C’est par le biais de l’éditeur SB Creative que nous apprenons l’adaptation en anime du roman Goblin Slayer de Kagyu Kumo !
La série animée (12 épisodes) est prévue pour Octobre 2018 au Japon & en France (wakanim.tv puis en bluray édition @anime). C’est le studio White Fox (Re:Zero, Matoi the Sacred Slayer, Peacemaker Kurogane the Movie) qui est en charge du projet. Plus d’informations prochainement.
Genre : Seinen, Aventure/Violence, Mature/Médiéval Fantastique
Synopsis :
Suite au massacre de sa famille par une horde de gobelins; des créatures perverses, sans pitié et bien organisés; un jeune homme consacre sa vie à leur extermination.
Les années ont passé et aujourd’hui il est connu comme le Goblin Slayer (le Tueur de Gobelins), un redoutable épéiste qui traque sans relâche ces monstres pour les éliminer jusqu’aux derniers.
Dès lors, il rejoint ponctuellement des guildes d’aventuriers pour accomplir de dangereuses missions avec un seul objectif : Tuer un maximum de gobelins sur son passage.
Le roman Goblin Slayer de Kagyu Kumo a débuté en 2016 aux éditions SB Creative et dénombre actuellement 6 tomes reliés, au Japon.
Le manga Goblin Slayer de Kagyu Kumo & Kosuke Kurose a débuté en 2016 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 3 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kurokawa)
source : ga.sbcr.jp
© Kagyu Kumo, Kannatsuki Noboru, Kosuke Kurose/Square Enix/Goblin Slayer Project
Resumé goblin slayer a un manga sur le viol j’ai quand meme du mal a le digeré.
Sur les 21 chapitre actuel je compte 3/4 chapitre grand max avec quelque case de “viol”.
Le debut commence trés fort je l’admet, ça rebute sans doute pas mal de monde mais resumé goblin slayer a ça…
Perso je suis trés heureux de cette double annonce manga fr / anime.
ayant drop le manga ça sera sans moi…
C’est quand même bien trash le machin, est ce qu’il va avoir de la censure, c’est ça question que je pose.
J’espère aussi que ce ne sera pas trop censuré sinon ce ne sera pas regardable.
Manga de dark fantasy classique mais qui se démarque par son gore.
À voir ce que ça va donner en anime…
C’était à prévoir 🙂
HÂTE !
Kurokawa pour le manga (YEAAAAH)… White Fox pour l’anime (HEEELL YEAAAAAAAH)…
Crunchy pour le simulcast ?
J’espère que ce sera une bonne adaptation car l’histoire est assez classique mais bien mise en scène pour donner envie de suivre le protagoniste dans ses aventures. Et l’ambiance est bien sale comme dans Berserk. 😉
Bonne nouvelle ! 🙂
Intéressant !!
Une série pour les détraqués et les débauchés, c’est sûr.
Woaw , j’aimerai bien savoir qu’es ce que tu regardes comme animé/manga toi x)
L’ère des cristaux, A Silent Voice, to Your Eternity, Sket Dance, Bakuman, Radiant, ect
Une série pour moi ! \o/
^^’
Pour toi les animes Seinen, Aventure/Violence, Mature/Médiéval Fantastique sont pour les détraques et le débauches moi aussi j’aimerais connaitre les mangas qu t’aime bien.
Aucun éditeur n’avait les boules de le sortir car trop violent et trop mature et maintenant qu’il y a une adaptation animée, ça va faire la lèche pour le sortir. 😀
kurokawa a déjà la licence
kurokawa le sort déjà cette année, ça a fuité lundi par le figaro dans la liste des mangas les plus attendus de l’année 2018 😉
C’est une bonne nouvelle mais ce serait bien qu’il le sorte avant l’anime.
faut le répéter à chaque fois, depuis le temps et le nombre de fois que ça se passe comme ça, c’est pas une coincidence si tout arrive en même temps, adaptation anime, licences étrangères, etc c’est les japonais qui décident du timing de l’expansion de la licence, c’est pas une question de qui a les c…. ou non du coté fr pour sortir le dit manga….
un ptit peu quand même, ils sont en contact avec le japon, les ayant droit etc, ils sont plus au courant que nous autre sur ce qui est en préparation ou non, si ils ont licencié le manga c’est car ils savaient que l’anime était en production car la licence a eu une campagne de pub vers les editeurs.
une chose est sure la préparation d’une adaptation accélère tout des deux cotés ( les japonais sont plus enclin à lâcher la licence, et de l’autre coté pour les fr ou autres c’est une course à la la montre pour clore le deal pour être dans le timing de l’annonce/diffusion de l’anime pour bénéficier de la hype) mais faut arreter de penser que les éditeurs fr sont à la traine pour choper les licences, faut bien qu’ils attendent qu’il y ait 2/3/4 tomes histoire d’avoir du recul sur la qualité du titre et d’être sûr que la série continue un… Lire la suite »
Pas sûr que ce soit vrai. Les éditeurs jap ne sont jamais contre la vente d’une licence. Ça ne s’est jamais vu.
Par contre ça arrive que l’auteur ne veuille pas et c’est assez rare et c’est un cas particulier.
Dans 99% des cas, les éditeurs fr préfèrent licencier des manga qui auront ou ont une adaptation animée car ça leur fait de la pub facilement et gratuitement. C’est tout. Faut pas chercher d’excuses.
Bonne nouvelle mais la censure me fait peur.
Allez White Fox ! On compte sur vous !
Pas de censure,perso j’aime pas les censures pour moi elle dégrades les mangas.
J’espère que la censure sera habilement faite car Goblin Slayer c’est avant tout de la violence gore et gratuite…
Un manga sympa, donc pourquoi pas ! Mais j’attends beaucoup plus des Kumo Desu ga, Nani ka ? et Mushoku tensei en anime pour ma part !
le manga me donnait vraiment envie de le voir.Mais la une adaptation en anime je suis très impressionner tout compte fais je vais attendre cette anime prometteur.
lourd!!!
Grosse attente sur cette adaptation. J’ai tellement hâte de découvrir ça !
La hype est là !!!! Trop bien !!!!!
Maintenant qu’il y a un anime, les éditeurs vont tout faire pour sortir manga. 😀
dejà acquis par kurokawa :p
Méga bonne nouvelle !
Hâte de voir ça. 😉
Si c’est pour faire un truc censuré et édulcorer c’est pas la peine, j’attend le manga chez kurokawa (bon ils l’ont pas annoncé officiellement encore mais ça sortira chez eux cette année)
C’est pas parce qu’il y aura de la censure que ce sera édulcoré.
a mon avis si, ça sera censure, scenes absentes/modifiées et ajouts de pieces de vetements par ci par là :p
Oui bah ? C’est pas pour ça que ce sera édulcoré, c’est pas la même chose. Et c’est à ça que sert la mise en scène.
Oui clairement, censure il y aura. Mais HYPE !
oh! nooonn! pas de censure
C’est la meilleure news de ce début d’année ! 😀
Génial !
Trop bien !!! Vivement plus d’infos !
C’est intéressant d’avoir une adaptation car le manga est génial mais c’est clair qu’il va y avoir de la censure. Mais ça boostera les ventes bluray pour le studio si l’anime se révèle bon.
Avec White fox c’est déjà un + pour l’adaptation et le roman, si cela se passe comme prévu alors ça donnera à l’adaptation une chance d’avoir une suite en animation avec une bonne au nv des BD. À voir par la suite avec plus d’informations et l’anime lui-même…
YES !
Whooo sérieux? il vont faire comment avec touuuuuuuute les scènes de viol? une version light grand publique? ce serai bien, j’aime bien ce manga c’est juste les viols qui me posé problème, (en trop grand nombre même si ca contribue a l’ambiance grave et sombre).
Y’a pas besoin que tous les personnages féminins se fassent violer pour avoir une ambiance grave et sombre … C’est juste un moyen de montrer des meufs à poil (donc du fan service) en se dédouanant, c’est un peu dommage
Ba tu sais , Berserk montre des scènes de viole aussi et c’est loin d’être du fan service x)ooh que oui
Les scènes de viol peuvent être suggéré sans être montré totalement dans l’anime, elles ont leur importance pour montrer la violence des gobelins. Mais en effet l’adulte qui est en moi devant des scènes à profusions de viols sur berserk et goblin slayers se dit qu’il y a un peu de voyeurisme derrière tout ça de la part des auteurs.
Hum ça sent la censure à tout va mais pourquoi pas.
Mais tellement.
GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!