C’est sur le site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Servamp !
La série animée (12 épisodes) débute le 05 Juillet 2016, au Japon & en France (wakanim.tv). Et un film animation, Servamp: Alice in the Garden, est prévu au Printemps 2018 dans les salles japonaises.
Genre : Shoujo/Josei, Comédie/Action, Fantastique
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien du lycéen, Shirota Mahiru.
Sa vie bascule quand un Servamp (Vampire Servant) du nom de Kuro, se lie à lui. Devenu son maître, le jeune garçon va rapidement se retrouver entraîné dans un conflit sanglant entre vampires.
Le seul inconvénient : Kuro est un véritable tire-au-flanc, partisan du moindre effort !
Promotion Vidéo :
MAJ Promotion Vidéo 2 VOSTFR :
Promotion Vidéo 2 (à partir de 25 secondes) :
Le manga Servamp de Strike Tanaka a débuté en 2011 aux éditions Media Factory et dénombre actuellement 10 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Doki-Doki)
Staff Animation :
Mangaka : Strike Tanaka
Studio : Brains Base
Réalisateur : Hideaki Nakano (Aoharu x Kikanjuu)
Scénariste : Kenji Konuta (Aoharu x Kikanjuu, Ace of Diamond, Bokura wa Minna Kawaisou)
Character Design : Junko Yamanaka (Aoharu x Kikanjuu, Kamisama Hajimemashita)
Responsable Animation : Junko Yamanaka (Aoharu x Kikanjuu, Kamisama Hajimemashita)
Directeur Artistique : Masaki Mayuzumi (Aoharu x Kikanjuu, Saiyuki Reload Blast, Bokura wa Minna Kawaisou)
Musiques : Kenji Kawai (Touken Ranbu: Hanamaru , saga Gundam OO, saga Higurashi no Naku Koro ni)
source : servamp.jp
© TANAKASTRIKE / MEDIAFACTORY, INC.
Cette fois, c’est mieux Brains Base. Enfin un animé qui semble potentiellement acceptable. (pas Endride ou l’autre machin avec les danseurs)
Mais POURQUOI c’est pas un shônen ??? (#Incompréhension)
Pourquoi ce serait un shonen alors que ça vise clairement un public féminin en priorité et que c’est publié dans un magazine shojo ?
Même si cette démarcation peut sembler évidente, je ne l’ai perso jamais comprise. C’est comme la méprise qu’il y a eu autour du tag de 07-Ghost devenu je ne sais sous quel prétexte un josei après avoir été brièvement qualifié (à juste raison) de shonen. Ce nouvel anime respecte clairement les codes d’un shonen donc qu’est-ce qui en fait un shojo ou josei ? A moins bien sûr qu’il y ai des connotations maleXmale mais à ce moment là faites en un shonen-ai ! Ok, il est publié dans un magazine shojo … n’empêche que le lieu de publication ne… Lire la suite »
07-Ghost est bien un josei car il est publié dans un magazine josei. Le genre shonen, shojo, seinen, josei détermine le public visé principalement ainsi que certains codes scénaristiques qu’on peut y retrouver dans l’oeuvre en question. Ce n’est pas parce que dans l’histoire il y a des combats entre mecs que c’est obligatoirement un shonen. Si le traitement scénaristique ou les codes utilisés ainsi que le public visé sont les filles alors ça sera un shojo ou un josei comme l’aura déterminé préalablement l’auteur. C’est juste qu’en France les éditeurs ont licencié qu’un style précis de shonen (= baston,… Lire la suite »
panda-kun : Ah merci.Et bien dit.
Je vois pas où tu trouves les codes d’un shonen là-dedans, c’est du shojou d’action tout ce qu’il y a de plus classique.
J’ai cru lire ma bio dans la dernière phrase du syno. Plus sérieusement, ça a l’air cliché sans être mauvais, par c’ontre c’est effectivement un shoujo mais pas un josei si je ne m’abuse.