C’est par le biais de l’éditeur Akita Shoten que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) de Umeda Abi !
La série animée (12 épisodes) est prévue pour Octobre 2017, au Japon & le 13 Mars en France (netflix.com). Et 2 OAV sont prévus respectivement le 26 Janvier 2018 & le 23 Mars 2018, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shoujo, Tranche de vie/Drame, S-F/Aventure
Synopsis :
Dans un monde post-apocalyptique où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau, la Baleine de Glaise, vogue à la surface d’un océan de dunes.
Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
De l’autre côté, les humains normaux, les encadrent et les soutiennent. Pour ceux qui dépassent les 61 ans, ils intègrent le Conseil des Anciens et accèdent aux vérités cachés.
Ainsi nous suivons le quotidien du jeune Chakuro chargé de rédiger les chroniques de la Baleine de Glaise et d’autres jeunes dont la vie va être bouleversée par l’attaque d’un autre vaisseau.
Le manga Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajou ni Utau) de Umeda Abi a débuté en 2013 aux éditions Akita Shoten et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Glénat)
L’oeuvre fait partie du classement Kono Manga ga Sugoi 2015.
source : rakuten
© Umeda Abi/Akita Shoten/Kujira no Kora wa Sajou ni Utau Project
Très bonne nouvelle perso j’ai eu un énorme coup de coeur pour le manga. les dessin son magnifique et une histoire très prenante,donc hâte de voir ce que sa donne en animé espérant retranscrire certaines émotion à travers
Vu la qualité des dessins, j’aurais presque envie de lire le manga avant de regarder l’animé.
Inconnu au bataillon mais ce sera l’occasion de le découvrir. 🙂
et bien, étonnant qu’il soit publié en tant que shoujo .. je n’ai rien contre ça mais vu le synop et le chara, ça a tout l’air d’un shonen voire seinen. après je m’en fous. il est top de ce que j’ai entendu ça me suffit largement
Je crois que c’est à cause de la manière dont est construit le perso principal et sont évolution dans cet univers. De ce que j’en ai déjà vu, quand un shonen like est tagué shojo, c’est souvent que le perso principal a une esthétique comportementale très efféminée (généralement, il est weak et passif mais aussi il est très sensible).
Att. Je n’implique pas là que les filles sont faibles et passives (je rappelle que je suis une fille moi-même) mais que dans l’esprit des japonais, c’est souvent comme ça.
glénat le sort d’ailleurs dans sa collection seinen , mais c’est un manga assez atypique qui pourrait être publié dans presque n’importe quels types de magazine….
Je trouve ça réducteur pour les filles que les éditeurs fr continuent à associer le shoujo uniquement à de la romance alors qu’on voit bien qu’il y a des titres plus profonds dans cette catégorie. :/
y a des éditeurs comme akata qui l’ont bien compris et qui essayent de sortir des shôjo “différents” ( orange, rouge eclipse, perfect world, le mari de mon frère, ugly princess, etc) mais y a encore du travail en effet.
Oui Akata essaye d’apporter des titres avec de vraies valeurs même si certaines sont douteuses mais au moins on a des titres originaux. J’aimerai plus de manga d’akita shoten ou de kadokawa. Mais les éditeurs ne jurent que par les grands éditeurs jap comme shueisha et kodansha. donc c’est pour ça qu’on a l’impression de lire toujours les mêmes manga.
des titres issus du catalogue d’éditeurs moins connus type akita shonen, enterbrain, mag garden, Shinchôsha, ça sort aussi chez nous, faut juste faire le tri dans la masse des sorties …
PS: et puis chez la shueisha, kodansha, Shōgakukan, square enix, et autres gros éditeurs y a pas que des gros titres mainstream dans leurs catalogues respectifs.
Un peu quand même. Mais ce n’est pas une critique.
J’attendrais plus d’infos.
Très bonne nouvelle. A condition que ce soit confié a un studio expérimenté avec un staff de qualité.
J’ai lu au hasard 2 tomes de ce manga et j’ai malheureusement pas réussi à accrocher, mais qui sait, peut être que l’adaptation anime(?) me fera changer d’avis.
J’ai seulement vu les couvertures mais nous faut Ryousuke Nakamura en réal avec Mieko Hosoi au chara design.(staff de Grimgar, Nerawareta Gakuen et le magnifique opening 1 de Shigatsu)
opening 1 de shigatsu <3 <3 <3 !! je veux un autre op ou end de Goose House ToT !!
Yeah !!! Le manga est très touchant.
Cette nouvelle qui arrive comme si de rien était ! Cette année commence tellement bien. 🙂
Oh oui !
Bonne nouvelle j’adore ce manga
j’y crois pas D: les enfants de la baleine adapté en animé ! dire que c’est un de mes coup de cœurs de cette année, en tout cas, j’ai hâte de voir le trailer, mais ça sera un véritable défis pour le studio d’animation de retranscrire l’atmosphère du manga et surtout les dessins ! vraiment hâte !
Un excellent manga, l’un de mes coups de cœur de 2016
Je suis très impatient de voir l’anime
Excellente nouvelle.
L’histoire a l’air pas mal…
Un très bon manga avec une histoire solide et bien mise en scène. J’espère que le studio sera à la hauteur de l’oeuvre.
J’en entendais du bien un peu partout mais j’avais pas spécialement envie de le lire. Mais l’anime, je me le materai sans hésiter. ^^
ça a l’air intéressant comme concept
intéressant
pourquoi pas, en tous cas les couverture sont magnifique et les dessins sympa
holy shit !!! un de mes coups de cœur manga 2016 ! génial 🙂
too much feels, cet anime va même faire chialer les plus endurcis d’entre nous 😛