Le manga Chiruran: Shinsengumi Chinkonka adapté en anime | Adala News

Le manga Chiruran: Shinsengumi Chinkonka adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Tokuma Shoten que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Chiruran: Shinsengumi Chinkonka (Chiruran Shinsengumi Requiem) de Umemura Shinya & Hashimoto Eiji !

chiruran-shinsengumi-requiem-tomes-manga-123La série animée est prévue pour Janvier 2017, au Japon. Plus d’informations prochainement.

MAJ : Il s’agit en fait de l’adaptation animée du manga spinoff Chiruran Nibun no Ichi.

Genre : Seinen, Shinsengumi, Action

Synopsis :

Le Shinsengumi était un groupe de redoutables samouraïs à la fin du Shogunat Tokugawa (1864-1869) qui avait pour mission de maintenir la paix à Kyoto et de contrer les impérialistes du clan, Ishin Shishi.

Leur renommée est associée à l’efficacité d’une organisation de guerriers très compétents soumis à un règlement basé sur le code d’honneur du Bushido.

Année 1912. Une jeune journaliste retrouve Nagakura Shinpachi, un vieil homme qui fut le capitaine du 2e groupe de combat du Shinsengumi.

Elle veut connaitre la véritable histoire du légendaire Hijikata Toshizo, vice-commandant et tacticien hors pair du Shinsengumi.

Pour cela, il faut remonter en 1859 lorsque Hijikata n’était encore qu’un impulsif épéiste assoiffé de combats qui va faire la rencontre de surprenants samouraïs avec qui il formera le Shinsengumi.

Le manga Chiruran: Shinsengumi Chinkonka de Umemura Shinya (scénariste) & Hashimoto Eiji (dessinateur) a débuté en 2010 aux éditions Tokuma Shoten et dénombre actuellement 16 tomes reliés, au Japon.

Chiruran-manga-extrait-001

Chiruran-manga-extrait-002

Chiruran-manga-extrait-003

Chiruran-manga-extrait-004

Chiruran-manga-extrait-005source : nerikeshi30

© North Stars Pictures, Inc./Umemura Shinya, Hashimoto Eiji/Chiruran Project

Articles Similaires :

23 Comments

  1. C’est quand ils veulent les éditeurs fr pour se bouger et nous sortir des mangas de cette qualité au lieu de leur shonen en 3 tomes ou de leur survival game qui se ressemblent tous.

  2. J’aime beaucoup les dessins et l’histoire du shinsengumi est passionnante. Il ne reste plus qu’à espérer qu’un bon studio fasse du bon travail dessus.

  3. Ce manga me plaisait déjà lorsque d’adala news l’avait présenté mais ce n’est pas traduit en fr ni en anglais.

    Donc très bonne nouvelle d’avoir une adaptation anime et une série animée qui plus est ! 🙂

  4. Intéressant !

    Pourquoi aucun éditeur fr ne nous l’a sorti ??
    Maintenant que c’est adapté en anime, peut être que ça en motivera un pour profiter de l’exposition du titre pour la sortir en France.

    1. le truc c’est qu’on pourra jamais avoir tous les mangas qui sortent au japon chez nous, c’est tout simple, même 30 ans après l’apparition du manga dans nos contrées le marché est encore trop petit, les éditeurs doivent faire des choix.

  5. Je le met sur ma liste aussi.
    Hélas je suis un peut déprimé quand je lis cette partie “Pour cela, il faut remonter en 1859 lorsque
    Hijikata n’était encore qu’un impulsif épéiste”, cette phrase laisse à pensé que cela est juste une histoire raconter, que le personnage a déjà vécu et ça oui ça donne la flemme ce genres de scénarios.
    On a pas trop l’impression du suspense, on sait déjà que tôt ou tard tout ira bien et que X ou X ne mourra pas.

    1. En ce moment, dès qu’un manga dépasse les 10 tomes au Japon sans être licencié en France, on a très peu de chances de voir une licence arriver dessus par la suite, les éditeurs préférant miser les séries courtes finies, et les nouveaux titres à fort potentiel.

  6. Très bonne nouvelle.

    Ce manga me faisait déjà de l’oeil mais il n’est pas dispo en scan d’après mes souvenirs. Au moins maintenant je vais pouvoir découvrir ça et en anime ! Parfait ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *