Un nouvel anime Fruits Basket, annoncé - Adala News

Un nouvel anime Fruits Basket, annoncé

L’éditeur Hakusensha a annoncé la nouvelle adaptation en anime du manga Fruits Basket de Takaya Natsuki (Liselotte to Majo no Mori) !

La série animée (remake) est prévue pour 2019 au Japon. Il s’agit de l’adaptation complète du manga. Plus d’informations prochainement.

Genre : Shoujo, School Life/Tranche de vie, Comédie/Romance

Synopsis (wikipédia) :

Nous suivons le quotidien de Tohru Honda, une lycéenne tête en l’air, qui depuis la mort de sa mère fait preuve d’un grand courage.

Elle se retrouve à vivre chez la famille Soma en échange de s’occuper des tâches ménagères.

Ainsi elle vit désormais dans la même maison que ses camarades de classe, Yuki et Kyo, chez leur cousin Shigure.

Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des 12 animaux du zodiaque chinois, et le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore affaiblis.

Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier).

Le manga Fruits Basket de Takaya Natsuki (Liselotte to Majo no Mori) a débuté en 1998 aux éditions Hakusensha et dénombre un total de 23 tomes au Japon. (disponible aux éditions Delcourt Tonkam)

La suite intitulée Fruits Basket Another a débuté en 2015 et dénombre un total de 3 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Delcourt Tonkam)

Adaptation en anime produit par le studio DEEN :

  • Fruits Basket : Juillet 2001 – 26 épisodes (dispo aux éditions Déclic Images)

Publicité Vidéo anime de 2001 :

source : hanayume

© 1998 by Natsuki Takaya / HAKUSENSHA Inc., Tokyo

Articles Similaires :

23 Comments

  1. J’ai jamais vu l’anime ni lu le manga mais j’en ai souvent entendu parlé comme référence shoujo. Ce sera l’occasion de la découvrir avec cette nouvelle adaptation. J’ai hâte de voir ça. 🙂

  2. Mon 1er anime!
    Souvenirs !!!
    Hyper hypée!!!
    C’est sympa qu’ils adaptent la suite,ça fait un petit moment que j’en rêvais mais je ne m’y attendais pas du tout :excellente nouvelle !!!

    1. Je ne pense pas que ce sera la suite, mais plutôt une nouvelle adaptation plus fidèle au manga 😉 A la manière de Fullmetal Alchemist Brotherhood ! Car le premier animé de Fruit Basket, au niveau de la fin c’était pas ça du tout…

      1. La fin divergeait juste sur l’anecdote du destin d’Akito pour donner une co’nclusion satisfaisante à l’anime, mais sinon c’était une adaptation assez fidèle des huit premiers volumes. Rien à voir avec les FMAb qui reboot complètement le premier FMA.

    1. Le premier anime ne suivait plus du tout l’intrigue du manga sur la fin, alors que celle du manga est bien plus complète et intéressante. Je te conseille de lui laisser sa chance 😉 Un peu à la manière de Fullmetal Alchimist Brotherhood !

      1. Autant pour la partie “suite”, j’ai extrêmement hâte, mais pour la partie remake, je laisse sa chance mais il faut avouer que ça paraît complexe d’atteindre le niveau de l’arc de Kyou qui dans le premier anime était même bien meilleur que dans le manga.

        1. Je suis fan de cette série que j’ai découverte avec son animé à l’époque, et je comprends cette inquiétude, mais je ne peux m’empêcher de voir dans ce projet de remake une chance incroyable de voir un anime fruit basket avec la qualité d’animation actuelle ! Faut l’avouer, j’ai revisionné toute la série il y a peu… c’était mou, tellement mou ! L’ambiance est super mais faut se l’avouer, l’animation est franchement datée. Bien sûr, ça a son charme et on n’oubliera pas cette adaptation, mais voir une série complète avec toute la beauté des animes d’aujourd’hui, ça a de quoi nous emballer !

        2. Je crois qu’on ne se mettra pas d’accord sur la priorité entre la réalisation et l’animation, selon nos critères respectifs. A mon sens, la réalisation est beaucoup, beaucoup plus importante dans un média audio-visuel quelqu’il soit, en l’occurrence ici un anime, que l’aspect visuel. J’adore avoir une animation soignée, mais si y a aucune mise en scène derrière, c’est juste vide. L’arc de Kyou est inégalable sur ce point dans le premier anime, si bien qu’il arrive même à surpasser sa version manga. Bien sûr, ça n’empêche pas cette nouvelle version d’exister, car elle ne révoquera pas l’ancienne pour autant, de mon côté je co’ntinuerais sûrement à visio les deux, donc au co’ntraire ce remake est le bienvenue quoiqu’il en soit.

          Et je trouve personnellement que Fruits Basket a franchement bien vieilli pour l’époque, je ne décèle d’ailleurs aucun coup de “mou” personnellement. Bien sûr, un anime de 2019 en haute définition sera plus forcment plus regardable, mais sans vouloir porter la poisse, vu le staff et le format qui s’annoncent, je ne pense pas qu’il faille non plus s’attendre à une animation en haut du panier. J’imagine vraiment une qualité standard, à la bonheur si je me trompe. Bref, pour moi l’argument principal de ce remake c’est d’avoir enfin l’intégralité adaptée.

  3. OH. MON. DIEU. 10 ans que j’attend cette annonce, et j’y repensais justement hier. J’espère tellement une adaptation intégrale du manga.

    Par contre, ça va être dur de produire quelque chose du calibre de la mise en scène de génie de Daichi, en particulier pour l’arc de Kyou. Rien que pour ça, je préférerais presque une suite à un remake.

      1. Holala ! Ca fait des années que j’esperais aussi ^_^ !!! J’ai tellement hate ! je suis en train de les lire en ce moment meme ( deja lu et relu mais je ne m’en lasse pas ) vite vite vite !!!

  4. Génial ! L’un des seuls shoujo que j’ai maté et que j’ai adoré. C’est frais, c’est drôle, c’est touchant et c’est intelligent.

    J’espère que ce sera l’adaptation de l’intégralité du manga ce qui semble logique.

  5. Est-ce qu’a le droit à un anime retraçant tout le manga ? Franchement ça pourrait être cool mais si ça serait surement trop long (23 tomes c’est énorme à adapter). Enfin c’est une bonne nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *