L'anime Märchen Mädchen annulé après 10 épisodes - Adala News

L’anime Märchen Mädchen annulé après 10 épisodes

C’est sur le site officiel que nous apprenons l’annulation temporaire de la diffusion de l’anime Märchen Mädchen (Maerchen Maedchen!

Après 10 épisodes qui devenaient chaotiques progressivement en terme de réalisation, animation et/ou de dessins, la série animée a été annulée des chaines de télévision japonaise.

Les principales raisons sont dû à un faible budget, une mauvaise organisation au sein du studio et un temps de production trop court.

Les 2 derniers épisodes (#11 & #12) sont actuellement en discussion pour décider de leur sort (report ? sortie directe en bluray ?).

MAJ : Les 2 derniers épisodes sont prévus pour Mai 2018 Décembre 2018.

Genre : Seinen, School Life/Tranche de vie, Comédie/Fantastique

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Hazuki Kagimura, une fille qui a une imagination débordante qui découvre ses nouveaux pouvoirs liés au conte de Cendrillon.

Tout comment quand Hazuki fait la rencontre de Shizuka avec qui elle se lie immédiatement d’amitié. Elle lui apprend que les filles (appelées mädchen) qui fréquentent l’école sont sélectionnées par les contes/légendes folkloriques pour être formées à utiliser leur magie.

Ainsi Hazuki découvre que le conte de Cendrillon l’a choisi et va devoir apprendre à utiliser ses nouvelles compétences avec d’autres étudiantes.

Promotion Vidéo :

La série animée Märchen Mädchen (12 épisodes) a débuté en Janvier 2018, au Japon & en France (wakanim.tv sous le nom Maerchen Maedchen).

Tomohiro Matsu (Papa no Iu Koto o Kikinasai!, Mayoi Neko Overrun!) a écrit le roman Märchen Mädchen 3 ans avant sa mort. Il est sorti aux éditions Shueisha au Japon.

Staff Animation :

Auteur : Tomohiro Matsu (Papa no Iu Koto o Kikinasai!, Mayoi Neko Overrun!)
Studio : Hoods Entertainment
Réalisateur : Shigeru Ueda (Mnemosyne: Mnemosyne no Musume-tachi, Elemental Gerad)
Scénariste : Tomohiro Matsu
Character Design : Yuki Morikawa
Directeur Artistique : Tomoko Shimomoto
Musiques : rionos

source : maerchen-anime.com

©TOMOHIRO MATSU / StoryWorks 2017

Articles Similaires :

43 Comments

  1. Le problème est dû au studio qui a foiré la licence.

    j’espère qu’un autre studio sera peut-être intéressé de refaire la réadaptation.

    Sinon, honte à ce studio d’avoir fait une adaptation merdique… j’espérais ne pas revoir le même problème que birdy decode mais finalement arrivé à nouveau…

  2. perso je n’est pas accrocher j’ai arrêter de le regarder a l’épisode 2.s’il est annuler au 10éme épisode c’est qu’il devait être mauvais.C’est mon point de vue comme je l’ai arrêter, peut-être que je l’aurait aimer mais je l’aime pas.

  3. C’était la bonne décision à prendre car c’est affreux là. Au moins maintenant le staff va pouvoir prendre son temps pour pondre quelque chose de déçent.

  4. ce titre pour le clic sur du faux…
    non l’animé n’est pas annulé, juste que comme ça s’est déjà vu par le passé, avec les retards des studios et des pauses sur la saison, l’anime n’a plus de creneau exploitable sur la chaine japonaise car la nouvelle saison commence. Faudra attendre que le creneau se libere a la fin de la saison qui arrive pour pouvoir caser ces épisodes

  5. Le titre est assez faux. En soi, c’est surtout que les chaînes ont prévu un autre show à partir d’une certaine date. Cet anime ayant pris une pause de deux semaines, il y a donc deux épisodes qui ne peuvent pas sortir directement.

    C’est arrivé plein de fois dans le passé… Girls und Panzer, God Eater, Kekkai Sensen, etc, etc.

    Comme on peut le voir dans les commentaires, parler d’annulation donne une autre idée de la situation.

    1. J’ai pensé la même chose, le côté alarmant du titre sur un sujet qui en fait ne l’est pas tant. Le choix des mots a son importance, et là il était un peu tendancieux.

        1. La situation est catastrophique et les gens qui bossent dessus mettent leurs vies en danger pour finir les épisodes.

          C’est juste que l’anime n’est pas réellement annulé. Après si tu te satisfait d’information inexacte, c’est ton problème.

          1. Tu es au courant qu’un article ne se limite pas à son titre ?

            Tu aurais juste pris la peine de lire la première phrase :
            C’est sur le site officiel que nous apprenons l’annulation TEMPORAIRE de la diffusion de l’anime Märchen Mädchen (Maerchen Maedchen) !

            Et ensuite la 4e phrase :
            Les 2 derniers épisodes (#11 & #12) sont actuellement en discussion pour décider de leur sort (REPORT? SORTIE DIRECTE EN BLURAY ?).

            Pourquoi donc être autant de mauvaise foi alors que tout y est expliqué dans l’article…

          2. Question pour toi Elmut:
            Trouves-tu que le titre soit vraiment raccord avec le c’ontenu de l’article?

            Si ta réponse est non, alors inutile d’aller plus loin, on sera d’accord. 🙂

            Personnellement, je ne viens pas faire un jugement de l’anime en question, puisque je ne l’ai même pas visionné. J’ai juste vu un titre tendancieux, point. Et c’est bien parce qu’on a lu l’article, qu’on se permet de dire cela.

          3. Ne pas répondre à une question simple, ignorer les réponses et parler de mauvaise foi…
            Sacré c’ombo dis moi, mais pas assez subtile. 😉

          4. On ne fait que c’ommenter, benimaru, mais merci de nous suggérer ce sur quoi on doit commenter, j’y songerai pour les prochaines fois. 😉

    2. oui
      pour les memes raisons, mauvaise organisation et peu de temps
      et les chaines ne laissent pas la place si jamais il y a le moindre accroc
      donc le titre est résumé, mais juste

  6. J’ai drop au bout de 2 épisodes.
    C’était pas mauvais mais pas original non plus.
    Le scénar partait dans tous les sens, le comportement de l’héroïne n’avait aucuns sens, et puis bon, ce twist sorti de nulle part à la fin de l’épisode 2, genre “eh au fait, faudrait trouver une raison à ce que les héroïnes font ce qu’elles font, non ? OK, on va improviser un truc…. Mais non, ça se verra pas !”
    Bin si…
    Next.

  7. L’anime était pas ouf mais pas mauvais non plus mais c’est clair que l’episode 9 c’etait du grand n’importe quoi. Perso je vais le drop surtout si ça met une eternité a se décider.

  8. j’aimais bien le début, j’avais fait une pause vers l’épisode 5-6 en attendant la sortie complète, je fais quoi du coup mtn ? mdr

  9. Je mis attendait un peu vu que déjà l’épisode 9 a été reporté de deux semaines, c’est dommage, j’aimais bien je trouvais l’histoire même si la qualité graphique devenait très mauvaise au fur et à mesure des épisodes.

  10. J’avais lâché après le premier épisode.

    Mais de là à couper l’animé, ça doit être vachement dur pour tous les gens qui ont taffé derrière. J’imagine que certains doivent être bouleverser.

  11. Et dire qu’il était dans mon top
    5 de la saison…l’épisode 9 était trop moche…j’attendais beaucoup de l’anime…en espérant que le problème avec le studio se règle :/

  12. Le début était sympa mais j’avoue qu’au fur et à mesure c’est devenu catastrophique (L’épisode 9 en est un exemple parfait).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *