Le manga Bleach adapté en Film Live | Adala News

Le manga Bleach adapté en Film Live

C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons l’adaptation en film live du manga, Bleach de Tite Kubo !

Bleach_illsutration_Le film est prévu le 20 Juillet 2018, au Japon. C’est le réalisateur Shinsuke Sato (Death Note Light Up The New WorldI am a Hero, Gantz movies) qui est en charge du projet. Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantastique

Synopsis Manga :

Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu’il est tout petit.

Un soir, un monstre appelé Hollow menace la vie de sa famille, c’est alors que Rukia Kichiki, une Shinigami, s’interpose.

Rukia blessée, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de sauver le monde des humains.

Dès lors, il sera entraîné dans des complots de plus en plus infernaux.

Casting :

Ichigo Kurosaki : Sota Fukushi (Omukae Desu, Library Wars The Last MissionStrobe EdgeKamisama no Iu Toori)

Bleach-Ichigo-casting

Rukia Kuchiki : Hana Sugisaki (Hana Nochi Hare: Hanadan Next Season, Blade of the Immortal, saga Mozu)

Le manga Bleach de Tite Kubo a débuté en 2001 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 74 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Glénat)

Bleach-manga-extrait-001

Une série animée, réalisée par le studio Pierrot, a débuté en 2004 et dénombre un total de 366 épisodes. Plusieurs films animation sont également sortis.

Opening AMV :

sources : animenewsnetworkyaraon

© Tite Kubo/Shueisha/Bleach Project

Articles Similaires :

62 Comments

  1. humm l’acteur japonais alors qu’ichigo n’a rien d’un japonais pour le coup m’enfin …
    en espérant de bon effet spéciaux c’est un peu le but

      1. Ichigo est bien japonais. ( C’est juste un japonais roux. Sauf erreur de ma part il explique vers le début du manga que ça lui fait mauvaise réputation parce que les gens croient qu’il se déteint les cheveux comme un voyou. Ce qui m’a toujours laissée perplexe parce que Orihime est rousse aussi et elle n’a pas de problème….).
        De toute façon à chaque adaptation de manga on dit la même, mais faudrait se faire à l’idée que les japonais font assez rarement un chara design asiatique…

        1. Orihime est rousse aussi mais vu toute la palette des teintes capillaires des japonaises, ça ne m’étonne pas qu’elle rentre plus facilement dans la masse. Tandis que lorsque ça co’ncerne un mâle, ça joue en faveur du gros stéréotype yankee scolaire standard (Kyou dans Fruits Basket a le droit aux mêmes remarques qu’Ichigo). En Occident c’est pas si différent, une teinte cuivre c’est lambda chez les femmes mais ça se fera remarquer chez un homme.

  2. Depuis l’adaptation de Full Metal Alchemist, plus rien ne m’étonne de la part des japonais. On verra ce que le réalisateur arrivera à faire.

  3. Moi je pense qu’un reboot de la série serait une bonne chose a la full metal alchemist et hxh, le principe de la série est bon juste qu’il sont partie en sucette a un moment donc autant la refaire de A a Z

    1. Toute la saga Karakura/ Soul Society a été bien adaptée à mon sens, même si évidemment ça a vieillit visuellement. Mais le format fleuve a gâché tout le reste (qui était déjà pas toujours très fameux en manga), donc oui je suis d’accord qu’un remake (et non reboot), si de bonne facture, ne serait pas de refus. Mais on peut rêver, ça n’arrivera pas malheureusement.

  4. Perso je voudrais pas d’un nouvel anime. Qu”on nous laisse avec les bons souvenirs du premier plutôt que de revenir avec une suite, qui, même si elle était bien faite, ne changerait rien au fait que le manga a perdu sa qualité. ( et sérieusement la fin Naruto-like….)

      1. Pour ma part je suis restée fan jusqu’à la fin d’Aizen ^^ ( bon, j’ai pas toujours aimé les hs et j’ai skip la moitié de la bataille de Karakura parce que c’était trop long, mais dans l’ensemble, même si l’arc Soul Society est le meilleur, je ne me plains pas de ce qui a suivi.)

        1. Même en skippant les fillers, les résumés qui faisaient la moitié de l’épisode + les scènes remplissages + le trainage en longueur, tout ça pour un arc déjà assez étiré de base pour les Arrancars, m’a gâché l’anime. Fullbring ils ont tout étiré pour au final rush les derniers épisodes quand ils ont décidés d’arrêter les frais au dernier moment. Alors que la saga SS était tellement bien rythmée à l’époque où ils se souciaient pas de rattraper le manga. Sans parler des défauts du support original, le format fleuve de l’anime a flingué l’adaptation à mon sens. C’est dommage car sur le reste, Pierrot faisait du bon boulot co’ntrairement à l’idée reçue.

          1. C’est sûr que l’animation était plutôt pas mal et les combats bien rythmés faisaient passer un bon moment. M’enfin, c’est la nostalgie qui parle, je tenterai pas de revoir sinon ça gâchera mes souvenirs.

          2. Pour moi c’était la bonne vieille époque où je regardais à la tv, alors tu penses bien qu’à côté de DBZ ou One Piece, il me paraissait pas si terrible le format fleuve de Bleach XD
            Par contre l’arc final contre Aizen je l’avais vu sur le net et là je m’étais pas gênée pour skip ouais.

          3. personnellement c’est grâce a l’arc soul society que j’ai commencer a regarder des animes sur le net :d car mcm pouvait pas mettre la suite (au moment ou ichigo arrive devant rukia, ou je sais plus trope, tous cas je suis sur que l’op 3 était passer juste 3-4 fois, l’un des meilleus op d’ailleurs)

    1. C’est vrai que les japonais font mieux pour leurs propres adaptations. Il suffit de voir l’adaptation live de l’attaque des titans, une réussite à tout point de vus… HO WAIT !

      Franchement les jap sauf exception (parasite/kenshin) ne savent pas adapter un manga d’action ! Ils savent faire les drame, il suffit de voir le drama un litre de larme pour ne citer que lui pour se convaincre qu’ils maîtrisent . Par contre le cinema d’action/fantastique sauf à tomber dans le cartoonesque, ce n’est pas maîtrisé !

      1. Lol, il suffit de pas regarder. Je préfère mille fois une daube nippone qu’il me suffit d’ignorer que les ricains s’approprient encore tout à leur sauce en faisant paradoxalement du pro-Occident en toute hypocrisie.

      2. Oui, et de leur côté, les américains ne savent pas rendre honneur à un univers mythique tel que Dragon Ball, mais pour faire de la guérilla vs alien par contre aucun problème (Edge of Tomorrow).
        A voir avec le film Death Note, mais en tout cas c’est pas parce que les effets spé sont plus jolis dans les films américains qu’ils sont meilleurs.
        Et franchement même si Shingeki n’a pas été une réussite, il reste assez d’adaptations japonaises satisfaisantes ( dont le magnifique film Mushishi dont personne ne parle jamais ).

  5. “un film” ah oui aller pk pas, attend, “live” wooo, nan mais stop la connerie, c’est le pire du pire, pk pas animation mais la :'( :'( :'( no !!!

  6. Après une fin bâclée du manga ,voila un film live decidement la franchise Bleach n’a pas de chance.Esperont la suite de l animé dans quelques années.

        1. C’est juste que cette réponse suggère que c’est la faute de Tite Kubo alors que c’est à cause de l’éditeur.
          Ça tombe, ils vont nous sortir une fin alternative plus tard.

          1. Cette rumeur comme quoi la Shueisha a forcé la main à Kubo on l’entend partout alors qu’elle sort de nulle part et n’a aucun foutu sens. Kubo a sûrement mal calcu’lé les chapitres qui lui restaient par rapport à la date d’arrêt qu’il a dû donné au Jump, point. Baisse des ventes ne signifie pas plus aucune rentabilité, Bleach restait encore lucratif pour le WSJ, j’aimerais bien savoir ce qu’ils auraient gagné à forcer son arrêt. Je comprend pas cette mode depuis Naruto de tout mettre sur le dos de l’éditeur sans se baser sur aucune source officielle.

      1. La rumeur ne sort pas de nulle part , ils ont annoncé a Kubo de terminer Bleach pour les 15 ans soit pendant le mois d’août je pense pas qu’au début Kubo savait qu’il avait obligation de le terminer pour les 15 ans…..

        1. Si vous ne fournissez pas de source officielle, oui ça sort de nulle part. Je veux bien y croire, c’est même très plausible que ce soit pour les 15 ans mais si vous êtes prêt à affirmer des choses comme ça sans preuve, rien ne prouve que ce n’est pas un choix de l’auteur de s’arrêter sur la symbolique des 15 ans plutôt que de l’éditeur qui n’y tire aucun avantage.

          1. L'”indice” qu’on peut avoir c’est que y’a quand même énormément de choses qui ont été skip ou expédiées dans les derniers chapitres. Moi ce qui m’étonne, c’est que Kubo était quand même allé jusqu’à prendre une pause pour monter son arc final ( et puis c’est un arc final quoi ). Ca me suprend un peu qu’il ait volontairement rushé les derniers chapitres de la sorte, ou même qu’il ait pu faire une erreur de calcul.
            Après tu as raison, sans source officielle, on ne peut avoir confirmation, mais ça me semble bizarre ^^

          2. Le truc c’est que c’est pas plus logique du côté de l’éditeur, donc quitte à ce que les gens affirment des choses sans source, autant qu’il y ait un raisonnement derrière. Mais là, ça n’a aucun sens.

            Sinon je me dis que comme le Jump doit planifier plusieurs mois à l’avance la prépublication de son remplaçant, Kubo a sûrement dû leur annoncer une date d’arrêt et aurait pu prendre l’anniversaire des 15 ans comme point de repère (sur conseil ou pas de son édit) pour au final s’étendre davantage qu’il n’avait prévu. C’est fréquent que les auteurs de grosses séries fleuves (Oda et Kishi en témoignent) étalent davantage leurs arcs qu’ils ne le prévoient initialement. Ou alors il a fait un Togashi-like, ce qui m’étonnerait quand même pour l’oeuvre de sa vie (Bleach étant inspiré de YYH, ce serait quand même ironique). N’oublions pas non plus que la saga Arrancar avait connu le même sort : traînée en longueur sur une vingtaine de tomes pour finir sur un bâclage en quelques chapitres sans connaître le sort d’un certain nombre de perso.

            Ça peut-être complètement autre chose, et je veux bien croire que l’éditeur en soit partiellement responsable, mais sans raisonnement cohérent ni source, ça ne reste que des spéculations infondées. Je crois qu’on ne saura vraiment jamais le pourquoi du comment.

    1. Il était déjà mort. Et c’est pas un film live sans intérêt que tu n’es pas obligé de regarder qui va changer quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *