Le film animation Mary to Majo no Hana, en Annonce Vidéo

Le film animation Mary to Majo no Hana (Mary and The Witch’s Flower), en Annonce Vidéo

C’est sur le site japonais Natalie que nous apprenons la production du film animation, Mary to Majo no Hana (Mary and The Witch’s Flower) !

mary-to-majo-no-hana-movie-image-001Le film est prévu pour l’Été 2017, dans les salles japonaises (Bluray: 20 Mars 2018). Plus d’informations prochainement.

Genre : Aventure, Action

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Mary, une petite fille qui doit vivre chez sa grande-tante dans la campagne anglaise profonde.

Elle se lie d’amitié avec un chat noir du nom de Tib.

Un jour, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la Fleur de la Sorcière.

Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possédera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.

Alors qu’elle prend plaisir à découvrir ce lieu convivial, elle découvre que d’horribles expériences magiques sont faites sur les animaux dont le frère de Tib

Annonce Vidéo :

Il s’agit de l’adaptation du roman The Little Broomstick de Mary Stewart sorti en 1971 en Angleterre.

Staff Animation :

Auteur : Mary Stewart
Studio : Ponoc
Réalisateur : Hiromasa Yonebayashi (Arrietty le petit monde des chapardeurs, Souvenirs de Marnie)
Scénariste : Riko Sakaguchi (Le Conte de la Princesse Kaguya)
Musiques : Takatsugu Muramatsu (Souvenirs de Marnie)

sources : maryflower.jpnatalie

© Mary to Majo no Hana Production Committee

Articles Similaires :

12 Comments

  1. Yonebayashi avait évoqué travailler sur un film qu’il souhaitait proche de ce que faisait Ghibli mais je ne pensais pas qu’il sortirait si tôt.
    J’ai adoré ses deux derniers films donc j’attends celui-ci avec impatience.
    Pour information, le studio Ponoc a été créé par le producteur de “Souvenirs de Marnie”.

  2. Miyazaki a travaillé sur Arietty, donc Marnie était le premier film “solo” de Hiromasa Yonebayashi. Les deux films sont très différents et le second a clairement divisé les spectateurs.
    Quant à Kaguya, le film était en très grande partie financé par l’ancien patron de la NHK, donc l’échec commercial n’a en rien coulé Ghibli.

    1. ils ont tous les trois entraînés à la chute du studio mais je pense que Kaguya reste le filme qui a coulé le studio, vu l’animation juste de dingue qu’ils ont utilisés.

      1. Pour les derniers Miyasaki et Takahata, je pense que c’est calculé de la part du producteur Suzuki de donner des moyens exceptionnels aux deux réalisateurs pour faire un dernier film avant leur retraite.
        D’ailleurs la raison évoquée pour l’arrêt des longs métrages par Ghibli n’est pas un problème de trésorerie mais le départ à la “retraite” des deux réalisateurs (et du producteur par la même occasion).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *