Le film anime Kizumonogatari I: Tekketsu-hen, daté au Japon

Le film animation Kizumonogatari I: Tekketsu-hen, daté au Japon

C’est par le biais du studio Shaft que nous apprenons la date de sortie cinéma du film animation, Kizumonogatari I: Tekketsu-hen !

Kizumonogatari_I_visual_teaser1Ce premier film est prévu le 08 Janvier 2016, dans les salles japonaises & le 27 Juillet 2016 en Bluray. Il s’agit d’une trilogie. Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Psychologie, Fantastique

Synopsis (provisoire) :

L’histoire de Bakemonogatari est centrée sur le personnage de Koyomi Araragi, un lycéen de terminale aux pouvoirs surnaturels qui a été attaqué par un vampire.

L’histoire de Kizumonogatari raconte les événements qui ont mené Araragi à s’opposer à ce vampire et la manière dont il en devient un.

Teaser Vidéo :

Le roman Kizumonogatari de NisiOisin est sorti en 2008 aux édition Kodansha, au Japon.

Staff Animation :

Auteur : NisiOisin
Studio : Studio Shaft
Superviseur : Akiyuki Simbo (réalisateur saga Monogatari)
Réalisateur : Tatsuya Oishi
Scénaristes saga Monogatari : Fuyashi Tou (Katteni Kaizou) & Shinbo Akiyuki
Character Design : Hideyuki Morioka (D.Gray-man) & Watanabe Akio (saga Monogatari)
Responsable animation : Akio Watanabe (saga Monogatari, Soul Taker)
Directeur artistique : Hisaharu Iijima (saga Monogatari, Hidamari Sketch, Maria Holic TVs)
Musiques : Satoru Kousaki (saga Monogatari, Ore no Imouto, Star Driver)

source : kizumonogatari-movie.com

©Kodansha/Nisioisin/ANIPLEX/SHAFT/Kizumonogatari Commitee Production

Articles Similaires :

89 Comments

  1. Il leur a fallu 4 ans pour se décider à adapter cet arc en trilogie après avoir eu un mal fou à essayer d’en faire un seul film (qui n’est jamais sorti). ^^
    Franchement, je n’attends qu’une chose : Que l’intégral de la franchise soit dispo en collector numéroté dans quelques années (comme Garden of sinners par exemple). J’espère que Dybex va se bouger pour tout ça !

  2. c’est bien plus qu’un rêve… c’est… bah en faite j’ai pas de mots x)
    cependant il sort en janvier dans les salles japonaises donc pour nous, faudra patienter un peu plus que janvier sauf si waka s’en mêle ? enfin je ne sais pas mais du moment qu’on se tape enfin ce film, c’est tout ce qui compte ^^

  3. YESSS enfin le rêve est devenu réalité!!!! HYPE. Depuis le temps que je l’attends est d’après la PV les films ne vont pas me décevoir et l’animation est différente mais rend mieux je trouve

      1. Je ne sais pas dans quel ordre ont été écrits les romans, mais de manière générale, je préfère (personnelement) lire dans l’ordre de parution, et non l’ordre “chronologique” de la série.

  4. Je suis pas un fan des Monogatari mais faut l’avouer que Bakemonogatari était une vraie claque. J’ai pas réussi à accrocher à Nise et Neko et encore moins à Monogatari saison 2 mais Kizumonogatari semble aussi passionnant que Bakemonogatari.
    Donc ce sera un incontournable. Et on peut être sûr que ce sera bien adapté car c’est pas un film mais trois qu’on va se taper !!!!!

  5. Si on a attendu 5 putain d’années c’est pas pour rien je pense, parce que l’animation envoie du lourd quand même et ça risque d’être palpitant, j’espère que cette trilogie me ferai le même effet que celui de bake !

      1. Pourquoi pas ? Ça fait 5 ans que le projet est annoncé ok, mais c’est la première fois que y a une date fixe et officielle et c’est dans 4 mois.

          1. Faut savoir différencier les dates que donne les fans et la date que donne le studio. Shaft n’avait jamais donné de date précise avant aujourd’hui.

      1. les gouts et les couleurs l’ami ^^, tout le monde ne peut apprécier et c’est tout à fait normal :3. pour ma part, ce fut les trois premier ep qui fut dur mais bizarrement c’est devenu une drogue ensuite…et pourtant peu de chose on changer mais j’ai vraiment adorer !

  6. Le trailer montre une réalisation et une animation de folie !! 5 ans que le réal travaille sur ce film, il a rien fait depuis Bakemonogatari. Montons tous dans le hype train !

  7. Est ce que Bakemogatari est si bien que ca ? car j ai regarde les 10 episodes et j ai trouve l histoire banale hormis le studio qui s en occupe et la narration qui j ai trouve original mais ca m a quand meme ennuye .

    1. Bah si tu n’aimes pas ne va pas plus loin ça sert à rien, même si moi c’est un peu poussé, j’ai drop Puella magi madoka magica à l’épisode 1, pareil pour lucky star, nichijou et love live.

      1. Euh… pour les autres, OK, mais Madoka, il ne faut pas l’abandonner avant l’épisode 3.

        Tadayuki: si après 10 épisode tu n’as pas accroché, laisse tomber. Au passage, pour moi Monogatari n’est pas génial pour l’histoire, mais pour la narration, la réalisation et les personnages.

        1. Oui mais en fait je hais le moe, donc s’il y a du moe dès l’épisode 1, j’arrête, j’ai essayé de regarder non non biyori d’ailleurs… c’était ridicule, moi j’arrête les nouveaux animes.

          P.S: Comment crée un compte adala ?

          1. “Il y a du moe dès l’épisode 1”
            Du moe dans Madoka? Ah oui, le début complètement trompeur ^^

            Franchement, si tu déteste le moe c’est justement une bonne raison pour regarder Madoka. Je te garanti qu’après l’épisode 3 il n’y en a plus du tout.

          2. C’est dommage de raisonner comme ça quelque part parce que par fermeture d’esprit tu rates d’excellents animes, et tu es tombé complètement à côté de l’objectif de Madoka que je te conseille quand même. Dommage aussi pour Nichijou qui est hilarant et très bien réalisé, un de mes KyoAni préférés perso.

          3. Soyons honnête: les épisodes 1 de Nichijou et Lucky Star sont assez représentatif de la série. S’il ne les a pas aimé, il a peu de chance d’accrocher à la suite. Moi-même, j’ai insisté jusqu’à l’épisode 5 pour Nichijou… et décidément c’est pas mon délire. En revanche, j’ai adoré Lucky Star (bref, les goûts et les couleurs…)

            Mais c’est vrai que j’ai du mal à comprendre comment on peux être obnubilé par le moe au point de ne pas voir les contrastes glauques de l’épisode 1 de Madoka. S’il y a autre chose à coté, on peut bien faire comme si le moe n’existait pas, non ?

          4. @beixoultes C’est pas qu’une question de savoir si le début est représentatif ou pas, en particulier pour Nichijou qui casse les codes et qui impose au téléspectateur de se ré-adapter à une mise en scène plus pittoresque. C’est plus question de s’imprégner de cette réalisation inusitée au fur à mesure des épisodes et adhérer progressivement à l’ambiance, l’univers et s’attacher aux persos, d’autant plus que pour Nichijou la seconde partie de l’anime est quand même bien meilleure.

            Après je peux comprendre qu’on aime pas mais s’arrêter à l’ep 1 sous-prétexte que c’est “représentatif” j’suis pas convaincu que ce soit un argument en soi, en tout cas je le conseille à tous ceux qui aiment les comédies jap car c’est l’une des meilleures que j’ai visionné, après chacun regarde ce qu’il veut bien sûr. Lucky Star aussi est excellent dans son genre, je préfère largement KyoAni dans ce genre d’anime léger.

          5. Il y a des fois où on sent que ça peut passer une fois qu’on s’est fait au style, et des fois où on sent que ça ne marchera pas.

            Malgré tout le bien qu’on m’a dit de Nichijou, malgré l’admiration que j’ai pour Tatsuya Ishihara et malgré une bonne volonté sincère, mes impressions après l’épisode 5 demeurent les mêmes qu’après le 1er: ça ne me correspond pas. Je le présentais quand je l’ai abandonné à l’épisode 1, insister n’a fait que confirmer cette impression.

            A l’inverse, je n’ai accroché à Monogatari qu’à l’épisode 4, mais avant je sentais quand même que ça pouvait marcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *