C’est par le biais de l’éditeur Hakusensha que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Nobunaga no Shinobi Saison 2 !
La série animée (26 épisodes) débute le 07 Avril 2017, au Japon & en France (crunchyroll.fr).
Genre : Seinen, Comédie/Humour, Ninja/Aventure
Synopsis Manga :
En pleine période Sengoku (Japon féodal), nous suivons le quotidien loufoque de Chidori, une jeune ninja qui décide de servir le chef de guerre, Nobunaga.
En âge de quitter son village, elle part avec son acolyte Sukezou dans le but de rejoindre les rangs de Oda Nobunaga dans sa quête d’unifier le Japon.
Promotion Vidéo (à partir de 20 secondes) :
https://www.youtube.com/watch?v=Ynov_J2DX1c
Le manga Nobunaga no Shinobi de Shigeno Naoki a débuté en 2008 aux éditions Hakusensha et dénombre actuellement 11 tomes reliés, au Japon.
Et son spinoff, Nobunaga no Shinobi Gaiden: Owari Touitsu-ki a débuté en 2012 et dénombre actuellement 3 tomes.
Adaptation en Anime (disponible sur crunchyroll.fr) :
- Nobunaga no Shinobi : Saison 1 – Octobre 2016 – 26 épisodes
- Nobunaga no Shinobi 2 : Saison 2 – Avril 2017 – 26 épisodes
- Nobunaga no Shinobi 3 : Saison 3 – Avril 2018 – 26 épisodes
Staff Animation :
Mangaka : Shigeno Naoki
Studio : TMS Entertainement (Kamisama Hajimemashita, Yowamushi Pedal)
Réalisateur : Akitaro Daichi (Kamisama Hajimemashita, DD Hokuto no Ken, Fruits Basket)
Character Design : Junko Yamanaka (Kamisama Hajimemashita, saga Detective Conan, ReLIFE)
Directeur Artistique : Manami Koyama (Pupa)
Musiques : Toshio Masuda (saga Mushishi, Kamisama Hajimemashita, Ghost Hunt)
source : earlbox
© Shigeno Naoki/Hakusensha/Nobunaga no Shinobi Production Committee
Bof ça se regarde sans plus quoi… c’est l’avantage du format 3min, tu peux finir l’épisode avant d’avoir le temps d’en avoir marre.
Bonne nouvelle, j’adore cette série. C’est court, mais toujours efficace (et puis les opening sont sympatoche aussi ^^).
pareil, je kiffe cette série 😀