Les Héros les plus forts de l'animation japonaise au Japon

Les Héros les plus forts de l’animation japonaise, au Japon

C’est sur la chaine de télévision Fuji TV que nous découvrons le classement des personnages masculins principaux dans les animes les plus forts (psychologiquement et physiquement) selon les fans japonais !

L’enquête a été menée par Fuji TV auprès de 2 générations de fans japonais H/F (ceux nés dans les années 70/80 et ceux nés de 1990 à maintenant).

Top 5 des fans de la génération Showa (années 70~80) :

5.) Joe Yabuki (Ashita no Joe)

4.) Doraemon (Doraemon)

3.) Ultraman (Ultraman)

2.) Lupin III (Lupin the Third)

1.) Son Goku (Dragon Ball)

 

Top 5 des fans de la génération Heisei (années 90~) :

5.) Conan Edogawa (Detective Conan)

4.) Monkey D. Luffy (One Piece)

3.) Anpanman (Sore ike! Anpanman)

2.) Doraemon (Doraemon)

1.) Son Goku (Dragon Ball)

sources : fuji tv, yaraon

27 Comments

  1. Le titre dit bien “héros” mais t’en as encore qui savent pas lire et qui se plaignent. Quand vous voyez Joe ou bien Conan, vous vous doutez bien que c’est pas “fort” au premier sens du terme…

    1. Je comprends pas comment on peut apprécié Dragon Ball Super si on a vraiment été fan de Dragon Ball Z. Certes Goku est un héros génial mais dans super ils le détruisent comme Vegeta et plein d’autres personnages

  2. mdrrrrr

    c’est un top jap et y’a même pas de ajimu/madoka ou même d’autre perso beaucoup plus underrated…

    c’est ouf quand même sangoku est même pas le plus fort de sont univers et pourtant il est cité comme tel :s

    1. C’est quand même très débile comme classement les trucs de “pouvoirs” (les trucs du genre qui est le plus fort entre Saitama et Goku encore pire)

      Les gens adorent s’imaginer ces combats, hors, les auteurs sont l’auteur les dieux de leurs oeuvre, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, un power up dans le combat ? Pas un soucis, un personnage qui se relève avec un trou dans le ventre ? Pas un soucis. C’est lui qui décide si son personnage va se relever, ou s’il peut éviter une attaque

      à partir du moment ou tu fais ces “battle”, le dieu de l’oeuvre, c’est toi, donc tu peux à ton tour faire ce que tu veux (Bref désolée pour ce mini HS)

      Pour en revenir à la question, si j’avais envie de “jouer” je pourrai mettre Tatsuya Shiba en premier, assez largement, pour cette intelligence et sa capacité à détruire le monde s’il le voulait mais bon, je trouve ces classements un peu bête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *