C’est dans le podcast HyperLink que nous apprenons la diffusion française de l’anime Lastman en streaming !
La série animée (26 épisodes de 11 minutes – préquelle au manga) est prévue le 01 Juillet 2018 en France sur Netflix.com.
Genre : Tranche de vie, Action/Violence, S-F
Synopsis Anime :
Dans la capitale de Paxtown, une ville ivre d’hypermédiatisation, déchirée par les inégalités et rongée par la mafia, les embrouilles sont comme une loi de la nature, aussi inévitables que la gravité.
Nous suivons les péripéties de Richard Aldana, un débrouillard sans attaches ni ambition mais très bon combattant de rue.
Quand son ami Dave est assassiné et Richard se retrouve avec son étrange gamine sur les bras, Siri. Traqués par une secte de cinglés fanatiques, Richard et Siri s’embarquent dans une quête qui les dépasse.
Promotion Vidéo Spécial (à partir de 27 secondes) :
Le manga Lastman de Balak, Michaël Sanlaville & Bastien Vivès a débuté sur le site delitoon.com puis en 2013 aux éditions Casterman et dénombre un total de 12 tomes en France.
La série animée Lastman (26 épisodes de 11 minutes), réalisée par Jérémie Périn, est sortie en Novembre 2016 sur la chaine France 4.
source : hyperlink_rvl
© Balak, Michaël Sanlaville, Bastien Vivès/Lastman Project
Déjà vu et c’est une excellente série. Tout y est parfait, les dialogues, les personnages, l’humour, l’histoire.
Seul petit défaut si je devais en trouver un, ce serait l’animation qui fait très… français. On est loin de la qualité de studios japonais mais le plaisir de mater une bonne série y est alors faites vous plaisir. 😉
Il faut savoir qu’on est loin du budget nécessaire non plus ^^’. Ça a été très ric-rac et la fin à même été financé via kickstarter vue qu’un des “sponsor” c’est retiré en cours de route…
Bonne nouvelle. Netflix assure comme d’habitude.
J’ai cru à une saison 2 :'(
Pourvu que Netflix finance une saison 2.
Déjà vu sur France 4 et c’est une excellente serie.
Un chef d’oeuvre j’ai pris tellement mon pied a matter ce truc de fou