Test du jeu Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée (PS4) | Adala News

Test du jeu Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée (PS4)

Le jeu Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée est sorti le 04 Septembre 2018 sur Playstation 4 & Steam en France (Europe). (Menus et textes en français)

Ce RPG nous entraîne dans un monde chatoyant et coloré avec un solide système au tour par tour et une longue aventure remplie de héros attachants.

REVIEW :

Dragon Quest XI est un JRPG traditionnel qui se démarque par la qualité de sa réalisation, son gameplay accrocheur et son histoire passionnante.Synopsis :

Après une série d’imprévus dans son village, notre gentil protagoniste apprend qu’il est la réincarnation d’un héros légendaire depuis longtemps oublié.

C’est alors qu’il s’aventure dans un monde inconnu pour dénouer les fils des mystères de son passé… mais quand il se rend au royaume, il est perçu comme un ennemi.

Devenu fugitif, le héros réunit une attachante bande d’aventuriers persuadés qu’il est la réincarnation de l’Éclairé.
Ensemble, le héros et ses nouveaux compagnons se lancent dans une quête qui leur fera traverser continents et océans et découvrir l’existence d’une menace planant sur le monde entier.

A côté de l’histoire principale, plusieurs activités et quêtes annexes permettent de s’amuser tout en montant ses niveaux.

Ainsi il vous sera possible de participer à des courses de chevaux, des compétitions d’arbalètes, aller à la chasse au trésor et répondre à des demandes spéciales d’habitants.

L’exploration est récompensée car plusieurs coffres et matériaux sont disséminés hors des sentiers battus.

Un système de craft assez simple permet de se forger des équipements un peu plus spéciaux que ceux disponibles chez les marchands. Dans un RPG, le système de combat doit être bien huilé si on veut l’apprécier. De ce côté là, Dragon Quest XI assure comme toujours. La prise en main est simple, on est bien guidé au début et on ressent une satisfaction à abattre de puissants ennemis.Un total de 7 combattants sont disponibles et chaque personnage possède ses propres caractéristiques avec une foule de sorts magiques, spéciales et des compétences uniques.

Un arbre de compétences appelé Hexagramme permet d’enseigner de nouveaux sorts et aptitudes aux personnages et d’améliorer leurs caractéristiques.

Le Camping permet à votre équipe de récupérer tous ses PV et ses MP de la même façon qu’une nuit à l’auberge. Vous pouvez également enregistrer votre progression en priant devant une statue sacrée ou dans des églises.

On notera une option Tactique, accessible pendant les combats, qui est un mode automatique permettant de choisir la façon de se battre du personnage pendant le combat.

Si on prend plaisir à jouer, il faut avouer qu’il n’y a pratiquement pas de challenge ni même d’innovation, ce qui pourra décevoir les habitués de la saga.
Néanmoins, cela lui confère une aura très douce qui met de bonne humeur, à l’image de sa patte graphique adorable et visuellement belle.

Ça ne plaira peut être pas à tout le monde mais ce nouveau Dragon Quest fait le choix d’être accessible au grand public.

Quant à la bande son ; elle est assez limitée et redondante malheureusement.

NOTE : 8,5/10

Dragon Quest XI rempli son rôle en proposant une longue aventure, de bons personnages et un gameplay suffisamment riche pour ne pas s’ennuyer.
Avec une belle direction artistique et un système de combat traditionnel assez solide, Dragon Quest XI est un RPG qui répond aux attentes de tous les fans du genre.

Trailer (Gameplay à partir de 1 minute 22) :

Gameplay Vidéo – Début du jeu :

Articles Similaires :

12 Comments

  1. Je suis dessus là. C’est vraiment sympa à jouer et à suivre l’histoire qui est intéressante pour le coup. Dommage qu’il n’apporte pas de nouveautés significatifs dans le genre jrpg. Mais c’est un bon jeu et on en demande pas plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *