C’est par le biais de Bandai Visual que nous apprenons la production du film animation, Kokyoshihen Eureka Seven Hi-Evolution du studio BONES !
Le premier film (sur 3) est prévu le 16 Septembre 2017 dans les salles japonaises & en Bluray le 23 Février 2018 au Japon.
Les deux autres sont prévus pour 2018 et 2019 2021.
Genre : Shonen, Action, S-F/Romance
Informations :
L’histoire revient sur les événements qui se sont déroulés 10 ans avant la série originale Eureka Seven (2005 – 50 épisodes).
Les films racontent ce qui a entraîné le premier phénomène Summer Of Love, un cataclysme qui a ravagé la majeure partie de la planète.
Ainsi nous suivrons en grande partie la même histoire de base que la première série Eureka Seven avec un nouveau doublage, des scènes entièrement refaites, de nouvelles scènes ainsi qu’une nouvelle fin.
Synopsis Eureka Seven de 2005 (wikipédia) :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Renton, un adolescent passionné de Riff (surf aérien possible grâce aux courants de trappa généré par le cataclysme).
Son père, Adrock Thurston, éminent chercheur, s’est sacrifié pour sauver la planète lors du grand cataclysme Summer of Love.
Mais la vie du jeune homme bascule lors de sa rencontre avec la mystérieuse Eureka, une jeune pilote de Nirvash (robot géant).
Cette rencontre sera le début pour Renton d’une grande épopée qui lui fera intégrer une équipe de surfeurs révolutionnaires en quête d’aventure pour sauver l’humanité.
Annonce Vidéo :
Saga Anime :
- Eureka Seven : 2005 – 50 épisodes
- Eureka Seven good night sleep tight young lovers : 2009 – film animation
- Eureka Seven AO : 2012 – 24 épisodes
- Eureka Seven AO The Flowers of Jungfrau : OAV – 2012 – 1 épisode
Staff Animation saga :
Studio : BONES
Réalisateur en Chef : Tomoki Kyoda (RahXephon OAV)
Scénariste : Dai Sato (Puzzle & Dragons X, Mysterious Joker, Ergo Proxy)
Character Design : Kenichi Yoshida (Gundam Reconguista in G, Overman King Gainer)
Responsable Animation : Ayumi Kurashima (Classroom Crisis) & Shigeru Fujita (Summer Wars)
Mecha Design : Shoji Kawamori (saga Macross)
Directeur Artistique : Kazuo Nagai (Noragami, Kyoukai Senjou no Horizon)
Musiques : Naoki Sato (Assassination Classroom, Sword of the Stranger, Blood-C)
sources : eurekaseven.jp, natalie
© 2017 BONES/Project EUREKA MOVIE
Un reboot Evangelion-like donc ?
Le film va permettre aux néophytes de découvrir cet anime. C’est bien joué de la part de Bones.
OH. OUI <3
”Nouvelle fin” ? Si c’est un récap j’ai pas vraiment envie de l’écouté, j’ai prévu me refaire les Eureka Seven, d’autant plus qu’on parlait de nouveaux doublages. Mais une nouvelle fin ? C’est intriguant quand même …
Oh my god je dis oui. lol
Pour tous ceux qui ne connaissent pas Eureka Seven, la série animé d’origine aller tout de suite la voir ! BONES a réussi avec Eureka Seven à faire un des animes avec les meilleurs développements de personnages et de scénario que j’ai pou voir à ce jour, par contre je vous déconseil le film qui est déjà sorti qui est sensé être une histoire alternative de l’histoire d’origine mais ressemble plus à une fanfiction toute pété avec des extrait de la série animé recyclé ce qui fait peine à voir, et aussi je déconseil Eureka Seven Ao la pseudo suite… Lire la suite »
J’ai toujours été curieux de savoir à quoi pouvait ressembler cet anime (il a un bon titre à entendre): est-il bien? il y a des hauts et des bas ?
Ça m’a l’air d’être un mecha. Est-ce un bon mecha avec du bon chara development ?
En clair je voudrais savoir si ça vaut le détour, …
En tout cas merci d’avance à celui que me répondra.
Steel Giants en parle très bien. Ça devrait t’aider https://youtu.be/XN_ciquZopk
Tu peux y aller les yeux fermés. Pour moi c’est un des tout meilleur mécha avec Evangelion. Le personnage d’Eureka ressemble un peu à Reï et le héros est un peu agaçant, mais passé les premier épisodes de présentation des personnages, il y a 52 épisodes tout de même, l’histoire prend alors tout son intérêt et sa dimension tragique. Ajouté à ça des méchas stylés qui font du surf (ouais dis comme ça c’est bizarre mais c’est super cool en fait^^ ), un univers original, une patte graphique classique mais très colorée et efficace et des ost du tonnerre tant… Lire la suite »
Que dire de plus. Un de mes premiers anime mecha, je me lasse pas de l’ost et de l’anime que je revisionne de temps en temps.
Eureka seven c’est sympa mais cela met beaucoup de temps à démarrer. J’ai vraiment comment à apprécier l’œuvre vers l’épisode 18 ou un truc du genre, on sent l’inspiration gundam seed à l’épisode 26 qui est le meilleur épisode de l’anime je pense, il a de si belles scènes. Malheureusement eureka seven c’est aussi pas mal de remplissage, si je me souviens bien il y a un petit retour en arrière avec eureka quand elle reprend des forces vers la fin… Alors qu’elle était toute mignonne après ses nombreux doutes… Ce n’est pas un chef d’œuvre ou un anime qui… Lire la suite »
Bon, je vais pas être d’une très grande aide, je l’ai regardé en 2010 donc ça date un peu, mais dans mes souvenirs, j’avais bien aimé
Oh oui, ça vaut vraiment le détour ^^
Merci à vous tous! Je vais alors le tenter. 😀
Tant que ça finit pas comme la deuxième saison qui ferait mieux de ne pas exister…