L'anime Saint Seiya: Saintia Sho, en Visual Art | Adala News

L’anime Saint Seiya: Saintia Sho, en Visual Art

C’est par le biais de l’éditeur Akita Shoten que nous découvrons le visual art de l’anime, Saint Seiya: Saintia Sho !

saint_seiya_saintia_sho_visual_artLa série animée (10 épisodes) débute le 10 Décembre 2018 avec les 3 premiers épisodes au Japon. Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Action, Fantasy

Synopsis :

Il s’agit d’un spinoff du manga Saint Seiya de Masami Kurumada.

Le sanctuaire de la déesse Athéna est attaqué par la Dryade, des guerriers fidèles à la déesse maléfique Eris, dont le but est de récupérer le corps de Shôko pour en faire son réceptacle.

Voyant le danger, Kyoko, la sœur de Shôko, se sacrifie et devient à sa place le réceptacle de Eris.

Afin de sauver l’âme de sa sœur, Shôko décide de devenir une Saintia, une femme chevalier membre d’un corps d’élite exclusivement composé de femmes qui assurent la protection de la déesse Athéna. Elle devient alors la Saintia du Petit Cheval.

Staff Animation :

Mangaka : Chimaki Kuori
Studio : Gonzo
Réalisateur : Masato Tamagawa
Scénariste : Ikuko Takahashi (O-jii-san no Lamp, Asura)
Chara Design : Keiichi Ichikawa (One Piece Heart of Gold/Episode of Sabo) & Ayana Nishino (Hitorijime My Hero)
Musiques : Toshihiko Sahashi (Saint Seiya Soul of Gold, Saint Seiya Omega, saga Hunter X Hunter 1999)

Le manga Saint Seiya: Saintia Sho de Chimaki Kuori a débuté en 2013 aux éditions Akita Shoten et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kurokawa)

Saintia Sho

Saintia Sho

Saint-Seiya-Saintia-Sho-image-4source : pkjd

© Masami Kurumada/Chimaki Kuori/Akita Shoten/Saintia Sho Project

Articles Similaires :

40 Comments

  1. Ca me fait halluciner , les gens ne sont jamais content. On a l’air d’avoir enfin un retour au source avec un style hyper proche de Araki/Himeno, chose qu’on n’esperait plus et qui en jette a fond… et maintenant Les fans ralent encore. Mais attendez de voir avant de juger, déja on a la chance que la licence perdure dans le temps. Perso j’ai trop hate de voir ce spin off.

    1. ikkyphoenix > C’est un peu normal de râler quand le chara design d’un animé ne prêtent même pas s’inspirer du manga qu’il adapte… Si TLC avait été fait avec un chara design de ce type ou si un remake de TLC avait été annoncé avec ce chara design, tu croit que tous le monde l’aurait accueillis à bras ouvert ? C’est fou comme quoi, parceque c’est pas TLC ou le manga de base, ça n’as pas le droit à être respecté…

    2. Je suis d’accord. Je n’ai pas lu Saintia Sho, mais lorsque je l’ai feuilleté en magasin, j’ai été impressionné par le style de l’auteur. Faut bien reconnaitre que TLC et le manga Saintia Sho sont bien plus agréables à l’oeil que le manga de base.

      Du coup j’aurais préféré avoir le style du dessinateur de Saintia Sho, surtout que là c’est un manque de respect de ne pas réutiliser son style de dessin.

  2. Déjà on sait que l’histoire tiendra la route si la Toei adapte bien le manga. Le plus gros souci ce sera l’animation.
    Si c’est comme Saint Seiya Soul of Gold alors ce sera à gerber. Mais j’essaye de me rassurer en me disant que la Toei a sans doute appris de ses erreurs. :/

  3. Je me souviens que dans Saint Seiya, il était dit que les femmes chevalier porter des masques pour cacher leur visage. Ou bien c’est moi qui ai mal compris

    1. Seijuro > Ce sont ici des saintia, une caste spéciale, des genres de dame de compagnie d’Athéna et donc en général proche de la déesse et caché du reste des saints, donc pas besoin de gardé le visage caché pour être considéré comme des hommes.

  4. Le même chara design que Saint Seiya Omega… Sérieusement ont dirai Koga en meuf.
    Bon en tant que fan Saint Seiya je regarderai cet anime, Mais très honnêtement je ne m’attend à rien

    1. Slycent > Achète toi des yeux sérieux… Le chara design tiens bien plus de Araki/Himeno que de Umakoshi… D’ailleurs le travail d’Umakoshi aurait pus ressembler à du Araki, si la Toei n’avait pas voulu faire d’Omega une série plus “enfant”, mais malgré ça, j’aime assez le chara design de Umakoshi et certain persos d’Omega on la classe, quoi qu’en dise les hater.

      1. Bien que ce soit du araki/himeno que de umakoshi etc etc, c d’un manque d’originalité, heureusement on sait que saint seiya omega (que j’ai bien aimé regarder d’ailleur xd ) est produit par la toei aussi, par ce que en terme de plagiat, enfin bref au moins il se plagie tout seul xd ptdr.

        1. En même temps, dans TLC les gold sont des copie carbone des gold de la série mère et ça n’as pas crié au plagiat (ah mais suis je bête, faut pas toucher à TLC c’est vraie). Non mais en l’occurrence je suis d’accords, c’est franchement abuser de reprendre un style proche de l’animé de 86 pour une adaptation d’un manga ne ressemblant pas à du Kurumada.

  5. Je ne sais quoi dire avec mes respect, je vois simplement que sho alias koga (saint seiya omega) a changer de sexe et que cela lui va très biens , vraiment toei c limite d’un déconcertant , affligeant surtout par rapport au chara designe du manga.

  6. Il n’y avait pas une règle comme quoi les femmes chevalier ne pouvaient pas montrer leur visage ? Je précise que je ne suis pas un expert dans le manga saint seiya mais c’est une question que je me pose depuis saint seiya oméga

      1. Sauf qu’ici ce sont des saintia, une caste à part qui sert bien plus souvent de dames de compagnie à Athéna et d’éventuel garde du corps, donc elles ne sont pas censés être vue par d’autres saint d’Athéna, d’où l’absence de masque.

  7. Chara simple mais passable, j’attends de voir le staff. Toei assure pas mal sur Tiger Mask avec beaucoup de bons animateurs, je crains que ça ne dure pas longtemps cela dit avec Kira Kira Precure et Saint Seiya qui arrivent.

  8. Ah, me voilà bien refroidis, Toei aux commandes..

    Si ils annoncent 50 épisodes après ça, autant dire que c’est cuit. Mais il aura ses 3 épisodes x)

    1. Parceque c’est le casque de la V1 du manga, que Kuori à utilisé dans son manga aussi (pour respecté l’oeuvre de Kurumada), mais vue que la Toei est super bonne en cohérence, il adopte les couleurs et le chara design de l’animé de 86, mais le design des armures du manga de Kuori/Kurumada… Facepalm pour tous le monde, c’est la Toei qui régale.

  9. Ce visual art est une insulte pour Chimaki Kuori, franchement, j’aime bien Saintia Sho et je regarderais surement les premier épisodes, mais ça me donne pas envie là…

  10. Youpi, la Toei. On en redemande toujours, de ce studio…
    J’ai pas lu ce manga. Est-il canon avec le reste de la saga, ou c’est juste un gros délire ?

      1. Bah pourquoi les spin-off ne seraient pas canon ? Boruto est un spin-off de Naruto, et c’est canon. Sinbad no bouken est un spin-off de Magi, et c’est canon.

        Là, le sens de ma question était plutôt : est-ce que ce truc peut s’intégrer logiquement et chronologiquement au reste de la saga ?

        1. C’est canon par rapport au manga, mais pas par rapport à l’animé, ce qui rend l’utilisation du style Araki complétement con, mais les choix de la Toei hein…

  11. Euh… C’est Seiya en haut à gauche du visual art ? Parce qu’on dirait une meuf maintenant…
    Sinon, toujours étonnée de voir les shônen se transformer en magical girls (^ ^’)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *