Le manga Ballroom e Youkoso adapté en anime

Le manga Ballroom e Youkoso adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Ballroom e Youkoso – Sweep Over the Dance Hall de Tomo Takeuchi !

ballroom-e-youkoso-tome-manga-123La série animée (24 épisodes) est prévue pour Juillet 2017, au Japon & en France (Amazon Prime Video). Plus d’informations prochainement.

ballroom-e-youkoso-illustration-manga-123Genre : Shonen, Tranche de vie/School Life, Sport (danse)

Synopsis (provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Fujita Tatara, un adolescent sans aucune ambition dans la vie.

Suite à sa rencontre avec Sengoku Kaname, il le convainc de rejoindre son club de danse de bal (danse à deux) dans lequel il pourrait ainsi toucher des filles naturellement.

C’est au contact du duo de génie Hanaoka Shizuku et Hyoudou Kiyoharu que Fujita y trouve une vraie passion dans la danse et décide de devenir aussi bon que ses camarades.

Mais il découvre aussi à quel point les compétitions de danse sont incroyablement difficiles tant le niveau y est élevé.

Staff Animation :

Mangaka : Tomo Takeuchi
Studio : Production IG
Réalisateur : Yoshimi Itazu
Scénariste : Kenichi Suemitsu (réal comédie musicale: K Project, Touken Ranbu)
Character Design : Takahiro Kishida (saga Haikyu!!, saga Durarara, saga Madoka Magica)
Musiques : Yuuki Hayashi (My Hero Academia, One Piece Film Gold, Haikyu!!)

Le manga Ballroom e Youkoso – Sweep Over the Dance Hall de Tomo Takeuchi a débuté en 2011 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon.

ballroom-e-youkoso-manga-image-003

ballroom-e-youkoso-manga-image-001

ballroom-e-youkoso-manga-image-002sources : amazon, animenewsnetwork, yonkouamineidriisi

© Tomo Takeuchi/Kodansha/Ballroom e Youkoso Project

Articles Similaires :

22 Comments

  1. Je me sens bénie. J’étais justement en train de me dire que j’avais envie de regarder des animes où les personnages étaient bien habillés, portaient des robes, etc., puis je découvre ce manga et un jour après, ils en annoncent une adaptation animée. Merci ô Dieux

  2. ça a un petit air de shigatsu, ça me tente vraiment ! je ne suis pas spécialement intéressé par la danse, mais les animes ont toujours su me faire apprécier ce que je n’aimais pas, donc un de plus ne fait pas de mal ^^. à voir si l’animation saura adapter les parties de danses et que la bande son soit à la hauteur, ils n’ont pas à aller très loin, qu’ils restent sur du classique. et s’ils mettent Goose House en Opening ou en Ending je serai comblé *q*.
    j’espère aussi que le chara ne sera pas “shoujo-esque, pas que ça me dérange, mais le manga est un shonen et le style de dessin est loin d’un shoujo donc le rendre shoujo serait déjà un non respect du manga. après, c’est très peu probable … mais on ne sait jamais. Certains studios, quelques fois, déraillent.

  3. Excellent manga.
    Cela dit c’est pas un truc qu’on adapte facilement, j’ai vraiment peur. C’est dur de retranscrire les pages qui montrent les émotions et les sublimes danses de l’auteur que j’adore alors que je suis un mec qui m’en branle complet de ce sport. ^^

      1. Justement, l’annonce de l’anime a été suivi par l’annonce de la reprise du manga à partir du 6 Janvier. Donc aucune crainte, il est bien de retour. 🙂

          1. considérant son historique, les gens se sont inquiétés pour rien pour D gray man, Hoshino avait juste manqué un numéro, ça a jamais été annoncé comme hiatus de longue durée comme ça a pu être le cas par le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *