Les éditions Ofelbe annoncent la sortie française du roman, DanMachi : La Légende des Familias de Fujino Omori (auteur) & Suzuhito Yasuda (illustrateur) !
Le Tome 1 est prévu le
09 30 Juin 2016, en France.
Genre : Seinen, Action/Aventure, Comédie, Fantasy
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans les mésaventures d’un groupe de guerriers.
La ville labyrinthe, Orario, aussi appelé Dungeon est le lieu où se dirige tous les guerriers qui veulent vivre dangereusement.
Bell Cranel est un jeune garçon qui veut devenir plus fort après avoir été sauvé par Aiz Wallenstein, une belle et implacable épéiste, qui ne le laisse pas indifférent.
A ses côtés, Cranel peut compter sur Hestia, une divinité immature, qui est tombée amoureux de lui et qui s’aident mutuellement dans leurs quêtes.
Le roman Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka (DanMachi) de Omori Fujino a débuté en 2012 aux éditions Soft Bank Creative et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon.
Adaptation en Anime :
- DanMachi : Avril 2015 – 13 épisodes
Promotion Vidéo :
Le manga de Omori Fujino (scénariste) & Kunieda (dessinateur) a débuté en 2013, aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 4 tomes, au Japon. (licencié aux éditions Ototo)
Un spinoff intitulé Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka Gaiden – Sword Oratoria de Omori Fujino (auteur) & Yagi Takashi (dessinateur) a débuté en 2014 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 5 tomes reliés.
source : ofelbe
© Omori Fujino, Yasuda Suzuhito, Kunieda/Soft Bank Creative/DanMachi Project
Je n’ai qu’une chose à dire : À quand Durarara!! en France ?
Je sais pas quoi dire….
c’est tellement énorme
Mon frère va être content il a adoré l’anime ^^ Mais c’est un peu dommage que leur 4ème licence soit encore un héroïque fantasy :/ Si ils sortent INDEX ça serait vrm génial mais j’attends surtout avec espoir une sortie de HighSchool DxD, Noucome, Sakurasou no pet na kanojou et encore plein d’autres 😉
Pour DxD je pense pas du tout qu’il risque de le sortir. Car il y a aura que les fan qui risque de le prendre alors qu’il cherche à visé un public plus large. ^^
Puis DxD doit faire partie de ces LN qu’Ofelbe a dit qu’il ne publierai jamais car un peu trop contraires à la morale et aux bonnes mœurs françaises XD
Tien ça sort le jour de mon anniv , coïncidence ? je ne crois pas .
la saison 2 putain je veux une saison2 il est trop bien 🙂
Eh ben pour une nouvelle…. c’est la deception de la journée ! Je m’étais promis d’acheter sans faute chaque light novel édité en france pour éviter que la tragédie d’haruhi se repète, mais là, je suis plutôt partagé…. l’anime est censé promouvoir l’oeuvre original, mais cette adaptation m’a plus dégouté d’autre chose. J’ai hacheté les tomes de SAO en attendant l’arc d’alicization dont j’ai entendu tant de bien, mais pour danmachi… j’ai vraiment pas envie de connaitre la suite… Hmm… c’est vraiment embétant tout ça, en fait, j’avais vraiment hate que cette annonce soit faite, j’esperais bien mieux ! Après,… Lire la suite »
Justement, il ne fera pas 20 euro celui là. Pour DanMachi et ceux qui suivront de cette nouvelle collection dit “LN”, ils sortiront en format original. SAO et les autres sortaient eux en deux tomes compilés, d’où le prix de 20 euro. DanMachi devrait couter moins… mais y’aura moins de page^^
le tome simple sera à 13 €, quand on compare aux tomes double à 20 €…
Ca pue l’arnaque…
C’est 13$ aux US le tome simple il me semble.
Bah non. Y aura 300 pages mais l’édition et la traduction coûteront toujours de l’argent. La logique est inverse du coup. C’est 20 euros car on a deux tomes, ce qui est plutôt positif pour un livre de 500 pages avec des illustrations. De plus, il faut rentabiliser cette collection qui sera moins axée grand public selon leurs dires (rien que le format pourra rebuter les libraires et acheteurs)
cool juste fan de l’anime donc bon 🙂
Bonne nouvelle ! C’est une superbe histoire en plus alors ça peut plaire à pas mal de monde.
Voila une excellente nouvelle j’ai hâte d’être le 9 Juin.
Car c’est clair que je vais l’acheter
Est-ce qui aurait les édition limités aussi?
Comme au japon
Mouarf, ce Light Novel m’intéresse pas des masses. J’aurai préféré la sortie de Durarara, des Monogatari Series, d’Haruhi ou Index ><
Haruhi était pas déjà sorti en LN chez nous ?
Oui, bon le format n’est pas comparable mais ça a bidé donc l’expérience n’a plus été retentée. (avant ofelbe)
Juste le premier tome, précédé d’un flop.
suivi*
Je suis content que Ofelbe soit aussi investi dans les light novels mais j’aimerai des titres moins mainstream (attendre par là qui n’ont pas eu d’adaptations animées) comme Escape Speed, Der Werwolf, Ouroboros Record.
Quitte à lire un livre autant que ce soit de l’inédit.
Donc je ne lirai pas Danmachi car je l’ai déjà maté en anime mais je le conseillerai à des amis fans de fantasy.
Les LN non adaptés en animé ne sont clairement pas ceux qui feront du chiffre. Ofelbe est une jeune maison d’édition, elle ne peut pas se permettre de ne pas tabler en priorité sur les licence qui feront vendre.
t’as tout à fait raison, surtout qu’Ofelbe ne doit pas viser que les lecteurs de LN aguerris, qui achètent leurs LN en imports jap, ou qui lisent en anglais sur bakatsuki ou autre, vu que ceux là une bonne partie va soutenir l’initiative en achetant les titres proposés quand bien même ils en espèrent d’autre, faut bien qu’Ofelbe vise aussi un public élargi en proposant des titres populaires et accessibles, en essayant de d’élargir leur “public cible”, en tentant de séduire aussi les fans d’anime, les lecteurs de manga/BD, les lecteurs de romans, ça s’adresse à tout le monde et… Lire la suite »
Le problème, c’est que 3 titres (sur les 4 licenciés) sont liés par un thème central: le MMO. Ce qui fait que l’offre actuel est très limité non seulement par le nombre mais aussi par le peu de variété qu’il y a, à l’heure actuelle. Après, je peux tout à fait comprendre qu’Ofelbe prenne le minimum de risques possible étant donné que le marché soit inédit. Mais malheureusement, ce seront pas les fans de la première heure qui portera le marché au sommet (si ça arrive) mais ceux qui auront été conquis par SAO et consort (tout comme les gros… Lire la suite »
DanMachi ne se passe pas dans un jeu, si ?
DanMachi fait penser à un jeu, mais il n’en est rien.
Je dirais plus qu’ils n’ont à leur actuelle que des LN très axés sur la Fantasy, avec une grosse part de thématique MMO pour SAO, un fil directeur pour LH et une légère touche jeu-vidéo pour DanMachi, je te l’accorde.
Ils diversifieront ça si leur ventes sont à la hauteur. Je compte bien acheter les DanMachi, j’aimerais savoir ce qu’il se passe après l’anime~
C’est comme dit @Akai-Kiseki , danmachi n’est pas un SAO/MMO-clone , c’est un vrai titre fantasy, même si l’évolution du héros, et une partie du fonctionnement d’Orario est calé sur le fonctionnement d’un RPG, mais ça se résume pas qu’ à ça y a quand même un vrai background derrière contrairement à SAO ou Log Horizon, ou Overlord par exemple où les joueurs sont transportés dans le monde, on te dit que c’est une réalité virtuelle et basta t’as pas beaucoup plus d’infos. Après pourquoi que des LN axés fantasy ou des MMO-like, une des raisons faut pas se le… Lire la suite »
faut bien comprendre qu’il peuvent pas deja prendre une oeuvre qui est pas vraiment populaire, alors prendre une oeuvre inconnu…, dans quelque années espérons
Je ne pense pas que c’est une obligation de devoir licencier un light novel qui a été adapté en anime pour que ça marche. Regardez le nombre de manga qui sortent et qui marchent alors qu’ils n’ont pas d’animes derrière eux.
Les mangas et les light novel sont complétement différent. Tu peux pas comparer quelque chose de très populaire partout dans le monde avec quelque chose qui commence tout juste à sortir en France. On peut se permettre d’exporter des mangas non adapté en anime car on sait qu’un manga aura toujours son public en France.
Si c’est comparable car des romans en France il s’en vend beaucoup et bien avant que les manga arrivent chez nous. C’est pas parce que c’est des auteurs japonais que les fans de littérature seraient moins enclin à acheter. Je pense que c’est une question de marketing. Bien savoir vendre son produit pour attirer l’attention dessus. Vouloir à tout prix prendre des romans qui ont été adaptés en anime c’est se fermer un certain public qui aurait déjà vu l’anime et qui ne verrait pas l’avantage à lire en bouquin ce qu’ils ont déjà vu en anime à moins jusqu’à… Lire la suite »
C’est sûr que quand les mangas ont commencé à venir en France, on licenciait des trucs bien inconnus. A part Akira, tous les premiers mangas sont issus des animes diffusés à l’époque dont les méconnus Dragon Ball,Ranma 1/2, Goldorak, etc.
Faut laisser le temps à Ofelbe. Déjà Spice and Wolf, c’était une belle nouvelle donc attendons et nous aurons de belles licences d’ici quelques années.
Parmi ceux qui ont vu l’adaptation (anime ou manga), il y a ceux qui veulent lire le LN (1), et ceux qui ne veulent pas lire le LN (2). Parmi ceux qui n’ont pas vu l’adaptation ou si elle n’existe pas, il y a ceux qui se disent “tiens je vais essayer” (3) et ceux qui se disent… rien du tout, il passe à côté sans bronché (4). Si le LN choisi a été adapté, le public n°1 est déjà assuré, le n°3 est aussi presque assuré. Si le LN n’est pas adapté, le seul public possible est le n°3,… Lire la suite »
On peut aussi dire l’inverse, c’est pas parce qu’il a été adapté en anime que le LN va marcher, la première tentative avait foiré si je dis pas de bêtises.
Faut remettre les choses dans leurs contextes, la pop-culture nippone n’avait à l’époque pas l’impact qu’elle a aujourd’hui chez nous. Et le succès n’est jamais certain à 100%, simplement ils n’empêchent que les licenciements d’oeuvres adaptées en anime ont plus de garantis de réussite, avant qu’un jour le média s’exporte de manière plus conséquente sur le territoire francophone.
j’achète direct
Ah, bon ben lui je passerais pas à côté, pas eu l’occasion de le lire “par d’autres moyens”, et comme ça je pourrais mettre ma pierre à l’édifice 😉
12,99€ quand même, la couverture et le papier ont intérêt a être impeccable (j’baconne, je l’acheterai de tt’ !
C’est une bonne nouvelle même si la série ne m’intéresse pas. Ça fait plaisir de voir que les LN marchent et j’attends avec impatience Oregairu et Durarara!!
Par contre, “nouvelle licence en avril” me fait un peu peur … en espérant qu’ils ne fassent pas un poisson d’avril parce que ça serait vraiment mesquin de leur part xD
aucune chance que ce soit un poison d’avril, ils peuvent pas ce permettre ce genre de blague xd
déçu pour le coup j’aurait tellement préférée Index à la place, marre du heroic fantasy, il faut changer un peu…
Index est plus de nature à sortir dans leur collection principale, avec les tomes doubles. Ce sera probablement la future licence qu’ils annonceront en avril.
Si seulement, ça se pouvait être le cas … Mais c’est quand même une bonne nouvelle même si pour celui-ci, je ne le prendrais pas.
pour un début faut mieux prendre un genre qui marche, pense au futur ^^
je suis d’accords avec toi mais je trouve que c’est quand même sympa
trop bien !!!
j’avoue que j’aurait pas penser a lui, mais bonne nouvelle, je compte bien le lire
Merci ! C’est noté. J’ai déjà hâte de le lire.
Et je recommande de voir l’anime qui est très bien.
Les seuls LN qui m’intéressent de toutes façons sont Haruhi, FMP et éventuellement Index. Pour l’instant, seul le dernier a ses chances de débarquer chez nous. Pour DanMachi, je passe, mais ça reste une bonne nouvelle.
+1
Index devrait avoir ses chances, yup. Personnellement j’aimerais plus du Monogatari ou du Baccano, mais j’ai dans l’idée qu’il faudra attendre.
Par contre un Mushoku Tensei ( si je me plante pas de titre ) ça pourrait être cool à sortir, et ça reste dans leur thème actuel ( fantasy, etc ) mais j’ai l”impression qu’il ne sortent que des LN qui ont eu une adaptation anime.
logique aussi dans un sens
pour ta dernière phrase
Monogatari pour une fois je suis sûr d’avoir l’intégralité adapté en anime, donc ça ne m’est pas indispensable mais il est vrai qu’il mérite amplement sa publication fr.
C’est logique qu’ils commencent par publier les licences les plus populaires et par conséquent celles qui ont eu le droit à une adaptation animée. Après peut-être pourront-ils élargir le licenciement de ce type de média une fois plus développé chez nous dans quelques années, qui sait..
Great news. J’espère des LN plus intéressant mais franchement super pour 1 marcher potentiel.
Spice and Wolf reste le gros intrus au milieu de toutes ces licences axées MMO…( parce que Danmachi on dit ce qu’on veut ça joue carrément sur ce genre ).
Pas fan de l ‘anime, donc je passe. Mais c ‘est une bonne nouvelle , les light novel arrive de plus en plus.
Un peu illogique, quand tu vois les énormes différences qui existent entre les animes et le ln de base, tu découvre un scénario complètement différent.
Et si tu aimes pas le setting, les personnages ou même le concept ?
je n ‘aimes aucun perso , en plus pas fan du concept.
Ombraron: Je sais ça, je lis to aru.
Mais quand tu a déjà des tas de truc a lire, autant lire les light novel ou manga qui ‘t intéresse le plus.
Soit, mais pour soutenir la jeune industrie du LN en France et l’aider à bien s’implanter pour l’avenir, acheter ce qu’ils sortent me parait souhaitable, même si ce n’est pas un de nos LN préférés^^
Acheter pour pas le lire , non merci mdr. Spice and wolf m intéresse d avantage.
tout le monde a pas les moyens de s’acheter quelque chose qui ne l’intéresse pas ^^
Qu’est-ce qui t’interdit de ne pas le lire ? 😛
Tout simplement parce que l ‘histoire ne m ‘intéresse pas.
Ça ne change rien à ce que je dis, les trois arrivent à être différent d’une interprétation à une autre.
Ombraron : En gros l univers ne ma pas interesser ( monter les étage , les perso etc)
L ‘anime je sais ne rend pas honneur au ln ( d’après des retour) comme beaucoup d adaptation de ln.
Mais celui ci, na rien qui me donne envie de lire.
Contrairement par exemple a Mahouka ou j ais pas du tout aimer l ‘anime, mais le ln m intéresse d avantage.
accelerator: j’avais compris, c’est juste que c’est mieux de précisé. Mais là je ne parlais pas à toi mais à Randomisation.
Très bonne nouvelle. J’ai adoré l’anime donc je jetterai un oeil au roman pour voir si j’adhère au style.
Je ne m’attendais pas a Danmachi sur le coup , mais bon ça en fait un de plus en france . worth.
Je prends !
Mais ce qui est le plus intéressant à retenir, c’est que DanMachi sortira sous un nouveau label des éditions Ofelbe, qui publiera ses licences en format original japonais, et aura une ligne éditoriale plus libre pour sortir des LN un peu moins “fantasie” et un peu plus “culture japonaise”. On peut donc s’attendre à voir des trucs comme Oregairu ou Monogatari sortir sous ce nouveau label. Et bien sûr, la collection principale ( SAO, Spice and Wolf, Log Horizon ) continue et va acquérir une 4ème licence en fin d’année.
Heureux pour les amateurs de Light Novel. Faudrait que je regarde l’anime, on me dit beaucoup de bien de celui-ci.