C’est par le biais de la société Linkbal Inc. que nous découvrons la mise en place de rencontres entre célibataires sur les thèmes de l’animation japonaise !
En effet, l’événement Machicon Japan (spécialisé dans les rencontres amoureuses) propose des rencontres pertinentes à travers des thèmes précis pouvant réunir un maximum de 100 personnes (obligatoirement majeurs et célibataires).
Le principe est de discuter de l’anime en question pour échanger ses impressions autour d’un verre et pourquoi pas lier de nouvelles amitiés (et plus si affinités) en faisant connaissance.
Ainsi le thème du mois de Novembre 2016 est placé sous le signe du film animation Your Name qui a la particularité de toucher bien au delà des fans de manga puisque le film est un phénomène qui touche un large public.
Ce Machicon se déroule dans les villes de Tokyo et Osaka, soit dans des Cafés aménagés pour l’occasion, soit dans des Bars à thème où il est possible de venir aussi bien en groupe que seul(e).
Les frais d’inscriptions sont de 51€ (5 900 yen) pour les hommes et 33€ (3 900 yen) pour les femmes.
Au Japon, le taux de célibataires étant très important, des initiatives telles que celles-ci représentent un pas dans la bonne direction pour faciliter les rencontres.
sources : machicon, animenewsnetwork
Pas mal !! XD
Trop bien ! Et si on s’organisait ça ? 😀
Le Japon a besoin de tous les moyens pour créer de nouveaux couples donc c’est une bonne chose. J’aimerai bien qu’un truc similaire voit le jour chez nous aussi.
Le principe est intéressant mais le prix est juste scandaleux. Mais si ceux qui y vont peuvent se le permettre alors qu’ils en profitent bien. 😉
Je trouve le concept génial mais trop cher pour ce que c’est.
Je trouve ça bien perso car rencontrer des gens qui partagent une passion commune ça ne peut qu’être enrichissant.
Le principe est bête et intéressant mais il fallait attendre qu’une boite s’en charge pour que ça se fasse. Tant mieux si ça permet aux gens de se rapprocher.
Ce n’est pas tout le monde qui parvient à avoir un environnement dans lequel il/elle trouve tout de suite chaussure à son pied.
En dehors du prix exorbitant, je trouve le concept sympa.
Dommage que ce ne soit réservé qu’au Japon.
“Lier de nouvelles amitiés” enfin si c’est réservé exclusivement aux célibataires on a vite compris le principe. La japanime semble plutôt prétexte pour entretenir un intérêt en commun. Après si ça permet à certains de s’émanciper de leur chrysallide anti-sociale, tant mieux, sur le principe c’est juste dommage de financer pour en arriver là.
C’est juste le principe d’un site de rencontre haha…
Pas nécessairement.
Ils essayent de résoudre le problème de natalité du Japon.
Quoique je devrais plutôt dire qu’ils en profitent, ils veulent surtout se remplir les poches vu le prix.
Il suffit en France que les forums de manga (ou de jap culture en général) s’organise une virée de groupe pour faire connaissance autour d’un verre. Ya rien de compliqué et surtout c’est gratuit….
J’ai fait la connaissance de nombreuses personne sur un forum dédié au cinéma indien et on s’organisait souvent des restos, c’était cool.
Bref Tous ça pour dire que ya plus simple que de s’inscrire dans un truc ou il faut payé pour rencontré des gens qui ont le méme centre d’intéret que toi
C’est cool et ça fera sortir les oraku. 😉
*otaku
Ora ora ora ora ora ora ora ora ora !!!
Oraaaa !
Pourquoi les hommes payent 1.5 fois plus que les femmes? 😮
Bah ça toujour etait comme ça.Ce qui est bizarre alors qui a plus de femme celibataire que d’homme celibataire sur terre…
Bonne idée si ça permet à des fans d’animes de se rencontrer.
ce spoil sur super vegeto ^^
sinon oui c’est cher mais pour eux c’est rien
Purée ça coûte la peau du c*l leur truc!
Mouais, utiliser encore et encore la japanimation à des fins marketing.. sans moi. 🙁