C’est par le biais de Netflix que nous découvrons le teaser vidéo du film live américain, Death Note de Adam Wingard (The Guest, You’re Next) !
Le film est prévu le 25 Août 2017 sur le site Netflix.com. Il s’agit d’une histoire originale.
Genre : Psychologie, Mystère, Drame
Synopsis Manga :
L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le Death Note.
Ancienne propriété du shinigami Ryuk (ange de la mort), le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage.
Nous suivons les efforts de Yagami pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants. Cependant, un grand pouvoir implique toujours de grandes responsabilités…
MAJ Teaser Vidéo VOSTFR (version youtube) :
https://www.youtube.com/watch?v=gYI_QixDAHA
Le manga Death Note de Tsugumi Oba (scénariste) & Takeshi Obata (dessinateur) a débuté en 2004 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 12 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Kana)
Précédentes adaptations Anime, Films Live, Drama :
- Death Note (anime) : 2006 – 37 épisodes – studio Madhouse (dispo chez Kana Home Vidéo)
- Death Note : 2006 – film live (2 parties) (dispo aux éditions Kazé)
- Death Note – L Change the World : 2008 – film live (dispo aux éditions Kazé)
- Death Note 2015 : 2015 – 11 épisodes – drama (dispo sur crunchyroll.fr)
- Death Note New Generation : Septembre 2016 – 4 épisodes – drama (préquelle au film)
- Death Note : Light up the NEW world : Octobre 2016 – film live
source : netflix.com
© Tsugumi Oba, Takeshi Obata/Shueisha/Death Note Project
Xptdddr j’en peut plus pour ce qui critique mais derrière ils sont impatient de regarder le film.
Rooooohh, mais qui a Netflix, sérieux ?
… M’enfin bref, c’est la je-sais-pas combienzième adaptation live de Death Note, donc je suis habituée et m’en fiche un peu, mais… le fait qu’elle soit américaine est intéressant : l’oeuvre pourrait se transformer totalement, un truc du genre.
Et n’empêche que la fille gymnaste à l’air vénère, elle me fait déjà flipper, même si je sais pas du tout c’est qui.
>Light est pas beau
Bye.
Heu, on s’en fout ? L’acteur est plutôt beau donc si ils ont pas voulu que ça se voit c’est sans doute pour jouer plus sur le charisme que sur la beauté. Dans l’animé/manga il a besoin d’être beau pour pouvoir manipuler les filles à plusieurs moment ( et pour être populaire donc faire contraste avec L quand il vient au lycée ) là c’est peu probable que ce soit utile.
C’est bien d’aimer une oeuvre, c’est mieux de la comprendre.
Bah non, on s’en fout pas justement. L’apparence est un élément important chez le personnage et le fait qu’il ait plus l’air du geek/reclus mal foutu que de l’élève modèle, beau gosse et charismatique qu’il est sensé être est un problème pour moi.
Après chacun ses goûts, mais pour moi ça passe juste pas.
Sans moi.
pareil
Intéressant. Surtout que c’est avec Netflix. Et honnêtement je n’ai jamais vu de production nule chez Netflix. A se demander ce qu’ils ont de plus que les autres vu qu’ils semblent toujours se situer sur la pente ascendante (je sens venir la polémique sur cette phrase). -_-
Dans le fond, le concept de “Death Note” n’est pas bien dur à adapter ce qui rend la production américaine possiblement très correcte. Je ne partirai donc pas sur la négative cette fois-ci. Attendons de voir.
Au niveau réalisation, ils sont très bon oui. Mais ils ont sortis quelques séries que je considérerais de ‘nule’ par leurs scénarios (du genre Jessica Jones, Luke Cage par exemple).
L’adaptation d’un manga/anime en film live à rarement donné quelque chose de bon pour ce que j’ai pu voir. Sur Death Note, ils ont en plus choisi de modifier pas mal l’œuvre original qui est un très grand classique pour les fans ! Je pense que c’est vraiment un mauvais calcul de leurs part.
Oui mais au moins c’est assumé. Je pense que c’est mieux de faire un scenario original basé sur “Death Note” que de faire un “Death Note” quasi voué à l’échec vue que les attentes du public sont juste trop élevées pour être satisfaites. Au contraire, montrer dès le départ la séparation entre les deux œuvres sur le plan du scenario pourrait empêcher les fans hard core de faire des comparaisons mal avisées et obliger le public à ne pas immédiatement condamner le film. Après, tout dépendra du skill des acteurs, de la qualité de la production et du scenario en… Lire la suite »
Le ‘skill’ des acteurs, sérieusement? Ca m’arrive comme tout à chacun d’utiliser des anglicismes, mais là ça va loin lol. Surtout que skill signifie compétence en anglais, pour un acteur on parle plutôt de talent. Le même mot qu’en anglais d’ailleurs. Et franchement, un truc comme Death Note, c’est pas la mer à boire à réaliser en respectant l’oeuvre, c’est juste de l’incompétence de le rater. Mais je dis pas qu’on ne peux pas faire une adaptation libre, ça me gène pas si c’est bien fait. Mais là ça à l’air encore mal barré. Cette propension à foirer les adaptations… Lire la suite »
Je suis toujours partant pour des adaptations libre et assumée.
Le teaser laisse pas mal penser qu’il y aura de l’action et que le héros est loin d’être aussi rusé que Light Yagami.
Mais c’est pas plus mal.
Que ferait un lycéen lambda avec un tel pouvoir?
Hâte de le savoir. 😉
Je reste ouvert au film car netflix fait de bonnes séries.
Un film Death Note par Netflix ça ne peut qu’être intéressant.
J’ai déjà hâte de le voir.
Manga+ adaptation Américaine = Massacre pure et simple de l’oeuvre originale.
oui et bien sur ton seul exemple c’est Dragon ball évolution…
Y’en a pas eu assez je pense pour valider cette addition. On ne peut pas juger toutes les futures adaptations sur le seul Dragon Ball Evolution. Et quand bien même l’œuvre originale se ferait “massacrer”, ça n’empêche pas forcément que le film soit bon, au final. J’ai bon espoir sur le GITS de mercredi prochain.
manga ptetre pas mais en adaptation tout court yen a des tonnes. street fighter, mortal kombat, mario bros, max payne, double dragon, tomb raider, doom, dead or alvie, house of the dead… ça manque pas. dernierement assassin’s creed qui est bien pourri, ghost in the shell avec johansson qui va donner l’impression de la revoir dans lucy en plus de ça…
non massacre en vue c’est evident.
Pas pour moi. Et pour les japonais non plus visiblement. Les critiques qui sont ressorties de l’avant-première à Tokyo sont très bonnes. Ils ne comprennent pas non plus la polémique sur Johansson.
lol johansson dans ghost in the shell sa va être pourri…
Le seul argument pour justifier la chose… sa mérite des applaudissements….
heu tes gentil mais pour assassin’s creed ta pas aimé c’est ton droit mais dire c’est pourri tu te les garde tes ressenti personnel tout le monde n’est pas toi hein =) donc non assassin’s creed n’est pas un navet stop votre délire “NON pas touche a mes animés ouin ouin” sérieux quoi ….
Au vu des premiers retours sur Ghost in the Shell, ça a l’air très “mouais…”. La direction artiste semble être bonne, mais le scénar et la mise en scène sont aux choux. Et ce Death Note n’est pas non plus à l’abri de se viander. Il n’y a qu’à voir les adaptations comics de Netflix.
Daredevil : Ouah !
Jessica Jones : Meuh…
Luke Cage : Hein ?
Iron Fist : Da fuck ?!
S’il y a bien une histoire qui mérite plusieurs versions, c’est bien la Death Note
il ne fait nul doute que si un tel livre existait, il aurait été utilisé donc pourquoi ne
pas voir ce que vaut une version américaine car avec du recul c’est pas une mauvaise idée
Hmm… Netflix sait s’y prendre pour plaire au grand public, je suis pas inquiet !
Hmm… tant mieux pour les fans de DN…
lol 😀