Le roman A Certain Magical Index (Toaru Majutsu no Index) licencié en France | Adala News

Le roman A Certain Magical Index (Toaru Majutsu no Index) licencié en France

Les éditions Ofelbe annoncent la sortie française du roman A Certain Magical Index (Toaru Majutsu no Index) de Kazuma Kamachi !

Le Tome 1 est prévu le 14 Juin 2018 en France.

Genre : Shonen, Action/Comédie, S-F

Synopsis :

L’histoire prend place au centre d’une ville étudiante appelé la Cité Académique. C’est dans ce lieu de la science et de la recherche qu’un complot émerge opposant modernité scientifique et tradition magique.

Dans ce monde ultra hiérarchisé, gouverné par la technologie ainsi que par les capacités surnaturelles de ces habitants, les inégalités et discriminations font partie du quotidien d’une partie de la population.

Véritable paradis pour certains, terrible enfer pour d’autres, la Cité Académique n’en reste pas moins une ville aux multiples facettes qui s’est attiré les foudres de l’Église.

Cette dernière maîtrise l’art de la magie et souhaite renverser l’ordre établi. Pour cela, elle compte sur la jeune Index et ses connaissances des 103 000 sortilèges interdits.

Ainsi nous suivons le quotidien de Touma Kamijou, un lycéen dont le pouvoir est d’annuler tous les autres pouvoirs.

Mais sa rencontre avec Index, une nonne de l’Église pourchassée par une mystérieuse organisation, va bouleverser sa petite vie d’étudiant.

Annonce Vidéo (série animée Saison 3) :

Le roman A Certain Magical Index (Toaru Majutsu no Index) de Kazuma Kamachi a débuté en 2004 aux éditions ASCII Media Works et dénombre un total de 22 tomes reliés, au Japon.

La suite du roman, Shinyaku Toaru Majutsu no Index, a débuté en 2011 et dénombre actuellement 19 tomes reliés.

Le manga A Certain Magical Index (Toaru Majutsu no Index) de Kazuma Kamachi et Chuya Kogino a débuté en 2006 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 19 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ki-oon)

Adaptations en Anime par le studio JC Staff :

  • Toaru Majutsu no Index : Saison 1 – 2008 – 24 épisodes
  • Toaru Majutsu no Index II : Saison 2 – 2010 – 24 épisodes
  • Toaru Majutsu no Index Movie Endymion no Kiseki : 2013 – film animation
  • Toaru Majutsu no Index III : Saison 3 – courant 2018

source : ofelbe

© KAZUMA KAMACHI/ASCII MEDIA WORKS/PROJECT-INDEX

31 Comments

  1. C’est bien qu’ils aient de plus en plus de licence mais je trouve qu’ils prennent du retard, le tome 1 de Oregairu devait sortir pour juillet 2017 si je dis pas de bétises, au final il a été reporté. Faudrait pas qu’ils prennent du retard sur d’autres oeuvres avec cette licence. Sinon ce sera day one pour moi aussi

  2. C’est pas du tout mon truc les romans mais j’ai vu l’anime et c’est une série géniale alors je suis content pour les fans de lecture qui vont enfin pouvoir se faire plaisir en ayant l’oeuvre originale. 🙂

  3. ENNNNNNNNNNNNFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNN ! *____*

    Je désespérais de plus en plus ces temps-ci qu’un de mes premiers futurs LN soit enfin licencié en France !

    “Le Tome 1 est prévu le 14 Juin 2018”

    Non mais là ils abusent….

      1. enfin y a longues et longues XD c’est clair que le moindre LN qui marche il fera 15/20 volumes, mais là on est sur le double mdr 22+19 en cours , commencez à mettre des thunes de coté les futurs acheteurs :p

  4. 😮 c’est risqué … vu tous les spin off qui gravitent autour d’ Index, licencié le LN d’index c’est à la fois tendre la main aux fans mais les inciter à vous emporter tout entier :p

      1. oui, c’est justement ce qui est inquiétant, to aru c’est l’exemple même de la licence cross-média or ofelbe c’est du 100% LN, et même si il appartient à bamboo éditions aux cotés d’ototo, ça garantit pas que accelarator ou railgun se retrouvent chez eux.
        Et comme on voit comment l’auteur a étendu son univers à travers tous les supports, au final si y a que a certain magical index qui arrive chez nous , les fans fr auront l’impression de passer à coté d’une partie de l’univers…

        sans compter le fait que la saga mère est ultra longue et découpée en 2 saisons, et que la possibilité que la s1 flop existe, donc le fait que la s2 ne soit jamais publiée chez nous existe aussi….

        sur ce coup là je trouve ofelbe vachement ambitieux, voire même fou XD

        1. Bah rien n’empêche Railgun et Accelerator d’être un jour publiés chez Ki-oon comme Index, mais même si ce n’est pas le cas Index demeure une oeuvre à part entière dont les spin-offs, même si ils restent en très bonne co’ntinuité dans l’univers partagé, sont obsolètes et indépendants de la série mère. Au final ça ne reste que du “bonus” parallèle à Index, comme chaque série dérivée.

          Dans tous les cas, le licenciement par Ofelbe ne peut pas réduire les chances de publication des spin-offs, et on avait déjà le manga sur le territoire francophone donc de toutes façons on était déjà réduit de base à qu’une seule partie de la franchise, ça ne change rien si ce n’est qu’au moins maintenant les fans auront le droit à l’oeuvre originale. Je définis pas ça comme “inquiétant”, même si on a pas tout c’est que du plus à ce qu’on avait déjà de base, donc bonne nouvelle.

  5. En voilà une nouvelle qu’elle est bonne, To Aru étant l’un des piliers du LN. Et avec la saison 3 prévu pour l’année prochaine, ça tombe à pic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *