Un professeur japonais menace ses élèves de primaire avec un Death Note

Un professeur japonais menace ses élèves de primaire d’utiliser le Death Note

C’est sur le webjournal japonais Fukushima Minyu Shimbun que nous apprenons qu’un professeur d’école élémentaire a menacé ses élèves les plus turbulents d’utiliser le death note sur eux !

p2-test-a-copyright-japantimes*Le death note, issu de la série Death Note, est un cahier dans lequel un lycéen peut écrire le nom d’une personne dont il connait le visage pour le tuer par crise cardiaque ou dicter la manière dont il mourra

Death-Note-writing-126Les faits se sont déroulés entre fin Novembre 2016 et début Décembre 2016 lorsqu’un professeur dans la trentaine d’une école élémentaire de la préfecture de Fukushima a menacé 4 élèves d’écrire leur nom sur un Death Note s’ils n’étaient pas plus assidus en cours (pour leur faire peur).

Death-Note-writing-123Le professeur principal de cette classe, qui a eu vent de cette punition, a décidé de prévenir le Proviseur de l’établissement. Le professeur incriminé a été réprimandé avant que l’école fasse une déclaration pour s’excuser auprès des élèves et des parents pour cet incident.

Le proviseur de l’école a précisé qu’il ne pense pas que faire peur aux enfants de la sorte soit une bonne méthode pour les rendre plus sages.

A noter que des affaires mêlant le death note arrivent fréquemment aux États-Unis comme :

  • En Février 2015 : un élève de primaire de Pittsburg a été suspendu après avoir affiché une death note avec le nom de certains élèves
  • En Février 2015 : un collégien de la East Middle School dans le Kentucky a fait l’objet d’une enquête par l’établissement après avoir trouvé sa liste Death Note dans laquelle figurait les noms d’élèves et de professeurs
  • Courant 2016 : Un élève d’une école de l’Ohio a été expulsé 3 jours pour avoir tenu un death note dans lequel il avait marqué le nom de plusieurs autres étudiants

sources : minyu netanimenewsnetwork

photos © japan times, akoora

Articles Similaires :

36 Comments

    1. la vrai question importante c plutôt : pourquoi il y a eu des punitions pour des élèves qui tenaient un death note srx ? Pourquoi prendre ça au sérieux franchement ‘-_- ?

      1. parce que ça montre qu’ils désirent la mort de personnes vivantes et que ça peut les pousser un jour à commettre un meurtre peut être ? parce que des pulsions meurtrières commencent à naitre en eux peut être ?

  1. C’est un “DEATH” Note quand même, il aurait pu utiliser autre chose comme blague et ça aurait mieux passer au lieu de menacer les gosses de mourir mdr.

      1. Si vous trouver que les news se détériorent je vous laisse regarder les news de 2013 sur les relations homme femme au japon que publiait adala news à l’époque, je doute que ce soit mieux que les news actuelles que nous propose adala news. Dans cette news la il y a quand même un lien avec la japanimation et l’unviers du manga donc ça reste dans le thème qu’aborde habituellement adala news.

        1. Ça reste réducteur de dire que le Japon = uniquement manga.

          Le site traite de la culture japonaise en général donc même les news sur les relations homme femme sont légitimes et intéressants par dessus tout.

          1. Je n’ai jamais dit que japon = manga mais que ce site est principalement orienté japanimation et manga ( d’ailleurs je trouve ça triste que certains résume leur passion au japon à cela ). Et donc que ce sujet ne me parait pas hors thème. Et désolé mais avec un article sur 100 ( et je suis gentil ) qui traite de la culture japonaise sans qu’il n’y ai un lien avec les manga, les animé ou les jeux vidéo, ce site ne peux pas être qualifié de site traitant de la culture japonaise, seulement de site traitant des manga, de la japanimation et des jeux vidéo.
            Après mikadoanri si tu trouve que l’article homme-femme est plus intéressant, ok je le comprend, mais objectivement tu es obligé de constater que cet article est plus en lien avec ce que fait habituellement adala-news que les reportages sur les relations hommes-femmes.

          2. L’image réductrice que tu as du Japon, c’est chaud.

            Le manga, l’animation japonaise et le jeu vidéo font partie de la culture japonaise au même titre que son Histoire même si chez nous ce sont uniquement des divertissements. Ce n’est pas que l’Histoire d’un pays qui fait d’un site un site de culture.

            Donc Adala News est bien un site de culture japonaise que ça ne t’en déplaise.

            1. Hoctavius non justement ce que j’ai dit c’est que je trouve réducteur de réduire la culture japonaise au manga, à la japanimation et aux jeux vidéos. Et que lorsque tu dit que adala-news traite de la culture japonaise, certe c’est vrai, mais je pense que c’est rabaissant vis à vis de la culture japonaise car adala news ne traite principalement que de la japanimation des mangas et des jeux video alors que la culture japonaise est loin de ne se résumer qu’a cela. Donc finalement adala news ne traite que très très partiellement de la culture japonaise (la partie anime-manga-jeux vidéo) et est loin de parler de la culture japonaise dans ça globalité. Je ne pense donc pas qu’il soit aproprié de dire que ce site est un site sur la culture japonaise car elle ne traite qu’une très petite partie de la culture japoanise qui est la partie anime-, sinon je peux aussi bien qualifié ce site de site de divertissement et dire qu’un article sur triomino est dans le thème habituelle de adala news car les manga-anime-jeux video font parties des divertissement. Sinon je n’ai jamais dit que la culture d’un pays se résumais à son histoire, donc ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.

            2. Ce que je pense surtout est que tu veux toujours avoir raison, que ce soit sur la culture japonaise en général ou autre chose. Des personnes comme toi ont tout à fait le droit de donner leurs opinions sur n’importe quoi. Mais quand tu dis “Tu es obligé de constater”… Je suis désolé de te dire ça mais si, à ce moment-là, on ne doit pas te faire dire ce que tu n’as pas dis, alors n’oblige pas les autres à confirmer ce que “tu” dis, ça n’a aucun sens. Tu es sur Adala-News au même titre que nous, c’est-à-dire membres, tu n’es ni plus haut ni plus bas.

            3. KaryuNoHoko oui j’avoue que je n’aurais pas du dire “tu es obligé de constater” en réponse à mikado anri, c’était hautain et je m’en excuse. Pour le reste non je ne pense pas être supérieur aux autres membres et je ne vois pas en quoi juste ce débat te permet d’affirmer que je cherche toujours à avoir raison donc merci de ne pas faire d’affirmation sur moi lorsque tu ne me connais qu’à travers quelques commentaires.

          3. Senkao non. Juste non. ^^

            Objectivement c’est site de culture japonaise et selon ton opinion s’en est pas. Ne mélange pas tout car c’est pas la même chose.

  2. Eh bah, si un professeur en vient à menacer ses élèves avec un Death Note pour les calmer , c’est qu’il doit vraiment manquer d’autorité (ou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *