Le manga Sky-High Survival (Tenkuu Shinpan), daté en France | Adala News

Le manga Sky-High Survival (Tenkuu Shinpan), daté en France

Les éditions Kana annoncent la sortie française du manga, Sky-High Survival (Tenkuu Shinpan) de Miura Tsuina & Oba Takahiro !

Sky-High-Survival-Tenkuu-Shinpan-tomes-manga-009Les 2 premiers tomes sont prévus le 08 Juillet 2016, en France.

Genre : Shonen, Action/Thriller, Mystère

Synopsis :

Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain.

La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo.

Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde hostile…

Le manga Sky-High Survival (Tenkuu Shinpan) de Miura TsuinaOba Takahiro a débuté en 2013 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 20 tomes au Japon.

Miura Tsuina est notamment connu pour être le scénariste de l’excellent manga, Ajin.

Sky-High-Survival-manga-extrait-007

Sky-High-Survival-manga-extrait-008

Sky-High-Survival-manga-extrait-009source : kana

© Miura Tsuina, Oba Takahiro/Kodansha/Tenkyuu Shinpan Project

Articles Similaires :

31 Comments

  1. Moi qui ne lit que du shojo je suis tombé sur ce manga par hasard et je peut dire que j adore donc j adhère !!! Surtout le sniper masqué son histoire m intrigue beaucoup et surtout j espère voir son visage un jour!!!!

  2. Pourquoi pas si le premier tome arrive à me convaincre. J’en ai un peu marre des survival. J’ai l’impression de lire toujours la même chose et ça en devient vite lassant.

  3. Franchement non là, j’en ai un peu marre des mangas “survival game”

    alors qu’il y a bien d’autre titre que kana aurait pu choisir de licencier, notamment des séries ou elle as déjà des liens avec des mangaka qu’elle publie.

    par exemple Ghost sweeper mikami, qui est de l’auteur de zettai karen children.

    1. Ils licencient du Survival parce que ça marche. Et c’est parce qu’ils vendent des trucs qui marchent qu’ils peuvent se permettre des licences peut-être moins évidentes à côté.

    2. @blueazur Pourtant des survivals,il n’y en a pas tant que ça et la plupart sont plutôt bon du on fait que les auteurs doivent forcément faire un minimum d’effort sur le scénar.
      En revanche moi je me sens infesté par les harem et les mauvais shonen (ce qui va souvent de pair).

      On fait tous avec,personne ne te force à lire quoi que ce soit et au pire on est en 2016 il y a inter…hmm.

        1. @shiro18 Je ne dit pas que tu as tord ou raison mais a tu des exemple concret parce que moi j’en vois aucun
          Je connais des seinen utilisant le ecchi (et d’après moi il n’y en a pas tant que ça comparer aux autres genre) mais le harem je n’en vois aucun.

          1. Je vais faire le radoteur de service, mais seinen est une tranche d’âge, pas un genre, et par conséquent, n’importe quoi peut être considéré Seinen pour peu qu’il paraisse dans tel ou tel magazine de prépublication. Y compris un harem ecchi.

    3. Yautjas : Je ne sais pas ce que t’as contre ” les shonen ” mais faut pas generaliser.Il y en a des bons comme des mauvais , ca marche aussi avec les seinen , les shojo , les josei.

    4. si tous les survival étaient du niveau d’Alice in Borderland ou de tenbkuu Shinpan par exemple, ça serait pas un souci d’en avoir beaucoup après tout c’est un genre tout aussi respectable qu’un autre, le problème c’est que les éditeurs fr à force de tous vouloir avoir deux trois titres survival dans leur catalogue, finissent par prendre aussi des titres moyens, voire médiocres, et le comble c’est que c’est les plus mauvais qui marchent le mieux.

    5. C’est peut-être un survival mais assez bien fait je trouve… Les personnages ont chacun une histoire qui se retrouve dans le monde ou ils sont. Je ne dirais pas que c’est un “game” car ce n’est pas représenté ainsi.

  4. C’est un très bon manga qui n’a qu’un seul défaut;c’est un shonen déguisé en seinen.
    Miura (qui a beaucoup de talent) ne va jamais jusqu’aux bout de ses idées.
    Après c’est difficile de juger pour l’instant,il vaut mieux attendre que le manga avance pour se faire un avis définitif car l’histoire met beaucoup de temps pour ce mettre en place.

    Mais ça reste un bon manga les perso sont charismatiques (surtout rika le frère de yuri) et l’évolution des relations entre les personnages est intéressante à suivre (en particulier entre yuri et nise qui se rapproche de plus en plus du shojo-ai)

    Bref en conclusion je le mettrai quand même à la 1ère place des survivals games du moment.

  5. Oui, oui. Miura est notamment co’nnu pour avoir abandonné Ajin après 1 an et l’avoir laissé aux mains de Sakurai qui, selon moi, est beaucoup plus compétent et a plus d’idées. D’ailleurs, ça se voit qu’il y a un changement radical entre le premier (voire les deux premiers) et la suite qui se veut moins manichéenne, plus axé sur la politique et avec un héros atypique. (son changement d’attitude semble un peu téléphoné pour certain même si Sakurai a bien fait les choses je trouve)
    Donc oui, ça sert à rien de comparer vu que Ajin et Sky high survival ne partagent pas le même auteur.

    1. ça sert à rien de comparer, Tenkuu Shinpan c’est pur survival, donc forcément il a un cadre plus restreint qu’un Ajin où l’auteur a plus de liberté sur le scénario, forcément il est plus classique, n’empêche que dans son segment survival -game/ survival-horreur , il est largement supérieur à la concurrence de tous les titres qui sortent en ce moment en France les machin-game, Re/member, Aphorism, Dilemma, etc par exemple

        1. Non j’avais mal lu en effet XD
          Mais finalement ça change pas ma réponse sur la comparaison, sur le fond et sur la forme, sur les enjeux, la psychologie c’est vraiment du traditionnel pour un survival ( ça n’empêche que c’est bien fait) , je maintiens que Tenkuu shinpan est bien plus classique que Ajin, après oui les persos de Tenkuu sont attachants à l’inverse d’Ajin mais ça c’est pas dur, vu la nature de ces derniers.

    1. comparaison n’est pas raison, d’accord c’est le même scénariste mais les deux exercices sont radicalement différents, c’est comme comparer Btooom/ Otogi Matsuri sous prétexte que c’est le même mangaka c’est idiot, et pas du tout pertinent.

      1. on peut “comparer” les oeuvres de ce même mangaka en disant qu’elle manga qu’il a fais ta le plus marquer, généralement comme quelqu’un fais un super tu t’attend logiquement que sa prochaine sois pareille

        1. le prends pas mal mais, je trouve ça plus pertinent de le comparer à ce qui sort déjà en survival chez nous, ses futurs concurrents : Re/member, Aphorism, Dilemma, King’s game, darwin’s game, Abyss, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *