L'anime Fairy Tail Yousei-tachi no Christmas, daté au Japon | Adala News

L’anime Fairy Tail OAD : Yousei-tachi no Christmas, daté au Japon

C’est sur le site japonais de vente en ligne E-Hon que nous apprenons la date de sortie de l’anime, Fairy Tail OAD : Yousei-tachi no Christmas !

Fairy-Tail-471-magazineCet épisode spécial est prévu le 17 Novembre 17 Décembre 2016 avec le Tome 59 du manga, au Japon.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Comédie/Fantasy

Synopsis OAD :

Alors que Noël approche, la guilde se réunit chez Lucy pour faire la fête.

Promotion Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=6R6-sdkQ1RQ

Le manga Fairy Tail de Hiro Mashima a débuté en 2006 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 53 tomes reliés, au Japon. (disponible chez Pika Édition)

Sorties OAD 2016 :

La nouvelle série animée Fairy Tail a débuté en Avril 2014, au Japon & en France (J-One & animedigitalnetwork.fr) et dénombre actuellement 98 épisodes (273 épisodes en comptant la première série animée).

Opening – arc Fairy Tail Zero :

Staff Animation TV 2 :

Mangaka : Hiro Mashima
Studios : A-1 Pictures & Bridge
Réalisateur : Shinji Ishihira (Fairy Tail, Log Horizon)
Scénaristes : Masashi Sogo (saga Fairy Tail, Bleach TV, Prince of Tennis TV)
Character Designer : Shinji Takeuchi (saga Gintama, Ixion Saga DT)
Responsables Animations : Shinji Takeuchi (saga Gintama, Ixion Saga DT) & Takafumi Hori (Fairy Tail)
Musiques : Yasuharu Takanashi (Fairy Tail, La Fille des Enfers, saga Naruto Shippuden)

source : e-hon.ne.jp, animenewsnetwork

©Kodansha/Hiro Mashima/TV Tokyo/Fairy Tail Committee Production

Articles Similaires :

32 Comments

  1. C’est bien cool tout ça mais… Y’a que moi se demande ce qui se passe avec l’autre OAD qu’ils avaient annoncés en mai dernier? Je m’attendais à voir une date pour ça depuis le temps, ça et le deuxième film.

  2. Ce chapitre était super drôle mais qd même entre ça et les passages s m de larc tartaros mashim devrait faire un hentai pr se lâcher XD

        1. oui, mais j’entend par la le fan serv/ecchi, car franchement le truc des couples on le voit au début vite fais puis bouf, j’ai envie de dire

        2. bon j’ai quand même mieux réfléchie que tu parler des couples, j’avais pas vu ça comme sa, donc oui tu a raison dans un sens, je m’excuse donc pour mon com

          1. @ Kuro : Si, il y a clairement eu du ecchi dans Fairy Tail et à plusieurs reprises. Et je ne parle pas des illustrations que Mashima fait hors série et qui sont, parfois, franchement limite (j’ai le souvenir d’une image de Juvia où elle écarte bien les cuisses d’un air entendu et complice, le doigt sur les lèvres en mode “chut”)…

          2. C’est du fanserv à caractère sexuel, le ecchi est un genre dissociable et codifié et non un élément qui s’évalue en quantité, là est la nuance. FT est un nekketsu qui c’ontient plus de fanserv que la moyenne.

          3. Je ne parle pas de quantité (et je n’en ai jamais parlé). Le ecchi est certes très codifié mais, comme tous les genres, il peut être associé à n’importe quelle série à partir du moment où on y retrouve les dit-codes (donc que ça soit un shônen, josei ou seinen, ça change rien). Et dans Fairy Tail, on en retrouve (on a clairement des allusions sexuelles, surtout dans les derniers arcs, tu le reconnais toi-même).

            Ceci étant dit, j’ai pas vraiment envie de m’aventurer dans le débat car je sais que certains voient les choses comme moi et d’autres non. Du coup, comme c’est pas spécialement intéressant de s’éterniser dessus pour la énième fois, je m’arrêterais là. 🙂

          4. Pour te citer : « il y a clairement eu DU ecchi dans Fairy Tail et à plusieurs reprises » grammaticalement ta phrase indique une quantité via présence variable et hétérogène du ecchi. Sauf que, soit le manga est un ecchi, soit ça n’en est pas un. Le ecchi étant un genre (qui au passage ne c’oncerne que les shonen et les seinen car visant un public essentiellement masc’ulin, et par c’onséquent non les josei), l’oeuvre c’oncernée ne change pas de classification selon le moment de l’intrigue. Le fan-service en l’occurrence est un élément, un c’onstituant de l’oeuvre qui peut s’évaluer à différents degrés et qui c’oncerne toutes les cibles éditoriales.

            C’est là où je veux en venir. Je me permettais juste d’éclaircir cet amalgame dérisoire fait plus haut. Mais je c’onçois ta réponse, même si je soutiens l’idée que tout échange, d’avis opposés ou non, est intéressant et a sa place, j’entend bien ton évocation de la récurrence du débat.

          5. Absolument pas. “Du : article masculin, contraction de “de le””. Il n’est nullement un indication de quantité. C’est comme si tu disais que je parle de quantité quand j’utilise “le”. Faut pas être ridicule. Donc je réitère : à aucun moment je n’ai associé “ecchi” et “quantité”.
            Et pour info, même si on trouve majoritairement du ecchi dans les shônen et seinen, il est également possible d’en trouver dans d’autres types de manga du fait que les publics évoluent. Ainsi, on trouvera plus facilement de la romance plus ou moins développée dans les shônens actuels que dans ceux d’il y a 20 ans. Tout simplement parce qu’à l’heure actuelle, environ 50% des lecteurs de shônen sont des lectrices.

            Donc les genres ne dépendent pas du type, même si ce dernier peut avoir une influence. Et le ecchi étant un genre (nous sommes d’accord là-dessus), il peut également se retrouver dans diverses oeuvres. Dont FT. 😉

          6. Le c’ontexte de ta phrase indique présence de ecchi (“il y a …”) + “à plusieurs reprises” qui indique une variabilité. Tu entends donc qu’il y a présence de ecchi à certains moments précis et d’autres non. J’entend par là qu’un manga ne c’ontient pas de ecchi, il EST (ou n’est pas) un ecchi. Donc je maintiens, dire qu’il y a du ecchi à certaines reprises est incorrecte. Tout simplement. FT n’est pas un ecchi.

          7. Non. Le ecchi, ce n’est pas comme “shônen” ou “seinen”. Il n’a pas de magazine propre (contrairement aux autres qui sont des types). C’est un genre, au même titre que le mecha par exemple. Mais est-ce que dans un manga (ou anime) “mecha”, on voit des robots géant tout le temps et partout ? Eh bien non. Et pour le ecchi c’est pareil. On est pas obligé d’en voir à chaque page pour que l’oeuvre en soi un.

          8. Mais c’est ce que je dis. Shônen, seinen, etc = cible édit’. Ecchi, nekketsu, pantsu = genres. TLR, DxD, KissxSis ne co’ntiennent pas de ecchi, ils SONT des ecchis. Ils sont codifiés pour. En revanche, ils c’ontiennent du fanserv, composante principale du ecchi, entre-autres, et d’autres genres d’oeuvres à degrés différents selon le titre c’oncerné (nekketsu, mecha, sf ou autre), comme le prouve FT. C’est simple.

          9. J’ai strictement rien compris à ta dernière phrase (qui n’a sincèrement aucun sens) mais si tu y tiens : FT est UN ecchi. Hop. Sujet clos en ce qui me concerne. 🙂

    1. Je précise que je fais allusion à “l’effet d’annonce”, par à la date de sortie en elle-même. J’ai vu que l’OAD sortirait mi-novembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *