C’est sur le site japonais Yaraon que nous apprenons que le roman Manzai Senka de Miyarai Aji pourrait connaitre une adaptation en anime par Kyoto Animation !
En effet, le roman, Manzai Senka a
remporté reçu la mention honorable du Kyoto Animation Award 2014 dans la catégorie Roman.
Les 3 précédents lauréats, Free!, Kyoukai no Kanata & Musaigen no Phantom World, ont justement connu une adaptation en anime.
Ce qui amène à croire que Manzai Senka a de fortes chances d’être adapté par le studio Kyoto Animation à l’avenir. Plus d’informations prochainement.
Genre : Tranche de vie/School Life, Comédie, Romance
Information (très provisoire) :
Le défunt père de Izumi Hotaka était un comique de scène (stand-up).
C’est à la rencontre de l’étrange Tsukishiro Ikoi, apprentie magicienne, que Izumi va malgré lui suivre les pas de son père en formant un manzai (duo comique) avec cette dernière.
Le manzai est une forme de comédie au Japon qui implique un duo comique : le Tsukkomi, le personnage sérieux, intelligent, rationnel, et le Boke, le personnage niais, outrancier et désordonné.
La plupart des blagues reposent sur des quiproquos, des jeux de mots et autres gags verbaux.
Le roman Manzai Senka de Miyarai Aji est prévu le 25 Novembre 2016 aux éditions Kyoto Animation, au Japon.
source : yaraon
© Miyarai Aji/Kyoto Animation/Manzai Senka Project
Je ne prends rien de ce que Kyoto Animation sortira.
C’est jamais un plaisir de mater leurs séries.
Un Chuunibyou bis.
Pas fan des “auto-adaptations” de KyoAni.
Pareil, plutôt mitigé 😮
Je prend tout ce que Kyoto Animation sortira. C’est toujours un plaisir de mater leurs séries.
Je regardais sur le site de kyoani et ce roman à gagné le prix en 2014. Par contre, il n’est publié que ce mois ci aux éditions de kyoani.
Kyoani a cette faculté de rendre intéressant absolument n’importe quoi. J’ai hâte de voir l’anime si ça se fait car c’est un thème original qu’est le manzai. 🙂
pk pas
Alors c’est pour ça que Musaigen avait été adapté en anime alors qu’il n’avait même pas 3 tomes sortis.
Les 3 précédents lauréats ont eu de belles adaptations (sans que je ne connaisse l’oeuvre originale), donc ça sera à voir.
Hakai : Les 3 precedents lauréats de Kyoani sont superbes niveaux forme mais ce n’est pas ça dutout pour le fond.Sincerement il y a bien d’autres animes de Kyoani bons niveaux forme et fond qui auraient bien plus merite de gagne le lauréat mais bon.
En plus pour Musaigen, ils n’ont adapté que le premier tome. D’ailleurs je pense qu’ils ont dû l’allonger pour tenir les 12 épisodes. En tout cas j’ai trouvé le milieu de l’animé ennuyeux alors que la fin est bien.
Ça a l’air d’être pas mal.
Et Violet Evergarden ?
Déjà prévu pour 2017.
M’ouai pour le coup ça me dis rien.
pourquoi pas