L'anime Blue Exorcist Saison 2, annoncé | Adala News

L’anime Blue Exorcist Saison 2, annoncé

C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons la production de l’anime Blue Exorcist Saison 2 !

Blue-Exorcist-nouvelle-saison-annonce-SDLa série animée est prévue pour Janvier 2017, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr puis en Bluray aux éditions Kazé). Elle couvre l’arc du Roi Impur (Tomes 5~9 du manga). Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Action, Surnaturel

Synopsis – Arc du Roi Impur (très provisoire) :

L’histoire nous entraîne aux côtés d’étudiants exorcistes qui combattent les démons qui apparaissent sur Terre.

L’oeil de Fujou-Ou (roi impur) a été volé de la salle secrète de l’Académie. Rin et ses camarades sont envoyés pour le retrouver ce qui les amènent à Kyoto où se trouve le deuxième œil.

La famille de Ryuji a pour mission de le protéger.

Mais quand les deux yeux sont réunis, le Roi Impur, une entité démoniaque qui a fait des milliers de morts au milieu du 19e siècle, reprend vie…

Le manga Blue Exorcist (Ao no Exorcist) de Kazue Kato a débuté en 2009 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 16 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Kazé)

Promotion Vidéo – Saison 1 :

Adaptations en Anime (licenciées aux éditions Kazé) :

source : yaraon

©Shueisha/Kazue Kato/Aniplex/Blue Exorcist Production Partners

Articles Similaires :

80 Comments

  1. Je ne veux pas gâché certains espoir, mais après avoir vu le premier épisode, j’ai vu direct le reboot de la mi-saison 1. Étant donné qu’à la fin de la saison 1, Yukio à réveillé ses pouvoirs démoniaque et qu’il a donc les mêmes oreilles que Rin, j’ai bien l’impression que la saison 2 n’est pas la suite qu’on attendait ^^

    1. On effet car la saison 2 a repris à partir du 2ème combat entre Rin et Amaimon .
      Car si tu lis le manga tu remarque très bien que la fin de la saison 1 à partir de l’épisode 13 ou 14 ces complétement hors sujet .

      Alors que dans la saison 2 ont reprenons à partir de se moment et ont continue la trace du manga , surtout en sachant que vus que le manga est avancé , il est une possibilité qu’il y est une 3ème saison avec l’Arc Illuminati Saga .

  2. Par contre pour tous ceux qui on dit que ce serait dure de rattraper la première saison je suis d’accord parce que ils ont mis des trucs qui existait pas pour terminé la ssaison mais sans faire de suite suaf que je pense qu’ils ont capter qu’il y avaient plein de personnes qui l’attendait vraiment et qui voulaient absolument une suite ( je fais parti de ces personnes *^* j’adore ce mangas je suis une fan incontestee ) alors ils en ont fais une une pour la money money …mais en tous cas par rapport au manga papier et d’apres les extrait que j’ai vu de la saison 2 les pote a rin non toujoirs accepetr le faite qu’ils soit le fils de satan donc bon j’ai peur perso…

  3. Depuis cette année les studios japonais font plaisir aux fans en adaptant plein de séries qu’on ne pensait pas revoir de sitôt. Nikel ! 🙂

  4. Je suis en train de reprendre foi en la japanim! What a day to be alive! Non mais franchement j’ai vraiment l’impression que plein de bonnes séries reviennent: Berserk, D Gray Man, Blue Exorcist, Shingeki no Bahamut, FLCL. C’est trop cool ^^

    1. on peut voir sa sous un autre angle, ils arrivent plus vraiment a nous de “bon” truc, donc il font ressortir les ancien animes qui ont marché

      1. C’est comme ça que je le vois, oui. Ceci dit je ne m’en plains pas : ce sont effectivement de bons animes, qui n’ont pas eu les adaptations ou les suites qu’ils méritaient. Reste à voir si ce retour sera le bon ^^
        ( Par contre Bahamut c’est pas du vieux xD )

    2. En relativisant un peu les choses quand même…

      Berserk en 3D, poursuivant l’idée des films, je suppose.

      D.Gray-man, même à l’époque, ça manquait de quelque chose,
      le samurai, bof, le gars au marteau, bof…

      L’univers gore rendait ça intéressant, mais maintenant qu’ils ont adoucie ça,
      on va pouvoir mettre le gros matou à côté de Kuro-sensei 🙂

      FLCL, il faut être fan des robots pâte à modelé et histoires surréaliste,
      ça vise pas n’importe quel public…

      Shingeki no Bahamut : Jean D’arc, quoi. Y avait pas plus orignal comme histoire ?
      Avec une héroïne bof aussi, vu qu’elle dort debout…

  5. Bien, bien… Je n’aime pas cet anime, mais je savais que ses fans attendaient désespérément une suite, je suis donc contente pour vous.
    MAINTENANT SORTEZ-MOI LE REMAKE DE SOUL EATER ET JE ME DÉSHABILLE.

  6. J’espère que Sawano-sensei répondra présent pour les musiques 😀
    Pour le reste je m’inquiète pas, l’anime même HS était bien fichu, s’ils respectent le scénario devrait plus y avoir de problèmes.

      1. J’ai adoré To aru kagaku no Railgun et j’espère qu’ils feront la version Accelerator en anime mais j’ai pas du tout aimé To aru majutsu no index 🙁 après en effet chacun ses goûts, je sais que beaucoup ont préféré Index mais j’ai franchement eut du mal perso

  7. Le manga est extra donc si ça peut le remettre sur le devant de la scène en France avec cette nouvelle série animée, c’est que du bon !

  8. Personnellement, j’aurais préféré qu’ils réadaptent correctement le début avant de faire une suite qui n’aura pas de sens pour ceux qui ne lisent pas le manga. Bon, après, j’adore cet arc, qui est probablement mon favori car centré sur Yukio. J’espère qu’ils ne le foireront pas.

    1. C’est comme la saison 3 de black butler. Les deux premières saisons étaient HS et ils ont pondu la saison 3 totalement au pif. Mais d’après ce que je sais, beaucoup regrettent la deuxième moitié de Ao no Exorcist et qu’il faudrait passer directement de la moitié du manga à la saison 2.

      Je suis néanmoins très contente de voir une suite à mon anime préféré. D’ailleurs si certains ont remarqué, on ne voit pas les oreilles de démon Yukio dans le film qui est sorti en 2012/2013. Je pense qu’ils ont un peu reboot la série.

          1. Pour Kuroshitsuji en tout cas, le “reboot” n’était qu’à moitié assumé (enfin avec le film ça paraîtra évidemment que c’est plus la même chrono).

  9. La voilà enfin cette saison 2. Elle se sera fait attendre mais elle est là donc c’est le principal.

    J’ai hâte de découvrir la promo vidéo !

  10. je me demande comment ils vont car les truc sur rin qui est censé ce passé a déja été fait ds le HS, ils vont peut etre faire comme kuroshitsuji, et ne pas prendre en compte les HS !!

  11. Je l’avais pas vus venir ! Je me suis arreté quand la saison 1 devenait filler, mais je dois voire le film avant cette nouvelle saison ?

  12. J’ai cru qu’il y aurait jamais eu de saison 2 😮 Vu que la saison 1 respecte pas trop le manga et que la fin était quelque chose venu de nulle part, je me demande comment ils vont faire 😮

  13. Je suis sans voix tellement que j’avais abandonné l’idée qu’une suite puisse voir le jour en anime. J’ai presque les larmes aux yeux car j’adore tellement le manga.

    1. Techniquement de ce que j’ai lu sur un autre site ils reprendrait a partir de la ou l’anime et le manga on commencer à être différent, donc en gros en ignorant le HS de la saison 2

    2. (se rep a soit même mais osef)

      en fait si j’ai bien compris les ep 17 a 25 de la s1 on les fou a la poubelle. L’anime c’est s1 jusqu’au 16ieme episode puis la s2.

      Zarb comme truc, pour 16 chap tant qu’a faire autant refaire un anime direct depuis le debut, reboot quoi, surtout que même les ep canon de la s1 etaient bien lents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *