L'anime FLCL Saison 2 & Saison 3, annoncés | Adala News

L’anime FLCL Saison 2 & Saison 3, annoncés

C’est par le biais de la chaine américaine Toonami que nous apprenons la production de l’anime, FLCL Saison 2 & Saison 3 !

FLCL-manga-illustrationCette série animée (12 épisodes divisés en 2 Saisons), prévue pour Juin 2018 & Septembre 2018 aux USA, est une co-production entre la chaine Toonami et le studio Production I.G. (version japonaise S3 prévue le 07 Septembre 2018 & S2 le 29 Septembre 2018)

Genre : Comédie, S-F/Action, Tranche de vie

Synopsis Saison 2 :

L’histoire se déroule plusieurs années après les événements de la Saison 1.

La guerre fait toujours rage à travers la galaxie entre les 2 entités connues sous les noms de Medical Mechanica et Fraternity.

Nous suivons le quotidien de Hidomi, une étrange adolescente et de sa rencontre avec son nouveau professeur franchement transféré du nom de Haruko.

Un jour, Medical Mechanica attaque la ville et Hidomi découvre qu’elle possède un secret qui peut sauver tout le monde. Ce secret, seule Haruko peut le déverrouiller.

Mais pourquoi Haruko est-elle revenue sur Terre ?

L’anime FLCL (Saison 1 – 6 épisodes) des studios Gainax & Production IG est sorti en 2000, au Japon. (licencié aux éditions Dybex)

Promotion Vidéo – Saison 1 (en français) :

Staff Animation Saison 2 & S3 :

Auteur : Kazuya Tsurumaki (FLCL)
Studio : Production IG
Superviseur : Kazuya Tsurumaki (réalisateur FLCL S1)
Réalisateur : Katsuyuki Motohiro (saga Psycho-Pass)
Scénariste : Hideto Iwai
Character Design : Yoshiyuki Sadamoto (saga Evangelion, Les Enfants Loups Ame & Yuki, Summer Wars)

sources : toonamitoonamisquad

© Gainax/Production I.G/FLCL Production Committee

Articles Similaires :

40 Comments

  1. En ce moment, je sais pas si je dois me dire “omg la japanimation offre enfin des suites” avec Berserk, Natsume and Co, ou me dire “la japanimation arrive tellement peu à nous offrir de l’inoubliable ces derniers temps qu’elle se rabat sur ses vieux succès ( à prendre au sens large du terme)”.
    Enfin dans les deux cas, si tout ce petit monde tient ses promesses, y’aura pas lieu de se plaindre.

  2. Ouah, j’ai cru à une blague sur ce coup-là (O.O) !!
    … Enfin bon, je m’étais déjà tapée le premier OAV y a longtemps, et je me souviens n’avoir RIEN COMPRIS DU TOUT..

  3. Je viens de me mater la PV de FLCL et qu’est-ce que c’est encore beau et super bien animé pour une série vieille de 16 ans !

    Gainax et Production I.G c’étaient surpassés à l’époque créer un anime aussi intemporel. ^^

  4. Il sort fin 2017 voir début 2018 ?? Nooon !!! 🙁

    La vache, on a le temps !! Mais heureusement on aura de quoi patienter avant de se replonger dans cet univers WTF !!! 🙂

  5. Les OAV m’avaient laissé entre admiration et quelques indigestion “à l’époque”. Du coup c’est ici l’occasion de les revoir et de peut-etre changé d’avis, qui sait 🙂

  6. 😀 super ! va falloir dépoussiéré mon coffet DvD de FLCL et me le remater
    IG le studio favori des ricains ? après l’annonce de la future collab’ Netflix/IG sur Perfect Bones, cette fois c’est avec Toonami qu’il s’acoquine, ah bah bravo, c’est quoi ce studio qui s’intéresse aux gouts des occidentaux…. sans compter qu’ils ont réalisé du Noblesse en oav récemment mais où en va là 😀

      1. Et c’est pas le première fois, le revival de Ghost in the Shell en 2002 c’est en partie grâce aux américains, au Japon le premier film avait bidé et personne ne voulait financer une suite. Psycho-Pass c’est pareil, la saison 1 ne s’est pas si bien vendu, et la production d’une saison 2 et du film sont vraiment du à la popularité de l’anime aux states. Et on doit aussi à IG les séquences animées de Kill Bill de Tarantino.

        1. c’est vrai il me semblait aussi avoir lu ça à propos de PP, en tout cas ça fait plaisir de voir ce genre d’ouverture et de co prod se développer encore plus.

          plus d’anime originales, pensés dans une optique internationale à la Space dandy 😉

          1. Oui même la première saison s’est bien vendue. En tout, la saison 1 a vendu en moyenne 20k de BD/DVD. La deuxième saison a fait 7k, ce qui reste acceptable pour une saison 2 d’un anime pareil. Quant au film, son exploitation au ciné a généré 850,000,000 yens et a été vendue à 45k pour les BD/DVD.
            Psycho-Pass est un énorme succès pour un anime original qui se veut mature.

          2. Oh, il me semble que c’était plus du 13k Psycho-Pass, en tout cas ce sont les échos que j’ai eu en first week. Mais admettons qu’il ait tapé dans du 20k, ça reste un chiffre médiocre pour un anime de ce budget.

            Titres de comparaisons qui viennent en tête comme ça, FMA brotherhood c’est plus de 50K, Bakemono s1 c’est plus de 80k. Pour qu’un anime avec un bon budget comme PP motive une saison 2 il faut plus qu’il table sur du 40k mini.

            La saison 2 de PP elle a été motivé par les ayants-droits ricains, d’ailleurs la news avait été posté ici-même, et la version remanié avec des épisodes d’une heure comme une série US c’est une commande de Funimation (au Japon cette version a même été censuré).

      1. Avec un propos bien dissimulé sous 4 couches de WTF d’ailleurs (et un petit clin d’oeil au début de Kill La Kill, quand Ryuko demande au gamin si il est pressé de connaitre le gout d’un baiser avec le citron je pense).

      1. Dommage qu’on ait pas de smiley pour décrire le fait d’être sans voix, c’est pourtant utile pour ce genre d’annonces qui arrivent tous les milles ans.

          1. Ouais réaliste.

            Mais là entre le staff qui est tout simplement bandant + le fait que ça soit produit par une chaîne américaine, et qui donc en théorie sera moins fesse-mathieu qu’une chaîne jap sur le budget + le fait que ça soit la renaissance d’un anime Gainax qui a 15 ans, a tout pour me hyper.

          2. Oui je le suis aussi, hyper, mais je garde quand même une petite crainte. FLCL était très bien tel quel et j’imagine mal une suite en faite ^^.
            Pour mon précédent com, c’est surtout que j’ai lu trop vite le tien et j’ai lue ” je vais faire mon vieux con pessimiste.”, j’ai zappé le “pas” ^^’.

  7. What the fuu is this ? Le premier avait déjà un propos et le démontrais bien, je voit pas trop ce qu’il y a à ajouter. Hormis si on veut explorer un peu plus le coté de Haruko et des pirates, mais ça sent quand même les saisons plus porté sur l’histoire et l’univers, moins dans le loufoque et moins de propos pour le coup. On verras bien.

    1. Moi non plus. Je pense que la meilleure solution est d’attendre la diffusion de la saison 2 pour juger.

      Par contre, j’aimerai connaitre la raison de ton scepticisme, si cela ne te dérange pas, évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *