Le Bluray du film Kizumonogatari I: Tekketsu-hen, daté au Japon | Adala News

Le Bluray du film animation Kizumonogatari I: Tekketsu-hen, daté au Japon

C’est sur le site officiel que nous apprenons la date de sortie bluray du film animation, Kizumonogatari I: Tekketsu-hen (Kizumonogatari Partie I : Sang d’acier) !

Kizumonogatari-Part-1-illustration-animeLe Bluray de ce premier film (Il s’agit d’une trilogie) est prévu le 27 Juillet 2016, au Japon. (licencié aux éditions wakanim.tv)

Genre : Seinen, Psychologie, Fantastique

Synopsis (provisoire) :

L’histoire raconte les événements qui se déroulent avant l’anime, Bakemonogatari.

Le lycéen Koyomi Araragi se retrouve attaqué par un vampire du nom de Kiss Shot (sa première rencontre avec Shinobu) qui va bouleverser sa vie à tout jamais.

Ainsi commence pour cet adolescent une vie tumultueuse dans le surnaturel.

Trailer VOSTA :

Le roman Kizumonogatari de NisiOisin est sorti en 2008 aux édition Kodansha, au Japon.

Sorties des Films au Japon :

  • Kizumonogatari I Tekketsu-hen : 27 Juillet 2016 (bluray)
  • Kizumonogatari II Nekketsu-hen : 18 Août 2016 (cinéma)
  • Kizumonogatari III Reiketsu-hen : 06 Janvier 2017 (cinéma)

Staff Animation :

Auteur : NisiOisin
Studio : Studio Shaft
Superviseur : Akiyuki Simbo (réalisateur saga Monogatari)
Réalisateur : Tatsuya Oishi
Scénaristes saga Monogatari : Fuyashi Tou (Katteni Kaizou) & Shinbo Akiyuki
Character Design : Hideyuki Morioka (D.Gray-man) & Watanabe Akio (saga Monogatari)
Responsable animation : Akio Watanabe (saga Monogatari, Soul Taker)
Directeur artistique : Hisaharu Iijima (saga Monogatari, Hidamari Sketch, Maria Holic TVs)
Musiques : Satoru Kousaki (saga Monogatari, Ore no Imouto, Star Driver)

sources : monogatari-series.com, yaraon

©Kodansha/Nisioisin/ANIPLEX/SHAFT/Kizumonogatari Commitee Production

Articles Similaires :

40 Comments

  1. Le film était vraiment court, 1h04 génériques compris. Ça sera génial quand on pourra voir les trois à la suite.
    L’aspect visuel du film est différent de la série, ce qui donne une ambiance différente. C’est très réussi, mais un peu trop de 3d à mon gout. J’ai bien aimé le début ou le film parodie la série.

  2. Cette première partie est très sympa mais un peu courte, je trouve que c’est du gâchis d’acheter un bluray d’une partie d’un film, autant attendre un “pack” pour les 3 parties.

      1. Haha t’inquiètes pas, le film est très agréable à regarder (c’est du monogatari quoi :D) mais au final il ne se passe pas “grand chose” dans la 1ère partie.
        La 2ème partie sera bien plus intéressante clairement ^^

  3. Meilleur film de l’année !! Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir, je vous le conseille vivement !! Animation à couper le souffle, doublage parfait, que des frissons pendant 1h30 !

    Monogatari best saga ever !

      1. En réalité je suis d’accord, il vaut mieux toujours suivre l’ordre de sortie; mais pourquoi pas si on veut essayer de suivre dans l’ordre chronologique (une fois que le film sera complet bien sur)

        1. Je c’onseillerais à personne de visionner dans l’ordre chrono. Encore Fate ou Haruhi (et encore), mais les Mono, ça gâche un peu l’intérêt de la narration non-linéaire. Pour Kizu, mieux vaut avoir vu/lu au moins Bakemonogatari. Ou alors pour bien replacer les événements lors d’un 2nd visionnage..

          1. Toute façon, la saga en anime n’a plus aucune cohérence, Aniplex fait tout comme il lui plait et commande des trucs au pif chez Shaft.
            Logiquement Kizu se regarde après Bake ou à la limite Nisemonogatari. Mais au moins avoir vu Bake est une bonne chose je suppose.

          2. C’était le projet initial d’avoir Kizu après Bake, mais la prod n’a fait qu’être repoussée encore et encore pendant plus de 5 ans.

      1. Ouip il reste le 3ème volume de Owari (12 ép sans doute, 3 arcs) et plus Zoku Owarimonogatari (OAV ou film, qui sait, 1 seul arc). Après c’est des “spin-off” qui bon… sont super bien mais qui j’espère ne seront pas adaptées en anime.

        J’adore les Monogatari et j’aimerais que ça continue mais Zoku est définitivement la meilleure fin qu’on peux avoir. Quand Shaft avait annoncé l’adaptation de tous les volumes ça concernait que jusque’à Zoku Owarimonogatari. On verra si le pognon l’emportera…

        1. 12 ep juste pour le tome 3 d’Owari, non, abuse pas. Je pense plutôt qu’ils vont regrouper Owari + Zoku sur 12 ep, surtout que le dernier volume est pas très long.

  4. Erreur dans la news.

    L’éditeur @Anime n’a pas les droit DVD/BD, il n’y a que Wakanim qui a les droits Ciné/VOD sur les films.
    Le film a certes été diffusé dans le festival Paris Love anime mais @Anime n’a rien a voir dans cette diffusion, c’est Wakanim qui a tout gérer.

    Le film ne sortira pas chez nous en physique.

  5. Ahhhhh plus que hype je l’attend tellement !!! j’étais dégoûter de ne pas l’avoir vue au ciné, j’espère juste qu’il sortira le plus vite possible en france

  6. Wakanim va attendre la sortie des trois films pour sortir le Blu-Ray ? J’avoue que j’aimerais bien acheté la première partie vu que j’ai pas pu le voir au Grand Rex

    1. C’est @anime, pas wakanim qui à la licence. @anime étant spécialisé dans la commercialisation de dvd/br, je pense pas qu’ils attendrons la sortie des trois films pour les sortir chez nous, surtout qu’il avait organisé une avant première chez nous en vost dans certains cinéma.

          1. non, mais ça me parait logique, c’est comme de la nourriture, une fois que tu en a coûter t’en veut encore plus. perso je compte tout me faire d’un coup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *