une hypothétique saison 2, on dirait qu’il y en aura beaucoup pour Emilia dans l’avenir de Re:Zero.

    Ce qui n’est bien évidemment pas pour me déplaire, vu que je préfère ce personnage, mais forcé de constater que la majorité de la communauté appréciant Rem, son absence risque d’impacter possiblement les ventes. J’imagine que la saison 2 tarde à être annoncée, car n’ayant pas anticipé de cette manière le succès de Rem, les producteurs doivent chercher à l’incorporer sans doute de manière cohérente dans l’intrigue qui suit, sans pour autant voler la vedette à Emilia qui doit rester au centre de l’arc prochain.

    En attendant, j’ai rarement été déçu par White Fox en matière d’adptation (sauf peut être récemment avec goblin slayer qui m’a vraiment déplu), donc je leur fais confiance concernant la qualité de cette saison 2 qui à mon humble avis, n’est qu’une question de temps.

      1. Je ne dis pas que c’est la seule et unique raison, mais sûrement la principale. Quand je vois certaines personnes prêtes à acheter je ne sais combien de goodies à l’effigie de Rem, et que je sais que c’est la vente des produits dérivés qui est une des principales raisons de la production d’une saison 2, le calcul est vite fait pour moi ^^

        1. Je doute vraiment que ce soit une raison et je doute également qu’ils se permettront de réécrire l’intrigue de l’Arc 4 pour l’y incorporer. De toutes façons, les délais imposés pour les storyboards durant les pré-productions restent les mêmes, ça ne peut pas être un motif valable pour retarder l’officialisation d’une série.

          Et puis l’Arc 1 avait dès le début une très bonne réception, tout comme la seco’nde partie de l’Arc 3. Preuve que Rem, même si elle reste extrêmement populaire, n’est qu’un facteur parmi d’autres du succès de la licence. Sa quasi-absence dans une hypothétique saison 2 n’empêchera pas le marchandising autour de son perso de toutes façons.

          1. Permet-moi de ne pas partager ton optimisme en ce qui concerne le succès de Re:Zero. Quand bien même la série a des qualités intrinsèques indégniables, je reste persuadé que Rem est à l’origine de la majeure partie du succès que l’oeuvre connait actuellement, et je parle bien entendu du côté marchandasing, et non du côté des ventes de blu-ray ou du succès de l’anime en tant que tel (quoique).

            Par ailleurs, il ne s’agit pas ici de réécrire l’intrigue, mais d’y ajouter de subitiles apparitions pour que les spectateurs adeptes de Rem puisse avoir leur “dose” si j’ose dire. Il pourrait s’agir par exemple de petit flash back ou alors de petits éléments scénaristiques permettant d’identifier Rem rien de plus. Ces derniers seront sans importance sur la suite de l’arc, et White Fox a prouvé par le passé qu’ils sont en mesure de changer assez subtilement certains éléments narratifs tout en gardant l’oeuvre de base intact.

            En ce qui concerne le retard de l’annonce, ce n’est que pure spéculation de ma part, et nonobstant le fait que White Fox a plus que le nécessaire au niveau du support matériel, ils ont par ailleurs (si je ne m’abuse) pas tant que ça de projets en attente. Je ne vois donc pas vraiment quoi d’autre, de vraiment très convaincant, s’opposerait à cette annonce.

            Et pour conclure, le marchandasing autour de Rem restera important, je n’ai pas dit le contraire, cependant il pourrait être en net diminution comparé à la saison 1, ce qui est succeptible d’être mal perçu par les investisseurs de la boite. Ceci dit je ne suis pas expert au niveau du business de la japinamation, donc j’émet certaines réserves sur ce dernier point.

  2. Co’ntrairement au premier qui faisait vraiment OAV fanserv habituel, celui-là m’intéresse vraiment. Et oui, vivement une saison 2 bordel.

      1. En tout cas une chose est sûre, le support materiel ne sera en aucun cas le problème vu l’immense contenu sorti par l’auteur à ce jour. Je pense qu’il y a de quoi faire au moins une moitié de 3ième saision.

        Après j’ai envie de dire, ça dépend de White Fox, mais très honnêtement ce serait une erreur de faire une croix dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *