Un manga sur le créateur de Pokémon, annoncé - Adala News

Un manga sur le créateur de Pokémon, annoncé

C’est sur le webjournal japonais Mantan Web que nous apprenons la production du manga Shogakukan-han Gakushu Manga Special Pokémon wo Tsukutta Otoko Tajiri Satoshi (Shogakukan Edition Learning Manga Special, Satoshi Tajiri: The Man Who Made Pokémon) de Kikuta Hiroyuki (scénario) & Tanaka Akira (dessins) !

Le manga est sorti le 18 Mai 2018 aux éditions Shogakukan au Japon.

Genre : Seinen, Tranche de vie, Biographie

Synopsis :

L’histoire revient sur la vie de Tajiri Satoshi (Créateur de la saga Pokémon et CEO du studio Game Freak) depuis sa jeune éducation jusqu’à la création de Pokémon.

Ainsi nous découvrons la passion de Tajiri pour la collecte d’insectes pendant son enfance, de sa rencontre avec le jeu Space Invaders dans les années 1970, des autres créateurs de jeux avec lesquels il a travaillé, et d’autres personnes qui ont contribué à faire avancer Tajiri dans sa vie privée et professionnelle.

En plus de couvrir l’histoire de la franchise Pokémon, le livre comprend des articles qui donnent un aperçu de l’histoire de l’industrie du jeu ainsi que des éditos de Tajiri.

Shigeru Miyamoto, créateur de la saga Super Mario Bros commente également le livre.

Images :

En France, les manga Pokémon sont disponibles aux éditions Kurokawa.

sources : shogakukan, mantan web, animenewsnetwork

© Tajiri Satoshi/Kikuta Hiroyuki, Tanaka Akira/ Shogakukan/Shogakukan-han Gakushu Manga Special Pokémon wo Tsukutta Otoko Tajiri Satoshi Project

16 Comments

  1. Ça à l’air vraiment intéressant tout ça, je vais y réfléchir mais je pense que je vais l’acheter étant donné que je suis une très grande fan de pokémon !!❤❤

  2. J’aime bien les jeux pokémon que je prends toujours plaisir à faire à chaque nouvel opus mais je n’ai jamais vu l’intérêt des manga. Là c’est une biographie donc y a des choses intéressantes à découvrir alors ça me plairait bien de l’avoir.

    Croisons les doigts pour qu’un éditeur de le sorte assez vite sinon faudra se tourner vers le scan.

  3. yo juste pour être que j’ai pas loupé une ligne, vous parlez de quel anime ? parce que là il est juste question d’un manga… merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *