C’est sur le site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, The Reflection Wave One de Hiroshi Nagahama (Mushishi) & Stan Lee (Spider-Man, X-Men) !
La série animée (12 épisodes) débute le 22 Juillet 2017, au Japon & en France (crunchyroll.fr).
Genre : Action, Super-héros/S-F
Introduction :
Après The Reflection, des personnes sur Terre ont acquis des super pouvoirs.
Certains deviennent des héros et d’autres des méchants.
Comment The Reflection est-il arrivé ?
Avec de nombreux mystères non résolus, le monde est entraîné dans la tourmente…
Promotion Vidéo 2 :
Promotion Vidéo :
Staff Animation :
Auteurs : Stan Lee (Spider-Man, X-Men, Heroman) & Hiroshi Nagahama
Studio : Studio DEEN
Réalisateur : Hiroshi Nagahama (saga Mushishi, Aku no Hana)
Scénariste : Yasuyuki Suzuki
Chara Design Original : Hiroshi Nagahama
Character Design : Yoshihiko Umakoshi (saga Mushishi, Berserk TV 1997, Casshern Sins)
Directeur Artistique : Hisaharu Iijima (saga Monogatari, Wolf Girl & Black Prince)
Musiques : Trevor Horn
source : thereflection-anime.net
◎THE REFLECTION/Stan Lee, Hiroshi Nagahama/ POW! Entertainment, Studio DEEN
à voir
Quel scénario débordant d’originalité ! Je l’avais pas vu venir. xD
Curieux de voir ce que cette collabo’ peut donner.
Faut aimer ce style graphique car ça pique les yeux. ^^
C’est sur, ça change des chara design et graphisme d’animé habituelle qu’on ce bouffe dans 10 séries sur 15. Moi, rien que pour ce style inhabituelle (et pour Umakoshi), je vais jeter un œil. C’est rare de voir un animé tous en aplat de nos jour (hormis chez Hosoda).
Waouh un dessin-animé , génial …
Rectification , c’est un anime !!! Ca fait vraiment fermé d’esprit… Pour une fois que les USA s’ouvrent volontairement et pas pour le pognon avec les JAP ! Fin je veux dire entre l’un des deux scénaristes qui est Jap et le studio Deen, cet anime est tout autant jap que certains Sino-Jap ! Pour une fois ya pas un max d’argent mit en jeu comme pour les adaptation films USA, c’est quasi purement une rencontre artistes à artistes ! Et puis y a deja eu ein d’animes Jap reprenant ce style, comme Panty&Stocking qui parodit les cartoons, et Tigger… Lire la suite »
C’est peut-être toi qui a l’esprit trop ouvert à tout 🙂
Ce que tu dis est débile et insensé, en quoi l’ouverture d’esprit aussi grande soit-elle serait-elle mal ? C’est une qualité pas un défaut. De plus ce n’est pas mon cas car je n’aime que les animes, peu les cartoon et dessins animés. J’en ai juste marre qu’on bâche des oeuvres avant même leur sortie sur leur origine juste parce que là “ya écrit StanLee”, alors que si y avait pas eu ce nom et que ça aurait été pareil on aurait rien dit pask “c’est japonais lol”. En plus rien quand voyant le studio qui bosse dessus, le scénariste… Lire la suite »
Il faut pas non plus ce fermer sur les séries américaines, pas mal d’entre elles sont faite par des animateur ou des studio d’animation asiatiques (les avatar et Lengend of Korra par exemple), les cartoons très typés comédie, je peux comprendre, ça ne plait pas à tous le mondes, mais les USA produisent aussi de bonnes série (rien que les film d’animation DC déjà).
Par exemple, dire à quelqu’un qu’il devrait regarder des yaoi, car “argumentaire de mille pages”… C’est plus pour les fans de comics, c’est pas parce qu’il y a un japonais derrière que ça va changer la donne… Il se peut même que ce soit comme quand un américain fait un film live d’un manga, ça sort du cadre d’origine, et donc ça dénote, c’est ce que j’ai ressenti dans certaines adaptations Madhouse. Ici, je ne sais pas si c’est le cas, mais de toute façon, mon ressenti, c’est comme quand tu vois dans un animé quelqu’un qui goûte un plat… Lire la suite »
De fait Heroman (qui est cité d’ailleurs ) était déjà une collab avec Stan Lee, donc ça n’est pas extraordinaire non plus.
En ce qui concerne le style, chacun ses goûts (et même si on aime pas, il est possible que la série soit assez intéressante pour passer outre).
Wait & See, comme d’hab 🙂
Il est assez spécial comme anime, un ensemble américain de super héros : spider man, batman, avengers. Franchement pas mal, j aime bien le style des graphismes
américains et l histoire a l air pas mal ! Ca vaut le coup de le voir.