Le MMORPG Naruto Online de Oasis Games et édité par Bandai Namco Entertainement propose chaque mois du nouveau contenu tout en améliorant le jeu pour que les joueurs continuent de s’amuser dessus.
Ce MMORPG au tour par tour sur PC (free-to-play) est disponible entièrement en français.
Le jeu est jouable directement sur navigateur (chrome, firefox, etc) en se créant simplement un compte sur le site officiel : naruto.oasgames.com/fr
Et la première grosse mise à jour, intitulée 2.0, est prévue le 18 Mai 2017 avec son lot d’amélioration et de nouveautés.
On commence la partie par choisir son avatar parmi 5 personnages inédits (air, terre, eau, feu, vent et foudre), crées par Masashi Kishimoto lui-même, afin de partir à l’aventure à travers le mode histoire, des donjons multijoueurs, des affrontements contre des boss mondiaux et plusieurs types de PVP.
A l’image d’un J-RPG, il faudra compléter son équipe parmi environ 200 ninjas de la série Naruto en les débloquant au fil des missions.
Chaque combat que ce soit dans le mode histoire/quêtes journalières ou dans les modes multijoueurs, ramènent de l’expérience pour augmenter le niveau de vos personnages ainsi que de nouvelles compétences qui les rendent de plus en plus forts.
Le gameplay du jeu est intuitif et le tutorial de début est complet pour prendre rapidement en main tout le système de gestion de personnages (équipements, compétences, stratégie, etc).
Toutefois, si ce mmorpg s’avoisine plus à un Tactical-RPG online, le gameplay est peut être un brin trop automatisé dans l’ensemble pour les joueurs aguerris ce qui peut nuire à la sensation de progression et de challenge.
Mais ce jeu saura plaire aux fans invétérés de la saga Naruto.
Le mode multijoueur (jusqu’à 4 joueurs) apporte un intérêt supplémentaire pour ceux aiment les jeux en coopération (un bon moyen aussi de mettre vos ami(e)s qui ne sont pas friands des mmorpg dans un jeu online coop).
C’est amusant, convivial à plusieurs et il y a toujours des choses à faire dedans.
Gameplay Vidéo :
Et puis les développeurs proposent du nouveau contenu tous les mois avec des événements spéciaux, des tests de Ninja (Quizz avec récompenses à la clé), et des équipements à récupérer en faisant des missions ou de nouveaux talents.
Aujourd’hui, c’est un nouveau chapitre du mode histoire qui est débloqué permettant aussi d’atteindre le niveau 85 + l’arrivée de nouvelles capacités (les 8 portes célestes, techniques cultes de certains personnages, etc).
source : naruto.oasgames.com (article sponsorisé)
© 2002 MASASHI KISHIMOTO /2007 SHIPPUDEN All Rights Reserved. © BANDAI NAMCO Entertainment Inc.
“Toutefois, si ce mmorpg s’avoisine plus à un Tactical-RPG online, le gameplay est peut être un brin trop automatisé dans l’ensemble pour les joueurs aguerris ce qui peut nuire à la sensation de progression et de challenge.”
*soupir*
Je ne suis pas la cible du public visé mais je trouve ça bien. Ça permet de jouer à d’autres choses qu’aux jeux de combat Naruto.
Donjons multijoueurs ? J’en ai toujours pas vu.
Ça arrivera peut être plus tard lors d’un mise à jour ?
Le jeu est bien mais y a des équipes en PvP qui sont trop abusés. :/
OK.
Le public visé sont les 10-16 ans mais le jeu reste sympa à faire. J’y joue un peu tous les jours pour faire mes quêtes.
Mon petit frère y joue et il aime bien.
Moi j’ai tenu à peine 2h avant de lâcher.
Les goûts et les couleurs… 😀
Une grosse blague ce jeu :/
J’ai joué et c’est sympa mais manque d’ambition je trouve.
Je pense aussi que ça plaira surtout aux plus jeunes fans de Naruto qu’à ceux qui ont découvert à le manga à ses débuts.
Mais ça reste un bon petit jeu à se faire en équipe de préférence.
perso si je devais mon avis sur ce genre de jeu, je dirais qu’au début c’est sympa et tous, mais a la longue tu perd de l’intérêt, perso j’ai jamais tenu longtemps (j’ai deja a l’ancien FTP naruto et…)
J’espère simplement pour vous que le chèque ne soit pas de la même qualité que le jeu… :”)
Non plus sérieusement j’ai testé le jeu, clairement trop automatisé à mon goût, il touchera probablement une tranche d’âge de collégien, m’enfin je vous laisse vous faire votre propre avis sur le jeu. ^^
Pour ma pars ça sera un simple non. 😡
ah bah après ça reste juste un free to play, ca change pas vraiment des autre de ce genre
L’argument free to play a pas vraiment de sens ici, tu m’aurais dit “c’est un jeu navigateur” j’aurais déjà mieux compris, en soit League of Legend aussi est un free to play… x)
M’enfin je vois où tu veux en venir. M’enfin l’idée est pas trop mauvaise.
ouai me suis embrouillé xd
Lol est un free to play pourtant il y en a qui arrivent à le considérer comme un jeu pour cassos’ ^^