Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
ANIME

Top 5 des studios animation préférés par les étudiants japonais

par Reith Saji 25 septembre 2016
par Reith Saji 25 septembre 2016 131 commentaires

C’est sur le site japonais Gakumado que nous découvrons les 5 studios animation préférés des étudiants japonais !

*Les séries entre parenthèses ne sont là qu’à titre d’exemples sur les productions du studio

L’enquête a été menée auprès de 235 étudiants japonais d’université fans de manga/animes (H/F).

Top 5 :

5.) Shaft (saga Monogatari, Kubikiri Cycle, Nisekoi)

saga-monogatari-illustration-anime

4.) Production IG (saga Ghost in the Shell, Haikyu!!, Kuroko’s Basket)

gits-kuroko-no-basket-illustrations

3.) Sunrise (saga Gundam, saga Gintama, saga Love Live!)

gundam-love-live-sunshine-illustrations-001

2.) Kyoto Animation (Sound! Euphonium, saga Free!, saga Beyond the Boundary)

free-sound-euphonium-illustration-anime-001

1.) Toei Animation (saga Dragon Ball, saga One Piece, saga Precure)

dragon-ball-super-one-piece-illustration-anime-001

source : gakumado

studio animation japonaistop 5 studios animation
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

Article précédent
L’anime One Punch Man Saison 2, annoncé
Article suivant
Le film animation Orange, annoncé
Recevoir des notifications :
Login
guest

guest

131 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Akatsubasa
Akatsubasa
Offline
#974425
27 septembre 2016 21 h 14 min

Je vois sur la miniature de cet article des animes venant de chez Bones, Madhouse, Sunrise et A1 Pictures et je me dis “Bon ça va, ce sera acceptable cette fois, voire bon!” 1er du classement: Toei Animation… Wait, what?

Répondre
Astro
ro (@astro)
Offline
#974363
Membre
27 septembre 2016 13 h 04 min

On reconnaît plus facilement la patte de certains studios que d’autres
par exemple Clamp, Toei, Shaft ou KyoAni…

Du coup, on visualise facilement qui a fait quoi 🙂

Répondre
Dracnard
Dracnard
Offline
#974390
Répondre à  ro
27 septembre 2016 16 h 25 min

Cet article en dit long sur la situation médiatique grave dont souffre la japanimation actuel et nous aussi avec. :/

Répondre
TheZ
TheZ
Offline
#974267
27 septembre 2016 1 h 23 min

Les ignares qui utilisent OP et DBS comme porte étendard pour cracher sur la Toei LOL

Répondre
MontaStar
MontaStar
Offline
#974621
Répondre à  TheZ
28 septembre 2016 23 h 43 min

Toei est vraiment en retard concernant l’animation… Il suffit de voir les derniers animés sortis de leur studio et ceux en cours.

Sailor Moon, One Piece, DBS, Saint Seiya, World Trigger.

Ils viennent tous de chez Toei et sont tous médiocres au niveau de l’animation.

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#974680
Répondre à  MontaStar
29 septembre 2016 16 h 59 min

Sailor Moon s’est rattrapé sur la deuxième saison et est au-dessus du niveau moyen des productions actuelles. One Piece, bah c’est One Piece, une machine à fric qui a déjà 700 épisodes.
A côté, tu regardes évidemment pas Precure, Kyousogiga, Trapèze, Mononoke etc. Sans oublier les films sortis avec certains de très bonne qualité. Toei fait en grande partie tourner le business des animes populaires. Évidemment, ça entraîne un sacrifice au niveau de la qualité mais les chiffres sont là.

Répondre
Oline
Oline
Offline
#974183
26 septembre 2016 15 h 47 min

Bon classement,

Répondre
blop
blop
Offline
#974155
26 septembre 2016 13 h 28 min

Hahahahaha… La bonne blague !

Répondre
Tofou
Tofou
Offline
#974135
26 septembre 2016 12 h 04 min

Toei en premier ? Il y a forcément une erreur…

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#974112
26 septembre 2016 10 h 49 min

Oh mon dieu, je ne pensais pas voir un jour un classement aussi horrible.

Répondre
Julie Rivet
Julie Rivet
Offline
#974109
26 septembre 2016 10 h 45 min

Et bah je suis pas trop d’accord avec eux…
Et A1 Pictures, TMS Entertainment et Madhouse ??

Répondre
forever
forever
Offline
#974214
Répondre à  Julie Rivet
26 septembre 2016 18 h 41 min

meme avis il manque A1 picture!

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#974241
Répondre à  forever
26 septembre 2016 22 h 06 min

C’est assez complexe de placer A-1 sachant que c’est certainement le studio le plus inégal…

Répondre
shiro18
shiro18
Offline
#974245
Répondre à  Kuro
26 septembre 2016 22 h 13 min

Kuro : En effet.Apres je respecte ce studio ne serait ce que parce que ils ont fait Shinsekai Yori ( qui est un de mes animes preferes d’ailleurs ).

Répondre
Kerberos
Kerberos
Offline
#974088
26 septembre 2016 9 h 06 min

Et Madhouse ? Card Captor Sakura, Perfect Blue, Paprika, Millennium Actress, Summer Wars, Metropolis, Hajime no Ippo, Chihafuru, Monster, Death Note, Nana,… ?

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#974083
26 septembre 2016 8 h 58 min

MadHouse, Ufotable, Brains Base? Même Pierrot mériterait sa place devant la Toei.
Qu’a réellement fait la Toei à part Kuuchuu Buranko et Mononoke si ce n’est faire que des adaptations horribles? (coucou OP!)

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#974046
26 septembre 2016 3 h 45 min

Bon ben comme tout le monde: classement plutôt bon si on enlève Toei.

J’aurais aussi descendu KyoAni d’une ou deux places: même si Clannad restera certainement à jamais l’anime N°1 à mes yeux et que je suis fan de plusieurs de leurs séries, le dernier de leurs animes que j’ai véritablement adoré était Chuunibyou en 2012, ce qui commence quand même à dater un peu.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#974057
Répondre à  beixoultes
26 septembre 2016 5 h 30 min

Pareil, à une époque j’aurais mis sans hésitation KyoAni en 1e place, mais aujourd’hui avec la plupart de leurs dernières productions je serais totalement co’nfus et mitigé si je devais hiérarchiser le studio dans un top.

Répondre
hic
hic
Offline
#974073
Répondre à  beixoultes
26 septembre 2016 8 h 24 min

“plutot bon si on enleve toei”, qu est ce qui ne faut pas entendre, bon c est ton choix et je vais pas plus loin ^_^

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#974104
Répondre à  hic
26 septembre 2016 10 h 25 min

Oui c’est mon choix, mais quand je voie l’ensemble des commentaires à ce sondage, je n’ai pas l’impression que mon opinion soit marginale. Sinon pour justifier ma réponse: même s’il arrive à Toei de faire des animes avec une bonne qualité technique, globalement leurs séries sont franchement moyennes. Et si je rajoute les animes longue durée à la balance (coucou One Piece), celle-ci commence à pencher vers le “mauvais” (je crache pas sur OP, mais sur la qualité de l’adaptation). Et bien sûr à cela, il faut rajouter le choix des séries qui ne sont franchement pas à mon goût… Lire la suite »

Répondre
Caedusparda
Caedusparda
Offline
#974076
Répondre à  beixoultes
26 septembre 2016 8 h 35 min

C’est aussi le mien, et celui de bon nombre d’autres personnes ici visiblement. On ne peut pas penser autrement, sauf à n’avoir pas vu One Piece en animé récemment, ou encore le fameux DBS…

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#974110
Répondre à  Caedusparda
26 septembre 2016 10 h 45 min

Je trouve un peu réducteur de limiter le travail de la Toei à ces deux animes (et même aux animes longue durée en générale: c’est pas les mêmes contraintes pour ces animes-là)

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#974085
Répondre à  beixoultes
26 septembre 2016 8 h 59 min

Y a quand même eu Euphonium 🙂 et le film de Tamako est vraiment bien.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#974106
Répondre à  mikadoanri
26 septembre 2016 10 h 30 min

C’est très sympa, effectivement, comme la plupart de leurs animes (à part Rewrite qui me laisse un peu dubitatif). Mais il n’empêche que ça fait longtemps qu’il n’ont plus réussit à m’amener au bord des larmes ou donné mal au bide à force de rire.

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#974117
Répondre à  beixoultes
26 septembre 2016 11 h 03 min

Rewrite c’est 8 bit xd

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#974128
Répondre à  ulysop
26 septembre 2016 11 h 26 min

Effectivement, autant pour moi.

Répondre
Yousuke21
Yousuke21
Offline
#974199
Répondre à  beixoultes
26 septembre 2016 17 h 30 min

chez kyoani y a aussi Kyoukai no Kanata qui était bien, j’en garde un bon souvenir

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#974209
Répondre à  Yousuke21
26 septembre 2016 18 h 19 min

J’ai vraiment aimé que le film Mirai Hen qui rattrape beaucoup de points faibles de la série.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#974275
Répondre à  mikadoanri
27 septembre 2016 2 h 12 min

Tiens, j’ai justement trouvé que Mirai-hen héritait de la quintessence des ficelles de la série, à la fois les mêmes défauts et les mêmes qualités. La première moitié du film était soporifique à mourir tandis que la sec’onde était spectacu’laire, ce qui donne un rythme disparate. Les seco’ndaires étaient toujours aussi sous-exploités et servaient encore de faire-valoir pour les deux prota, c’est dommage. Sinon, parfait sur la forme.

Ce film m’a rendu plutôt mitigé pour le coup.

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#974343
Répondre à  Kuro
27 septembre 2016 11 h 33 min

Pour ma part j’ai vraiment aimé ce film qui a pu nous apporter des réponses concernant la fin de la série trop précipitée à mon goût. Je trouve que le frère et la sœur ont eu une bonne place dans le film. (contrairement à la série) Pour les autres je suis d’accord qu’ils ne sont pas très importants, en même temps sur 1h30 de film c’était peu probable. Hélas, dans les faits dans pas mal de séries je trouve que les personnages plus secondaires ne sont pas assez mis en avant et au final on ne connait presque rien d’eux… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#974372
Répondre à  Kuro
27 septembre 2016 14 h 14 min

En parlant de cliché, c’est justement ce qui m’a gâché un peu KnK : c’est que du stéréotype standard, dans les perso comme dans l’intrigue. Les 4 premiers épisodes étaient plutôt bons, après comme tu dis on est tombé dans les épisodes fanserv etc, ensuite l’anime a pris un sacré coup de mou et ne s’est réveillée que dans les derniers épisodes (ça vient sûrement du fait qu’à partir de l’épisode 5 c’était des fillers). Pour revenir au film, le plus intéressant à mon sens était le passé de Mirai et de sa mère, c’est tellement dommage que ça ait… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#974375
Répondre à  Kuro
27 septembre 2016 14 h 17 min

En revanche, au-delà de l’esthétisme alléchant et la real de haute facture habituels pour un film de KyoAni, les OST étaient orgasmiques, j’ai adoré.

Répondre
Yousuke21
Yousuke21
Offline
#974402
Répondre à  Kuro
27 septembre 2016 18 h 15 min

pour ma part j’ai bien aimé la nuance entre la première partie et la deuxième, on commence par quelque chose d’assez calme d’assez soporifique comme tu dis puis à un moment on passe à un tout autre level, cette transition a réhaussé le niveau je trouve et la fin était spectaculaire. Mais il n’en demeure pas moins qu’il m’a tout de même déplu sur certains points comme par exemple l’histoire,plusieurs questions sont resté sans réponse (SPOIL : qui est son père, qui est réellement sa mère, pourquoi porte-t’il le KnK en lui, …). ceci étant, le film a su me… Lire la suite »

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#974413
Répondre à  Kuro
27 septembre 2016 19 h 42 min

Quand tu parles de fillers, c’est-à-dire par rapport au LN ou ce sont des fillers intégrés au LN? Tout à fait d’accord avec toi, les premiers épisodes étaient prometteurs et finalement le tout ne manquait pas vraiment d’ambition, mais c’est plus un souci d’écriture comme tu dis. A mon avis, le problème réside dans le LN d’origine, parce-que KyoAni fait d’excellentes adaptations habituellement (je pense au film d’Haruhi Suzumiya par ex). Les persos secondaires sont probablement laissés de côté dans le roman. Je ne l’ai pas encore lu donc ce n’est qu’une hypothèse. 🙂 Pour les persos figurants, je regrette… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#974444
Répondre à  Kuro
27 septembre 2016 22 h 55 min

Les 4 premiers épisodes adaptent le tome 1 du LN, après c’est un scénar original de Hanada. Du coup, je sais pas trop ce que vaut l’oeuvre originale, mais le souci d’écriture de l’anime vient plutôt du côté de KyoAni qui voulait juste promouvoir. Du moins, la partie fidèle au novel reste la meilleure à mon sens, j’ai beaucoup moins aimé quand ils sont partis dans des “hors série” (à partir de l’épisode 5 donc, la fameux délire idol). C’est d’ailleurs comme ça qu’ils ont pu se permettre de changer leur happy end de l’épisode 12 en “perte de mémoire”… Lire la suite »

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#974449
Répondre à  Kuro
27 septembre 2016 23 h 24 min

Chuunibyou a plus bénéficié de cette non fidélité que l’inverse.
La s1 est originale en grande partie ainsi que le personnage de Dekomori. La s2 suit le novel et c’était pas une grande réussite.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#974461
Répondre à  Kuro
28 septembre 2016 0 h 15 min

La s2 de Chunnibyou a également pas mal de co’ntenu original il me semble. Kumin étant aussi un perso original, les épisodes comme le concours de sieste ne doivent pas être tirés du novel par exemple.

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#974463
Répondre à  Kuro
28 septembre 2016 0 h 18 min

Bah ça se voit j’ai envie de dire. Mais le truc avec la fille aux cheveux roses et la romance viennent du novel. La s1 et la s2 se contredisent dans leurs propos d’ailleurs, en plus d’avoir deux personnages qui ont quasiment la même personnalité du coup.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#974467
Répondre à  Kuro
28 septembre 2016 0 h 40 min

La s2 avait beaucoup d’épisodiques dans le genre donc je suppose que c’était un mixte canon/original comme la s1, à la différence que la première saison avait un découpage d’adaptation semblable à KnK me semble-t-il.

Mais la sec’onde saison m’aura un peu gâché l’intérêt que j’avais pour Chuunibyou personnellement.

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#974568
Répondre à  Kuro
28 septembre 2016 14 h 52 min

Pareil j’avais bien aimé la S1 de Chuunibyo mais la S2 était rasante et la fin également. :/

Mais j’aime bien le personnage de Rikka!

Répondre
Tofu
Tofu
Offline
#974026
26 septembre 2016 0 h 26 min

Pour ma part, j’adore Bones et Trigger !

Répondre
fruu
fruu
Offline
#974009
25 septembre 2016 22 h 12 min

j’aime vraiment shaft pour les scene decaler qu’il font ‘-‘ et qu’on retrouve dans aucun autre studio dommage qu’il sois que 5eme

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#974086
Répondre à  fruu
26 septembre 2016 9 h 01 min

Je ne pardonnerai jamais Shaft pour l’OP dégueu dans Mekakucity Actors :/

Répondre
Dracnard
Dracnard
Offline
#973996
25 septembre 2016 21 h 17 min

Encore un Top à éviter immédiatement .. -‘

Répondre
Biscotte
Biscotte
Offline
#974191
Répondre à  Dracnard
26 septembre 2016 16 h 19 min

KyoAni, IG, Shaft, Sunrise a éviter ?

Bordel t’aimes quoi ?

Répondre
Kenzai
Kenzai
Offline
#973985
25 septembre 2016 20 h 23 min

Ce n’est pas le visuel dans le global qui me dérange en générale chez eux, mais plus leurs choix de franchise. Des thèmes beaucoup léger qu’avant et la façon dont ils développent leurs personnages est mal exploité je trouve. Du coup il sont assez creux et on ne peut s’attacher a eux.

Répondre
Akai-Kiseki
Akai-Kiseki
Offline
#973972
25 septembre 2016 19 h 30 min

BEUUUUUUARRRRRKKKKKKK !!!

La Toei en 1ère, c’est juste une honte Oo’

Répondre
Koneko-Taidana
Koneko-Taidana
Offline
#974033
Répondre à  Akai-Kiseki
26 septembre 2016 1 h 30 min

C’est pas si étonnant, et Toei font du bon boulot sur certains animes (Genre Precure, leur animation est jolie), stop cracher dessus surtout si on se concentre uniquement sur DB qu’ils ont raté en tout point.

Répondre
Teken
Teken
Offline
#973967
25 septembre 2016 19 h 24 min

C’est amusant de voir que la toei a bonne réputation au Japon. Contraitement en France.

Répondre
Hugo
Hugo
Offline
#974224
Répondre à  Teken
26 septembre 2016 20 h 01 min

Et en Amérique AUSSI , ça n’a pas une très bonne réputation

Répondre
Kenzai
Kenzai
Offline
#973962
25 septembre 2016 19 h 09 min

Comme souvent nous ne connaissons pas les critères choisit pour déterminer la chose. Est-ce que c’est les franchises possédées, la qualité de l’animation, le nombre d’œuvres originales, la qualité de l’adaptation d’une œuvre non original, la constance des sorties, voir le passé du studio.

Répondre
Oline
Oline
Offline
#974216
Répondre à  Kenzai
26 septembre 2016 18 h 45 min

Ils citent les studios d’animation de leur animes favoris.

Répondre
kin
kin
Offline
#973960
25 septembre 2016 18 h 59 min

Pour les rageux : Classement de popularité pas de qualité sinon Ufotable n1 et il est ou madhouse surtout par le travail de HxH?….

Répondre
Kenzai
Kenzai
Offline
#973964
Répondre à  kin
25 septembre 2016 19 h 13 min

Ufotable n°1 de la qualité ? On en parle des personnages d’arrière plan totalement inutiles, qui sont fait avec une 3DCGI au rabais, dans le reboot de Fate/Stay ?

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#973969
Répondre à  Kenzai
25 septembre 2016 19 h 27 min

Mauvais exemple compte tenu du nombre de studios qui utlisent la CGI pour les arrières plans (même dans les films d’ailleurs).

Répondre
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#974090
Répondre à  Kenzai
26 septembre 2016 9 h 10 min

Ufotable est sans doute l’un des studios qui utilise le mieux la CGI.
Et pour tes fameux personnages d’arrière-plan, on voit ça uniquement dans une scène de l’épisode 1.

Répondre
ND17
ND17
Offline
#973951
25 septembre 2016 18 h 25 min

Je m’étonne de ne pas voir Ghibli, apres y a Madhouse, JC staff mais bon apres c’est un top 5 on peut pas mettre tout le monde

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#973982
Répondre à  ND17
25 septembre 2016 19 h 56 min

Ghibli c’est plutôt des film d’animation je suppose qu’il est a part

Répondre
piment
piment
Offline
#973983
Répondre à  ulysop
25 septembre 2016 20 h 05 min

c’est un studio d’animation, que ce soit films ou animés c’est pareil

Répondre
Yousuke21
Yousuke21
Offline
#973950
25 septembre 2016 18 h 22 min

je suis fan de OP certes, mais de là à mettre toei en prem’s … je suis désolé mais là quand même c’est pas mérité. j’aurai plus vu Madhouse en prem’s, Shaft en 2ème et Ufotable en 3ème, production IG mérite sa place, et en 5 Kyoani ou Bones. M’enfin … ce n’est que mon avis personnel ^^

Répondre
Sou
Sou
Offline
#973968
Répondre à  Yousuke21
25 septembre 2016 19 h 26 min

Au moins Shaft et Production IG se retrouvent dans le classement, on peut déjà s’estimer heureux.

Répondre
Gaijin
Gaijin
Offline
#973948
25 septembre 2016 18 h 19 min

Ne vous méprenez pas, la Toei ont des génies de l’animation dans leur studio, ce qu’ils n’ont pas: c’est du temps, c’est peut être le seule studio à produire autant de longues séries (4-5 de plus de 100 épisodes) mais quand on leur laisse du temps, ça donne des choses grandioses. La Toei a 5 séries longues en cour, donc rien avoir avec les autres studios qui n’ont pas les couilles de faire des saisons continues. Non la Toei n’oublie pas la qualité, les séries Precure, worldtrigger sont sublimes au niveaux qualité (des séries Toei hein). Ah oui même les… Lire la suite »

Répondre
RoxasXIII1
RoxasXIII1
Offline
#973959
Répondre à  Gaijin
25 septembre 2016 18 h 55 min

vas dire ça aux oav de saint seiya inferno et elysion qui eux ont bénificié de temps et sont qd meme gravement baclés

Répondre
Gaijin
Gaijin
Offline
#974140
Répondre à  RoxasXIII1
26 septembre 2016 12 h 24 min

Sauf que lorsqu’on ne sait pas l’histoire et qu’on se concentre sur le bousin pour appuyer ses propos, ba ça donne des arguments bousin aussi: les 13 premier oavs d’Hadès sont encore des claques techniques et artistiques, pourquoi la suite est dégueulasse? Parce que ce n’est pas le même staff derrière. Les gens quand ils disent Toei ils pensent dénoncer un même groupe de gens alors que ça change d’équipe en permanence.. Alala les gaijin comprendrons jamais ce que les japonais savent depuis longtemps..

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#974256
Répondre à  Gaijin
26 septembre 2016 23 h 21 min

Rien que le fait de changer l’équipe de production d’un anime est un argument contre Toei: soit ça change le style d’une série, soit ça force une équipe à s’adapter à un style qui ne lui correspond pas forcément (avec parfois des résultat malheureux comme ton exemple). Et il ne s’agit pas là du talent des animateurs mais d’un choix de la direction. Quand je critique Toei, je critique l’ensemble du groupe, allant du plus doué au plus mauvais de leurs membre, en prenant en compte les décisions de la direction et en essayant d’en dégager une synthèse. J’ai parfaitement… Lire la suite »

Répondre
Gaijin
Gaijin
Offline
#974339
Répondre à  beixoultes
27 septembre 2016 11 h 24 min

J’aimerais que tu ne me conseilles rien du tout. Je ne suis pas là pour faire plaisir, surtout quand on annonce la bêtise suivante: ” le fait de changer l’équipe de production d’un anime est un argument contre Toei” . Alors que TOUS les animes que ce soit ceux de 12 eps ou 100, chacun d’entre eux change de staff, avec au moins un intervalliste qui saute. Et du coup de quel bilan on parle? Par pitié, prenez en compte leur prods en films/autres sérieTV!/drama avant de dresser une “synthèse”. Et là désolé sur tous les plans: technique, animateur, tv,… Lire la suite »

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#974448
Répondre à  beixoultes
27 septembre 2016 23 h 24 min

Lire à toi de ne pas tenir compte de mon c’onseil. Moi tout ce que j’en dit, c’est qu’à trop prendre les autres de haut, tu as tendance à les braquer alors tes arguments restent lettres mortes 😉 Et sinon, non, tout les animes ne changent pas fondamentalement de staffs. Quelques petits ajustements, peut-être, mais rien de suffisant pour faire basculer un anime de “claques techniques et artistiques” à “dégueulasse” (pour reprendre tes termes). D’ailleurs la plupart des studios essayent de garder à peu près le même staff pour la suite d’un anime même quand celle-ci à lieu 1 ans… Lire la suite »

Répondre
Aganim
Aganim
Offline
#974871
Répondre à  beixoultes
30 septembre 2016 19 h 33 min

Comme tu le dis ça concerne le studio dans la globalité, c’est complètement stupide de ne pas prendre en compte les films de la TOEI qui sont des productions animés, et ouais ce n’est pas un classement des meilleurs série TV, donc ouais c’est à prendre en compte. Quelque soit le budget ça fait parti des prods du studio.

Et si, d’un épisode à l’autre, le staff change, en permanence, t’as qu’à voir des fiches techniques sur anime news network.

Répondre
Angyo
Angyo
Offline
#973963
Répondre à  Gaijin
25 septembre 2016 19 h 10 min

Toei a les couilles pour des séries longues sans saisons ? Mais bordel on en veut pas des séries longues sans saisons, on veut des animes de qualité coupé de pause pour justement ensuite avoir un animé qui a eu suffisamment de temps pour être excellent. Peu importe qu’il y ait des gens compétent qui travaillent la bas, leurs animes n’en sont pas le reflet justement. Le jour ou les shonens seront travaillé, n’auront pas des épisodes rallongés au maximum ou ils rajoutent en plus des épisodes hs oui toei pourra être dans les bons studios, aujourd’hui cela n’est pas… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#974038
Répondre à  Angyo
26 septembre 2016 2 h 03 min

+1 Angyo. Je vois pas en quoi les autres studios qui produisent des animes saisonniers plutôt que des séries long-fleuve bon marché devraient être dénigrés. Et Sunrise, IG, Madhouse, Gallop et même TMS ont déjà produit des séries fleuve de facture un minimum digeste. D’ailleurs, ce n’est pas systématique mais même les animes trimestriels de Toei sont régulièrement bâclés.

Répondre
Gaijin
Gaijin
Offline
#974152
Répondre à  Angyo
26 septembre 2016 13 h 18 min

“Mais bordel on en veut pas des séries longues sans saisons” C’est qui “on”? Vous les gaijin qui téléchargent les séries? Au bout d’un moment faut savoir réfléchir en terme de publique et rendement hein… Si vous croyez être légitime dans vos jugement alors que vous parlez en terme d’étrangers qui réclament des prods genre IG alors vous n’avez rien compris. Le hs, quelque soit la série, pérennise sa durée et fait qu’on peut en parler pendant des années, à la cours de récré pour ensuite acheter des cartes/figs/jeuxvidéo etc.. Alors que les série sans couilles de 13 épisode ou… Lire la suite »

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#974204
Répondre à  Gaijin
26 septembre 2016 18 h 08 min

Toei est aussi reconnu parce que leurs animes passent rarement à des heures complètement inabordables. Et j’aime beaucoup la formulation de Gaijin. Rares sont les studios qui peuvent assumer des séries fleuves sans que ça parte avec 1 an de production avant le premier épisode. Ici on parle d’un classement de Japonais qui eux regardent encore majoritairement à la TV. Et devinez quoi ? DBS, Precure, World Trigger, One Piece, etc font, au minimum, 10 fois plus d’audience que les animes pour otakus (aka les animes diffusés entre 23h et 3h). Donc oui, si tu demandes à tout type de… Lire la suite »

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#974254
Répondre à  Randomisation
26 septembre 2016 23 h 11 min

C’est sur qu’avoir une meilleur visibilité aide énormément à la popularité, mais j’aimerais quand même que vous fassiez la distinction entre “meilleur studio” et “studio le plus populaire”.

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#974330
Répondre à  beixoultes
27 septembre 2016 9 h 07 min

90% des tops sont des tops de popularité .

Répondre
Gaijin
Gaijin
Offline
#974353
Répondre à  Randomisation
27 septembre 2016 12 h 08 min

Mob psycho c’est techniquement incroyable, mais niveau marketing, c’est de la merde, et l’histoire ne vole pas bien haut, d’où le manque de plans iconiques et donc de mise en avant goodies et autres.. Aucun avenir pour cette série qui est automatiquement balayée à la moindre news de OPM (malheureusement). Mais pas besoin d’être un pro pour savoir que la Toei est capable de rivaliser avec les meilleurs, et vu leur cadence de prod, oui la balance de bon/mauvais penche vers le bon, surtout avec ça: World Trigger excellente réa: https://www.youtube.com/watch?v=mYPCdBZ_xMk https://www.youtube.com/watch?v=jjx8ZGbPX2E Precure animation sublime: https://www.youtube.com/watch?v=dJTm6kI6EN4 La DA de la… Lire la suite »

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#974452
Répondre à  Randomisation
27 septembre 2016 23 h 47 min

Ben c’est sûr qu’avec des AMV qui reprennent forcément les meilleurs scènes, c’est représentatif d’un anime entier -_- Honnêtement, pour moi seuls Sailor Moon et Precure mérite tes éloges. Bon, pour parler franchement, le vrai problème de la Toei est ailleurs, et tu viens de citer un bon exemple pour l’illustrer: One Piece arc Zoo. Graphiquement c’est beau, et l’animation est correcte (désolé, je peux pas aller plus haut). Mais parlons aussi des autres points, comme la narration et la mise en scène. Là, en revanche, on a plusieurs passages tout simplement horribles (l’ascension de l’éléphant, par exemple). Et au… Lire la suite »

Répondre
Oline
Oline
Offline
#974598
Répondre à  Randomisation
28 septembre 2016 18 h 44 min

+1 Gaijin.

Répondre
Aganim
Aganim
Offline
#974873
Répondre à  Gaijin
30 septembre 2016 19 h 43 min

+2 Gaijin >> Toute façon Adala news donne enfin les lettres de noblesse avec une superbe série TOEI: https://adala-news.fr/2016/09/lanime-go-princess-precure-le-one-punch-man-du-shoujo/ Voilà, donc au bout d’un moment, faut savoir mieux lire les exemples, hein beix surtout que les épisodes de Worltrigger sont excellents, qu’il y a des extraits de Sailor M, et directement le lien de l’épisode pour Kindaichi donc pas que des amv. Vivement que Adala fasse des dossiers sur d’autres séries TOEI, histoire que ceux qui ne se fient qu’aux “on dit”, sachent un peu se remettre en question. ps: le nouvel arc de OP est excellent sur tous les… Lire la suite »

Répondre
Kenzai
Kenzai
Offline
#973966
Répondre à  Gaijin
25 septembre 2016 19 h 20 min

Ce que tu mets en avant, c’est des choix commerciaux. Personnellement je préfère des coupures comme Sunrise fait avec Gintama, que des hors séries a gogo comme Pierrot avec Bleach et Naruto, voir des épisodes ou tu as 5 minutes de vrai contenu mais où le reste c’est du remplissage (Toei avec One piece).

Répondre
Angyo
Angyo
Offline
#974000
Répondre à  Kenzai
25 septembre 2016 21 h 24 min

Les choix commerciaux d’un studio doivent je pense entrer dans les critères pour classer les studios préférés. Donc c’est loin d’être hs sur la qualité de ses studios, tu aura beau être talentueux si ensuite tu produis de la merde à cause du service marketting, bah le studio produit de la merde. Si le classement était juste sur les studios ayant les personnes les plus talentueuse ce serait une autre histoire, d’ailleurs à ce niveau là je ne donnerai même pas un avis n’ayant pas les connaissances nécessaires pour juger cela.

Répondre
Gaijin
Gaijin
Offline
#974156
Répondre à  Angyo
26 septembre 2016 13 h 31 min

Ah oui! Parlons chiffres, faut suivre les choses de près et pas faire son effarouché quand je dis que Precure, Worldtrigger, et même la nouvelle saison de One Piece sont sublimes sur l’aspect graphique et technique. Et surtout leurs travaux font parti des meilleurs pour leur long métrage d’animation. Faut pas se fixer sur les séries bas de gamme pour pointer la Toei, et pour Dragon Ball Super, c’est pour vendre des figurines, et vous savez quoi? Ba ils sont numéro 1-2 en ventes de goodies. Voila: http://i.imgur.com/r3xzoWV.jpg http://i.imgur.com/r3xzoWV.jpg http://i.imgur.com/ngQb5MH.jpg http://i.imgur.com/so78EJK.jpg http://i.imgur.com/Q7CKnqt.jpg Arrêtez d’associer Toei sur leur séries dont leur… Lire la suite »

Répondre
CaptainObvious
CaptainObvious
Offline
#974161
Répondre à  Gaijin
26 septembre 2016 13 h 53 min

Très intéressant. Merci Gaijin.

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#973941
25 septembre 2016 17 h 52 min

C’est quoi ce troll ? Où est Madhouse (et Bones par la même occaz)? Toei en premier : c’est la fête des champis, c’est ça?). Et pour Kyoto animation, je viens d’apprendre leur existence.

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#973946
Répondre à  Pjeans
25 septembre 2016 18 h 14 min

tu troll pour kyoto?

Répondre
ND17
ND17
Offline
#973949
Répondre à  ulysop
25 septembre 2016 18 h 21 min

Apres c’est plus souvent “connu” sous le nom Kyoani

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#973976
Répondre à  ND17
25 septembre 2016 19 h 46 min

dans ce cas sa phrase est mal formulée ^^

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#974024
Répondre à  ulysop
26 septembre 2016 0 h 17 min

Non bien sûr. Je parlais plus pour Toei qui fait de temps en temps de la qualité du niveau de mes toilettes.
Pour Kyoto Animation:
C’est normal qu’il soit possible que je ne connaisse pas tous les studios d’animation (qu’ils soient connus ou non). Je m’attendais donc à une réponse justifiant sa place dans le classement.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#974043
Répondre à  Pjeans
26 septembre 2016 3 h 36 min

Pour résumer: c’est un studio spécialisé dans les slice of life. Ils sont clairement au-dessus du lot niveau graphismes et animation (sauf exception volontaire pour accentuer l’humour, comme Nichijou ou Lucky Sar), surtout que le slice of life n’est franchement pas le genre de série qui nécessite le plus de qualité technique (l’émotion et l’humour sont privilégiés au spectacle). Ils ont c’onnu leur heure de gloire il y a quelques années avec des séries comme Clannad, Suzumiya Haruhi, K-on ou Chuunibyou, mais ces derniers temps je trouve leurs séries ne sont plus du même niveau (pas vraiment techniquement, mais plutôt… Lire la suite »

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#974049
Répondre à  beixoultes
26 septembre 2016 3 h 59 min

PS: si tu n’es pas allergique au moe, je te conseille vivement de visionner un des animes que j’ai cité… Et si tu y es allergique tu peux quand même regarder Chuunibyou: le moe y est parfaitement justifié donc ça ne choque pas, même pour quelqu’un qui n’y connait rien en culture japonaise 😉

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#974061
Répondre à  beixoultes
26 septembre 2016 5 h 57 min

A mon sens, ça sera toujours réducteur de co’nsidérer KyoAni via ses SOF exclusivement. Parmi leurs meilleures productions, on retrouve FMP TSR ; Les scènes scènes d’action et de combat de KNK époustouflants ; Haruhi, Clannad et d’autres ne se résument qu’à l’aspect tranche de vie non plus ; etc. Bref, il est vrai, et plus particu’lièrement ses dernières années, que KyoAni s’auto-caricature en quelque sorte dans une espèce de studio pour slice of life, mais selon moi leur performance ne s’arrête pas à cette thématique et ils l’ont prouvé à de nombreuses reprises via du SF, du mecha, du… Lire la suite »

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#974102
Répondre à  beixoultes
26 septembre 2016 10 h 10 min

J’ai dit que le SOL était leur spécialité, pas qu’ils se limitaient à ça 😉

D’ailleurs même dans leurs production qui comporte de l’action, le slice of life tient tout de même une place très importante. J’exclue FMP où j’estime qu’ils cherchaient encore leur style (il venait tout juste d’être fondé), donc Kyoukai no Kanata doit être le seul qui délaisse un peu le SOL (un peu seulement).

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#974170
Répondre à  beixoultes
26 septembre 2016 14 h 24 min

J’avais pas interprété autrement.

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#974115
Répondre à  beixoultes
26 septembre 2016 10 h 57 min

c’est un peu comme sunrise, on sait tous que c’est un studio spécialisé dans les mecha/SF, mais on sait tous aussi qu’ils peuvent faire de l’excellent travaille avec des animes comédie (gintama,danshi)

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#974116
Répondre à  beixoultes
26 septembre 2016 11 h 01 min

sinon d’accord avec beixou

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#974113
Répondre à  Pjeans
26 septembre 2016 10 h 51 min

oui bien sur que c’est normal, mais vu ici ca parle pas mal de kyoto (annonce de leur nouvelle anime,les fan dans les commentaire) et vu que tu “traîne” ici, ça me paraissait bizarre

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#974164
Répondre à  Pjeans
26 septembre 2016 14 h 10 min

Merci à vous. Du coup, j’ai déjà regardé des oeuvres venant de leur studios (Clannad, Beyond the Boundary et Lucky Star) et en plus je les ai très bien appréciées. Du coup, je comprend sa place au sein du classement (par sa qualité) après il faut que je regarde les autres oeuvres pour pouvoir avoir un bon avis concernant ce studio.

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#974176
Répondre à  Pjeans
26 septembre 2016 14 h 59 min

oui bonne idée, en tous cas ça devrait pas te prendre beaucoup de temps vu qu’ils ont pas vraiment fais beaucoup d’animes

Répondre
Wilhelm
Wilhelm
Offline
#973940
25 septembre 2016 17 h 51 min

235 personnes ça fait peu

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#974047
Répondre à  Wilhelm
26 septembre 2016 3 h 53 min

C’est habituel pour ce genre de sondage…

Répondre
PiCh
PiCh
Offline
#973937
25 septembre 2016 17 h 48 min

Je m’attendais à voir Ufotable.

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#973934
25 septembre 2016 17 h 31 min

Ça va de soi que Toei soit premier je pense. Sinon contente de voir Sunrise dans le classement

Répondre
kin
kin
Offline
#973961
Répondre à  NaoKawai
25 septembre 2016 19 h 02 min

really ?même si j’aime leur travaille je suis pas satisfait de qualité de dernière anime Gundam par contre Gundam Thunderbolt – December Sky que je l’aime bien.

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#973987
Répondre à  kin
25 septembre 2016 20 h 24 min

À vrai dire j’ai regardé qu’un seul Gundam (pour l’instant) et c’est Tekketsu no Orphans que j’ai plutôt bien aimé. Et comme je peux pas le comparer à d’autres Gundam je peux pas vraiment juger s’il y a un manque de qualité ou non ><

Répondre
NaoKawai
NaoKawai
Offline
#973988
Répondre à  NaoKawai
25 septembre 2016 20 h 25 min

Une baisse*

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#973990
Répondre à  NaoKawai
25 septembre 2016 20 h 37 min

bah enfaîte l’anime change pas vraiment des anciens gundam (sur le plan scénario), coter animation et real l’anime est sympa, si on le compare a du unicorn on peut dire que y’a une baisse, mais si on le compare a du 00, je dirais plus l’inverse

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#973993
Répondre à  ulysop
25 septembre 2016 20 h 50 min

voila parler de gundam ma donner envie de re écouter ce magnifique ed (https://www.youtube.com/watch?v=kZ2ao1AQfW4)

Répondre
Potato
Potato
Offline
#973926
25 septembre 2016 17 h 14 min

Pas si mal. Toei ça se comprends. On parle quand même du studio qui a les plus grandes licences du Japon. Et quoi qu’on en dise, les sériés animées sont pas mal dans l’ensemble.

Répondre
nyankosensei
nyankosensei
Offline
#973920
25 septembre 2016 17 h 06 min

Ils ont zapper. PA works.
Jc staff

Répondre
Senjōgahara
Senjōgahara
Offline
#973917
25 septembre 2016 17 h 02 min

Où est Madhouse, Bones et TRIGGER ?!
Mais surtout que fout la Toei ici ? xD
À part ça, ravi de voir qu’il y ait au moins les autres studio ( surtout Shaft <3<3 ) même si je vois le classement un peu différemment ( que mon avis personnel ) ^^

Répondre
rêveur
rêveur
Offline
#973916
25 septembre 2016 17 h 01 min

J’ai crus ce classement sérieux jusqu’à que je vois le premier … Hahahaha les japonais ne cesseront jamais de me surprendre !

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#973914
25 septembre 2016 17 h 00 min

ils ne doivent pas juger sur l ‘animation , mais plutôt sur les licence eux même. ( licence populaire bien sur)

Répondre
shiro18
shiro18
Offline
#973922
Répondre à  accelerator
25 septembre 2016 17 h 07 min

accelerator : Je pense que si c’était le cas il y aurait eu Pierrot ou même 1-Pictures….

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#973930
Répondre à  shiro18
25 septembre 2016 17 h 23 min

la toei a plus de bagage derrière ( et a one piece)

Répondre
Mouss
Mouss
Offline
#973910
25 septembre 2016 16 h 48 min

Content de voir Sunrise ! Gintama *_*

Répondre
Daigo
Daigo
Offline
#973909
25 septembre 2016 16 h 47 min

Je trouve le classement correct.

Toei Animation est l’un des plus vieux studios d’animation donc il a de sacrés bagages derrière lui. Et puis les japonais ne juge pas de la même façon que nous.

Répondre
Ggeon
Ggeon
Offline
#973908
25 septembre 2016 16 h 45 min

Bah ce classement est pas mal du tout, ya du shaft, sunrise, un peu étonné pour labsence de bones…. mais le premier quoi….. pourquoi la toei meeeeerde!!!!!!

Répondre
Caedusparda
Caedusparda
Offline
#973906
25 septembre 2016 16 h 45 min

Est-ce que c’est réellement le studio qu’on juge dans ce sondage, où les licences qu’il détient ? Nan parce que Toei numéro 1, ça pose quelque questions…

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#973912
Répondre à  Caedusparda
25 septembre 2016 16 h 52 min

Je plussoie. Parce que si on parle de qualité, Toei est loin d’être le premier. Il a en revanche la palme de la quantité. 😀

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#973904
25 septembre 2016 16 h 45 min

Je suis plutôt d’accord, et puis vu l’historique de la Toei, ça n’a rien de surprenant. J’aurais tout de même rajouté Madhouse et Bones.

Répondre
Dynaz
Dynaz
Offline
#973901
25 septembre 2016 16 h 43 min

Et madhouse ……….
N’importe quoi ce sondage

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#973898
25 septembre 2016 16 h 41 min

que shaft qui me plait dans ce classement….

Répondre
IlyaVon
IlyaVon
Offline
#973896
25 septembre 2016 16 h 40 min

KyoAni should be #1. Toei aurait dû fermer à la place de Manglobe.

Répondre
quentin
quentin
Offline
#973895
25 septembre 2016 16 h 40 min

Ok. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. ^^

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#973894
25 septembre 2016 16 h 40 min

les 3 dernier font parti de mes pref

Répondre
gomuscu
gomuscu
Offline
#973893
25 septembre 2016 16 h 39 min

Un classement fait par des étudiants est bien plus objectif que ceux fait par des kikoo-jap

Répondre
Angyo
Angyo
Offline
#973915
Répondre à  gomuscu
25 septembre 2016 17 h 01 min

Boff cela revient au même, que ce soit le kikoo jap de base ou l’étudiant de base il n’a pas forcément ce qu’il faut pour juger le niveau d’un studio s’il n’est pas impartial. Ici les étudiants sondé n’ont pas jugé les studios en question mais bien les séries qu’ils possèdent, certains ici sont dans le bas du classement à ce niveau là alors être dans le top… C’est le problème de tout sondage, aller interroger un type lambda sans esprit critique.

Répondre
shiro18
shiro18
Offline
#973890
25 septembre 2016 16 h 38 min

Au moins il y a Kyoani , Production IG , Shaft mais quand meme….

Répondre
shiro18
shiro18
Offline
#973888
25 septembre 2016 16 h 36 min

Oh mon dieu Toei premier et j’ai ri et même pas Madhouse ou meme Bones , Ufotable….

Répondre
asderf
asderf
Offline
#973891
Répondre à  shiro18
25 septembre 2016 16 h 38 min

les jap sont pas comme nous

Répondre
Efistene
Efistene
Offline
#973892
Répondre à  shiro18
25 septembre 2016 16 h 38 min

je suis d’accord ya même pas madhouse o_O

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#973899
Répondre à  shiro18
25 septembre 2016 16 h 41 min

surement a cause des animes idol, qui, de ce que j’ai vu, sont bien foutu

Répondre

Derniers Commentaires :

  • spawnkam 29 mars 2023 à 7 h 45 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Miku la mariée 26 mars 2023 à 13 h 40 min dans Fin du manga Go-Toubun no Hanayome (The Quintessential Quintuplets)
  • Kirisôma 22 mars 2023 à 23 h 43 min dans L’anime Black Fox, en Teaser Vidéo 2
  • hic 22 mars 2023 à 20 h 13 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Lilipan 19 mars 2023 à 18 h 50 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.