Le manga One Piece a atteint les 80% de son histoire

Eiichiro Oda annonce que One Piece a atteint les 80% de son histoire !

C’est dans le jounal japonais Yomiuri que nous apprenons que le manga One Piece de Eiichiro Oda est déjà à 20% de sa fin !

En effet, le mangaka a révélé dans cette interview en être actuellement en 2018 à 80% de son histoire.

Les fans japonais estiment donc qu’il devrait rester environ 5~6 ans au manga avant de se conclure si l’auteur garde ce cap.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis Manga :

Luffy part à l’aventure après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d’un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l’a sauvé d’un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy porte son chapeau de paille qu’il lui a offert pour marquer la promesse de devenir un grand pirate.

C’est à cette époque qu’il mange un fruit du démon que détenait Shanks (le fruit du caoutchoutier Gum Gum), et qui rend son corps élastique.

Nombreux et divers, ces fruits une fois mangés donnent des capacités utiles aux combats, mais l’utilisateur de l’un des fruits perd toutes ses forces lorsqu’il est immergé dans l’eau.

Lors de ses péripéties, Luffy rencontre de nombreuses personnes qui deviendront amis ou ennemis, et parmi eux quelques-uns viendront lentement étoffer son équipage. Ils vivront alors toutes sortes d’aventures, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates ainsi qu’aux soldats de la Marine, garants de la paix.

Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Publicité Vidéo – Épisode 846 (série animée) :

Le manga One Piece de Eiichiro Oda a débuté en 1997 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 89 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Glénat)

La série animée One Piece, réalisée par le studio Toei Animation, a débuté en 1999 et dénombre actuellement 846 épisodes, au Japon & en France (J-One & Kana Home Vidéo)

Saga Episode of (récapitulatif HD et remake de la série animée) :

source : yaraon

© Eiichiro Oda/Shueisha/Toei Animation/One Piece Committee Production

Articles Similaires :

54 Comments

  1. si le rythme est le même:

    89/x = 80/100
    x = 112
    112-89 = 23
    il devrai rester environt 23 tomes.

    il y a environt 10 chapitre dans un tome
    23*10 = 230
    soit 230 chapitres
    donc 230 semaines

    tout les 3 chapitre oda prend une pause
    donc 77 semaine de pauses
    230 + 77 = 307
    un totale de 307 semaines

    307/4 = 77
    77 mois

    77 / 12 = 6.5
    il reste 6 ans et demis de one piece profitez bien.

    1. Merci pour ce calcul, mais je tiens a préciser que t’as surestimé les pauses :
      Le manga existe depuis 21 ans jours pour jours, soit 21×52(semaines)=1092
      Or il existe aujourd’hui 912 chapitre : 1092-912=180 pauses donc, 912/180= 5 a peut prés, soit une pause tout les 5 chapitres. Je pinaille un peut mais ça raccourcis la durée à 6 ans.

      Mais bon soyons honnête les gars Oda a déjà dit des choses similaires a plusieurs reprise, d’après les dires d’Oda sensnei en 2006 le manga aurait du se finir en 2013-2014 pourtant…
      ONE PIECE FINIRAAAA JAMAIIIIIIIIS ! xD

      1. AH BAH. Avant, Oda etait plus jeune, il a vieilli, ça fait un moment qu’il a callé sa semaine de pause après 3 semaine de travaille. Le rythme existe depuis environ Dressrosa.

        Par contre, c’est vrai que One Piece devait durer 5 ans à l’origine, la blague mdr.

  2. Ça va être un cataclysme le jour où One Piece sera fini. lol

    Blague à part, c’est un manga tellement culte que je ne le vois pas se terminer. Je parlerai aussi sur le fait que la licence se prolongera comme Dragon Ball Super.

  3. Il était temps, chez pas comment les gens peuvent encore considérer cet anime comme le meilleur, il offre plus aucun renouveau limite on s’ennuie dans les scénarios.

    Oda est tombé dans la facilité (un arbre qui revis malgré qu’il soit coupé en deux, nami qui ressort une feuille Ocalme pour le controler…), des arcs qui suivent la même logique narrative depuis quelques années. Luffy à pas manger le gum gum caoutchouc mais le gum gum de la chance…

    Je parie 10 contre 1 que le combat entre luffy et Katakuri va commencer comme quoi katakuri met une racler à luffy pour qu’a la fin ça se terminera par un ex æquo mais bon luffy pourra tjrs compter sur sa chance légendaire pour le tirer de là ^^

    1. “peuvent considérer cet anime comme le meilleur” t’as tout dit c’est pas le meilleur anime, pas du tout. Mais c’est le meilleur manga 😉

      1. Tu fais genre mais t’as juste lu le manga, tu connais l’issu du combat et tu dois faire partie des frustrés de la vie parce qu’Oda ne fais pas comme tu le veux …

        Donc je te prie de pas mélangé l’oeuvre d’Oda qui est très bon et la très mauvaise qualité de l’anime.

  4. Ça va faire tout drôle quand One Piece se terminera. Il n’y aura peut être plus aucun shonen aussi rassembleur et unique dans le milieu à ce moment là.

  5. Si oda continue a ce rythme sa ne sera pas 5-6 ans mais 4 ans max! il y a actuellement 845 ep = 80% donc calcul pourcentage : 845 x 20(%) = 16 900 divisé par 100 = 169 ep restant. Il y a 52 dimanche dans une année 52 x 4 = 208

    Donc ça durera 6 ans si oda prend deux ans de vacances les gars ^^

    1. Et c’est là qu’on voit le gouffre entre la théorie et la pratique.
      Tout dépend de la manière dont l’auteur avance dans l’histoire, les arcs n’ont pas le même développement ni la même durée, etc. 😉

    2. Il y a une erreur dans ton calcul il faut pas diviser par 100 mais par 80 car on n’est pas à 100% mais à 80% donc :
      16 900 / 80 = 212 épisodes
      soit 212 semaines * 7 jours = 1 484 jours / 365 = environ encore 4 ans de One piece, bien sûrs je sais qu’il y a qu’un seul épisode par semaine, c’est juste pour donner une durée totale.

    3. Pourquoi vous prenez en compte le nombre épisodes et pas le nombre de chapitres? On parle du manga pas de l’anime. Et vue le temps que prend l’anime pour avancer on est la pour plus de 8 ans sans soucis

        1. Pour l’instant c’est à peu près ça, mais quand on se rapprochera de la fin, je parie ce que tu veux que les producteurs vont trouver le moyen d’intercaler masse d’HS là où ils peuvent.

  6. Je ne m’inquiète pas trop car Oda va encore nous surprendre pour notre plus grand plaisir.

    Une chose est sûre, One Piece restera gravé dans les mémoires très longtemps après sa fin. C’est l’un des manga les plus inspirants et les plus mémorables que j’ai pu lire.

  7. On a encore le temps, vu la mine d’or que c’est, je ne serais pas étonné qu’il la fasse comme Dragon Ball Super, Fairy Tail en proposant une suite avec un autre dessinateur et de continuer ainsi la série animée.

    Une poule aux œufs d’or, ça ne prend jamais de retraite. 😉

    1. Je voudrais pas paraitre mauvais mais un mangas continuer par un autre mangaka perd de son gouts surtout si c’est pas superviser par l’auteur original regarde juste l’etat de boruto

      1. Quand une suite ou un spinoff est fait par un autre dessinateur c’est essentiellement pour faire plaisir aux fans tout en élargissant le public en proposant quelque chose qui a une apparence différente que l’original.

        Fairy Tail marche bien au Japon et à l’étranger. One Piece est le manga le plus vendu au monde et sera probablement indétrônable. Donc qu’il y ait une suite par son auteur ou un autre, ce n’est pas ça le plus important. C’est le plaisir qu’on y prend de lire et de se plonger dans l’univers. Ce qui fait que Dragon Ball Super marche bien ou encore l’anime Boruto qui semble promis à un bel avenir vu la qualité de la série animée. 🙂

        1. Dragon ball super c’etait pas suprenant qu’il le mette en place vu la fin de dragon ball, Z etc tu peut te dire qu’il y aura toujours une suite tant qu’il dont pas une fin fermée apres fairy tail je regarde plus depuis le tournoi magique la donc je sais pas j’ai juste vu la fin qui est plutot fermée donc en faire en suite me parait inutile que cela fasse plaisir ou non au fan c’est pas le but on peut te dire y’a une suite et que sa soit totalement pourrie, justement boruto tu te trompe parce que de ce que j’ai vu l’anime promet rien mais j’ai entendu que par contre le mangas et tres bien apres c’est pas interessant parce que il n’explique pas pourquoi il rester des membres du clan ootsuki. je pense qu’une suite de one piece verra jamais le jour par contre je pense que eiichiro oda ne voudra pas de sequel parce que je pense qu’il sait ce qu’il veut pour son mangas apres la decision en vrai ne lui revient pas c’est vraiment les editeurs qui je pense decide de mettre en place des suite avec d’autres mangaka c’est un business plus qu’autre choses

  8. Bonne nouvelle, on aura bien une fin alors.

    Du moment qu’Eiichiro Oda fasse ce qui lui plait et soit totalement libre dans le choix que prendra son récit, ça me va.

  9. On ne saura jamais qui sera joyboy
    Les 3 créateurs de la Lune
    La volonté des D
    La dynastie des D
    Qui était et elle point était fort Shiki
    Pourquoi Eneru a pas conquis la lune
    Que révèle en dehors de raftel tout les ponegliphe
    Qu’est le rôle de Shiharoshi
    De Vivi qui son mystiquement liée aux arme antique .
    Ca va être nul la suite alors si on on est à 80%

    1. Le manga n’est pas fini donc ce que tu dit n’est pas véridique.
      A voir si tout ça sera révélé…
      Et non la suite ne sera pas “nul” même si on est déjà à 80%.

  10. Ah ouais ? pourtant il en était qu’au milieu au moment du nouveau monde. J’ai pas trouvé que l’histoire avait avancé depuis, beaucoup d’arcs osef. Enfin, c’est plutôt une bonne nouvelle si c’est vrai car ça part en sucette et les dessins sont sacrément moches depuis un petit moment.

  11. Eiichiro Oda c’est le genre d’auteur à bosser sur son oeuvre toute sa vie. Donc je verrais bien une fin puis après une suite avec une publication mensuelle ou bimestrielle.

    De toute façon, One Piece est le nouveau Dragon Ball. C’est une licence qui va continuer à se développer sans arrêt même si le manga a une fin car beaucoup trop lucratif pour la Shueisha et la Toei. 🙂

    1. je pense pas, le tome 61 ( début art du nouveau monde) soit 50% du manga et sortit au debut 2011 au japan ( pour le chapitre en 2010). donc 8 ans a peu pres pour 30 %. donc plus vers 2024 2025 si oda rallonge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *