C’est sur le site officiel que nous découvrons les premiers éléments scénaristiques du film animation, Sword Art Online the Movie : Ordinal Scale !
Le film est prévu pour Février 2017 dans les salles japonaises & au Printemps 2017 dans les salles françaises. Il s’agit d’une histoire originale écrite par Reki Kawahara lui-même. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy
Informations :
L’histoire se déroule après les événements de la Saison 2 de l’anime (SAO Phantom Bullet).
Ordinal Scale est le nouveau jeu à la mode. Il utilise un tout nouvel appareil de réalité augmentée du nom de Augma.
Ainsi les joueurs font des quêtes dans le monde réel grâce aux éléments virtuels qui apparaissent à divers endroits de la ville, augmentent leur niveau en se battant contre des monstres et utilisent divers items pour progresser dans leur quête.
Nous suivons Kirito, Asuna, et leurs amis, dans ce nouveau système où les batailles de PvP (joueur vs joueur) sont monnaie courante.
Annonce Vidéo :
Le roman Sword Art Online de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 16 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ofelbe)
Adaptations en Anime (dispo chez Wakanim/IDP Vidéo/@Anime) :
- Sword Art Online : Saison 1 – 2012 – 25 épisodes
- Sword Art Online II Phantom Bullet : Saison 2 – 2014 – 24 épisodes
Sword Art Online II – AMV :
Staff Animation saga SAO :
Auteur : Reki Kawahara
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tomohiko Ito (Seikimatsu Occult Gakuin)
Original Character Design : abec (romans)
Character Design : Shingo Adachi (Working!!)
Responsables Animations : Shingo Adachi (Working!!) & Tetsuya Kawakami (Oreimo)
Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Berserk Ogon Jidai-Hen, Guilty Crown, saga GITS: SAC)
Musiques : Yuki Kajiura (Fate/Zero, saga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, saga .hack//)
sources : sao-movie.net, dengeki online
©Reki Kawahara/Kadokawa/ASCII Media Works/Sword Art Online Committee Production
Ok il sortira dans les salles japonaises en 2017 mais il sortira quand en France ?
deja y’aura une sorti en France, c’est deja bien (bon c’est pas encore c’onfirmé officiellement mais ça me parait évident qu’il le sera)
J’ai regardé votre débats Kuro et Jivenshi ont va faire simple SAO je suis d’accord avec Jivenshi Bon anime des défaut cette mais l’histoire et l’univers et accrochant donc si l’anime ce vend bien logiquement c’est que les fans aimes sinon ça se viendrai pas maintenant pour revenir à ce que les autres dissés SAO est pas un anime que je dirai énorme par exemple vous avez parler de Trinity Seven je n’aime pas du tout pourtant l’anime la qualité est là les personnages biens fait rien à dire scénario pas mal enfin pour SAO vous avez perdu votre temps… Lire la suite »
C loin 2017…
J’ai assez hâte !
Ça a l’air intéressant.
J’avoue décroché souvent à certains moments dans l’anime mais il y a un “je ne sais quoi” qui me pousses à suivre.
J’attends l’année prochaine avec impatiente !
il faut que j’achète l’affiche du film ! *-*
Cool j’aime bien sao c’est divertissant, peut être qu’il passera au rex.
Accel world passe bien loing de SAO et je pense que ses pas encor fini pour SAO
Pas compris.
Ma fois, Futachin, les effets de la reforme de l’orthographe me direz vous ?
Si c’est ça la réforme, je veux vite revenir dans le passé ^^
Pas mal ! L’histoire prend une tournure intéressante et ça va bien changé par rapport à ce qu’on a eu l’habitude d’avoir avec les deux saisons.
Oula, j’ai de plus en plus de mal a différencier les troll des fan-boys ! Quoiqu’il en soit, je suis pas très emballé, c’est un peu toujours la même chose en fait, nouveau jeu, nouvau système de jeu, puis…. voilà quoi. En plus c’est du filler, donc ça va servir à rien… on verra si j’ai du temps, ça va pas plus loin.
Pas vraiment filler vu que c’est écrit par l’auteur, mais c’est hors-plotline oui.
Tu peux aussi arrêter d’en avoir quelque chose à faire Azuki… C’est vrai quoi, que des gens aiment SAO et qu’ils le fassent savoir ne te concerne en rien. On dirait que tu ressens le besoin de rire des fans et de les catégoriser, c’est assez enfantin. En plus je trouve SAO relativement mauvais et tes commentaires trouvent quand même le moyen de m’agacer. Faire preuve de prétention sur un sujet aussi superficiel que les animes est plutôt risible.
Bien dit Hobe. Je ne suis pas fan de SAO mais j’avoue avoir bien aimé la première partie.
Je trouve ça aussi ridicule de chercher à tout prix à critiquer une série appréciée par d’autres fans.
On partage tous la même passion pour le Japon et au lieu d’être convivial, respectueux et diplomatique entre nous, certains ne cherchent qu’à critiquer les goûts des autres.
Quand je n’aime pas une série, je la zappe et puis c’est tout. Je me concentre sur les animes que j’aime.
La liberté d’expression a de beau jour devant elle, c’est beau.
“sur un sujet aussi superficiel que les animes est plutôt risible.”
Je ne suis pas d’accord, il y a des personnes qui se servent de ce moyen pour faire passer des idées. Mettre tous les anime dans le même panier, c’est intolérable et complètement faux.
Même pas un film récapitulatif ? 😮
Sword art online extra edition etait deja bien suffisant 🙁
Les films récapitulatifs servent vraiment pas a grand chose 🙁
Au moins c’est une nouvel histoire c’est cool.
Je suis entièrement d’accord, mais vu la politique actuelle de l’industrie de l’animation japonaise, ça me surprend quand même.
Sword art online en film c’est super. Et l’histoire sera intéressante comme à son habitude.
On aura peut être l’annonce du saison 3 après.
Grosse attente pour ce film.
SAO c’est le digne successeur d’hack sign et ça fait du bien d’avoir un série mmo bien faite. Car quand on voit ce qui est sorti depuis, on se dit heureusement qu’A-1 Pictures était là.
Lol.
Lol.
Moi je le trouve marrant ce troll, surtout que le comm d’au dessus a vraiment l’air sérieux, donc bon, ça fait une bonne combi !
SAO est devenu un anime de référence dans le genre fantasy/MMO. Amplement mérité quoi qu’en dise les rageux.
Hmm…. comment dire…. si une série random se vend bien, elle va forcement avoir des film filler, plusieurs saisons, des oav, etc… mais ça veut pas dire qu’elle est bonne.
Hmm… Parce que toi t’as déjà vu une série qui se vend bien mais dont ceux qui achètent la série la trouvent nulle ?
Évidemment que non ou alors t’es un mytho ? ^^
C’est pas parce que tu n’aimes pas une série que ça signifie qu’elle est nulle.
Aimer l’oeuvre ≠ trouver l’oeuvre bonne, je vois pas pourquoi tu t’acharnes à ne pas comprendre quelque chose d’aussi basique. Tu as tout fait le droit de c’onserver ton raisonnement et de le partager dans les commentaires, mais tu peux bien comprendre que certains possèdent une opinion divergente de la tienne sur le point soulevé, et que les c’ontredire à chaque fois pour relancer le débat devient par c’onséquent dispensable.
Ce que tu dis est un ramassis de bêtises. Quand tu aimes une série c’est que tu l’as trouve bien.
Ça n’a aucun sens ce que tu dis. Tu dis qu’on peut aimer une série et la trouver mauvaise…
Sur cette base, évidemment, ça ne sert à rien de discuter.
tu peu aimer une oeuvre tout en reco’nnaissant ses défaut, comme le co’ntraire, par exemple j’aime bien trinity seven alors que franchement c’est pas terrible, alors que NHK j’ai pas aimer mais je trouve que c’est un anime qui traite vraiment bien son sujet
Oui par exemple tous les lecteurs de FT dans leur globalité peuvent témoigner qu’ils trouvent la série excellente. Tu aimes pour tes goûts et critères perso, mais tu rec’onnais des qualités à une oeuvre par un esprit critique/analytique ou non, là est la nuance. De cette manière, et je l’avais déjà soulevé, je n’ai pas aimé l’anime Hyouka auquel je ne trouve pourtant que des qualités, simplement il ne correspond pas à ce avec quoi j’aime me divertir. Mais libre à toi de dénigrer les points de vue de tes interlocuteurs à chaque fois sans remettre en question le tien… Lire la suite »
Je comprends totalement ce que dit Kuro. On peut aimer une oeuvre tout en en rec’onnaissant les défauts, et je parie qu’on a tous pour la plupart une série quelc’onque dont on sait qu’elle est globalement mauvaise/médiocre mais où il y a un truc qui fait qu’on aime bien regarder quand même.
Il y a une différence entre la subjectivité des goûts qui te fait accrocher à l’oeuvre et le sens critique qui est supposé pouvoir te faire admettre qu’elle n’est pas forcément de grande qualité :p
Jivenshi > Il dit que ce qui ce vends bien, n’est pas forcément bien pour autant. Des millions de téléspectateur regardent bien les anges de la télé réalité, mais tu me feras jamais croire que ce truc est génialissime pour autant….
Juste dommage de radoter à chaque fois pour la même personne, même si le dialogue a toujours sa place.
@ anonyme : Il y a une différence entre discuter des défauts d’une série (toutes les séries ont des défauts, ça n’existe pas les séries sans défaut) et dire que c’est mauvais (ce que disent Kuro et Azuki). Comment reconnait-on une bonne série ? Si les qualités de la série sont supérieures aux défauts. Et c’est le cas de toutes les séries devenues populaires. Elles ont des défauts (ce n’est pas une mauvaise chose en soi) mais leurs qualités leurs sont supérieures et donc les gens aiment la série. @ spadeas : Aucun rapport, tu t’égares. Tu ne peux pas… Lire la suite »
Merci de m’indiquer où j’ai accusé SAO d’être mauvais, en partic’ulier sur la real et l’animation. Et personne ici n’a, me se semble-t-il, prétendu vouloir altérer le succès de SAO, ça peut bien marcher, j’ai rien c’ontre.
Dommage d’interpréter à ta sauce, et un peu c’ulotté de ta part de t’être permis d’accuser @Azuki plus haut de mytho alors que tu nous inventes des propos que personne ne tient.
Se baser sur la popularité d’une oeuvre n’a jamais été un critère pour décider de sa qualité. Ca veut juste dire que la recette est suffisamment efficace pour convenir un minimum à une majorité du public. C’est bien pour ça qu’un tas d’oeuvres qualitativement bien au dessus mais beaucoup plus restrictives sont moins connues.
En ce qui concerne l’animation de SAO, oui elle est plus que correcte, et alors ? Une bonne réalisation ne rime pas forcément avec un bon anime, y’en a des tas qui sont magnifiques à regarder mais pour le scénario on repassera.
C’est là que toi et beaucoup d’autres se trompent (et bizarrement toujours les mêmes qui ragent sur le succès d’une série). Une oeuvre devient populaire parce que des fans lui trouvent des qualités. Donc dire que populaire ne rime pas avec qualité c’est soit une méconnaissance totale de la japanimation soit de la mauvaise foi. Un anime populaire a indéniablement des qualités et est considéré par ses fans comme un bon anime (que ce soit au niveau de son scénario, de sa réalisation ou même de son animation, tout dépend des qualités qu’on lui trouvent). Ce n’est pas parce que… Lire la suite »
C’est là ou tu manque de subtilité, il y a qualité et Qualité. Une série peux être populaires et possédés de nombreuses qualités, mais si ces défauts sont aussi évidents que ces qualités, le tous sera en demie teinte. Alors qu’une séries qui possèdent pas forcément de nombreuses qualités, mais qui à des défauts très discret voire imperceptible, sera forcément de meilleur qualité. On ne dit pas que la série n’a pas de qualités, ni qu’elle est pas sympa, mais c’est justement tous, elle est sympa, pas exceptionnel non plus (comme SNK dans un autre genre). Donc l’animé est JUSTE… Lire la suite »
« Jaloux de son succès » Jivenshi, je sais pas si tu souffres de paranoïa ou quoi, mais sincèrement et c’est pour toi, arrête de te ridic’uliser comme ça.
Perso c’est pas les séries populaires que j’aime pas, c’est la communauté de fans hardcores guère ouverts à la disscussion qui a tendance à se former autour de ce succès qui me déprime. Ceux dont tu fais apparemment partie….
Si je peut me permettre, si popularité = qualité, donc tout les animes non populaire sont nul, le manga 3×3 eyes est pas populaire, mais crois moi qu’il faut le coup d’oeil
C’est clair que c’est bien relou de voir les mêmes toujours critiquer les séries populaires parce que ça leur fou les boules. Vous aimez pas une série alors passez votre chemin.
@Volf : Tu es adepte de la pensée unique, donc ? Quand il y a une news sur un animé, les commentaires ne pourraient être que “Oh trop cool, c’est trop bien”, selon toi ? Aucune place à la critique ? 😛
Oui on peut aimer une oeuvre et la trouver mauvaise. Quelqu’un a cité Trinity Seven. ça m’a bien diverti quand c’est sorti mais pour moi, c’est une grosse daube. Une oeuvre est populaire a comme qualité principale de divertir et de savoir toucher un public large. Dans l’exemple de SAO, l’animation est bonne donc il y a de bons combats. Il y a de belles filles, une romance, un perso “charismatique” et cheaté, de la tension et des enjeux. Tout ça touche déjà pas mal de gens mais il faut ensuite ajouter l’univers jeu vidéo et c’est parfait. +1 pour… Lire la suite »
C’est surtout que c’est complètement HS car personne n’a dit détester SAO, c’est pas la question en l’occurrence, pour ça il faudrait s’écouter les uns les autres au lieu de chercher à faire une gueguerre “qui a raison, qui a tort”.
C’est un débat sans fin car ceux qui critiquent ne cherchent pas le dialogue mais uniquement à troller… Autant les ignorer.
Ce n’est pas leurs propos qui changeront quoi que ce soit. La série est populaire et le restera.
Les gens aiment et quoi que les trolleurs en disent, ils continueront à aimer. Car les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Il faut respecter le choix de chacun. Mais il semble que ce soit trop demander aux haters.
Donc le débat est clos.
Encore aucun rapport Jivenshi, il faudrait penser à faire une étude de la langue française pour comprendre que personne ici n’a prétendu être c’ontre le succès de SAO. Ou tu préfères certainement te lire toi-même.
C’est triste de voir que ce sont sont qui se la joue fin connaisseurs qui sont finalement les moins tolérants aux goûts des autres. Objectivement, Sword Art Online réussit, comme bien d’autres séries, à fédérer un large public voir même des personnes qui ne sont pas fans d’animation japonaise. Alors oui, un anime ne peut pas répondre aux critères de tout le monde donc c’est normal que ça ne plaise pas à certains d’entre vous mais SAO est une bonne série quoi que vous en disiez. Si vous n’aimez pas alors passez votre chemin. Y a tout plein d’articles sur… Lire la suite »
“Objectivement, Sword Art Online réussit”, personne ne peut affirmer un truc pareil, encore moins toi. Si tu sais ce que veux dire être objectif, alors tu devrais peut-être avoir les arguments qui vont avec, ce qui est complètement inexistant sur chacune de vos commentaires jusqu’à maintenant.
Arrêter donc de vous faire passer pour des petites victimes et grandissez un peu.
c’est quand même bête de pas écouter ce que les gens peuvent dire, le débat portait sur popularité = qualité et non sur “SAO c’est nul, c’est pour les kikoolol”
vous avez une vision trop néfaste de la chose, si je peut me permettre
Franchement, si je ne me heurtais pas régulièrement au même mur d’incompréhension, j’aurais presque envie de rire devant tant d’acharnement… surtout quand l’autre partie se bouche les oreilles aussi manifestement.
Kuro, Randomisation, Spaedas, Ulysop (et j’en oublie sûrement): je compati, mais votre lutte ne mène à rien. Jivenshi a décidé de ne pas comprendre, il ne comprendra pas même après 100 ans d’explications.
Ce n’est pas de l’incompréhension qu’il a ou qu’on a, c’est le fait d’être respectueux envers ceux qui aime une oeuvre. Mais ça ne sert à rien de discuter avec des haters visiblement.
C’est au dessus de vos forces de comprendre qu’une série populaire est aussi une série avec des qualités. 🙂
le minimum quand on parle de respect c’est quand même de bien lire les com et de ne pas les déformer pour ensuite attaquer ou traiter de hater, puis même, du moment que le com est “structuré” ça fait pas de la personne un hater, c’est comme dire que tout les personne qui aime bien une oeuvre sont des fan boy aveugle
L’intolérance à la critique est de toute évidence monnaie courante sur ce site.
Ce qui est bien avec les commentaires c’est qu’on peut faire un constat immédiat. De ce qu’on voit ici c’est pourtant vous qui avez commencé à critiquer les goûts des autres.
C’est bien de toujours rejeter la faute sur les autres mais au bout d’un moment faudrait aussi vous remettre en question. ^^
Et c’est toi qui dit ça ? Je ne sais pas pour SAO mais je sur d’une chose, il ne mérite pas de tel fan… A chaque mot que vous écrivez pour le défendre, vous discréditez ce que vous aimez, c’est fort quand même.
Cher Kuro, je n’aurais cru te voir un jour empêtrer avec de tels énergumènes.
Aha, j’avoue ne pas savoir moi-même pourquoi j’ai perdu mon temps à engager une interaction avec une personne visiblement sourde et fermée, mais la plupart de mes collègues de commentaires plus haut sont ouverts à l’échange d’opinions divergentes et à l’écoute de leurs interlocuteurs, donc ne mettons pas tout le monde dans le même sac.
Je ne sais pas si le commentaire auquel tu réponds ici même nous co’ncerne, étant aligné dans la colonne du dialogue au-dessus. Ce serait fort dommage que ce soit le cas, étant donné qu’aucun goût n’est critiqué dans l’échange auquel j’ai participé en tout cas.
Et ça continue de rejeter la faute sur les autres alors que c’est vous qui ne comprenez qu’on puisse aimer ou considérer Sword Art Online comme un anime de qualité. Réveillez-vous. Vos goûts tout le monde s’en moque. On vous l’a assez répété je crois. Si vous n’aimez pas un anime, pas besoin de venir embêter ceux qui l’aiment. Passez votre chemin et puis c’est tout. Vous n’arriverez pas à faire changer les gens d’avis. Quand on aime quelque chose, on l’aime. Ce n’est pas votre manque de respect qui arrivera à changer quoi que ce soit. C’est une certitude.… Lire la suite »
fabrice => De ce que je sache, ils n’ont pas dit qu’ils n’aimaient pas SAO, juste qu’il n’était pas exempt de défaut. Et c’est la vérité vraie. Moi aussi j’aime SAO, j’ai les DVD, les romans, les jeux… mais je ne suis pas aveugles à ses imperfections. Etre fan ne veut pas dire se voiler les yeux pour autant, au risque alors de passer pour un kikoo.
Quand tu aimes une série, tu peux discuter de ses qualités ET de ses défauts avec des personnes qui veulent aussi discuter dessus. Mais il faut prendre en compte le fait que les défauts que tu vas trouver ne seront pas les mêmes que ceux de monsieur X. Si tu n’aimes pas le traitement des personnages dans l’anime SAO, il faut aussi respecter le fait que d’autres vont bien aimer. C’est ça la discussion, ça marche dans les deux sens. Le problème c’est que les gens qui ne font que critiquer ne respectent pas ceux qui aiment. Car les gars… Lire la suite »
J’ai beau remonter les messages, je ne vois personne qui a “craché” sur SAO. Et même si c’était le cas, critiquer une œuvre ne veut pas dire ne pas respecter ceux qui l’aiment. La critique est libre dans ce pays. Pour ma part, je critique en long en large et en travers un animé comme Mahouka, mais ça ne veut pas dire que je ne respecte pas ses fans.
Difficile de discuter avec des haters. Ils ont trop la rage pour comprendre que tous les goûts sont dans la nature et que la majorité des fans n’aiment pas ce qu’eux aiment. lol
En étant neutre sur le sujet, je sais pas comment vous êtes arrivés à une telle conclusion en lisant les arguments de Kuro et autres. Un peu d’esprit critique que diable !
Je ne veux pas paraitre pessimiste mais à ce niveau là, je crois que l’esprit critique à disparu et pour longtemps. Malheureusement, c’est en passe de devenir la norme.
Soit ils font référence aux commentaires antérieurs tout en haut, soit ils ne nous ont pas lu, car à partir du moment où l’on possède au minimum les bases linguistiques francophones, je ne vois pas non plus comment on pourrait percevoir un quelc’onque haiting envers SAO dans nos propos (où d’ailleurs nous n’évoquons quasiment pas SAO au final).
Oula, ça chauffe dur ici. Nul besoin de tant de débats violents, quand la conclusion est au final si simple :
SAO c’est bien, mais pas parfait.
SAO ça a du succès, mais ça a aussi des défauts.
Si SAO ça plait à des gens, tant mieux, et si ça plait pas, tant pis 😛
2017 ?! *soupir*
Je le voulais pour cette année…
Regardez Dennou Coil si vous aimez le syno. Et même si vous l’aimez pas, regardez Dennou Coil quand même.
Ok merci ^^
T’as oublié de leur dire de regarder Dennou Coil aussi
Randomisation : Oui j’approuve a 100%.Denno coil est un de mes animes preferees 😀
L’histoire a l’air bien mais, si l’histoire se passe dans le monde réel comment ils vont faire pour le PvP… Ils vont se battre dans la rue ? xD
Je me suis posé la même question. 😀
Je verrai bien des combats par invocation à la Yu-gi-oh. ^^
Je pense que ce sera passionnant à regarder. Du SAO au cinéma; le rêve !!
On va en prendre plein les yeux. 🙂
Intéressant ! Vivement la promo vidéo !
On verra bien ce que ça donnera.
Esque le film aura un rapport avec l’Arc Alicization ?
Bah non, c’est une histoire originale.
encore un film payant ?
Pourquoi, ça existe des films gratuits ? XD
Espérons qu’il fasse un tome a part qui adaptera son histoire pour le film pour pouvoir le lire aussi !!!
j espère que ça sera sympa