Le manga Radiant adapté en anime

Le manga Radiant adapté en anime

C’est par le biais du journaliste Paul Giner que nous apprenons l’adaptation en anime du manga français Radiant de Tony Valente !

La série animée (21 épisodes) est prévue pour Octobre 2018, au Japon & en France. Il s’agit de l’adaptation des 4 premiers tomes. Plus d’informations prochainement.

C’est la célèbre chaine NHK qui produit et diffusera l’anime au Japon.

MAJ 26/01/2018 : Tony Valente a démenti l’information à son ami Guillaume Lapeyre (artiste chez Tsume). Il n’y aurait pas d’anime Radiant en préparation au Japon. Le journaliste Paul Giner essaye d’en savoir plus.

MAJ 2 : Tot (fondateur d’Ankama) a répondu sur twitter en précisant que l’erreur venait de lui au sujet de l’adaptation en anime. Elle devait être gardée secret avant son annonce officielle.

MAJ 3 : La NHK annonce officiellement la série animée Radiant pour Octobre 2018 au Japon.

Genre : Shonen, Action, Aventure, Fantasy

Synopsis :

L’histoire se déroule dans un monde où de mystérieuses créatures, les Némésis, menacent l’humanité. Parmi les hommes, certains sont capables d’utiliser la magie et sont surnommés les Sorciers.

Nous suivons les aventures de Seth, un jeune garçon impulsif possédant une force surhumaine et capable d’utiliser la magie sans leur contrainte.

Il commence un périlleux voyage pour trouver la source des Némésis qu’on appelle le Radiant. Et sur sa route, il fait la rencontre de nombreux compagnons et ennemis…

PREVIEW : 16/20

Le manga Radiant de Tony Valente a débuté en 2013 aux éditions Ankama et dénombre actuellement 8 tomes reliés, en France.

sources : paul giner, casemate n°111

© Tony Valente/éditions Ankama/Radiant Project

Articles Similaires :

42 Comments

  1. Il dessine super bien ! Je ne connais pas le manga mais comme c’est un français faut être solidaire dans ce genre de situations alors je vais commencer sa série ce week-end ! ^^

    Et félicitation au mangaka ! 🙂

  2. super nouvelle. amplement mérité, la fierté du manga français. enfin maintenant il faut connaitre la maison d’édition et espérer que ça soit un bonne maison d’édition, car beaucoup sont les studios qui adapte mal les mangas en anime. c’est se que je crains pour radiant. vus que c’est un manga étranger, j’ai peur qu’ils refilent ceci à n’importe qui ><

  3. Des félicitations s’imposent ! Tony Valente est très talentueux et semble bosser dur de ce que j’ai pu voir sur sa page facebook.

    Hâte d’en savoir plus sur l’anime. Petit ou gros studio à votre avis ? ^^

  4. OH MY FUCKING GOOOOOD !!!
    JE SUIS TELLEMENT CONTENT !!!!
    Le tout premier manga français (et un très bon qui plus est) à être adapté en animé au Japon !!
    Hâte de savoir quel studio s’en chargera !!

  5. C’est cool car Radiant est le manga fr qui s’approprie le mieux tous les codes du shonen jusqu’à son style graphique. C’est beau et c’est bien.
    Maintenant ça arrive en anime. Quoi demander de plus ? 😉

  6. Première fois qu’un manga français sera adapté en anime! Félicitation à Tony Valente !

    Reste plus qu’à attendre les prochaines infos. 🙂

  7. GG Tony !!

    Il représente déjà la France avc la parution de son manga au Japon et maintenant une série animée ?!! Je suis sûr que ce sera du bon.

    Je suis impatient que le staff animation et la promo vidéo sortent!!

  8. C’est génial! Je me souviens avoir lu les premiers tomes et j’avais bien aimé et les dessins sont très bien fait! Et puis bon c’est français donc c’est cool qu’il adapte le manga en anime

  9. Très bonne nouvelle ! C’est son manga qui a été publié au Japon l’année dernière et qui a été recommandé par des mangaka je crois.

    Voilà la qualité du titre. ^^

  10. Félicitation à l’auteur !

    J’ai trop hâte de voir comment ce sera adapté. J’ai lu les trois premiers tomes que j’avais trouvé très bien mais j’ai pas continué à cause d’autres achats et après j’ai oublié. Donc maintenant je vais m’y remettre pour être en mesure de voir comment les studios japonais traitent les oeuvres françaises. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *